PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Photo de mon derrière...
Aujourd'hui à 6:24 par roda16

» Présentation Wil997
Hier à 23:52 par Why not

» remplacement des tendeurs de chaine
Hier à 21:46 par Énanie

» Fiabilisation IMS
Hier à 20:15 par bishop77

» Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!
Hier à 18:53 par 911&autre

» Remplacement Pare-Brise
Hier à 16:44 par bishop77

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Hier à 15:05 par piwi

» Présentation
Hier à 9:30 par ALAN45

» téléphonie porsche 997 2007
Hier à 8:34 par gghenri4

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Sam 19 Aoû 2017 - 15:01 par Gandalph

» Bonjour
Sam 19 Aoû 2017 - 10:56 par Why not

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Ven 18 Aoû 2017 - 23:50 par Crazy_Duf

» Craquement tableau de bord
Ven 18 Aoû 2017 - 22:19 par Why not

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Ven 18 Aoû 2017 - 20:33 par rapido

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Ven 18 Aoû 2017 - 20:32 par rapido

» Nouveau membre - comment poster un message ?
Ven 18 Aoû 2017 - 18:52 par stutt51

» Salut!
Ven 18 Aoû 2017 - 18:44 par stutt51

» Nouveau venu
Ven 18 Aoû 2017 - 18:29 par Why not

» Bien le bonjour à tous
Ven 18 Aoû 2017 - 18:23 par Why not

» Presentation Balik Barrow
Ven 18 Aoû 2017 - 18:21 par roda16

» salut les amis
Ven 18 Aoû 2017 - 18:18 par Why not

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Ven 18 Aoû 2017 - 12:02 par BEGNAT996

» Bonjour à tous, moi c'est Julien......
Ven 18 Aoû 2017 - 10:56 par LE SQUAL

» un breton de plus !
Ven 18 Aoû 2017 - 10:52 par vdub199

Mots-clés
plaquettes débimètre demonter manuel volant Sonde debitmetre pompe aileron echappement pneus phare Changement HUILE turbo Stickers direction CARDAN code arrière pression FUITE démarreur embrayage lambda demontage
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

misterseb76

gghenri4

krouny

mataïva66

piwi

Domtom77

cocoa

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Présentation - 997.1 S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Présentation - 997.1 S   Mer 13 Avr 2016 - 23:31

Bonjour à tous, 

Grand amateur de belle carrosserie, je suis passé par Mercedes (CL500) et Mustang avant de jeter mon dévolu sur Porsche, que j'ai toujours admiré !!!
Me voici nouvel arrivant avec une 997 phase 1 de 2006 blanche en cabriolet  gggg depuis 2013.
Elle possède le pack chrono, le DENSION 500BT (un plaisir d'avoir le bluetooth dans cette auto en conservant le poste d'origine), un pare choc avant de GT3 et un échappement inox. 

Mon expérience Porsche à mal commencé puisque ma belle à dû subir une réfection moteur complète l'année dernière... J'en parlerais plus dans un sujet d'ailleurs.

Au plaisir de vous lire.

Memed.
Revenir en haut Aller en bas
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Mer 13 Avr 2016 - 23:48

Salut à toi Mémed et bienvenue sur le forum.
Donc t'as du refaire "le moulin" au bout de la 2ème année ? Pas facile pour débuter.
C'était quoi le problème ?
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: 997.1 S   Mer 13 Avr 2016 - 23:57

Salut Mataiva66, 

J'ai dû refaire le moulin suite à griffure cylindres 3 et 4 (donc 2 bancs différents) et ce malgré un respect scrupuleux des entretiens, niveaux,  temps de chauffes, sur-régimes.... C'est une maladie des 997.1 qui ne roule pas beaucoup... L'huile n'irrigue pas bien tout les cylindre quand cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé d'après mon mécano. (Pas de surrégimes enregistrés au PIWIS donc ce n'est pas la cause). A vrai dire, je ne sais toujours pas exactement ce qui à causé la panne. Un bon matin en roulant pépère à 90KMH régulé, le voyant moteur s'allume puis clignote, reste fixe. La voiture tourne comme une patate, ça traine ça monte pas en regime et claquement du piston audible à l'arrière. Je file en CP et le constat tombe. Je confirme la panne chez un indépendant (juste pour être sûr).

Sauf que depuis que je l'ai récupéré (début janvier) j'ai encore plein de galères avec ! Ratés sur tout les cylindres d'abord -> remplacement débitmètre, pompe essence, régulateur pression - Puis raté cylindre 6 en ce moment -> remplacement bobines + bougies.

J'ai toujours ce foutu problème qui me traine, ralenti parfaitement stable, monté en régime jusqu'à 6000rpm parfaite et dès que je touche les 6000+ la voiture galère un peu mais monte jusqu'à 7000 avec voyant moteur clignotant puis qui disparait. Je passe la bécanne et j'ai rat Cyl 6.. Je commence à perdre patience et j'en suis à + de 18K euros de réparations dessus.. ça pique Wink 

Donc voilà, que de mésaventures :S
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 0:17

Pinaise, t'as pas de chance !
Mais ce qui t'arrives en ce moment devrait faire partie de la garantie
faisant suite à la réfection de ton moteur.
C'est pas normal qu'elle ratatouille avec un moteur refait.
Je serais toi je la ramène au garage en leur expliquant ce qui t'arrives.
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 0:26

C'est ce que j'ai fait, mais il ne trouve rien (la réfection à été faite chez un indépendant, car la voiture n'était plus sous garanti).

Il ne trouve pas la raison de la panne... Il me dit de "rouler" ... 
J'aimerais bien avoir une piste pour la panne histoire de lui mettre la pression.
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 0:46

Bienvenu sur le forum !

Que de mésaventures !
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 6:36

Bienvenue Memed.

Il semblerait que ta 997 Ph.1 soit malheureusement fidèle à sa réputation avec ces cylindres rayés.
Nous avons ici un mécano (en herbe) qui a refait lui-même son moteur. Il pourra te donner des conseils.
Un certain bishop. 
clin
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 8:57

Salut à toi
ALAN45
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 9:22

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite des évènements bgb bgb
http://996 cab 3.4
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 9:31

Bienvenue Memed.
J'espére pour toi que la suite de tes aventures en 997 (1) sera moins pénible.
C'est vrai qu il y a quand même pas mal de phase 1 qui ont subi ce problème avec souvent les mêmes
Cylindres en cause et aussi assez souvent le diagnostic qu'elles sont restées avant longtemps sans rouler à un moment de leur vie. 
C'est ce qui m'a convaincu de casser ma tirelire pour passer directement en phase 2 ( plus que l'absence d'IMS et d'arbre intermédiaire sur les phases 2).
On t'a fait un changement de moteur complet pour 18 k€ ?
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 10:16

bienvenu Memed sur le forum
Pour une entrée dans le monde Porsche, elle n'est pas vraiment réussie.
C'est vrai que Bishop77 a eu des soucis avec la sienne. Je te conseil de lire son post cela pourrais t'aider.
Voici son post : http://www.porsche-996-997.com/t6597-bruit-anormal-cote-droit-au-niveau-du-moteur-au-ralentie-a-l-arret
Sinon, tu peux lui envoyer un MP pour lui demander conseil
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 10:52

Salut à tous et merci de votre accueil ! Les photos arrivent, je les mettrais ce soir Smile 

Je vais également prendre contact avec bishop, j'ai pu lire son post qui est en effet très intéressant.

Pour la réparation, on m'a fait un changement du carter, arbre intermédiaire, pistons et banc de cylindres facturé 15000 main d'oeuvre incluse. Ensuite Il y a eu la pompe, puis le régulateur de pression, puis le débitmètre puis les bobines bougies, une fois additionnés ... Juste en dessous des 18K.
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 11:02

Hello

Un conseil ne roule surtout pas.

Une réfection moteur (a hauteur de 15 000 euros, presque le prix d'un moteur neuf en centre Porsche)  doit etre garantie.

Il te faut absolument faire un courrier en recommandé avec AR à ton garagiste pour marquer le cout.

Appelle ton assistance juridique de ton assureur pour connaitre la procédure adequat.

A+
Jumbo

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 11:03

En plus le pro qui te refais un moteur sans te changer les bougies c'est un charlot (limite incompétent).

Bon je me calme

A+
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 11:06

Pourtant, c'est sensé être l'un des plus réputés ... Après beaucoup de recherches, c'était celui qui était le plus proche et le mieux "noté" ...
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 18:36

Memed a écrit : 

J'ai toujours ce foutu problème qui me traine, ralenti parfaitement stable, monté en régime jusqu'à 6000rpm parfaite et dès que je touche les 6000+ la voiture galère un peu mais monte jusqu'à 7000 avec voyant moteur clignotant puis qui disparait. Je passe la bécanne et j'ai rat Cyl 6.. Je commence à perdre patience et j'en suis à + de 18K euros de réparations dessus.. ça pique  

A ta place je commencerai par faire vérifier la bobine et la bougie du cylindre 6, on sait jamais ??
Puis le débimètre : es ce qu'ils t'ont mis le bon modèle ??
Bizarre qu'elle monte bien dans les tours jusqu'à 6000 puis ratatouille ???
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 18:57

Je suis assez d'accord, c'est étrange qu'elle monte bien et tienne le ralenti sans soucis... Sauf à 6000rpm et uniquement à partir de la 3eme vitesse ...
Jai peut être une piste: en branchant l'outil de diag jai pu constater que le sonde lambda du banc de cylindre 2 (donc celle où se situe le 6) donne des valeurs anormales :

Alors que les sondés du banc 1 sont stable, la sonde pre cata du 2 fait des drop 0.7 puis 0.1 puis de nouveau 0.7 ... Etc les autres sondés sont stable autour de 0.7...

Je vais donc explorer cette piste en premier lieu !
Bobines et bougies changés (les 6)...

D'ailleurs bishop77 semble me rejoindre là dessus .. 
slc-997
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 19:30

Bienvenu et quelles mésaventures ... il faut vraiment l'aimer sa 911 pour garder le moral ... 
J'espère qu'un mécano va trouver l'origine des soucis et que tu pourras en parler avec le sourire rapidement ...  bgb
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 20:48

Bienvenue,

Bonne chance pour la suite.
ARTREIDES11
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 23:10

Bienvenu sur le forum et bon courage. J’espère que tu trouveras vite l'origine de ces "anomalies"
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 23:25

Memed a écrit:
Pourtant, c'est sensé être l'un des plus réputés ... Après beaucoup de recherches, c'était celui qui était le plus proche et le mieux "noté" ...
Maisons-Alfort?
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Jeu 14 Avr 2016 - 23:27

Non, mais pas loin ...
Je ne sais pas si on peut parler librement des professionnels qu'on sollicite.. ??
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Ven 15 Avr 2016 - 0:06

dis la ville comme ça pas de nom Smile
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Ven 15 Avr 2016 - 0:17

Hahaha ... Crosne !
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Ven 15 Avr 2016 - 0:42

bienvenu sur le forum et COURAGE pour la suite des événements. C'est un départ dans le monde Porsche plutôt difficile ....
Je suis de l'avis de Jumbo où une action vers le garage qui t'a refait le moteur n'est pas changé les bougie/bobines.....etc.... Cela monte un piètre intérêt à faire les choses proprement Wink   
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: 997.1    Ven 15 Avr 2016 - 1:16

Je comprends totalement vos points de vue et c'est vrai que ça dénote pas forcément un grand soin dans la manière ...
Maintenant j'ai oublié de préciser que durant le diagnostic de la casse, j'avais fait changer les bougies afin d'éliminer cette piste concernant les ratés moteurs ... (Les bobines étaient en bon état)

Enfin bon je vous tiendrais au courant !!
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Ven 15 Avr 2016 - 8:35

M
mataïva66 a écrit:
Memed a écrit : 

J'ai toujours ce foutu problème qui me traine, ralenti parfaitement stable, monté en régime jusqu'à 6000rpm parfaite et dès que je touche les 6000+ la voiture galère un peu mais monte jusqu'à 7000 avec voyant moteur clignotant puis qui disparait. Je passe la bécanne et j'ai rat Cyl 6.. Je commence à perdre patience et j'en suis à + de 18K euros de réparations dessus.. ça pique  

A ta place je commencerai par faire vérifier la bobine et la bougie du cylindre 6, on sait jamais ??
Puis le débimètre : es ce qu'ils t'ont mis le bon modèle ??
Bizarre qu'elle monte bien dans les tours jusqu'à 6000 puis ratatouille ???
Oui : les bougies n'oublions pas que les bougies les prescriptions c'est 80000 km ou tous les 4 ans. Tous les 4 ans par sécurité ( peut être excessive mais on est jamais trop prudent) car avec le temps il y a risque ( même s'il est faible) d'avoir "des poussières" de bougies qui tombe dans les cylindres et occasionnent des rayures.
Tu les a changées donc c'est bon, mais je fais ce commentaire pour dire que c'était peut être l'origine des rayures
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Ven 15 Avr 2016 - 15:32

Ah ben c'est bon à savoir, je ne savait pas que la poussière de bougie pouvoir aller jusqu'a flinguer les cylindres ! 
Et je suis d'accord, de toute façon il faut les changer tout les 4 ans, ces moteurs sont tellement pointu que la moindre merde coûte un bras ...
J'avais déjà fait ce changement en préventif avec un entretien complet le lendemain de mon achat ! A ce moment la me mécano me dit que la bagnole est en bon état et rien de particulier à signaler, CT vierge d'ailleurs (que j'ai fait faire moi même aussi, par peur d'avoir des magouilles)!
Elle a rouler 2 ans sans aucun souci avant la panne moteur .. donc j'ai du mal à cerner les causes, si ce n'est le fait qu'elle est restée plusieurs mois sans rouler car j'étais à l'étranger ...
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Ven 15 Avr 2016 - 18:48

Memed a écrit:
Hahaha ... Crosne !
ok on sait qui c'est clin
Mitch28 alias wazaby

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 6:41

bon courage à toi pour cette mésaventure qui je l'espère  sera courte.
http://997. GTS cabriolet
fredalfa
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 7:56

Bienvenue Memed, une 997 blanche en cabrio bgb,courage à toi, en espérant pour toi que ce ne soit qu'un périphérique qui déconne....
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 8:14

Le pro qui a fait cette réparation est très bien connu et affiche une bonne notoriété dans le monde Porsche. Je ne comprends pas , à ce niveau, qu'il n'arrive pas à solutionner ton problème. Je rejoins les autres membres, après 18 K€ de factures sans résultat probant , il faut peut être passer maintenant par une lettre A/R à l'intention du pro...

bishop77
Super Mécano
Super Mécano

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 12:19

Arrêtez les gars !, les poussières de bougie qui rayent les cylindres vous dite cela à un cheval de bois, il se retourne pour vous foutre un coup de sabot ! il faudrait que les soit-disantes poussières de bougie soit plus dures que l'acier trempé des segments sur une chemise qui est traitée au Lokasil (nitrure de silicium ) dont la dureté est assez proche du diamant artificiel ! IMPOSSIBLE et cela se produirait sur tous les moteurs pas seulement ceux des premiers flat 6 à eaux non ?
le problème des cylindres rayés provient uniquement de la taille des particules de silicium utilisées dans le traitement de surface des chemises des premiers moteur flat 6 à eau qui peut dans certain cas avoisiner le 10ème de millimètre. Donc suppérieur au jeu qu'il peut y avoir entre une jupe de piston et une chemise. Le phénomène d'érosion des segments en fonctionnement normal arrivent de temps en temps à "arracher" une de ces particules de silicium extrêmement dure de son environnement d'alliage d'aluminium et là, c'est la catastrophe, cette particule si elle est grosse (1/10ème de millimétre rappelons-le) vient à ce moment là, abraser la surface de frottement de la chemise et même voir "décrocher" d'autres particules de la même dureté et le phénomène s'auto amorce.
Le nouveau traitement que réalise désormais Porsche et un dépôt de particules de silicium, mais cette fois çi par électrolyse, et la taille la plus grande des particules  ne dépasse pas 1/100ème de millimétre. C'est exactement ce que fait Révaltec sur la réfection des moteurs de nos grenouilles. Cette explication qui est la seule qui tienne la route, n'est pas de moi mais des 2 spécialistes Revaltec qui traitent les chemises des moteurs à explosion depuis prés de 30 ans, je crois que l'on peut leur faire confiance.
gex1000
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 13:48

Bienvenue à toi sur le forum
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 13:54

Merci pour ce cours accéléré Bishop !
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 13:59

On va en avoir pendant tout le WE de l'Ascension des cours de mécaniques... hein !!!  Cool
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 14:48

Bienvenue
fredalfa
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 19:43

mataïva66 a écrit:
On va en avoir pendant tout le WE de l'Ascension des cours de mécaniques... hein !!!  Cool
mais non mataiva, on parlera aussi du fondement de la métaphysique des moeurs Surprised
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 19:50

Merci Bishop encore une fois pour tes éclaircissements !

Petit update sur la situation: 
Après vérification, les sondes lambda ne présentent pas de défaut !
La voiture ne présente aucun défaut ni trou à l'acceleration jusqu'au rupteur quand je suis en mode sport, et pareil si j'active puis roule en sport et le désactive ensuite ..
Donc il n'apparait plus que de manière très limitée lorsque je "pousse" en mode normal, et cela n'est plus systématique!
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 20:18

bishop77 a écrit:
Arrêtez les gars !, les poussières de bougie qui rayent les cylindres vous dite cela à un cheval de bois, il se retourne pour vous foutre un coup de sabot !
Very Happy Very Happy Very Happy  désolé d'avoir relayé cette information fausse que j'avais trouvé sur le net

Voilà donc ce que je mérite: Smile

J'en profite pour te poser cette question: à ton avis ou suivant tes connaissances pourquoi préconisent-ils de changer les bougies tous les 4 ans (chose qui n'avait d'ailleurs pas été faite sur la mienne bien qu'elle ait toujours été entretenue en CP) ?
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 22:20

Salut GG :
Suis pas mécano professionnel mais à force de changer les bougies
sur les motos et autos que j'ai eu, car j'ai beaucoup plus roulé à l'essence qu'au mazout
je peux te dire qu'au bout d'un certain temps ou kilométrage, les électrodes se réduisent
et du coup moins d'étincelles, donc allumage moins efficaces,
ratés à l'accélération, consommation en hausse, etc...

Donc faut les changer régulièrement suivant le kilométrage et ou l'ancienneté.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 22:23

fredalfa a écrit:
mataïva66 a écrit:
mais non mataiva, on parlera aussi du fondement de la métaphysique des moeurs Surprised

@ Fredalpha : content de bientôt faire ta connaissance ! Tu vas voir ça va être "chaud" ; emmènes des mouchoirs !!!  clin
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 22:48

Ce qui fait relativiser sur la grande question sur l'aura et ses dérives ... Surprised Surprised Surprised
Comment peut-on prétendre à 101 auras et être aussi peu crédible dans ses propos !  Hein ???
Cela me démange de mettre un nom ! Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 22:56

Tiens tiens te revoilà mon Ami !!!
Comment ce fait ce que tu as encore gagné des auras sans venir sur le forum toi ???  Very Happy
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 23:02

T'es pas de la police que je sache !!!!  Very Happy
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 23:03

Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Sam 16 Avr 2016 - 23:39

Flat Drôme a écrit:
T'es pas de la police que je sache !!!!  Very Happy

Tu m'as l'air remonté là !

Toi aussi t'étais dans la pièce à côté et ça t'as énervé ???  Fight clin
Sidonie
Les Sidonie
Les Sidonie

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Dim 17 Avr 2016 - 0:05

Bienvenue Memed !

A lire tes mésaventures et celles d'autres membres, je suis sidérée par le fait qu'on ait rarement de remise en cause de la passion pour cette marque, on l'aime et on ne la quitte pas malgré les déboires.

J'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi.

Mais non Mataïva, t'as pas suivi : Flat Drôme m'a donné sa chambre. C'est en fait la chambre qui est maraboutée et qui provoque ces petits coups de sang caractéristiques.

Smile Surprised

Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Dim 17 Avr 2016 - 0:06

Surprised Surprised Surprised 
son intervention dans la pièce d'à coté méritait bien un petit +1 clin
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation - 997.1 S   Dim 17 Avr 2016 - 0:18