PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Présentation
Hier à 21:11 par benfuit

» Bras arriere inferieur reglable Bras996 turbo
Hier à 21:03 par remus

» nouveau venu de la suisse
Hier à 20:58 par Apas

» Hello à tous
Hier à 19:45 par Gladiator

» Présentation
Hier à 16:50 par mataïva66

» houveau sur le forum, mais Porschiste depuis pas mal d'années.
Hier à 15:04 par claude81

» Nouveau Membre region PACA
Hier à 14:36 par claude81

» Nouveau passionné sans porsche
Hier à 14:33 par claude81

» 1 nouveau de plus
Hier à 14:25 par claude81

» P'tit Nouveau
Hier à 11:22 par claude81

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 11:15 par claude81

» 997 turbo phase II
Dim 19 Nov 2017 - 18:19 par piwi

» Pneus hiver pour 996
Dim 19 Nov 2017 - 14:25 par mataïva66

» Panne relais pompe à essence
Dim 19 Nov 2017 - 14:20 par DUMONT

» surveillance sujets
Dim 19 Nov 2017 - 0:38 par mataïva66

» Surconsommation et sortie échappement noir côté droit
Sam 18 Nov 2017 - 23:16 par drs96

» 100 000 kms
Sam 18 Nov 2017 - 17:30 par phil74

» Je me lance ... j'ai peur ...
Sam 18 Nov 2017 - 14:35 par dicknroll

» Perte mystère de LDR
Sam 18 Nov 2017 - 7:58 par Fab996tt

» Appro pieces
Sam 18 Nov 2017 - 1:00 par bernie2b

» ce sale couinement qui me gène !
Ven 17 Nov 2017 - 21:28 par phil74

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Ven 17 Nov 2017 - 21:22 par phil74

» Ensemble freinage 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 14:32 par Flat Drôme

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Ven 17 Nov 2017 - 11:29 par piwi

Mots-clés
pneus echappement entretien silencieux capote modification code siege batterie arriere jour Filtre train huile Piwi boite avant durametric frein amortisseur panne pcm1 mise moteur bruit Amortisseurs
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

mataïva66

phil74

Gillou91

benfuit

roda16

piwi

Chinô

Énanie

nicogri

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 8 Juil 2016 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

BUHL 42 ans originaire de l'ile de France.

En tant que passionné MAIS pas sectaire :-D j'ai commencé ma vie automobile chez opel (pas de choix quand on a 20 ans et pas d'argent)...
Bon, passons !

Ensuite une petite sportive de chez VAG une polo 16 soupapes qui m'a emmené partout ou je le voulais (normal elle était neuve) et avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir... c'était en 1996 !

Puis le début de l'occasion, polo g40 puis une américaine a savoir une camaro 1979 v8 5L  (je l'ai dit je ne suis pas sectaire, j'aime les autos, enfin pas toutes non plus :-)  )
Retour aux "bombinettes" avec une polo g40 optimisée (quelques cv de mieux pour s'amuser plus).

Par la suite un court passage en golf vr6 (auto sympa mais mauvaise image... dommage et aussi fiabilité incertaine passé les 100.000)
Une audi 50 aussi, ah oui quand meme avec une petite prépa turbo ! entre 2 une chevelle 1968 mais projet avorté cause divorce...

Et là, fini les VAG, mais fini les essence aussi ... hum bon ok pas terrible mais obligé cause kilomètres donc en route pour une 325tds e36 (un piege, que des soucis) puis une 330d e46 (que j'ai encore aujourd'hui) impeccable pour se promener et enfummer toute la région, appuyé par le nouveau décret de Mme de chez Paris, oui cette auto a le droit de rouler car elle est propre (bon j'arrête la polémique :-) )
Cette auto sert à ma femme tous les jours, sans aucun souci mécanique ! fier de mon mazout... non mais ravi de ses services !

Pour ma part j'ai une e36 328i cabriolet que j'ai vendu a ce jour (réservée) j'avais aussi une bmw e21 très largement optimisée que j'ai vendu a regret... mais pour le bien de ma famille (et moi même, arrivé un moment faut etre raisonnable).

Ce qui m'amène donc, ce serait une porschinette, moui moui donc vu mon budget je n'ai pas de quoi acheter la lune alors je m'oriente vers une 996 3.4

Mon budget est de 20.000 euros donc j'ai du mal à trouver la bonne.

Je me suis renseigné, cela fait 3 jours que je cherche mais j'ai déjà appris quelques "broutille" a savoir le souci de roulement de palier moteur, les culasse poreuses, le test piwi a prévaloir lors de l'achat et autres... je comprends bien que ce modèle n'est pas parmi les plus fiables mais j'aimerais rouler dans une porsche 911 donc je fais avec et je vais essayer de faire bien.

Je compte aussi sur vous si vous voulez bien m'accompagner dans votre monde de porschistes

Cordialement

BUHL !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
jack04
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 6 Juin 2017 - 17:28

Merci pour l'instant au destin qui te fais à nouveau vibrer. L'anglaise grise. trop fort !!!
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 6 Juin 2017 - 19:11

merci a tous de suivre mes aventures de malade, en 2 ans 4 domiciles et 3 voitures différentes !! pourvu que ca s'arrête !! bon j'ai toujours la meme femme quand meme :-D

JE fais des photos des qu'elle peut sortir du garage car là j'ai accumulé pas mal d'autos a réparer (faut bien se refaire apres la Porsche) du coup elle est bloquée !

J'ai fait une liste des choses a faire, vous allez voir elle est bien plus mince que celle de la Porsche cad que j'ai trouvé une auto avec un suivi et la grosse révision de faite.

-joint de carter moteur (fuit)
-ciel de toit (se décolle un peu)
-peinture pare choc avant
-rabaisser (pour faire joli)
-silencieux (pour reveiller mémé)
-clignos gris (là orange caca)
-pneus arrière (bruyants)
-sonde de niveau d'eau (allumage voyant ordi de bord parfois)
-vidange boite auto
-vidange compresseur de sural

C'est tout !!

J'ai donc réussi a trouver une xkr, moi qui pensais seulement une xk8 j'ai donc l'option compresseur et aussi 70cv de plus, soit 360 et quelques au total, ca pouuuusse :-)

L'auto a été fêtée pour conjurer le sort de la poisse de feu la Porsche.
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 6 Juin 2017 - 19:17

Vivement les photos 

Bonne chance pour la suite...
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 26 Juin 2017 - 14:53

Hello a tous !

Me revoilà pour quelques nouvelles, donc la xkR a eu sa première panne... ce serait donc sans fin ces histoires de pannes ? bah aller on relativise, c'est comme ça.
Donc panne de direction assistée, pompe qui pisse de partout ca a totalement vidé le circuit, résultat des comptes c'est un simple joint a 3 francs 6 sous qui a laché, piece commandée, pompe démontée prete a recevoir le joint neuf. A l'achat j'avais vu un léger gras sous le moteur, pensant que c'était le carter moteur, en fait non, donc jeudi ca roule si je reçois la piece a temps biensur.

et sur ce j'ai aussi fait une remise en état d'une piece mythique du milieu Volkswagen, le compresseur g, ici un g60 que j'ai entièrement révisé... comme quoi il y a plus minutieux qu'un moteur porsche :-D

et quelques petites photos de la xkr mais je n'en ai pas encore fait beaucoup..

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 26 Juin 2017 - 15:03

Jérôme !!!

Le WE dernier, à Montlhéry pour "Héritage festival", il y avait également un groupe Jaguar, avec de nombreuses comme la tienne !!!  clin 
Les 2 voitures d'encadrement du circuit étaient également des Jaguars récentes.
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 26 Juin 2017 - 16:11

Elle est très belle et parfaitement entretenue intérieurement. jocolor Pour ton choix !!
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 26 Juin 2017 - 16:29

Content pour toi, elle est très jolie
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 26 Juin 2017 - 17:08

Jolie Anglaise ... elle sait où elle est tombée, t'as du lui parler de la 996 ... du coup elle veux elle aussi sa remise a niveau  Smile
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 26 Juin 2017 - 20:43

Il aime les voitures qui ont une ligne indémodable l'ami Jérome.
Prend bien soin d'elle.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Apas
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 26 Juin 2017 - 22:01

Je te souhaite beaucoup de bonheur ( et pas de pépins) avec ta belle anglaise...
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 27 Juin 2017 - 10:03

merci a tous ! :-)

En effet elle a du se sentir bien parmi les outils du coup elle a voulu s'en offrir un petit coup... je vais mettre un rideau si ca continue :-D

pourtant elle a déjà reçu quelques attentions dernièrement j'ai retiré les 2 silencieux arrière, soudé un tube et enfin remis les canules d'origine, ce qu'on voit donc sur les photos.

Et toujours en attente de son malheureux joint a "2 balles"
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 17 Oct 2017 - 17:02

re a tous !

j'espere que ca va pour vous, moi j'ai fait que courir...

Des news de la xkr. ... ... en panne ! ca change hein ?

Joint de culasse pété coté gauche.

Donc dans mon malheur on m'a donné une xkr cassée je la démonte actuellement, elle a 39.000kms et sa mécanique ira dans ma chieuse, j'espere etre tranquille au moins 1 an ? ou c'est trop demander... bref ca continue quoi.

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 17 Oct 2017 - 17:21

Salut Jérôme, décidément, c'est le verre à moitié vide, là... Coup de bol que l'on te refile une autre voiture cassée... Mais cassée de quoi ???

Bon courage à toi pour cette réparation !!! clin
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 17 Oct 2017 - 19:17

La fiabilité Anglaise ?  clin
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
roda16
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 17 Oct 2017 - 19:46

M......tu n'as vraiment pas de bol, mais tu vas pouvoir remonter le moteur dans la tienne, et récupérer des pièces, moindre mal non ?? clin
ladien
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 17 Oct 2017 - 21:28

Toute les séries ont une fin...
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 19 Oct 2017 - 0:38

mdr le smiley XXL !!  Very Happy

Oui le démontage de la mécanique est en cours, l'auto est quasiment dépouillée, ca a été vite.... un peu comme si j'avais l'habitude de démonter/remonter des voitures, je sais pas on dirait que mon destin serait de faire ça sans relache... :-D

Alors je vous fait le point sur les XKR au cas ou vous en vouliez une un jour. Comme ça pas de surprises !

Pour commencer la finition : au top ! l'intérieur est magnifique, bois, cuir c'est génial, confort nickel, conduite facile.

Sur route : en ligne droite impec, freinage endurant, couple, bruit terrible 
en virage : faut se calmer
sous la pluie : on se calme direct !! sinon c'est la porte... ou l'aile ou le toit :-D

Maintenant les avaries potentielles :
moteur 4L : tendeurs de distribution a prévoir (car corps en plastique, donc ca pete donc casse distrib...

joint de pompe de direction assistée (fuite direct le bocal vide)

joints de couvre culasse : fuite invisible car dans les puits de bougies bien souvent gare au serrage moteur par manque d'huile si on ne ocntrôle pas le niveau, et sur un v8 vaut mieux le faire souvent.

compresseur : en vieilissant les joints fuient et aussi le coupleur peut prendre du jeu, peu honéreux mais beaucoup de main d'oeuvre.

les cardans : a graisser avec pompe a graisse (comme sur les tout terrains) sinon ils prennent du jeu et c'est mort.

le joint de culasse (sur les R uniquement) normal que ca pète puisqu'ils ont mis les mêmes que pour atmo... joints métalliques dispo en adaptable.

papillon de gaz : quelques cas de déformation

La plupart des soucis sont corrigés sur le 4.2 donc extrêmement fiable, mais lui a une boite 6 vitesses qui a connu des soucis, on ne peut pas tout avoir hein !

Sinon il reste quelques soucis systématiques comme le chargeur cd qui lache (dispo en occase a bon prix) certains plastiques qui pètent lors de démontage si on ne fait pas attention, le retro intérieur qui fuit (electrochrome) les pare soleil qui cassent, les boiseries qui se fendillent parfois avec le temps mais le gros souci c'est que jaguar ne fait pas le suivi des pieces donc certaines sont rares voire introuvables, comme un capot, des cosmétiques intérieurs.

Ceci dit on est relativement loin des prix Porsche niveau budget, mis a part la conso qui est à la hausse par rapport à une 3.4 ou 3.6 (14L environ).

Dans l'ensemble c'est une bonne auto typée route mais absolument pas sinueuse, avec un look unique et un son magnifique. Celui qui veut se faire plaisir peut facilement prendre une xk8 4.2 donc atmo et rouler longtemps sans problèmes ou bien une XKR mais en 4.2 car elles sont vraiment plus abouties mais nettement plus cher à l'achat (normal et justifié).

La fiabilité est en principe là... mais moi j'ai un chat noir coincé dans la boite a gants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   

buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11