Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

chargeur solaire

4 participants

Aller en bas

chargeur solaire Empty chargeur solaire

Message par Chewbacca996 Jeu 19 Jan 2017 - 13:49

Bonjour les zamis,

Jusqu'ici mon auto a droit au chargeur branché sur une prise dans le jardin et un carport en toile "fait main" donc pourri, plus une housse. Mais cette solution de fortune n'est pas appelée à durer, je veux un vrai garage en dur. Sauf que mon terrain ne s’y prête pas donc ça sera dans un immeuble, pas forcément à côté de chez moi. Problème: si je la mets dans un garage dans un immeuble, il n'y aura pas de prise de courant, donc pas de chargeur, donc catastrophe ! 

D'où ma question : est-ce que les petits chargeurs solaires que l'on voit pour 20 à 50 euros sur Amazon, combinés à lueur de la petite lucarne rikiki qu'ont (dans le meilleur des cas) les garages en sous-sol suffisent pour maintenir la charge?

Merci de vos lumières (pour un accessoire photovoltaïque, ça tombe bien)

Ben
Chewbacca996
Chewbacca996
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par Gillou91 Jeu 19 Jan 2017 - 19:50

Pas de soucis pour utiliser ce type de chargeur, c'est même une idée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]lumineuse !!!

Par contre, il faut bien choisir le modèle....Pour charger une batterie efficacement, on demande généralement 10 % de la puissance de la batterie pour assurer une charge...
Donc, pour nos grenouilles équipées d'une batterie ~70 A, il te faudra un chargeur solaire de 7 A.... il y en a sur Amazon, adapté pour l'allume cigarettes....
Si la batterie est plus puissance, cela mettra plus de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par gghenri4 Ven 20 Jan 2017 - 8:15

La question était aussi et surtout de savoir si un tel appareil pouvait être efficace en sous sol avec pour source solaire une fenêtre rikiki j'ajouterai fenêtre au ras du sol vu que le garage est en sous sol.

Pour recharger la batterie c'est sur que La réponse est non dans de telles conditions. Maintenant cela pourra ralentir la décharge de la batterie tout dépend de ce que l'on entend par rikiki. En effet en simple maintien de charge on utilise entre 0 et 100mA pour fixer les idées.

Cela ne coûte pas une fortune le mieux est de faire l'essai et de le revendre si résultat pas satisfaisant.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par Chewbacca996 Ven 20 Jan 2017 - 11:51

Donc un avis pour et un contre... Les 20 euros du chargeur je peux les digerer, mais un garage ca coute 12,000 balles + frais de notaire donc si la solution est mauvaise dans son ensemble, ca risque de me calmer !
Wink
Chewbacca996
Chewbacca996
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par Gillou91 Ven 20 Jan 2017 - 12:10

En fait, tout va dépendre du % de lumière extérieure qui pénètre dans ton garage. Comme dit GG, au pire, tu auras un maintien de charge si lumière externe il y a.
Perso, je prendrai celui à 7 A, il peut reservire d'importe où, et puis 59 €, ça le fait !!! clin


Dernière édition par Gillou91 le Ven 20 Jan 2017 - 13:15, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par benfuit Ven 20 Jan 2017 - 12:25

Le pro de l'électricité, c'est GG.
Gillou est plutôt le genre de personne qui parle en connaissance de cause.


Mais je persiste à dire que si la voiture roule au moins 1 fois par semaine, la batterie ne se décharge pas + que de raison et le roulage doit faire le boulot de maintien/recharge via l'alternateur.
Ma belle dort dans mon garage, non chauffé, mais dans la maison, depuis bientôt 3 ans.
Je n'ai eu de problème que lors de mes travaux récents avec plusieurs semaines d'immobilisation à la clé.

Je me fais donc un plaisir de prendre le volant régulièrement, surtout si c'est pour la bonne cause.
Ca "entretient" la batterie ET tout le reste.




J'espère que ce "billet d'humeur" ne froisse personne et ne me fait pas passer pour l'entêté de service.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par Gillou91 Ven 20 Jan 2017 - 13:21

MERCI Ben du compliment !!! clin

Si je devais acheter ce type de chargeur, en "creusant" le sujet, je trouve sincèrement que celui permettant de faire une vrais charge est parfait et utilisable partout... De plus, accouplé avec un bon convertisseur, on a  le 220/240 V n'importe où....
Un peu d'écologie dans notre "sale" monde ne peut pas faire de mal angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

chargeur solaire Empty Re: chargeur solaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum