PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» téléphonie porsche 997 2007
Aujourd'hui à 5:27 par paradisegc

» Remplacement Pare-Brise
Hier à 18:26 par Picatch

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Hier à 15:54 par Engelchen

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Hier à 15:01 par Gandalph

» Fiabilisation IMS
Hier à 14:47 par krouny

» Bonjour
Hier à 10:56 par Why not

» remplacement des tendeurs de chaine
Hier à 8:31 par moulagaufr

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Ven 18 Aoû 2017 - 23:50 par Crazy_Duf

» Craquement tableau de bord
Ven 18 Aoû 2017 - 22:19 par Why not

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Ven 18 Aoû 2017 - 20:33 par rapido

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Ven 18 Aoû 2017 - 20:32 par rapido

» Nouveau membre - comment poster un message ?
Ven 18 Aoû 2017 - 18:52 par stutt51

» Salut!
Ven 18 Aoû 2017 - 18:44 par stutt51

» Présentation Wil997
Ven 18 Aoû 2017 - 18:43 par roda16

» Nouveau venu
Ven 18 Aoû 2017 - 18:29 par Why not

» Bien le bonjour à tous
Ven 18 Aoû 2017 - 18:23 par Why not

» Presentation Balik Barrow
Ven 18 Aoû 2017 - 18:21 par roda16

» salut les amis
Ven 18 Aoû 2017 - 18:18 par Why not

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Ven 18 Aoû 2017 - 12:02 par BEGNAT996

» Bonjour à tous, moi c'est Julien......
Ven 18 Aoû 2017 - 10:56 par LE SQUAL

» un breton de plus !
Ven 18 Aoû 2017 - 10:52 par vdub199

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Ven 18 Aoû 2017 - 10:33 par vdub199

» nouveau du sud ouest
Ven 18 Aoû 2017 - 10:19 par vdub199

» Présentation Breizh 35
Ven 18 Aoû 2017 - 9:59 par vdub199

Mots-clés
FUITE débimètre aileron demonter lambda CARDAN pompe pneus direction démarreur Changement turbo arrière manuel gris phare pression Stickers embrayage debitmetre plaquettes code echappement volant Sonde porsche
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

misterseb76

gghenri4

mataïva66

krouny

Domtom77

piwi

stutt51

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Un p'tit nouveau en 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 22:23

Hello à toutes et tous,

Petit nouveau sur le forum, je viens me présenter à vous.

Cela fait quelques temps (une grosse année en fait) que je parcours revues, forums, rencontre des vendeurs, mécanos & co’ échanges avec des ami(e)s porschistes, etc…ceci en vue de passer à l’acte avec l’achat d’une 996.

Et bien c’est chose faite depuis ce week-end !

Pour la petite histoire, j’avais déjà failli franchir le pas l’année dernière et (malheureusement) avait fait marche arrière un peu au dernier moment L pour une belle 996 repérée du côté de Tours avec un moteur refait 2 ans auparavant…

Ma femme m’annonçant 2 jours après l’avoir vu, l’arrivée de notre petit deuxième, je me suis dit que finalement ce n’était peut-être pas le bon moment, le côté rationnel, toussa toussa bref…et puis finalement je sais pas, le temps passant, mon deuxième petit bout arrivé, la vue des cotes qui montent et l’angoisse qu’une 996 ne devienne plus accessible, un énième tour dans celle d’un copain, un changement de boulot, le fait qu’elle puisse également devenir une troisième auto pour emmener la famille le week-end… et bien tout cela m’a finalement amené à craquer J

Craquer ok mais pour laquelle ?

Bah, finalement c’est un peu par hasard et pour être transparent, j’avais vu celle de Fredalfa avec son moteur entièrement refait, j’appelle le sieur en question, nous échangeons sur le sujet (il me donne, entre autre, le détail du suivi sur le forum) le week-end passe, je rappelle et « elle normalement réservée monsieur » bon bah tant pis…

Et puis je ne sais pas, en fait si, j’élargis mes critères de kilométrage dans les recherches et je tombe finalement sur une annonce proposant une belle 996, couleur bleu nuit avec certes un peu de bornes (180.000km) mais disposant d’un moteur/embrayage entièrement remplacé à 130.000 km en Centre Porsche (Bologne) et plutôt pas mal optionnée.

Allé, j’appelle. Je tombe sur une personne charmante (d’un certain âge mais fort sympathique)  me donnant pas mal de précisions sur l’entretien et l’état de l’auto et lui demande quelques photos supplémentaires.

Je laisse passer le week-end et rappelle en fin de soirée.

Allé, je me décide et je fais une proposition de prix…et accepté J

Reste un détail, enfin 2 en fait : je n’ai pas vu l’auto et elle est à Pau (700 km de chez moi) Je bloque un (enfin 3) trains et j’ajoute un hôtel pour le week-end. Check.

Allé je passe, tout s’est bien passé, le proprio vient me récupérer à l’hôtel et 15 minutes plus tard il retire les draps de protection de la belle.

Elle présente très bien, tout est conforme à la description. Le proprio me met en visibilité l’historique de l’auto : Carnet Porsche suivi jusqu’à 150.000km (2008) quelques factures associées sur la période, dont celle reprenant le détail du changement de moteur (au passage, les prix pratiqués à l’époque sont sans rapports avec ceux d’aujourd’hui…6000€ HT en CP pour le remplacement d’un neuf sorti de l’usine de montage) embrayage/PCM etc…puis pas grand-chose entre 2008 et 2012 puis re-gros entretiens avec des changements divers (alternateur, pompes, radiateurs…) jusqu’à fin 2015 (dernière révision) et 100% des factures dispos’

Bon, rien sur l’IMS mais franchement, j’ai bien envie de rester sur la config’ actuelle (je me dis que le moteur réinstallé doit disposer des dernières ajustements d’usine) et je ne sais pas, mais le fait d’avoir vu des cas de casses sur des moteurs avec IMS renforcé me laisse perplexe…bref.

Bon, le retour se passa sans pb (juste un peu chaud) le pied J Avec même une conso’ raisonnable et assez surprenante sur du long parcours (env. 9.3)

Je ne reviens pas sur les (nombreuses) qualités intrinsèques de la grenouille, juste la banane malgré les nombreux bouchons de ce week end chargé.

De retour à la maison, j’embarque toute ma petite famille, la grande y est bien installée quant au petit dernier, bah il compose avec un espace fractionné avec le positionnement de sa mère devant J

Bon après quelques jours, j’ai noté ici et là, quelques petits défauts sur l’auto. A voir si certains d’entre eux, sont « normaux » pour une jeune vielle de tout juste 17 ans ou si d’autres sont clairement à prendre au sérieux (vos avis ?) :

La climatisation ne fournit pas d’air frais (seule la soufflerie tourne bien et fort)à j’ai eu son ex proprio au tél à mon retour, à priori un fusible pourrait bien en être la cause (je reviens dessus)
Levier de clignotant ne reste pas tout le temps en position haute (pour tourner à droite) ou avec du mal en restant en position quelques secondes àRessort à revoir ?

[size=16]Lumière intérieure ne s’allume pas quand la porte extérieure gauche (conducteur) est ouverte (marche bien avec la portière droite) normal ?[/size]
[size=16]Le petit cendrier centrale ne se ferme quasiment pas ou avec du mal (idem, ressort ?)[/size]

[size=16]Vitres électriques : le système à impulsions fonctionne très bizarrement (parfois avec un appui long ou deux coups…) Plus embêtant à la fermeture, la vitre côté conducteur remonte parfois jusqu’en haut, obligeant de garder la poignée semi-ouverte et fermer la porte en même temps (pas simple) J’ai également repéré le joint de la porte droite qui « suit » le mouvement de la vitre quand celle-ci descend (on sent le moteur peiné et on voit le joint rentré avec la vitre…)[/size]

[size=16]Toit ouvrant : idem que les vitres, le fonctionnement est assez « surprenant » fonctionne avec un appui sur le bouton central, ou 2 fois sur le même bouton vers l’arrière ou l’avant pour le fermer/ouvrir ??[/size]

[size=16]Réglage de l’heure : à confirmer mais j’ai l’impression qu’elle retarde avec le temps[/size]

[size=16]Radio, elle ne capte pas l’ensemble des stations tout le temps et je n’ai toujours pas pigé la fonction mémoire des stations du PCM…

Bon des défauts assez mineurs au final, uniquement d’ordre électronique. Côté mécanique RAS, les niveaux n’ont pas bougés, pas de conso’ d’huile, ni d’eau, 0 suintements ou fuites.

L’ancien proprio’ avait installé un coupe-circuit sur la batterie et avait repéré (comme toutes 996 ?) que même à l’arrêt, elle consomme un peu de jus déchargeant la batterie à la longue…après, je ne sais si le fait d’isoler la batterie régulièrement fasse du bien à l’ensemble des équipements électroniques, qu’en pensez-vous ?
A noter, lors de l’installation, il avait vérifié chaque fusible pour assurer des tests de fuite et pense d’ailleurs avoir inter changé un fusible en lieu et place de celui de la clim, ce qui pourrait être la cause…je test dès demain.

J’ai également un chargeur/maintien de tension Porsche fourni par le proprio d’origine.
J’ai préféré ce branchement vs l’utilisation du coupe-circuit, idem, des avis là-dessus ?

Bon je crois avoir fait le tour pour ce premier post Smile Je débute par 2-3 petites photos de mon (mes) crapauds

N’hésitez pas à me faire part de vos retours.
Amicalement.[/size]
Revenir en haut Aller en bas
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 22:28

Et sinon pour les "banalités"
J'ai 32 ans, je suis du Loiret et c'est ma première Porsche (bon j'ai quelques modèles sympatoches au compteur...TT², Z4, A5, alfa GT...)  
@+
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 22:43

Félicitations pour cet achat passion.
Le chargeur /maintien de tension est idéal.
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 22:47

bienvenu  Voilà une sympathique histoire pour arriver ici

Comme tu le dis elle à les symptômes de vieillesse normaux sur les capteurs et autre clips/ressorts....rien de grave on y fait tous face avec ces "mamies" mais au moins ta mécanique et grosses pièces d'usures sont récentes  nurse
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 22:50

Bienvenue sur le forum !
Une belle et longue présentation ! 
N'hésite pas à poster une photo de ta 96.
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 22:57

bienvenu  à toi sur ce forum ! Très belle présentation de ta Belle  clin
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 22:59

Bienvenue à toi et ta grenouille, elle est belle en bleu
pierreno
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 23:01

bienvenue bienvenu
http://996 3.4 2001 kit gt3
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 23:01

Mamat41Wrx a écrit:
Bienvenue sur le forum !
Une belle et longue présentation ! 
N'hésite pas à poster une photo de ta 96.
y'en a 3 Smile
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 23:09

Oups ... j'étais sur mon téléphone et ça ne c'est pas affiché !

La jsuis dur mon pc et je vois une superbe 996 ! Normal elle est bleue !  jocolor

La jolie petite blondinette à l'air heureuse de l'achat !

Dernière édition par Mamat41Wrx le Mar 16 Aoû 2016 - 23:15, édité 1 fois
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 23:14

à toi sur ce forum !  
C'est moi qui t'ai passé devant pour la belle de Fredalfa  bgb
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mar 16 Aoû 2016 - 23:47

Bienvenue, jolie présentation .
Je ne suis pas le seul à me promener avec tous les sièges occupés .
Charlesflat6
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 7:19

Bienvenu à toi pour la Clim je pense tout simplement à une recharge à faire
Pour le toit ouvrant sur la 996 je n'y est jamais rien compris, de mémoire, c'est la mémoire interne du moteur qui est HS et il n'y a rien à faire à part le changer,moi je l'avais laissé ainsi.
Pour les vitres à chaque fois que la batterie est coupée il faut faire un reset, regarde sur le forum c'est très simple à faire, descendre les glaces jusqu'en bas en restant appuyé sur le bouton qq secondes supplémentaires.
Sinon peut être une serrure à changer ou le contacteur qui s'y trouve; liés avec ton problème de plafonnier.
Levier de cligno à changer cela doit se trouver facilement d'occasion.

Rien de grave et assez normal sur une voiture qui a 180000kms
Pour l'ims, sur une voiture qui a roulé régulièrement, je ne le fais pas sachant qu'il faut essayer d'éviter au maximum de rouler en dessous de 2000t/m pour ne pas mettre de mauvaises contraintes sur les chaînes de distrib.cependant comme on on dis chez moi les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Et de mettre pas moins que de la 5w40 voir plus; sur ma dernière 3.4l il y avait de la 10w60 quand je l'ai acheté, entretenu chez un indépendant de renon.
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 7:28

Salut et bienvenue. Tres belle présentation, c'est rare d'avoir quelqu'un racontant son histoire sue le premier post mais moi j'adore ça.
J'ai eu la meme experience de decouvrir quelques petites fautes apres l'achat (griffes, petits coup...) et tous les probleme que tu décris sont courant. Parcours le forum tu trouveras les solutions. Pour la logique des vitre electriques et du toti ouvrant, j'ai eu un peu de mal au debut aussi. En fait c'est super simple: un impulsion pour monter ou decendre completement, un appui long pour regler la montée "manuellement".

Félicitations et profite bien de ta grenouille avec la famille.
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 8:31

La bienvenue.
La voiture est très belle et un moteur changé en 2008 à l'époque où il était encore possible d'avoir des moteurs neufs c'est le top. J'étais dans le même cas avec mon ancienne 996-4S et du coup, comme toi j'ai pris la décision de ne pas me préoccuper de l'IMS. Je l'ai gardé 3 ans ai fait dans les 40000 km sans aucun souci.
La plupart des défauts constatés ne sont pas graves en soi mais dénotent quand même que les précédents propriétaires n'étaient pas des personnes passionnées comme nous le sommes ici sur le forum: un passionné ne vivrait pas avec ces petits défauts il les corrigerait ou les ferait corriger dès qu'ils surviennent.
Sinon par exemple le commodo de clignotant qui ne reste pas en position c'est le genre de truc qui survient très souvent sur les 996 vers les 10 ans. Cela m'est arrivé. Si tu vas en CP il ne font pas de détails: ils te changent d'un coup le bloc complet des commodos (4 commodos si tu as un régulateur de vitesse). Moi c'est cce que j'ai fais mais je pense qu'ici certains ont réparé eux mêmes.
Moi je me suis dégonflé: il faut démonter le volant et l'airbag et cela me paraissait compliqué.
Pour le reste je dirai qu'une climatisation, cela s'entretient, il y a comme tu le sais sans doute (car c'est pour toutes les voitures pareil) un certain nombre de choses à faire régulièrement. Accuser un fusible pour l'absence de refroidissement c'est un peu facile. Je te le souhaite mais je reste sceptique.
Pour le fonctionnement du PCM je ne peux que te conseiller de prendre ton temps pour bien lire le mode d'emploi. Tout n'est pas intuitif.
angel  gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Carrera du Quercy
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 8:49

Bienvenue , ma mienne sera de la même couleur et je suis aussi du Loiret mais exilé dans le 46 maintenant.
Jumbo

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 8:51

Hello

La bienvenue sur le fofo
A+
Jumbo

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 8:52

Pour ta clim, va dans n'importe quel centre auto, une recharge coute 50€ l'été

A+
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 8:59

Bienvenue

Pour es joints qui accompagnent les vitres il y a des produits à base de silicone qui s'appliquent sur la plastique, qui sont fantastiques.
Je l'ai fait sur le joint périphérique de mon toit Targa. C'est le jour et la nuit.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 9:30

bienvenu sur le forum
Une très bonne présentation et une très jolie auto
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 9:33

Bienvenu sur le forum. Tu résoudra vite ces problèmes mineurs avec tous les passionnés du forum.
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 9:54

bienvenu
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 10:12

Bienvenue a toi et a ta grenouille, vite des photos
http://996 3.4 l
fredalfa
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 10:22

Bienvenue à toi, tu verras, on ne se lasse pas,bien au cntraire,  c'est une super auto bgb
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 11:13

Bienvenue parmi nous, un bon et bel achat pour une premiere Porsche clin bienvenu
JoeMulch
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 11:39

Bienvenue et jolie présentation
— le chargeur est parfait mais si tu as une prise électrique à proximité, c'est le top…  pour ma part ce n'est pas le cas et la coupe-circuit m'aurait du coup intéressé…  hormis les petits pépins qui peuvent chatouiller l'électronique. Une batterie haut de gamme et puissante résoud bien le problème aussi, surtout pour les 997 à l'électronique passive des plus gourmandes ! 

Très jolie couleur cyclops qui sublime les lignes de la 96 ! Je lis ton post sur iPhone, je ne suis pas certain mais c'est bien un bleu sombre non ?

Bravo ! cheers
fabricesc83
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 11:59

bienvenu
ALAN45
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 19:06

Bienvenue à toi nouveau Porschiste du Loiret. Nous sommes chacun d'un coté de la Loire (Bricy pour moi). Solutionne tes petits problèmes et tu verra ce n'est que du plaisir!! bgb bgb
http://996 cab 3.4
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 20:39

Salut a toi et bienvenue sur le forum.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 21:04

Bienvenue à la belle bleue clin
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...
L'Homme aux parpaings de plomb...

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 21:20

Bienvenue à toi et tabelle bleue sur le forum
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 21:39

Sois le bienvenu Engine. Une jolie histoire qui nous rappelle à tous je crois nos émotions du premier achat.

EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Mer 17 Aoû 2016 - 21:56

Ma réponse n'a pas été publiée Smile
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Jeu 18 Aoû 2016 - 10:12

bienvenu  a toi sur le forum
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Jeu 18 Aoû 2016 - 10:18

Très jolie couleur
xav590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Jeu 18 Aoû 2016 - 15:06

Bienvenue ...
http://3.2
xav590
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Jeu 18 Aoû 2016 - 15:07

Bienvenue ...
http://3.2
slc-997
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Jeu 18 Aoû 2016 - 19:12

bienvenu  a toi
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Jeu 18 Aoû 2016 - 22:33

Hello,

Bon un peu dégouté de mon post de réponse d’hier car il n’est tout simplement pas passé (je pense y avoir passé trop de temps, pas eu de brouillon et finalement un bon gros bug d’affichage…) bref la loose.

Je reprends donc la chose ; Et bien déjà un très gros merci à vous tous, quel accueil ! Vraiment cela fait plaisir à lire !

Je vais essayer de répondre (dans le désordre)

>Oui, c’est bien une jolie bleue nuit

>Je ne pouvais effectivement pas concevoir cet achat plaisir sans la possibilité d’emmener toute ma petite famille ! Et tant mieux, si d’autres sont comme moi et partage leur passion à fond avec leurs petit(e )s c’est clairement mon cas J

>Merci pour tous ces retours et conseils/avis précieux concernant mes quelques bugs électroniques, chargeur et conseils de maintenances cela me rassure (!)

>J’ai lu que j’avais des voisins de géographie, au plaisir de se croiser sur les routes alors ;)  

Sinon, j’ai déjà attaqué mes investigations concernant la correction de mes petits rossignols.

>Dans les bonnes nouvelles, je pense avoir à peu près pigé le fonctionnement des vitres et du toit ouvrant J En revanche, pour ma poignée/plafonnier, je pense que la piste de la gâchette est la bonne…j’ai tenté de réinitialiser le séquençage avec impulsion et maintien des 10sec et après un faux espoir, cela n’a finalement rien changé L  J’ai trouvé une petite parade. Après déverrouillage des porte, je rentre dans le véhicule et referme (jusqu’à là, all is right et même le plafonnier fonctionne) et pour sortir, idem, tant que j’utilise la gâche intérieur, sort et referme en « one shot » 0 problème…le défaut intervient si (par malheur) je re-rentre à l’intérieur, sans fermer complétement la porte, là la vitre remonte, se baisse pendant 1 sec et remonte aussitôt gênant la bonne fermeture… Bref.

Sinon, j’ai vérifié l’horloge, elle est OK, je pense que j’avais simplement débranché la batterie et zappé une remise correct à l’heure, la première fois.

Idem, le chargeur/maintien de la charge semble marcher nickel. Après une bonne utilisation, il reste allumé et fini par s’éteindre ;)

Pour la clim, j’ai checké 100% des fusibles et …sans trop de surprises, ils étaient tous à leur place et sont tous nickel. Le compresseur semble également bien s’enclencher, c’est déjà cela, reste donc la piste du circuit vide, à charger ou avec une fuite qui traine…

Je vais essayer de m’occuper de cela en priorité + trouvé un lubrifiant pour le joint de la glace côté passager et regardé la fermeture du petit cendrier.

@+
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Jeu 18 Aoû 2016 - 23:01

Pour la clim une recharge et elle sera répartie et si tu as une fuite ils le détecteront avec leur machine
Pour le reste c'est des petits bugs de vieillesses rien de bien méchant Cool
Félicitations car elle est très jolie et je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant
Jamesvoy
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 19 Aoû 2016 - 8:59

Bienvenu

Belle couleur clin
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Ven 19 Aoû 2016 - 22:59

Merci.

Et sinon pour ceux qui sont originaires du Loiret, vous les faites entretenir où vos belles ? Il n'y a que le CP et autosport ou il existe un autre bon indépendant dans le coin ou pas trop loin ?
Sinon, si il y a des intéressés pour se faire une petite rencontre de proximité d'ici peu je suis preneur Quid  
(bon je dois saouler un peu en posts sur la rubrique présentation mais pas le choix, il m'en faut 20 !)
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Sam 20 Aoû 2016 - 7:48

Bienvenue à toi et à ta belle !

gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Sam 20 Aoû 2016 - 10:50

45 AUTOSPORT
http://www.45-autosport.com/
Spécialiste indépendant mécanique
sur Porsche
Fiabilisation roulement IMS

La Chapelle St Mesmin (Orléans)
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Sam 20 Aoû 2016 - 11:33

Dans le coin y'a pas grand chose à se mettre sous la dent ...

Comme dit gg ci dessus : 45 auto sport / 45 CP orleans
37 CP tours
41 C.Tinseau
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Sam 20 Aoû 2016 - 11:49

Yeap ! Comme les copins : superbe voiture !

Pour ta clim, effectivement, ça sent la fuite. La clim fonctionne bien, quand le circuit est chargé.
Les condenseurs (radiateurs de refroidissement) de la clim sont placés devant les radiateurs d'eau et se prennent tous les débris et cailloux entrer par les ouvertures du PC avant. 

Sur la mienne (achetée à 165.000 km) les condenseurs ont été remplacés en 2008 et le précédent proprio a installé des grilles de protection sur les entrées d'air pour les protéger ...

http://996 3.4 C2 Tiptronic
aldo996
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Dim 21 Aoû 2016 - 10:18

bienvenu bgb
rgb4
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Dim 21 Aoû 2016 - 10:24

Bienvenue à toi 

Très belle couleur cette 996 

bienvenu
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Dim 21 Aoû 2016 - 18:36

Bienvenue sur le forum avec ta jolie voiture.
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
EngineSS
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   Dim 21 Aoû 2016 - 21:53

Yep. Encore merci pour vos retours et merci des retours d'exp.
Je vais essayer de passer dans la semaine à 45 autosport pour ce pb de clim'
Je suis un peu partagé sur ce garage, j'entends dire à la fois du tres bon comme du tres moyen...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un p'tit nouveau en 996   

Un p'tit nouveau en 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant