PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
.

BOXSTER - CAYMAN

Facebook
991 997 996
Derniers sujets
» Reprogrammer ses vitres electriques!
Aujourd'hui à 7:10 par roda16

» HELP! Problème refroidissement et + ...
Aujourd'hui à 6:24 par Chinô

» Comment démonter ce foutu PCM 2 de m....
Hier à 23:51 par rickyrock

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Hier à 23:36 par jack04

» en recherche de 996
Hier à 23:04 par Crazy_Duf

» presentation
Hier à 21:41 par Domtom77

» Première PORSCHE
Hier à 19:42 par misterseb76

» Présentation
Hier à 19:02 par Chinô

» 997 TURBO PH I
Hier à 18:39 par maxandfurious

» assurance
Hier à 9:44 par Bouch

» 996 carrera 4 C4
Sam 29 Avr 2017 - 13:49 par lebeaudan78

» Bastien, d'AutoWash44
Sam 29 Avr 2017 - 11:03 par Domtom77

» Bonsoir !
Ven 28 Avr 2017 - 21:42 par Énanie

» nouveau sur ce site
Ven 28 Avr 2017 - 18:57 par Lau59

» Problème de démarrage
Ven 28 Avr 2017 - 13:17 par nico1523

» noel en avril
Ven 28 Avr 2017 - 8:56 par gghenri4

» démontage compteur 996 et boxster
Jeu 27 Avr 2017 - 21:38 par buhl

» purge circuit de refroidissement sur 991 ?
Jeu 27 Avr 2017 - 18:48 par Gillou91

» Paris Magny Cours Festival Porsche 2017
Jeu 27 Avr 2017 - 18:39 par adem911

» Créations sur voitures au 1/18e
Mer 26 Avr 2017 - 15:16 par gex1000

» Un p'tit jeune qui gagne à être connu
Mer 26 Avr 2017 - 15:07 par gex1000

» Upgrade silencieux origine vers "PSE" aboutie !
Mer 26 Avr 2017 - 7:49 par gghenri4

» Reglage train arrière
Mar 25 Avr 2017 - 23:20 par mataïva66

» Diag moteur 996 sur l'idf sud Urgent
Mar 25 Avr 2017 - 23:02 par jlp

Les posteurs les plus actifs du mois
Chinô

roda16

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Mots-clés
aileron embrayage boite demontage moteur targa refroidissement tiptronic liquide echappement PCM1 manuel filtre fuite vidange turbo entretien jantes pneus huile code capote bruit porsche ASSURANCE batterie
Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Petites annonces

Partagez | 

buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 8 Juil 2016 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

BUHL 42 ans originaire de l'ile de France.

En tant que passionné MAIS pas sectaire :-D j'ai commencé ma vie automobile chez opel (pas de choix quand on a 20 ans et pas d'argent)...
Bon, passons !

Ensuite une petite sportive de chez VAG une polo 16 soupapes qui m'a emmené partout ou je le voulais (normal elle était neuve) et avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir... c'était en 1996 !

Puis le début de l'occasion, polo g40 puis une américaine a savoir une camaro 1979 v8 5L  (je l'ai dit je ne suis pas sectaire, j'aime les autos, enfin pas toutes non plus :-)  )
Retour aux "bombinettes" avec une polo g40 optimisée (quelques cv de mieux pour s'amuser plus).

Par la suite un court passage en golf vr6 (auto sympa mais mauvaise image... dommage et aussi fiabilité incertaine passé les 100.000)
Une audi 50 aussi, ah oui quand meme avec une petite prépa turbo ! entre 2 une chevelle 1968 mais projet avorté cause divorce...

Et là, fini les VAG, mais fini les essence aussi ... hum bon ok pas terrible mais obligé cause kilomètres donc en route pour une 325tds e36 (un piege, que des soucis) puis une 330d e46 (que j'ai encore aujourd'hui) impeccable pour se promener et enfummer toute la région, appuyé par le nouveau décret de Mme de chez Paris, oui cette auto a le droit de rouler car elle est propre (bon j'arrête la polémique :-) )
Cette auto sert à ma femme tous les jours, sans aucun souci mécanique ! fier de mon mazout... non mais ravi de ses services !

Pour ma part j'ai une e36 328i cabriolet que j'ai vendu a ce jour (réservée) j'avais aussi une bmw e21 très largement optimisée que j'ai vendu a regret... mais pour le bien de ma famille (et moi même, arrivé un moment faut etre raisonnable).

Ce qui m'amène donc, ce serait une porschinette, moui moui donc vu mon budget je n'ai pas de quoi acheter la lune alors je m'oriente vers une 996 3.4

Mon budget est de 20.000 euros donc j'ai du mal à trouver la bonne.

Je me suis renseigné, cela fait 3 jours que je cherche mais j'ai déjà appris quelques "broutille" a savoir le souci de roulement de palier moteur, les culasse poreuses, le test piwi a prévaloir lors de l'achat et autres... je comprends bien que ce modèle n'est pas parmi les plus fiables mais j'aimerais rouler dans une porsche 911 donc je fais avec et je vais essayer de faire bien.

Je compte aussi sur vous si vous voulez bien m'accompagner dans votre monde de porschistes

Cordialement

BUHL !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 12 Juil 2016 - 22:13

Toi + moi + eux + tout ceux qui le veulent.... Que des dingos ici... On va être bien sur ce forum
http://996 3.4
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 1:29

j'espère juste qu'on ira pas trop loin dans nos "délires"  cheers en mode "on les a perdu"
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 9:15

buhl a écrit:
Merci john, 

J'aime ta signature sur le poisson c'est ma citation préférée depuis très longtemps, car tellement vrai en tout sens, dans un monde ou les gens croient que les diplômes font forcément l'intelligence.
Ici on aime beaucoup Albert: c'est le meilleur après Ferdinand  Very Happy
Donc tu seras bien avec nous.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
fredalfa
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 9:53

Bienvenue Buhl,
tu verras les 996 sont fiables en 3.4 ou 3.6 bgb 
Allez montre nous ta belle si tu l'a ramené à la maison......
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 11:08

J'ai le cheque de banque aujourd'hui, le vendeur me la ramène par la route car il a un rdv pres de chez moi.... vendrediiii 
Encore 2 jours.... juste 2 !!!
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 11:10

Tu t'approches du Graal Very Happy
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 11:18

Graa-ve  Very Happy
fredalfa
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 11:41

si tu n'es pas superstitieux ca va, sinon reporte à samedi! Il est dit qu'il n'est pas bon de faire de gros achat le vendredi .....
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 11:47

bienvenu ...ah les passionnés !! nurse
Gillou91
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 11:49

J -2  bgb bgb bgb
Gillou91

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 11:56

fredalfa a écrit:
si tu n'es pas superstitieux ca va, sinon reporte à samedi! Il est dit qu'il n'est pas bon de faire de gros achat le vendredi .....
Surprised Smile Smile Smile Surprised Surprised Surprised  Attention au chat noir, mais grâce à la patte de lapin, le sort sera conjuré  clin
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 13 Juil 2016 - 12:27

j'ai 2 grosses gargouilles de 25cm de haut a l'entrée de la maison, si avec ça le sort me poursuis, je ne sais plus quoi faire  Very Happy

Bon pis c'est pas moi qui ai proposé vendredi c'est le vendeur donc ca ne compte pas  Very Happy
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 14 Juil 2016 - 19:55

bonne nuit
moi j'ai pas dormis la veille de la recuperée ni le soir apres quelle soit dans le garage!!
tic tac,  tic tac ...lol
Gillou91

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 15 Juil 2016 - 1:26

Jour J !
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 15 Juil 2016 - 8:41

buhl a écrit:
bon du coup vu que le moteur date de 2005 il y a une chance qu'il tienne un bon moment encore je pense.

Ok c'est rassurant rien ne couine, je pense qu'elle est bien, la chose qui a fait fuir les acheteurs est le manque de clareté de l'entretien, comme j'ai dit au vendeur qui n'a presque pas roulé avec "aller je me jete à l'eau je la prend" !
De toute façon ce qui compte surtout c'est l'utilisation de puis le nouveau moteur.
Avant on s'en fiche. 
Quant à tout  ce qui est hors moteur cela se voit, surtout par toi qui t'y connais en voiture. Alors fonce.
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 17 Juil 2016 - 0:00

Salut a tous !!

Et bien voila la 'tomobile qui dort au garage !! 

Etant en plein déménagement je n'ai pas une seconde a moi pour la mettre en valeur... j'ai fait l'achat en vitesse, mis un coup de propre rapide puis posé l'auto au sec, les photos vont arriver mais là ce n'est pas trop jouable, on est en plein déménagement / devis travaux et vu notre budget ce n'est pas simple, heusement que cette auto a été payée à 90% grace a la vente de mes 2 autos perso ! et encore je culpabilise un peu d'avoir grignoté le budget maison... mais la passion toujours la passion 

JE fais une présentation dans la rubrique adéquate, les images viendront peu apres
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 17 Juil 2016 - 0:17

Je croyais qu'i y avait une rubrique de présentation de nos autos, bon je me suis trompé alors je continue ici, les photos seront là bientôt !

Du coup achat de l'auto à 19H50 hier a neuilly puis retour par les quais de Seine, la banane trop content, madame a coté qui apprécie l'auto, bref on se la pète a mort.

Arrivé au karsher, petit coup ( 4 jetons quand meme) et arrivé à la maison un petit coup de mieux sur les défauts (caca oiseau, rayures autocollants retirés) elle rend bien !

Les pare chocs sont un peu rayés, ca attendra, les jantes aussi, quelques petites bosses presque invisibles de coup de portes ou autres mais ca va, c'est vraiment si on a le nez dessus, une griffe sur la porte conducteur, que des choses que j'avais vues.
Dedans la boite centrale cassée (charnière) je savais aussi, ensuite petites bricoles d'usure les poignées de coffre et capot comme d'hab, des petites traces sur le siege (repris au cirage depuis) un bruitage au niveau du toit ouvrant (metallique que je pense avoir traité). le neiman revient mal aussi, je regarderai plus tard. C'est tout pour les défauts !

L'auto a donc 95.000 kms, le moteur en à 35.000 (cassé à 65.000 facture sonauto en 2005).

Elle est donc noire l'interieur est noir.
En options j'en sais rien du tout a part peut etre ordinateur de bord (commodo supp a gauche) j'ai 2 fois la vitesse véhicule (aiguille et digitale) normal ?
Le toit ouvrant, réglage du dossier de siege éléctrique, un gps apres le reste je ne sais pas mais je pense qu'il n'y a pas plus a vrai dire je n'ai roulé qu'une heure a peine dedans.

Les freins sont récents, pneus aussi pas de bruit bizarre, bref elle roule tres bien, j'ai refait la pression des pneus car il en manquait beaucoup vu que l'auto passait son temps a attendre dans une cour qu'on vienne la faire rouler de temps en temps.

Niveau perfs, c'est assez bluffant, dedans on ne sent pas une poussée de fou mais le compteur lui indique qu'il y a eu poussée... petite portion vite fait bah 150 compteur, oups. ca tire long donc ca grimpe vite.

A part ca j'en suis ravi ! vivement que j'ai du temps à lui consacrer.

A venir (fonction des finances cad des extras que j'aurai sur mon salaire) :
echappement sport
rabaissement eibach ou h&r
feux blancs
boite de console centrale
c'est tout !
Biensur je ferai le montage de tout ça moi meme tel est mon plaisir (et mon métier :-) )
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 17 Juil 2016 - 8:55

Ah ca fait plaisir de lire ca. Profites en bien. Pour connaitre tes options regarde l'etiquette sous le capot avant ou sur le carnet, tu verras la liste des codes options presentes dans ta voitures. 
Je deconseille aussi le kit rabaissement H&R, je l'avais quand j'ai acheté la mienne et j'etais pas tres content du comportement de l'auto. J'ai fait installer un kit M030 d'origine et l'auto est transfigurée. Sans compter que je ne racle plus les parechocs a chaque dos d'ane.
Gillou91

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 17 Juil 2016 - 10:17

Profite bien de ton nouveau jouet clin
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 17 Juil 2016 - 13:15

je vais ouvrir le capot et voir ce qu'il y a en + des 4 roues et du volant :-)

Une question peinture, ou se trouve le code couleur s'il vous plait ?
Énanie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 17 Juil 2016 - 13:41

félicitation a toi pour cet achat.. le code couleur se trouve sur l étiquette d options qui doit etre sous le capot avant et que tu retrouves dans le carnet d entretiens de la voiture
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 18 Juil 2016 - 11:39

Merci énanie 

Sinon, depuis tout ce temps, il a fini par entrer dans le "coffre" ce sac qu'on voit sur ton avatar ? Very Happy
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 18 Juil 2016 - 12:27

mdr Surprised
flashs69
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 18 Juil 2016 - 20:27

bienvenu
pour le bruit du toit ouvrant, sans doute la lèvre métallique qui vient vibrer sur le toit ouvrant.
La solution tu vas dans un leroy rayon tôle et tu achète du joint tôle (du vécu)
Magic Detailing
4000 tr/m
4000 tr/m

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 19 Juil 2016 - 2:37

Bienvenue
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 20 Juil 2016 - 5:35

Bienvenue
Allez les Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Gillou91

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mer 20 Juil 2016 - 10:48

Alors Buhl, maintenant que tu l'as, pense à nous mettre des   Twisted Evil Twisted Evil clin

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 21 Juil 2016 - 19:02, édité 1 fois
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 21 Juil 2016 - 18:43

et alors les photos!!!!
elles sont ouuuuuuuuu
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 22 Juil 2016 - 7:48

yv12 a écrit:
et alors les photos!!!!
elles sont ouuuuuuuuu
Buhl doit être en train de "buller". Very Happy
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 24 Juil 2016 - 2:21

Me revoila encore très tard comme d'hab ou presque !!

Bon en fait c'est pile le contraire, on est en pleine ligne droite finale, les cartons les cartons !! le déménagement est prévu pour lundi soit... à l'heure qu'il est, demain !!!! 

J'ai eu le temps de faire 2 photos (pourries comme à mon habitude) 
J'ai aussi les codes options pour vous donner une idée de la finition (si elle est bien ou pas)
les voici : C05 014 030 157 220 222 224 234 375 376 408 425 441 563 573 650 655 662 et 983 voila tout, sauf erreur car l'etiquette n'est pas facile à lire.

J'ai aussi 2 options tres recherchées, je peux les échanger si quelqu'un le veut, par pur bonté, c'est l'échappement supersilencieux d'origine (on entend pas le moteuuuuur !!) et la finition "kligotorange" :-D

J'ai été la décrasser un peu. Elle en avait CARREMENT besoin ! au retour ralenti stable et plus de vibrations au ralenti. 

Ayant fait un gros tour de fond en comble j'ai commencé a énumérer les petits problèmes divers, 2 que je connaissais cad pas de feux de recul (capteur commandé) et boite de console centrale cassée (réparée en bricolant + renfort des charnieres).

Au roulage j'ai un petit bruit en tournant légerement a gauche (problème du au stockage de l'auto à ne pas rouler à tous les coups) elle tire un peu à droite (géometrie) et malheureusement la moquette est déchirée sous le siege conducteur et ca va jusque devant... là ca "saoule" mais bon, ca ne se voit pas forcément à part si on tire le siege a fond, chose que j'ai faite en passant l'aspi.

A part ça elle marche a priori bien, poussée coupleuse jusque 4000 et apres ca monte encore plus vite dans les tours !

Je crois que c'est tout !
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 24 Juil 2016 - 7:37

Les "kligotorange" sur une couleur sombre c'est le top bgb 

c'est clair que si elle a été "stockée" sans cales, les pneus ont du morfler

Pour ta moquette ça se trouve d'occaz pas loin de Paris, https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/725782562.htm?ca=12_s
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 24 Juil 2016 - 7:54

Pour la moquette le mieux n'est il pas de mettre des surtapis Porsche y compris derrière  si c'est derrière que la moquette est déchirée sous le siège.
Normalement elles en ont presque toutes.
Énanie
VIP
VIP

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 24 Juil 2016 - 9:01

buhl a écrit:
Merci énanie 

Sinon, depuis tout ce temps, il a fini par entrer dans le "coffre" ce sac qu'on voit sur ton avatar ? Very Happy
Surprised Surprised ..Et ben je suis sure que tu ne vas pas me croire mais sur la mienne le moteur est a l avant.... Surprised Surprised
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Dim 24 Juil 2016 - 13:32

Super le lien pour la moquette ! je vais les contacter pour connaitre le prix ca doit etre le morceau principal.

Oui henri4, je vais aussi acheter des tapis d'origine, c'est sur et certain 

Sérieux, tu roules en marche arrière tout le temps ? Very Happy
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Lun 25 Juil 2016 - 9:26

Et bien félicitations, elle est très jolie
Bonnes routes
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 16 Aoû 2016 - 14:08

merci domtom !

J'ai commencé quelques travaux cad les bras arrières (les petits) super facile a remplacer !! j'ai à peine mis une heure.

Les tout neufs :

Attention au réglage, au moins le remettre pareil meme si je doute que ca soit précis.

Les vieux vilains bras plein de jeu au niveau de la rotule.
Gillou91

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 16 Aoû 2016 - 14:39

Jérôme, effectivement ceux là sont très faciles à changer !!!  
Quant au réglage, tout dépend de la précision du marquage angulaire que tu as fait....
Ça change vite avec ces excentriques, lors du serrage au couple  Very Happy clin
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 16 Aoû 2016 - 14:44

ah oui ! si on ne met pas une clé coté vis lorsqu'on veut serrer l'écrou le réglage se volatilise !!

Je lui collerai une session géométrie, elle en a besoin.
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Mar 16 Aoû 2016 - 16:47

joli travail!!
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 18 Aoû 2016 - 9:37

merci !!

Et on continue dans la série des "maisouiséconnu" du monde des 996 avec le neiman !

Remplacé en quelques minutes.

Vous avez vu... il tient tout seul sur un mur !!!!
Surprised
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Jeu 18 Aoû 2016 - 11:49

lol...
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Sep 2016 - 9:19

Voila les photos du nettoyage des radia-crotte !!
Pas beau a voir !!

J'ai déjà retiré tout ca sans démontage :

ensuite je vais démonter parceque ca n'en fini pas des que je met un coup de jet d'eau

rahhhhhh !!

petit coup de peinture parceque je n'aime pas toute cette plomberie qu'on apreçoit depuis l'exterieur

et aussi sur le bandeau qui devient blanc avec le temps

J'ai donc ramassé encore tout ca !!! sans compter ce qui a volé partout dans le garage et parti au jet d'eau
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Sep 2016 - 9:38

Bon boulot
Gillou91

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Sep 2016 - 9:45

Un grand classique Jérôme !
À faire tous les 2 ans maxi !!!!
Le jet d'eau, au début, est presque inutile ... Il faut immédiatement démonter les condenseurs pour libérer les radiateurs et faire tomber toute la M.... !
Quand tu auras le temps, mettre des grilles limite fortement ce bug conceptuel !!!
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Sep 2016 - 9:49

jocolor si j'avais le temps...........
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Sep 2016 - 10:01

En effet Gilles c'est horrible ce ramassis de bord de route là dedans... oui, sur la photo 3 c'est bel et bien le bilan de plusieurs années sans entretien constaté derrière le condenseur de clim que j'avais décroché.

Merci Yv !

Bernard, je dirais 2 heures pour tout faire en prenant son temps. Ca reste honnete dans le domaine automobile :-D

Dans l'ordre il y a une vis derrière les clignos latéraux qui sortent en tirant dessus coté roue, une vis derrière le pare boue maintenu par des prisonniers plastique dont le téton se retire en tirant dessus moi je prend une pince coupante pour l'attrapper sans trop serrer biensur lol (2 à retirer seulement)

Ensuite il y a le troupeau de vis sous le pare chocs, cad 2 sur les borde extérieurs puis 5 à l'avant et enfin il reste celles du haut sous le cache plastique au niveau de la serrure de capot, les 1/4 de tour a tourner puis on a acces a ces 2 dernières vis.

Enfin les 2 ecopes tenues par 5 vis et le condenseur de clim a décaler tenu par 2 vis.
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Sep 2016 - 10:19

Bon.... j'aurais pas du mais ... j'ai commandé le dernier tendeur de chaine hydraulique j'ai donc les 3 de neuf.

Des qu'elle va regarder les comptes ma femme va me trucider si je ne trouves pas de quoi payer la facture.

Ce que j'ai déjà fait depuis l'achat :

Vidange filtre et traitement mécacyl (100 euros)
2 bras arrière (130 euros)
douille de neiman (16 euros)
3 tendeurs hydrauliques (350 euros)
nettoyage des radiateurs (5 euros de bombe de peinture)

Voici les projets si tout va bien :

A venir :
les 4 gros bras de trains roulants (250 euros)
La géometrie complète (120 euro)
Filtre a pollens

ensuite :
Les silencieux sport (adaptation de gamelles magnaflow universelles: 250 euros le tout).
+ bougies en meme temps (bonnes mais je ne sais pas de quand)

Après :
plenum tuning + boite a air carbone CDA + prise d'air forcée
Reprog sur mesure

Enfin :
peinture des parechocs (coups de stationnement)
peinture porte gauche (rayée)
peinture aile arrière droite (griffe)
peinture des jantes (gris un peu plus foncé)

J'espere que la côte de l'auto va remonter  Surprised
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Sep 2016 - 10:23

Déjà pas mal de trucs de fait. Avec du temps et des sous tu va bien avancer
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Sep 2016 - 10:40

Ca fait plaisir à voir et à lire, on ressent le bonheur que tu ressents avec ton auto. Lorsque tu changeras de clignotants orange, garde les. Il n'est pas impossible que dans quelques temps les premiers modèles soient recherchés avec cette configuration d'origine...
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Ven 9 Sep 2016 - 11:11

J'estime le budget a 3000 euros, yv12 donc petit a petit, je pense 2 ou 3 ans pour tout faire, ce sera pile le moment ou je descendrai le moteur pour faire IMS et patins de chaines car j'ai trop connu la mésaventure sur les moteurs vr6 ou les patins allaient jusqu'au métal.

Merci LE SQUAL, c'est vrai qu'en général je porte beaucoup d'attention à mes autos, plus qu'un investissement, une passion et un budget donc tout ca force le respect que ce soit envers la mécanique ou pour le temps passé dessus, et aussi ce que ca coute.

Je vais tout mettre de côté au cas ou comme tu le dis la côte remonte et que le orange soit de nouveau à la mode, sur les bmw e30 beaucoup s'arrachent les optiques jaunes... alors que ca n'éclaire absolument pas !! mais c'est d'origine.
buhl
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Sep 2016 - 0:13

Ouaip ! j'ai remplacé le tendeur de chaine du banc 4.5.6. 

COmme l'a dit Bishop c'est pas super simple car il est sous le compresseur de clim.

Bon je m'attendais a pire malgré que ce soit assez difficile de chopper quelques vis c'est clair, en plus il faut deviner ou elles sont.

Donc poussoir remplacé au passage JE REMERCIE PAS le .... connard ? ca se dit ? de mécano qui n'a pas rebranché le capteur de position d'arbre à cames de ce coté. Du coup le siege passager ne tremble plus.

J'ai par contre trouvé une autre prise branchée nulle part vers le démarreur, faut que je mene mon enquete savoir ou elle va, histoire que cette voiture fonctionne enfin CORRECTEMENT.

Et on s'étonne que la plupart des gens n'aillent plus en centre porsche, si c'est pour faire de la daube c'est normal donc là à sonauto reims il y a un beau  afro .

Franchement je suis énervé.  GunsBalls

Photos a venir... 

Donc résumé du remplacement du tendeur :

Démonter le filtre a air (lui il ne va jamais être grippé a force...)
Retirer la courroie d'accessoires
Démonter le reservoir de pompe de D.A. (vas y que je te met du liquide d.a partout au passage)
Démonter le papillon de gaz + plénum (attention aux tuyaux de dépression sur les manchons)
Démonter la prise 12V
Démonter le compresseur de clim qui tient avec 3 vis dont une qui nécessite la dépose su papillon et du plénum car elle est derrière au milieu 
Il n'est pas nécéssaire de retirer les tuyaux dessus.
Démonter la fixation du tuyau de clim
Enfin accès au tendeur !!

Et paf, un truc de plus de fait !
Gillou91

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Sep 2016 - 1:24

jocolor  Jérôme !!!
Du coup, le changement de tes tendeurs, tu l'as fait pour rien si la cause de la vibration provenait du capteur non rebranché  Smile
J'espère que tu as pris des photos pour nous faire un petit tuto sur cette opération  clin
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Sep 2016 - 7:29

c'est quoi cette histoire de capteur debranché!!! il est ou l'capteur il est ouuuu... il est ouuuuu
luc911
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Sep 2016 - 7:32

Tous mes encouragements et bravo pour cette remise à niveau.clin
Fafatrain
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   Sam 10 Sep 2016 - 18:38

Bonjour,
C'est vrai ça, c'est quoi ce capteur... J'ai moi aussi une vibration dans le siège passager??
Cela change quelque chose au fonctionnement du moteur?
Merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996   

buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant