PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Présentation
Hier à 21:11 par benfuit

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Hier à 21:03 par remus

» nouveau venu de la suisse
Hier à 20:58 par Apas

» Hello à tous
Hier à 19:45 par Gladiator

» Présentation
Hier à 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Hier à 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Hier à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Hier à 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Hier à 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Hier à 11:22 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Dim 19 Nov 2017 - 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Dim 19 Nov 2017 - 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Dim 19 Nov 2017 - 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Dim 19 Nov 2017 - 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

Mots-clés
arriere train batterie pneus amortisseur mise pcm1 entretien huile avant frein jour modification echappement silencieux siege capote code Amortisseurs Filtre panne Piwi bruit durametric boite moteur
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Mer 28 Juin 2017 - 18:11

Hello à tous,

Petit soucis sur ma 996 depuis 2 ou 3 jours.
Lorsque j'ouvre ou ferme la porte conducteur, la vitre ne se baisse plus de quelques centimètres et vient taper sur le montant de la capote.

Si j'appuie sur la vitre pour la descendre un peu, elle remonte bien une fois la porte fermée.

L'ouverture et fermeture de la vitre se fait bien depuis la commande de lève vitre.

Si quelqu'un a une idée, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Mer 28 Juin 2017 - 18:44

Tu as pensé à réinitialiser le mécanisme
Il y a un tuto sur le sujet : http://www.porsche-996-997.com/t9837-vitre-conducteur-qui-coince?highlight=vitre+cabriolet

ou sinon peut-être un souci avec le micro-rupteur qui se trouve à l'intérieur, il y a des tutos sur youtube

Bon courage et tiens nous au courant
farland
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Mer 28 Juin 2017 - 19:09

j ai eu le même problème : changement de la pièce "serrure de porte ref 9A783701502".
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Mer 28 Juin 2017 - 19:49

Oui 9 fois sur 10 c'est la serrure.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Mer 28 Juin 2017 - 19:56

il est venu le temps de changer de grenouille Very Happy:D
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Mer 28 Juin 2017 - 20:05

Oui en général, quand la serrure déconne, il faut changer de bagnole...

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Mer 28 Juin 2017 - 20:17

J'ai eu ce problème, pas sur une Porsche une 308 CC, serrure à changer !!
Gladiator
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Mer 28 Juin 2017 - 20:24

tatayé a écrit:
Oui en général, quand la serrure déconne, il faut changer de bagnole...
Smile
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Mer 28 Juin 2017 - 21:05

C'est ce que je pensais en regardant un peu sur le net. C'est compliqué à changer ?
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 8:26

Je ne sais pas, un membre du forum a peut être effectué le changement sur une Porsche ?? clin
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 9:49

voyageur28 a écrit:
C'est ce que je pensais en regardant un peu sur le net. C'est compliqué à changer ?

oui et non, pour la voiture ça dépend du montant du montant que tu mets sur le chèque... Very Happy Smile
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 10:02

C'est clair Pascal mais on va déjà faire la serrure  Very Happy

Sur les tutos que j'ai pu voir (et principalement sur boxster) il faut tout démonter dans la portière pour l'atteindre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 10:11

J'ai eu également un problème avec la -serrure-
Centre Porsche me proposé de la remplacer (Le prix je ne l'ai pas pas retenu!!! )

Je suis allé voir mon petit garage indépendant ou j'effectue les entretiens du véhicule,il as tout démonté pour contrôler,effectivement serrure défectueuse 
Comme il es très sérieux et qu'il n'es pas la pour remplacer systématiquement des pieces à tout va
Il m'as dis je peux essayer de  te la réparer 
Il as passé certes du temps mais cela fonctionne parfaitement (Montant de la facture 95 euros)
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 10:18

De toute façon je ne compte pas aller voir mon CP pour simplement changer (ou réparer) la serrure.
Faut juste que je prenne le temps de m'en occuper.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 16:49

Petit up concernant mon soucis.
J'ai bien écouté ce midi et en fait lorsque de l'intérieur je tire sur la poignée pour ouvrir la porte, j'entends bien le moteur du lève vitre mais la vitre ne descend pas. Difficile de vérifier si c'est la même chose de l'extérieur avec les bruits ambiants.
Vu sur le net qu'il pourrait s'agir de la tringlerie de lève vitre et non pas de la serrure  Smile
Du coup je ne sais pas quoi changer et comment faire un test m'indiquant ce qui doit vraiment être changé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 17:08

Mon garagiste a contrario du CT as voulu démonter et m'as dis on ne vas pas commander une serrure avant tout il faut voir quelle pièce est défectueuse 
Pour ta vitre je pense que cela est identique   à savoir maintenant si tu te sens de le faire toi même
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 17:15

Vu certains tuto cela n'a pas l'air super compliqué, juste prendre son temps et être soigneux.
Le soucis c'est qu'une fois démonté, comment savoir si c'est le mécanisme ou la serrure (sachant que l'ouverture et la fermeture de la vitre en utilisation normale se fait bien et que lorsque je ferme la porte la vitre remonte bien d'un cm).
Le soucis c'est juste qu'elle ne descend pas de ce fameux centimètre pour l'ouverture de la porte...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 17:27

Une fois démonté tu verras plus clair je pense (en plus tu te sens de le faire)
Effectivement beaucoup de patience et de minutie courage à toi
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 17:28

Merci. Je vous donnerais des nouvelles bientôt.
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 20:11

SpaceSardine
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 20:19

Meme soucis que toi le voyageur28 du coté conducteur ce descend quasi plus a l'ouverture je dois donc comme toi tout démonter
http://911 Type 996 Carrera 2 Cab 3.6
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Jeu 29 Juin 2017 - 20:33

Merci crazy, j'avais vu le tuto. Très bien fait d'ailleurs.
Courage a toi aussi SpaceSardine
as13911
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Dim 10 Sep 2017 - 19:54

Bonjour à tous,

Pour moi aussi problème de vitre... La mienne ne descend plus à l'ouverture de la portière, par contre lorsque je la referme, délicatement, elle descend de moitié!!!! du coup, je suis obligé de refermer la vitre en passant par le côté passager. J'ai essayé de réinitialiser en tenant le bouton enfoncé pendant 10S etc... sans résultat.  De plus elle fait un bruit plutôt inquiétant lorsqu'elle remonte. Je pense qu'il y a un PB de mécanisme (câbles etc...) mais y a t-il aussi un PB de serrure (micro rupteur)?
Merci pour vos avis.
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   Lun 11 Sep 2017 - 10:10

Serrure ou mécanisme je pense...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte   

Problème vitre conducteur ne descend plus à l'ouverture de porte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1