vos avis sur boitier ou reprog !!
vos avis sur boitier ou reprog !!
moi perso j'avais un boitier sur un touareg 3,0tdi et la consommation a baissé et gros gain de puissance mais c'est surtout grace au turbo ;)
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
la chaine complete est prevu pour le couple et puissance du 3.4 et la reprog plus les petit truc que tu vas ajouter (adminssion, ligne, ...) vont tirer un peu trop de l'ensemble.
Le 3.6 prend mieux la chose.
C'est une des raisons pour lesquel on ne monte pas de turbo dans les 3.4, le reste ne suis pas d'origine.
le TDI est un moteur TURBO et non poussé, le 3.4 a sa puissance et couple tres haut (4600 pour couple et 6500 puissance si je me rappel bien)
Le TDI est bridé par nature (courbe de couple amputé pour etre lisse) pas du tout le 3.4
Tu vas gagner max 20cv et un rien de couple, apres le 1er jours tu ne le sentira meme plus. Sur le TDI tu gagnes pratiquement 46 cv sur le 3.0 (65 en grosse optimisation)
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
tu viens de dire exactement ce que moi je pensais a ce sujet...
quand tu dis que la boite est un rien faible tu parles de la manuelle ou de la tiptro?
mais c'est vrai que pour le gain réel en cv ca n'en vaut pas la peine!
En gros je vais me contenter de changer l'echappement pour la mélodie et attendre de trouver une plus récente d'ici peu
dinatalerocco- 1500 tr/mn
- Age : 38
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
Par contre si on pouvait augmenter vraiment le couple en bas, en conduite journaliere cela plus agreable (il faut pas tuer la boite avec le couple tout de meme).
Je crois (pas verifier car pas les sources) que la boite tiptro doit encaisser un rien plus de couple que la manuel sur le 3.4
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
J ai eut 2 boxster (2X 2.5l 204CV ) un d origine donc avec son comportement ou rien ne se passe en dessous de 4500trs et apres ca bouge un peu plus
et enfin un 2eme box avec une reprogramation (parcontre malheureusement je serait incapable de dire qui a fait ce beaux travail!!!car j avait achetait le box comme ca !)et sur le 2eme c etait flagrant beaucoup beaucoup de couple a tel point qu un gars qui avait une 993 biturbo m avait dit que c etait un S ! apres la puissance ?? car en sortit club et en montée je m etait fait litteralement deposé par mes copains en 996 4S 993 2S ET 996 3.4 !!!
tout ca pour dire que effectivement il y a un gain de couple et souvent plus bas mais apres faut pas rever on vas pas gagner 30CV et 10KG de couple!! sutout sur un ATMO !!
didierclub180prestige- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
bon nombres de preparateur tres connus se sont mordus les orteils pour gagner tres tres peu de cv sur ce moteur.
el les boitiers c'est souvent du pipo pour jacky tuning en herbe.
met un pot complet et tu gagnera en couple .....en sonorité....et tu risque pas de plomber ton moteur.
PASCAL- VIP
- Age : 59
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
- le couple supplementaire sur le 3.4 peut bousiller la boite qui est un peu a bout de soufle dans cette generation, elle gerer sans probleme la puissance d'origine (avec une tolerance) mais si tu rajoute du couple (c'est lui qui flingue la boite, pas la puissance meme si c'est lié) tu atteind le 'hors tolerance' qui est source de casse.
- Litteralement deposé, c'est qu'il y a autre chose car je depose pas les boxter aussi facilement (on parle acceleration en ligne droite), je les distense mais ils ne sont pas a l'arret.
Pascal:
- les boitier ne sont pas du pipo sauf si le fabriquant joue mais pas chez les "grand nom". Le vrai pro modifie un ensemble de donnée (en interface) et garde des tolerance et laissent souvent le module sécurité actif. Les petits rigolo joue en induisant le calculateur en erreur (t° de carburant plus froid, temps d'injection plus long, ...) ce qui a pour consesquence de rajouter du carburant et plus de couple mais pas toujours controlé.
par contre de la a ganger 30 cv sur nos belles deja bien agressive c'est pas evident.
Il y a tout de meme quelques beau deveoppeur (surtout UK) qui profite de bonnes essences et d'etre souvent au raz de la mer à bonne temprature pour monter les niveaux de rendement. Leur belle auto, si elle vont faire un tour en altitude, au chaud, humide et essence de moins bonne qualité vont ressembler a des 504 chargées (elle roule toujours mais plus tres vite)
- Le pot va sans doute changer le comportement de ton moteur (couple et puissance déplacé), ce qui peut aller dans le sens de ce que l'on désire (ou l'inverse) voir attraper des moteurs caracteriels avec des trous dans l'acceleration, ...
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
Je l admet mes propos sont exagerer !
si quelqu un connait le dept du 04 c est la montee de lure il y a quelques petites lignes droites apres de belles epingles
En montée c est la qu on s appercoit de la difference de puissance !
Apres sur le plat tout a fait d accord avec toi NERON il y a peu moins de difference et surtout le box est tres a l aise sur les parties serrées .
Je me souvient d une bourre incroyable avec mon box bleu et un copain (pilote occasionnel de rallye )avec une lancia evolution !
Ce jour la ont avaient bien rigolé
didierclub180prestige- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
Why not sur un nouveau poste dans le bar des porschistes ?
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
donc quand je peut m amuser un peu ! par contre c est en projet de sortir un mini clip avec les quelques exploits des menbres du club
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didierclub180prestige- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
en tous les cas une suberbe PORSCHE.
PASCAL- VIP
- Age : 59
clip
NeronLeVelu a écrit:Puisqu'il n'y suremetn pas de photo: le recit (bien embelli pour nous faire rever)
Why not sur un nouveau poste dans le bar des porschistes ?
Voici un petit extrait : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme vous pouvez le constater c est toujours tres polit !
mais bon c est toujours pareil quand il y a de tres tres bon moments soit y plus de batterie soit j oublis de filmer !
Allez dés le primptemps je vous prepare un autre petit clip !
didierclub180prestige- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
c est ce que j avais sous la main
Mais bon c est entre nous(au pire le gars qui se fait depasser se sert a droite)
je sait pas si vous avez vous le mec avec la 928 ( a l epoque j avait cette 928GT bleu baltic )qui sert a droite a un moment pour faciliter le depassement
mais bon ca reste raisonnable quand meme
Je vous assure que j ai vu pire ;je vous assure que c est difficile de calmer les ardeurs de certains ;de retrouver les retardataires; de choisir les bon restos ;d ouvrir les routes et de filmer en meme temps ; mais bon j essaie de faire le max !!
didierclub180prestige- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
organiser des sorties
NeronLeVelu a écrit:c'est toi qui organise les sorties du club, chapeau
Et oui , la tache est difficile : il faut etre patient ; disponible et surtout tres passionné !
Mais c est vrai que ca fait deja 1 an qu on a rien fait d officiel ; en fait je cherchait un remplacant ; mais personne ne s est proposé !
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didierclub180prestige- 3000 tr/mn
- Age : 50
Re: vos avis sur boitier ou reprog !!
C'est un peu un soucis de generation "a la demande". Meme dans les passions et ca c'est moi drole.
J'ai le meme soucis avec mon club photo
- https://www.porsche-996-997.com -
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
- Age : 53
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