PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Aujourd'hui à 8:29 par BEGNAT996

» Utilisation câble DURAMETRIC
Hier à 22:52 par rickyan

» Présentation
Hier à 22:44 par piwi

» Bien le bonjour à tous
Hier à 22:39 par Énanie

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Hier à 18:09 par roda16

» un breton de plus !
Hier à 17:08 par stutt51

» Présentation Wil997
Hier à 17:02 par stutt51

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Hier à 16:26 par ktoon

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Mer 16 Aoû 2017 - 23:10 par Invité

» Presentation Balik Barrow
Mer 16 Aoû 2017 - 21:30 par Domtom77

» Demontage bloc ceinture conducteur
Mer 16 Aoû 2017 - 19:38 par ArnoVan59

» vitre de compteur félée
Mer 16 Aoû 2017 - 17:48 par infinitiman

» Présentation Breizh 35
Mer 16 Aoû 2017 - 9:55 par Gandalph

» nouveau du sud ouest
Mer 16 Aoû 2017 - 8:35 par Jeanmi31

» Viscosité de huile 996
Mer 16 Aoû 2017 - 1:41 par Gillou91

» Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact
Mar 15 Aoû 2017 - 23:19 par Blackhawk

» Fuite de quelque chose en dessous de ma 996 C2
Mar 15 Aoû 2017 - 20:33 par gghenri4

» Démontage du toit ouvrant et ciel de toit
Mar 15 Aoû 2017 - 17:46 par rickyan

» Pour le plaisir des yeux.....
Mar 15 Aoû 2017 - 17:43 par piwi

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Mar 15 Aoû 2017 - 16:01 par Blackhawk

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Lun 14 Aoû 2017 - 20:35 par stutt51

» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Lun 14 Aoû 2017 - 17:29 par roda16

» salut les amis
Dim 13 Aoû 2017 - 12:58 par bernie2b

» Remplacement des biellettes de barres stabilisatrices AV et AR, sur 996
Dim 13 Aoû 2017 - 1:08 par Gillou91

Mots-clés
Stickers lambda toit volant CARDAN pression lave echappement plaquettes phare manuel Sonde démarreur code Changement pompe gris porsche embrayage aileron demonter turbo débimètre pneus debitmetre direction
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

mataïva66

gghenri4

misterseb76

krouny

Domtom77

piwi

ktoon

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveau du 13/30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
skarnik
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 9:33

Bonjour à tous,
35 ans marié et 1 enfant, NOUS sommes à la recherche de notre rêve de nos fiançailles (15 ans déjà) c'est à dire posséder une 911.
N'ayant pas les revenues nécessaires à l'époque pour acheter et entretenir une 911, nous avions une cox qui nous a déjà permis de découvrir une passion pour le flat.
Séparé depuis quelques années de notre titine, le manque de pouvoir cruiser sur les routes des cévennes et des alpilles se faisant de plus en plus ressentir et notre pouvoir d'achat ayant augmenté depuis nous cherchons depuis moins d'un an une 911.
Nos recherches nous ont permis de cibler la 996 pour son accessibilité financière à l'achat mais aussi pour ses équipements plus modernes.
Nous avons arrêter les recherches sur le site lebonc.... car trop de déceptions lors des visites. En mai nous avons programmé un séjour dans le 06 pour faire le tour des garages et annonces car c'est un département proche qui est assez bien fourni en porsche...
Je vous tiens au courant de nos recherches et espèrons rejoindre le cercle des possesseurs de 911.
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 9:59

Bienvenue à vous.

Le choix de la 911 pour madame et moi a aussi été dicte par le fait que nous soyons parents. Le 2+2 était indispensable.
Et dire que j'ai failli pour un Boxster...
clin

https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 10:27

Bienvenue parmi nous, très bon achat la 996, on ne doit pas être très loin dans le 13 clin
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 10:48

Bonne recherche
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 10:52

bienvenu,

peut etre un peu plus de detail sur ce que vous recherchez car en dehors des GT2/3, elle rentre toutes dans le criteres 2+1 en 911

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:20

Bonjour et bienvenue à VOUS deux !

Si vous comptez très régulièrement emmener votre enfant en balade et que vous avez l'intention de garder un certain temps votre 911, il faut peut-être éviter le cabriolet, pour le confort du petit. S'il a un an, pas de problème, évidemment, mais s'il a déjà 7 ans, c'est un "détail" à ne pas négliger, pour son confort car le siège arrière est moins confortable que dans un coupé ou une targa. 

Pour le boncoin, ça reste quand même un des seuls moyens de trouver de particulier à particulier... ou alors sur les forums peut-être, mais la plupart sont sur leboncoin aussi. D'ailleurs, il y a celle de Lacase qui est en vente.

Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:30

bienvenu sur le forum
C'est pas facile de s'y retrouver entre les annonces des particuliers et celles des pro mais ça aide à mieux définir son budget, le modèle que l'on souhaite ainsi que les options incontournables
Bonnes recherches
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:31

De la a dire que pour un enfant les sieges a l arriere sont plus confortables en coupe qu en cabriolet .....faudrait leur faire essayer les deux...pas sur qu ils voient la difference d inclinaison des sieges...

Quoi qu il en soit, pour les adultes c est juste l enfer d etre derriere, a part pour aller au cafe peut etre!
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:31

la bienvenue
ne pas abandonner totalement le boncoin: cela reste quand même une des meilleures sources pour trouver ce qu'on recherche mais bien sûr il faut d'abord discuter avec les vendeurs au téléphone pour se faire une idée sur la personne qui vend avant de se déplacer (c'est aussi important, voir plus, que le "pédigrée" décrit de la voiture vendue.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:34

Et n oublies pas de poser la question : "elle a fait du circuit?" meme si on connait deja la reponse:-)
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:35

Non, tu demandes plutôt en prenant un café : "Et vous préférez quel circuit, vous ?"

aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:36

Salut à vous 👍
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:38

Lol sido mais c est pas sur que ca declenche la vente du coup...
skarnik
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:52

Merci à tous pour votre accueil et vos informations.
Effectivement notre petit a (déjà) 6 ans et en plus d'un bon gabarit (qui a dit comme son père ???).
Je vis proche d'Arles pour préciser ma localisation.
Nous recherchons une porsche pour se balader avec le pitchoune et donc le 2+2 et non négociable. Une 996 C2 ou C4 nous plairait bien en phase 1 (ma femme préfère les phares), je partais plus sur la C2 mais un ami porschiste m'a conseillé la C4 pour la sécurité même si nous avions un passé propulsion (certes une cox mais elle poussait déjà pas mal).
Pour le kilométrage, ça ne me fait pas peur car j'ai mes véhicules antécédents (essence je précise) qui ont toujours eu et fait de fort kilométrage et qui tourne encore (peut-être grâce au Beau Papa qui est chef d'atelier dans un garage... ). D'ailleurs j'ai toujours notre titine acheté neuve (clio 1.6 16V 2003) et qui accuse 218 000 km et qui dépanne la famille quand ils ont des problèmes avec loeur récente diesel.
Pour la case j'ai vu sa porsche mais pas moyen de poster une réponse ou de lui envoyer un MP.
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 11:58

LaCase, tu la trouves sur le boncoin et son prix me semble intéressant. Tu auras ses coordonnées.

Pour le MP et la réponse, il faut attendre un petit peu de temps, car tu n'as pas encore posté assez de messages dans la rubrique "présentations", mais ça viendra vite.

cheers

Pour ton grand petit, sauf si tu comptes rouler souvent décapoté, oriente-toi vers un coupé ou une targa à mon avis. Mais bon ça n'engage que moi comme avis.

benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 12:24

Pour avoir tenté de trouver le point limite entre tenue de cap et glisse sur circuit, je peux te dire que la C2 n'a pas un train arrière trop piégeux.
Je me suis fais bien plus de frayeurs en 206 par exemple.

J'avoue que je ne suis jamais monté dans une C4. Mais c'est surtout recommandé pour les conditions difficiles (hiver, ...) ou de montagne.
A part la cote un peu plus élevée, l'intérêt ne me parait pas si flagrant que ça.

Autre chose, la Targa dispose de la plus grande garde au toit à l'arrière du fait de son toit en verre plus fin que la carrosserie+isolation.
Par contre elle n'existe qu'en phase 2.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 12:26

Voici son annonce, c'est vrai qu'elle est jolie
https://www.leboncoin.fr/voitures/953576615.htm?ca=12_s
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 12:30

Je confirme la c2 ca tient bien la route , il y a le correcteur de trajectoire si besoin
Hier en allant au taf j ai claque deux decimales dans des grandes courbes (je sais que le radar ne peut pas s y mettre), ca bouge pas d un poil
Au dela, je connais pas, ca commence a aller vite et j ai que douze points....
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 12:37

+1, donc si le besoin n'est pas vraiment là par rapport aux conditions climatiques, je te conseille la C2 en phase 2.  la C4 est plus lourde aussi.
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 13:37

Bienvenu sur le forum et bonne recherche
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 14:16

Bienvenue à vous sur ce forum de passionnés !
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Mitch28 alias wazaby

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 14:23

bienvenue
http://997. GTS cabriolet
Jumbo

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 14:43

+ 1 avec GG

Ne vous privez pas du bon coin (c'est quand même quoi que l'on en dise la référence pour la vente entre particulier).

Normalement si échange direct par tél, avec discours poli et courtois on obtient nombre d'information.
Si le vendeur est serieux, il a préparé un scan du carnet, des factures, des derniers ct, ... , des photos sous tous les angles.
Si tel n'est pas le cas, tu peux le demander (même en masquant les noms ou en faisant des photos groupés ou tu vois les différentes factures et les carnets).

Si après demande tu ne reçois rien, passe ton chemin, cela signifie qu'il n'y a rien à voir.

A+
skarnik
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 17:50

Merci pour vos conseils.
C'est vrai qu'elle est joli mais un poil au dessus de mon budget.
gex1000
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 17:56

Bienvenue à toi sur le forum
ALAN45
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 19:01

Bienvenue futur Porschiste bgb bgb
http://996 cab 3.4
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 19:32

skarnik a écrit:
Merci pour vos conseils.
C'est vrai qu'elle est joli mais un poil au dessus de mon budget.

Si c'est pas indiscret et si on peut t'aider, quel est ton budget ?
vincentM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 19:57

Salut,

L'argument des places arrières a également été pour moi l'un des facteurs du choix de la 911 (ainsi que l'esthétique, l'aura, la légende, le mythe,...J'arrête là!).

Le hayon ouvrable de la TARGA parfaire mon argumentation auprès de madame. Au point que j'appelle ma grenouille "l'utilitaire"! Le lit parapluie se loge parfaitement derrière les sièges arrières.

Qu'en est-il un an après?

Le siège auto est en permanence en place (le RECARO est vraiment tip top), et nous avons fait un bon nombre de week ends. Notre plus grand fait d'armes est une semaine de vacances, avec courses au supermarché avant d'arriver. Elle était pleine comme un oeuf: J'ai raté une bonne photo!

Le deuxième arrive dans les très prochains jours, je vous tiendrai au jus sur la compatibilité avec 2 enfants.

Bonne chance pour ton projet.

Vincent
PH78
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 20:24

Bienvenue et bonne chasse. J'ai un gros faible pour la Targa.
skarnik
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 20:47

Pour DomTom77, mon budget est maxi 25K€.
vincentM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 21:22

florent40 a écrit:
De la a dire que pour un enfant les sieges a l arriere sont plus confortables en coupe qu en cabriolet .....faudrait leur faire essayer les deux...pas sur qu ils voient la difference d inclinaison des sieges...

Quoi qu il en soit, pour les adultes c est juste l enfer d etre derriere, a part pour aller au cafe peut etre!
La targa (non, je ne suis pas mono maniaque) fait une parfaite guillotine pour adultes clin

Dernière édition par vincentM le Mer 27 Avr 2016 - 22:00, édité 1 fois
vincentM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 21:58

Retour d'expérience sur le bon coin :

J'y ai trouvé la mienne après un an de recherche, et avec un cahier des charges précis: modèle, génération, couleurs intérieure et extérieure, kilométrage max, options principales, belle allure.

Pendant un an, j'ai analysé les annonces, comparé les prix, vu des véhicules à laisser filer... mais j'ai eu de la chance, je n'en ai réellement vu que deux!

Premier essai

Le première par réseau, s'est avéré très vite ne pas correspondre à mes critères de fraicheur : l'extérieur était correct, mais beaucoup de kilomètres et un intérieur pas du tout soigné : sièges élimés, ailettes des buses de ventilation cassées... exit le coup de coeur (malgré le prix hyper tiré).

La recherche continue

Une fois l'annonce détectée, première approche par mail. Pas de nouvelles pendant plusieurs jours, relance et puis contact. La voiture était à plus de 600 km, je voulais m'assurer du maximum de trucs en gardant en tête que si la rencontre ne m'inspirait pas le jour J, je rentrais en train un peu morose...

Le vendeur était jeune et inspirait confiance au téléphone et par mail. Il répondait à toutes les questions.

Les contrôles

J'ai récupéré les photocopies du carnet d'entretien complet, de toutes les factures, des photos générales, des photos de détails, posé des questions en pagaille. Il se prêtait volontiers au jeu, allant même plus loin que mes demandes sur les photos. Il avait la même configuration familiale et le même âge, ça a aidé. Il ne voulait pas négocié, sûr de son "produit".

Je me suis également renseigné auprès du centre Porsche ou la voiture était suivie. C'est eux qui ont été les moins diligents sur cette vente. En effet, il manquait une page de l'une des factures. Je les ai interrogé à ce sujet. Sous couvert de la confidentialité, mon interlocuteur a refusé de m'en envoyer une copie, ok, mais s'est tout de même fendu d'un "ah oui, quand même... je comprends que votre vendeur ait "perdu" cette feuille. Je serai vous, je n'achèterai pas cette voiture... Mais, vous avez de la chance, j'ai exactement la même ici! (20% plus chère et 25% plus kilométrée). NO COMMENT.

Je fais part de ce point fâcheux à mon vendeur, convaincu de prendre mes distances.

Lui a récupéré la page et les anomalies étaient :
- monte pneumatique différente à l'avant et à l'arrière,
- embrayage légèrement dur,
- bras d'essuie glace arrière à changer,
- léger suintement au niveau du joint spi.

Rien de si dramatique, non?

La rencontre

Le jour de la vente, la voiture était magnifique et mon vendeur était très sympa, avait relié le dossier de toutes les factures et autres pièces.

Je touche du bois, et suis très heureux

Après un an, aucun défaut caché découvert. J'ai changé l'axe d'essuie glace incriminé (100 euros), ré-uniformiserai les pneus au prochain changement. L'embrayage a été jugé très correct par le chef d'atelier lors de mon grand entretien il y a 15 jours et il n'y a jamais eu une seule goute d'huile au sol dans le garage.

Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir!
Bonne chance pour ce beau projet.
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 22:08

Ha ben moi ca a ete plus rapide...j ai soudain eu envie d un cab, j ai mate rapidos les annonces sur la centrale, j en ai trouve une dans mon budget a une heure de chez moi....appel, rv pour essai la semaine d apres, essai, cafe au mac do, nego, virement et une semaine apres dans mon garage!
J y connaissais que dalle, et apparemment je suis bien tombe, depuis deux ans je.me regale
vincentM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 22:13

florent40 a écrit:
Ha ben moi ca a ete plus rapide...j ai soudain eu envie d un cab, j ai mate rapidos les annonces sur la centrale, j en ai trouve une dans mon  budget a une heure de chez moi....appel, rv pour essai la semaine d apres, essai, cafe au mac do, nego, virement et une semaine apres dans mon garage!
J y connaissais que dalle, et apparemment je suis bien tombe, depuis deux ans je.me régale
Ah oui, c'est bien aussi !
Après, je n'ai pas mis en critère "à mini 500 km" non plus clin
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 22:18

Bon ok j ai oublie de dire que le prix etait carrement en dessous de toutes les autres annonces equivalentes, que le proprio l a garde trois ans apres l avoir achete en premiere main, qu elle n avait que 36 000 kms pour un modele 2010., qu elle etait suivie en CP...
vincentM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Mer 27 Avr 2016 - 22:41

florent40 a écrit:
Bon ok j ai oublie de dire que le prix etait carrement en dessous de toutes les autres annonces equivalentes, que le proprio l a garde trois ans apres l avoir achete en premiere main, qu elle n avait que 36 000 kms pour un modele 2010., qu elle etait suivie en CP...
Top, veinard!
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Jeu 28 Avr 2016 - 8:29

skarnik a écrit:
Pour DomTom77, mon budget est maxi 25K€.
Je pênse que par rapport à ton budget, tu pourras acquérir une belle 996 3,4l plutôt qu'une 3,6l.
skarnik
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Jeu 28 Avr 2016 - 8:47

Quand je cherche sur LBC je tombe sur ce style de voiture :
leboncoin . fr/voitures/954648854.htm?ca=21_s
Il y a un loup non ? à part le kilométrage ?
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Jeu 28 Avr 2016 - 9:05

non et ce serait meme cher s'il n'y avait pas la garantie grace a la vente PRO.

c'est l'une des plus mal aimée: C4 pas S, automatique, phase 1 (derniere generation car 2001)

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG
vincentM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Jeu 28 Avr 2016 - 9:34

A première lecture...
Il s'agit d'une 3.4L (C2?), tiptronic, au kilométrage important.

2001 semble être l'année de transition entre la phase 1 et la phase 2, et la 3,4L serait passée en carrera S (à faire confirmer).

Il faut voir le suivi de la voiture, la correspondance du numéro de série sur les organes principaux (Matching numbers, pas très important en soit mais s'assurer qu'en cas de changement cela ait été fait dans les règles de l'art), s'assurer du bon timing des entretiens : sérieux des précédant propriétaires, lever tous risques de kilométrage fumeux.

A ce kilométrage les pièces d'usure ont du être changés, par qui? Il y a combien de temps?
L'IMS a-t-il été changé (cela ne semble pas indispensable à ce kilométrage) ?

Les photos donnent l'impression d'une auto propre. Il faut voir de près (ou sur photo de détail dans un premier temps si tu es loin) l'état de la carrosserie et de certains points sensibles de l'habitacle (bourrelet gauche du siège conducteur par exemple).

Une idée de la côte :
- La Centrale (côte toujours haute, pas de C2 tiptronic en 2001, je me suis basé sur 2000) : 28 000 euros
- LVA (ne prend pas en compte le kilométrage et le type de boite) : 24 000 euros 
- Flat6, sur bon état (ne prend pas en compte le kilométrage et le type de boite) : 20 000  euros 

Ça semble pas cher.

Quel est ton projet avec cette 911 : achat long terme ou revente dans un délai pressenti?

Voir aussi le test routier, la réputation du vendeur et la couverture de sa garantie.
Voilà Monsieur, tiens nous au jus!

Dernière édition par vincentM le Jeu 28 Avr 2016 - 12:01, édité 1 fois
skarnik
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Jeu 28 Avr 2016 - 9:39

Merci vincent et neron.
Mon but est de garder cette voiture.
Je vais faire ma petite enquête.
Merci
vincentM
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Jeu 28 Avr 2016 - 9:46

C'est une C2 ou une C4?
skarnik
2000 tr/m
2000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Jeu 28 Avr 2016 - 9:55

J'ai demandé les infos au vendeur.
Je vous tiens au courant.
Merci
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Jeu 28 Avr 2016 - 13:20

Bienvenue et bonne recherche pour ta future 996
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Ven 29 Avr 2016 - 23:02

Bienvenue ami sudiste,
quelle autre voiture que la Porsche permet de vivre sa passion en famille? Moi j'eviterai le cab. Le soleil tape dur dans le sud et apres t'etre pris quelques coups de soleil, tu va te lasser. Ca n'est que mon avis bien sur.

Sinon, petit conseil, ne te jette pas sur la premiere venue. Prends ton temps. Je sais qu'on sdis ca a chaque fois mais c'est tres important. Regarde bien tous les détails, surtout l'entretien. Avec ton budget, tu auras forecement une voiure avec un peu de kilometrage et meme si nos grenouilles sont fiables, elles sont aussi victimes du temps qui passe. Si elle a plus de 100.000 km verifie si les pieces suivantes ont été changées:
Embrayage + joint spi
Disques de frein
Amortisseurs
Demarreur
Debitmetre.

Ca peut vite monter si tu dois remplacer ces pieces. Il y a de plus une liste tres exhaustive de tous les points à verifier sur une 996 sur un forum voisin tres connu. Je ne sais pas si j'ai le droit de partager mais si tu es interessé, fais moi signe.
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Ven 29 Avr 2016 - 23:22

Hum Romain tu es du Sud toi aussi, tu n'es pas oblige de décapoter à midi hein !

J'ai décapoté ce soir en rentrant du taf, quel bonheur quand même de rouler tout grand ouvert, y compris les gaz! bgb
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Ven 29 Avr 2016 - 23:29

Ma tante a une Megane CC et un jour on est allé a St Trop au moi d'aout. On a eu un embouteillage, j'ai cru que j'allais mourir  Very Happy

Cela dit, habitant maintenant l'Allemagne, je dois dire qu'un cab trouve toute sa justification ici. On profite du moindre rayon de soleil...
florent40
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Ven 29 Avr 2016 - 23:51

He he la bonne blague , Saint Trop au mois d'Aout!!!! Smile
Déjà au mois de Mai, il m'a fallu une heure pour sortir de S Trop, alors j'imagine même pas au mois d'Aout....
Quand ça cogne, et que tu es a l’arrêt, tu refermes et tu mets la clim sinon tu pleures...
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Sam 30 Avr 2016 - 8:35

Bienvenue, je suis à 20 bornes de chez toi, si tu as besoin...fais moi signe.
yvo996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   Sam 30 Avr 2016 - 11:17

oui vaut mieux, clim et en avant. St Trop à éviter à partir du 15 juin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau du 13/30   

Nouveau du 13/30
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut