PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
RdV à Houdan le 25/06
Qui vient ? Attention sur réservation
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» lavage de nos bolides
Hier à 23:17 par JL AUTO 911

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Hier à 22:01 par Apas

» Grilles radiateurs/condenseurs "plug and play"
Hier à 21:32 par Apas

» pcm3.0 pas de son waze
Hier à 21:19 par Mitch28

» Toilettage de ma belle dans 3 jours detailing.
Hier à 20:54 par Énanie

» La 997 DPK de la Drôme est à vendre .
Hier à 20:42 par benfuit

» Michelin PS2 plus fabriqués ???!!!
Hier à 19:21 par Crazy_Duf

» sortie inter forum 2017 cayenne vs 911
Hier à 19:20 par tatayé

» Présentation
Hier à 18:31 par cocoa

» Remplacement vase expansion 996 de 2001
Hier à 11:52 par jlp

» Tests indépendants qualité d'huiles
Hier à 11:45 par jlp

» nouvel heureux propriétaire
Hier à 6:19 par rgb4

» voilà une photo
Hier à 1:23 par Gillou91

» Remplacement Pare-Brise
Dim 25 Juin 2017 - 21:55 par misterseb76

» Demontage Pare choc avant 996
Dim 25 Juin 2017 - 21:13 par misterseb76

» a vendre durite optimisation d'air plus filtre BMC
Dim 25 Juin 2017 - 20:51 par Mitch28

» vapeur lock ? probleme demarrage a chaud 996
Dim 25 Juin 2017 - 19:07 par jlp

» Un nouveau en (bientôt) 996 3.6L
Dim 25 Juin 2017 - 17:22 par maufatan

» Nouveau du 13/30
Dim 25 Juin 2017 - 10:48 par roda16

» Climatisation ne fonctionne plus correctement
Dim 25 Juin 2017 - 8:22 par Blackice

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Dim 25 Juin 2017 - 1:53 par phil74

» Nouveau
Dim 25 Juin 2017 - 1:44 par phil74

» en recherche de 996
Sam 24 Juin 2017 - 10:44 par Picatch

» L'IMS ET LES CYLINDRES RAYES
Sam 24 Juin 2017 - 10:32 par Picatch

Mots-clés
PCM1 filtre code moteur embrayage turbo manuel ASSURANCE huile targa batterie fuite bruit capote vidange jantes liquide tiptronic porsche pneus refroidissement boite demontage echappement aileron entretien
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
roda16

benfuit

Énanie

mataïva66

gghenri4

Blackice

Gillou91

Domtom77

tatayé

JL AUTO 911

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 16 Fév 2016 - 11:30

Rappel du premier message :

En hommage à sainte Sidonie Zdenka Cecilia Schelingová, martyre slovaque.

Bonjour à tous et à toutes, 

je suis propriétaire heureuse d'une 996 cabriolet de 2000, une voiture sur laquelle je lorgnais depuis plus de dix ans... pour son esthétique et là, depuis 6 mois et des milliers et des milliers de kilomètres,  j'ai découvert l'autre versant de la Porsche : le plaisir de la conduite. J'ai 40 km de trajet pour aller au travail, et je voudrais que la route ne finisse jamais ! Je n'aurais pas imaginé que la joie soit autant à l'intérieur de la voiture qu'à l'extérieur puisque je suis venue aux Porsche uniquement pour leur beauté plastique. J'envisage même de me mettre au circuit pour peaufiner ma conduite. Qui en a bien besoin d'ailleurs.

Je suis sur le point de poser moi-même seule comme une grande (ou presque seule comme une grande) un aileron aérokit actuellement en peinture.

Avez-vous des solutions pour trouver du rangement à l'intérieur autrement que dans les portes ?

(vous allez me dire que je ne pose pas la question au bon endroit mais je débute alors soyez indulgent(e)s !)

J'espère réussir à poster bientôt des photos car la procédure paraît assez compliquée.

Sidonidonie

NB : Toute ressemblance avec un post ayant déjà existé est purement fortuite.

NB : Certain(e)s m'ont peut-être déjà croisée au détour d'un autre forum que j'ai délaissé la larme à l'oeil parce qu'on m'y imposait une épreuve d'initiation irrespectueuse de la dignité humaine, humiliante et dégradante. Une épreuve skodalisante que j'ai refusée. Un forum pourtant éminemment sympathique mais où les sages ne l'étaient sans doute pas et leurs disciples encore moins. Merci de m'accueillir ici où j'espère trouver une ambiance aussi charmante, mais sans cette cruauté malsaine.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Phifi
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Jeu 18 Fév 2016 - 18:20

Les semaines ou tu n'a pas écrit sur le forum on du être très dur pour toi
Il me semble que tu et addicte au forum
65 messages en deux jours qui dit mieux
Dans deux jours tu me rattrape alors que j'ai 5 mois sur le forum
En même temps moi j'ai pas grand chose à dire je préfère lire j'ai raté ma vocation décrivain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Jeu 18 Fév 2016 - 18:36

Phifi, comme tu peux le lire, moi non plus je n'ai pas grand-chose à dire, sens-toi à l'aise !
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Jeu 18 Fév 2016 - 18:48

il faut vraiment être sur le "pont" en permanence pour rester visible dans la liste des 10 posteurs du mois: j'ai du mal à me maintenir sur la dernière ligne.
Very Happy gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Jeu 18 Fév 2016 - 18:59

Bon Sido tu reviens parmi nous, sort de ce corps Sidonidonie et laisse notre Sidonie nationale passer de l'autre coté, elle verra que ce n'est pas si différent que de l'autre coté (avant skoda). Very Happy Surprised  Very Happy
daimler45
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Jeu 18 Fév 2016 - 19:50

D'autant que vu son débit en 1,5 mois elle serait chez Audi et en 2 mois de nouveau en Porsche au lieu de cela mauvais calcul ....
daimler45

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Jeu 18 Fév 2016 - 19:51

Pfffffffff David il va plus aux US que moi .... Wink Wink Wink Wink

Pas toujours pour la détente par contre  Cool Cool Cool Cool
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Jeu 18 Fév 2016 - 21:36

J'y retourne fin du mois prochain. San Francisco pour 3 jours, pour un salon
daimler45

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Jeu 18 Fév 2016 - 21:39

Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Veut finir mes vieux jours à sausalito
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Jeu 18 Fév 2016 - 21:42

C'est vrai que c'est chouette. La a part le salon et les restos avec les clients je vais pas voir grand chose. Heureusement que je connais déjà Smile
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Ven 26 Fév 2016 - 22:17

C'est bon Sido tu peux revenir, j'ai trouvé ça sur un site tchèque, ils comparent la Skoda 110R à une 911 Surprised Surprised

Traduction google:
Coupé Magical Skoda 110R est encore dans les yeux de nombreux fans de l'un des plus élégants
histoire de la Skoda.
Son corps est si drôle qu'il ne pouvait pas résister à une comparaison avec la légende de la Porsche 911.
Un propriétaire Skoda 110R  l'imitation tchèque Porsche 911 ?

http://www.zavolantem.cz/skoda-110r-mb-neboli-porsche-911-po-cesku
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 8:11

Froggy, je vois que le passage a été rude pour toi, tu en ressens chaque jour la blessure... 
Tu en penses quoi, toi ? Parce qu'à mes yeux elle n'est pas laide du tout (toutes proportions gardées) la petite bleue.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 10:46

Surprised Surprised Surprised
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 11:36

Sidonidonie a écrit:
Froggy, je vois que le passage a été rude pour toi, tu en ressens chaque jour la blessure... 
Tu en penses quoi, toi ? Parce qu'à mes yeux elle n'est pas laide du tout (toutes proportions gardées) la petite bleue.
Tu es gentille Sido une, je dirai plutôt plusieurs blessures.
Je vois du Skoda partout,  mon voisin à 2 pâtés de maison, il a changé de voiture devine ce qu'il vient d'acheter, eh ben un Yéti tout neuf, dans les bouchons parisien a ton avis des Skoda partout, nous sommes envahis de Skoda. Smile
C'est le syndrome du Skoda. Very Happy

Mais non je plaisante (sauf pour la voiture du voisin), une fois passé de l'autre coté, il n'y a aucune de différence tu verras. Surprised

Je suis désolé mais je là trouve Moche et aucune ressemblance avec une 911, ni de prés ni de loin à moins d'avoir 5 grammes d'alcool dans le sang.  Surprised
Crazy_Duf
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 11:41

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 12:51

Froggy, rien à faire, je n'en vois nulle part autour de moi, et je cherche pourtant. Une quand même hier, et même pas totalement moche en plus.

La bleue, je ne dis pas que j'aurais envie de l'acheter quand même !!

Sinon, sais-tu que Skoda a réalisé un prototype, le Skoda 832 à 4 cylindres et refroidissement par air , lui-même inspiré d'un prototype de Tatra, qui aurait inspiré Porsche pour la coccinelle ?
Bon, il n'a jamais voulu l'admettre officiellement en tout cas.
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 13:00

ils font des efforts pourtant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 13:03

GG, quel est le référent de ton pronom personnel de 3e personne du pluriel ?
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 13:37

Surprised Surprised

C'est Normal tu habites à la campagne (que j'adore, et complétement solidaire avec nos agriculteurs), massey ferguson, Fendt, Deutz Fahr, Valtra, Kubota, Same, Lamborghini, McCormick, Landini.

Dernière édition par Frog77 le Sam 27 Fév 2016 - 21:52, édité 1 fois
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 14:41

Sidonidonie a écrit:
GG, quel est le référent de ton pronom personnel de 3e personne du pluriel ?
j'évoquais les personnes en responsabilité de la recherche et développement chez SKODA bien sûr
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 16:07

Ben du coup, me sens un peu con moi avec ma Skoda :p

Non en fait parce que je me vois pas faire 600 bornes avec 2 synthés, un ampli de basse, un ampli guitare, une sono et 4 instruments à cordes avec ma Targa, mon octavia RS par contre me rend bien ce service, dans un grand confort et un silence confortable, et avec ce qu'il faut sous le pied pour ne pas sentir qu'elle est chargée. D'ailleurs, quand je change ma voiture de tous les jours, je reprends la même. La différence de prix entre ma voiture et l'audi équivalente équipée avec les mêmes options, c'est quand même le prix de ma Targa quand je l'ai achetée alors du coup, je pense que j'ai fait le bon choix Very Happy
http://3.6 Targa
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 18:19

fraydd a écrit:
Ben du coup, me sens un peu con moi avec ma Skoda :p

Non en fait parce que je me vois pas faire 600 bornes avec 2 synthés, un ampli de basse, un ampli guitare, une sono et 4 instruments à cordes avec ma Targa, mon octavia RS par contre me rend bien ce service, dans un grand confort et un silence confortable, et avec ce qu'il faut sous le pied pour ne pas sentir qu'elle est chargée. D'ailleurs, quand je change ma voiture de tous les jours, je reprends la même. La différence de prix entre ma voiture et l'audi équivalente équipée avec les mêmes options, c'est quand même le prix de ma Targa quand je l'ai achetée alors du coup, je pense que j'ai fait le bon choix Very Happy
j'ai rien compris
Tu as une skoda ?
Si oui des photos ....des photos.... des photos....   pour sido
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 18:43

Ben oui j'ai une octavia RS, la Porsche c'est pour le plaisir
Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Sam 27 Fév 2016 - 21:46

fraydd a écrit:
Donc tu confirmes que la Skoda n'est pas un plaisir  Very Happy Ok, je sor...
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Dim 28 Fév 2016 - 8:22

Une Skoda RS : un passionné alors  Very Happy
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Dim 28 Fév 2016 - 9:01

J'ai bien des petits plaisirs avec certaines accélérations mais rien à voir avec la Porsche pour laquelle les frissons arrivent avant même de tourner la clé.
Et oui, en RS c'est pas si mal 😉
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Dim 28 Fév 2016 - 10:47

Ben voilà, tout est dit... va avoir des frissons en ouvrant la porte d'une Skoda. 
C'est na-tu-rel, c'est comme ça, on n'y peut rien, la Skoda c'est pas glamour.

(et, pas de mea culpa, tout cela n'est qu'une vaste plaisanterie)
Clyde Barrow
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Lun 29 Fév 2016 - 5:34

fraydd a écrit:

Version fillette ou garçonnet?  (essence ou diesel?)
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Lun 29 Fév 2016 - 6:38

Version fillette bien sûr, c'est un véhicule de société Smile
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Lun 29 Fév 2016 - 18:14

Clyde Barrow a écrit:
fraydd a écrit:

fillette = essence
garçonnet = diesel?

Smile
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Lun 29 Fév 2016 - 23:22

je découvre le post...oulala!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sido, je ne t'avais pas vu sur ce jour là! Very Happy Very Happy Very Happy
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 8:52

benfuit a écrit:
Clyde Barrow a écrit:
fraydd a écrit:

fillette = essence
garçonnet = diesel?

Smile
Pour moi et MataÏva fillette c'est plutôt une bouteille de vin  Very Happy Very Happy Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:22

Salut Gérard,

Bon si tu m'attaques sur les mesures et contenances de nos chers spiritueux,
c'est vrai que la "fillette" c'est une petite bouteille de vin (31 cl normalement)

C'était donc 1/3 de la "pinte" qui faisait 93 cl, plus ou moins suivant les régions.

Et aussi 2 "fillettes" font 1 "demoiselle" (62 cl)

Y avait aussi la "dame-Jeanne" qui était une bonbonne de verre entourée d'osier.

A ta santé mon ami !!! 
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:42

Les connaisseurs...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:51

yenephilippier a écrit:
je découvre le post...oulala!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
sido, je ne t'avais pas vu sur ce jour là! Very Happy Very Happy Very Happy

Euh ?????? 

là tu m'inquiètes... je ne sais pas trop ce que tu veux dire et dans quel sens le prendre.... 

angel

(remarque, au moins, tu as eu de la lecture...)
daimler45

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:52

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised En fait c'est pas un forum sur les porsches c'est un forum de soiffard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:54

Et pourquoi ça se termine en tonneau cette discussion, hein ? 

J'ai dû rater un virage...

(OhohOhohOh, misère, voilà que je me mets à faire des blagues encore plus nulles que d'habitude)
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:54

Alcool ou essence, ça parle toujours de consommation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:55

Daimler, tu as un voyant qui s'allume sur ton écran quand j'écris un message ??? parce que là j'ai à peine mis le point à la phrase que tu as déjà répondu !!!!!

BIG BROTHER IS WATCHING YOU...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:56

Fraydd, toi aussi ???

(au secouuuuuuuuurs, je suis cernée !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:57

Pas mal, pas mal Fraydd...

Pas mal.

elephant
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:58

Fais gaffe Sido, à ce tarif tu vas atteindre les 997 messages très rapidement clin
fraydd
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 9:59

Sidonidonie a écrit:
Fraydd, toi aussi ???

Oui d'ailleurs moi je suis con sans sommation :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 10:06

voyageur28 a écrit:
Fais gaffe Sido, à ce tarif tu vas atteindre les 997 messages très rapidement clin
Hey, regarde à gauche le classement. Yes !! Je vous ai doublés. Et sans même quasiment parler voiture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 10:07

fraydd a écrit:
Sidonidonie a écrit:
Fraydd, toi aussi ???

Oui d'ailleurs moi je suis con sans sommation :p

Si tu le dis, on ne va pas oser te contredire, ce serait impoli...

angel
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 12:05

Etre en tête des posts est une chose, il faut durer dans le temps clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 12:24

Je te l'accorde, assez facile un premier du mois...

Remarque, j'aimerais ne pas apparaître dans le classement et avoir une semaine d'avance dans mon travail ! Mais Daimler et toi, vous devez avoir huit bras, deux pour le travail, un pour le café, un pour le téléphone, deux pour le forum et deux pour ??? (vous tourner les pouces ???)

angel angel

Je veux une greffe !
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 12:28

mataïva66 a écrit:
Salut Gérard,

Bon si tu m'attaques sur les mesures et contenances de nos chers spiritueux,
c'est vrai que la "fillette" c'est une petite bouteille de vin (31 cl normalement)

C'était donc 1/3 de la "pinte" qui faisait 93 cl, plus ou moins suivant les régions.

Et aussi 2 "fillettes" font 1 "demoiselle" (62 cl)

Y avait aussi la "dame-Jeanne" qui était une bonbonne de verre entourée d'osier.

A ta santé mon ami !!! 

Je découvre ce champ lexical très imagé.
Bravo les retraités!!

Qui a dit bravo le bleu?...
Ok, je sor...
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 13:43

On est multitâches, c'est notre côté féminin Very Happy
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 15:00

Sidonie a écrit :

"Et pourquoi ça se termine en tonneau cette discussion, hein ? "

Excuses moi pour le hors sujet, mais mon ami GG m'avait branché un peu plus haut
sur le thème de la "fillette" sans parler de toi bien sûr !
Je me suis donc un peu étalé sur le sujet... 

@ Daimler : Même si je m'exprime sur les contenances volumétriques de certaines bouteilles
ce n'est pas pour autant que je suis un "soiffard" ; 
d'ailleurs je ne bois pas,  je me désaltère, nuance !!! clin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 15:20

Mataïva, tu plaisantes j'espère ? JAMAIS JAMAIS je ne te pardonnerai ce hors-sujet. Relis un peu ce qui précède, on s'efforce d'être hyper sérieux, de donner des infos précises dans ce post, on fait de gros efforts pour ne parler QUE de mécanique et là, toi, tu arrives avec ton tonneau. Non, non, comment veux-tu qu'on te pardonne ?

Surprised Surprised
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 15:55

mataïva66 a écrit:
Sidonie a écrit :

"Et pourquoi ça se termine en tonneau cette discussion, hein ? "

Excuses moi pour le hors sujet, mais mon ami GG m'avait branché un peu plus haut
sur le thème de la "fillette" sans parler de toi bien sûr !
Je me suis donc un peu étalé sur le sujet... 

@ Daimler : Même si je m'exprime sur les contenances volumétriques de certaines bouteilles
ce n'est pas pour autant que je suis un "soiffard" ; 
d'ailleurs je ne bois pas,  je me désaltère, nuance !!! clin

Ouf, il n'a pas vu mon(es) commentaire(s)...
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 18:12

Oui Ben j'ai vu ton commentaire, même ce que t'as marqué en tout petit clin

Mais comme je comprends la plaisanterie et que j'aime aussi taquiner,
ceux qui me connaissent le savent,
alors des fois j'attends un peu pour en sortir une de plus belle !!!

Tu sais aussi que dans la vie faut goûter à tout, 
mais sans faire d'excès, là est toute la différence....

Après mon statut de retraité "actif" me permet de faire bien des choses... !!! 
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 18:28

Je sens que le retour sera à la hauteur. Je relève ma garde.
clin

Sur ces bonnes paroles, je vais aller voir s'il ne me reste pas à tout hasard une fillette de moelleux pour l'apéro.
Sinon je vais me rabattre sur un single malt digne de ce nom.
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 18:37

Ah ! tu vois que tu mémorises vite !!!

C'est con que je sois si loin sinon on aurait pu s'envoyer un jéroboam à 2 !!! Very Happy Smile Surprised
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   Mar 1 Mar 2016 - 18:47

J'ai finalement jeté mon dévolu sur un LAGAVULIN 16 ans bien tourbé.

3 litres à 2 en semaine, ce n'est pas très sérieux pour enchainer sur le reste de la semaine... What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi   

Rebelle : qui se révolte contre l'autorité du pouvoir établi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant