PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
1ère fois à Garancières :
Qui vient ?
C'est le 15 octobre prochain...
On en parle ici
Méré le 24 septembre.
Qui vient ?
Inscrivez-vous ici
Houdan le 22 Octobre.
Qui veut participer ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Ma première !
Aujourd'hui à 17:15 par Pat 05

» Perdu entre Provins et Troyes
Aujourd'hui à 16:53 par tatayé

» Présentation
Aujourd'hui à 16:38 par piwi

» Nouveau membre mais déjà Porschiste
Aujourd'hui à 16:33 par piwi

» Nouveau Porschiste dans le nôôôrd, 997 carrera 4 inside !!!
Aujourd'hui à 14:58 par sypari

» Nouveau sur le forum et nouveau porschiste
Aujourd'hui à 14:05 par Pat 05

» Bonjour à tous !
Aujourd'hui à 10:54 par stutt51

» Suite et fin du WE à Montlhéry
Aujourd'hui à 10:43 par stutt51

» Hello!
Aujourd'hui à 10:02 par stutt51

» Nouveau venu sur le forum
Aujourd'hui à 9:52 par stutt51

» bonjour a tous
Aujourd'hui à 9:45 par stutt51

» Salut
Aujourd'hui à 1:44 par 996 Turbo S

» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
Hier à 19:59 par mobile25

» Nouveau sur le forum
Hier à 17:52 par leader.75

» Bonjour à tous
Hier à 17:32 par 996 Turbo S

» Bonjour à tous !
Hier à 17:31 par 996 Turbo S

» Bonjour à tous
Hier à 17:31 par 996 Turbo S

» Présentation Sylkill, avant achat probable
Hier à 17:30 par 996 Turbo S

» Nouveau et breton
Hier à 17:28 par 996 Turbo S

» Nouveau des Hauts de France
Hier à 17:28 par 996 Turbo S

» Bonjour de retour
Hier à 17:27 par 996 Turbo S

» Bonjour
Hier à 17:26 par 996 Turbo S

» Bonjour on se connait ?
Hier à 17:26 par 996 Turbo S

» nouveau venu
Hier à 16:06 par 996 Turbo S

Mots-clés
mise jour code pompe train boite arriere panne amortisseur pont avant moteur changer pcm1 demarrage Vitre capote huile pneus volant echappement carte voyant contacteur batterie bruit
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Gillou91

Énanie

roda16

florent40

mataïva66

Flat Drôme

gghenri4

nicogri

Why not

stutt51

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Nouveau à la recherche d'une 997 S

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 5 Oct 2015 - 23:23

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Mon job de commercial m'a ammené à rouler aux volants de nombreuses voitures de tous les jours ( Corsa, 306, Méganes (x3), Note (x2), Clio (x5), 308, Cmax, Leon St, Tiguan etc...

Ma passion pour l'automobile, m'a permis de prendre le volants de voitures beaucoup moins banales:
Les miennes
- Matra Murena 1.6 ( ma 1ère)
- Delorean (ma 2nde)
- Audi tt 3.2 DSG (la dernière)

Celles des pôtes
- S3
- 350 z Roadster
- 996 3.6
- RS4
- RS6

Celles des initiations de piste:
-964 RS
-F458 Italia
-Cayman R

Ayant aidé mon père à devenir Porschiste en lui dénichant il y à 11 ans sa 993 vert aventure, il est temps que je devienne Porschiste à mon tour.

Je recherche donc une 997 S, j'espère que vous pourrez m'aider à la dénicher.

Bonne soirée.
Tony
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Mer 14 Oct 2015 - 11:41

Il y a comme même pas mal de frais sans être sûr qu'il y en a pas d'autres.
Sans connaître des exigences sur le BC il y en a pleins à ton budget
http://www.leboncoin.fr/voitures/offres/ile_de_france/?f=a&th=1&pe=38&me=90000&q=Porsche+997
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Mer 14 Oct 2015 - 11:49

Avec mes critères il y en à déjà moins!
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Mer 14 Oct 2015 - 13:35

Tes critères placent ta recherche à un niveau de prix peut être différent.
Peut être que 40k€ c'est le prix marché pour un très bel exemplaire sans frais, pas trop de kms, bien optionné. Mais sans tes critères de couleur qui sont plus rares.
Après qui ne tente rien n'a rien, propose 37 sur celle que tu as vu.
Le vendeur s'en fiche peut être et tu seras content.
Jumbo
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Mer 14 Oct 2015 - 13:46

Tony51 a écrit:
Le problème c'est que le vendeur part de 45 pour aboutir à 40 sans les travaux à prévoir:
- 2 pneus arrières
- Grosse révision + clim
- Embrayage
- Cuirs et moquette
Soit+/- 5 000€. Mon budg tout compris est de 40/41.
En l'état et sur la base de ce que je vous présenté est ce qu'une offre à 37/38 parait saugrenue?

Bonjour Tony

Je pense que pour les travaux que tu annonces tu es en deçà de 5 000 euros

Après des 997 à K€ prete à rouler il y en a plus d'une.

A+
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Mer 14 Oct 2015 - 13:57

L'inconnue en l'état actuelle, c'est la clim. Il faut savoir les tvx nécessaires à sa remise en état.
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Ven 16 Oct 2015 - 22:04

Bon, plus que quelques heures avant d'aller voir cette S, j'ai hâte!
Question, la grosse révision des 70 000 comprend t elle la recharge de la clim chez Porsche?
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Ven 16 Oct 2015 - 22:10

Non je ne pense pas. Le contrôle est effectué mais la recharge est faite suite à l'accord du client. Mais t'embête pas avec ça. Tu peux aller dans n'importe quel centre auto pour la recharger à moindre coût
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Sam 17 Oct 2015 - 9:36

+1 : tous les été tu as une opération verification CLIM a cout promo dans plein de centres autos, qui, de plus sont (dit on) conformes avec le cahier des charges constructeur !!!

3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 0:11

Hello tout le monde.

Bilan de la visite un peu mitigé. Cette 997 est une base à priori saine mais elle n'a visiblement pas été soignée.

Carrosserie pas de bosse, peinture en bon état mais des rayures ça et là. Les cuirs, plastiques et moquettes sont tachés. La voitures est sale, le moteur est vraiment sale. Un gros boulot de detailing à prévoir sur la carrosserie et l'intérieur donc.

Ce ne sont pas les seuls pneus AR qu'il faut changer mais les 2 avant aussi, il sont rincés.

Malgré une batterie faiblarde changée chez Porsche récemment le flat démarre et se régule. Pas de bruits parasites.

Les équipements fonctionnent sauf la clim qui ne souffle pas de froid.

La voiture est dehors recouverte de rosée quand j'arrive. Je demande au propriétaire si elle est garée ici, non il est allé la cherché la veille chez son père. Un truc me gène, elle a visiblement dormi là toute la semaine, le km et le journalier n'ont pas bougé depuis les photos qu'il m'a envoyé. La résine et les épines de pin entre les ailes et le capot me disent qu'elle dort souvent dehors.

Plaquettes et disques ok même si il y a un peu plus de poussières de frein à l'avant gauche.

Essai en ville sans pousser, comportement normal même si je trouve les suspensions un peu dures (nous n'étions pas en mode sport).
Essai de démarrage en 2nde, elle calle. Cool l'embrayage est donc en bon état... sauf que la batterie faiblarde refusera de relancer la 997. Nous avons sorti les câbles et demandé de l'aide à un automobiliste de passage, gros moment de solitude ... Freinage RAS.
Le 1er rapport semble brouter un chouïa en début de prise mais rien de méchant.

Tour du grand pâté de maison et fin de l'essai. Le moteur était un peu chaud alors que nous n'avons pas vraiment roulé. Température ext froide et pourtant les ventilos tournent. Surprenant.
Historique, rien de neuf en dehors de ce que j'ai déjà pu signaler. Il n'a visiblement pas eu le temps d'appeler Porsche Rouen pour demander le dossier des précédents propriétaires.
Le précédent CT fait part d'une usure anormale des pneus.

Discussion, le 40k€ n'est pas ferme, il a eu des offres à 30 qu'il a refusé et on peut le comprendre.

Beaucoup de choses à faire sur cette 997 pour lui rendre sa splendeur. Et une part de risque aussi car même si le carnet est là et complété il y a des inconnues (séquelles possibles de la chauffe déjà évoquée, historique peu limpide en dehors du carnet, état général à date, surprises à prévoir lors de la grosse révision...)

Elle me tente bien car la config est belle et le carnet est rassurant mais elle me fait flipper aussi un peu.

L'échange que j'ai eu avec le propriétaire, qui n'a été que peu loquace, me laisse penser qu'une offre à 35/38 passerait. Maintenant suis-je prêt à prendre le risque ou dois-je attendre de tomber sur une config proche mais en état nickel au budg de 40/41???
Les photos sont ici, elle ne passent pas ce soir, je ne comprends pas pourquoi:
https://www.dropbox.com/sh/nhddu97cbsu760r/AABdAnMfh2IqEwrXU37-zP_-a?dl=0
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 8:56

dans cet état là 30k il devrait s'en contenter .....vu comment elle à été traitée visuellement des surprises attendent à court termes ........c'est une Kinder Surprise Car  Smile 

en bon état, la cote est de 37k donc en mauvais état ...et dans ton budget il y en a quelques unes avec au moins 6 mois de garantie (pro)
http://www.leboncoin.fr/voitures/851608563.htm?ca=12_s
par exemple
chris 06530
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 9:02

s'il a soigner la mécanique comme l intérieur !!
ni 35/38
perso je cours ......
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 9:07

Personnellement je n'en voudrais pas, même à 30 k€. Car là ce n'est même pas une question de prix. Je ne comprends même pas que tu hésites.
https://www.facebook.com/gerard.gossier
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 9:35

Là plus question de parler de maniaquerie ... mais de porcherie !
J'ai rarement vu un véhicule ( à la vente ) dans un état où les mots me manque pour le décrire .
Le moins que l'on puisse penser , c'est qu'il ne doit pas travailler dans un bureau d'études , mais plutôt dans une de ces casses que l'on trouve enclavée au milieu de nulle part , ou l'espèce coule à flot .
Encore temps pour toi de prendre tes jambes à ton cou car moi-même , en ouvrant la portière je crois bien que je n'aurai pas poser mon c.. dans sa poubelle !
On peut dire que c'est pas le maquillage qui lui aura coûté cher ... Smile Surprised Surprised
J'imagine pas la séance photo que tu as eu la gentillesse de faire , au moins pour prouver que cela existe dans la vraie vie !
 Du mal quand-même à m'en remettre ... Exorbité beurk beurk beurk beurk beurk beurk
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 12:45

Oh qu'elle n'est pas belle à voir.
Mais avant de partir en courant comme certains le dises, y a t-il un dossier historique clean ? Il faut attendre ce point le plus important.
Révisions maxi tous les 2 ans, et autres entretiens sur factures ? Ou seulement un carnet avec 3 tampons ?
Car le cosmétique ça fait peur mais ça ne donne qu'une indication sur le soin apporté par le proprio. Pas du tout sur l'état réel de la voiture.

Elle dort clairement dehors, le proprio n'est pas soigneux, donc elle est sale... Et après ? Elle est pourrie pour autant ? 
Ces cuirs clairs ne laissent aucune chance à un entretien qui n'est pas fait.
Niveau cosmétique, tu mets 1000€ et à mon avis elle ressort dans un état impeccable. 
Quand je vois mes cuirs après avoir simplement acheté un kit à 90€ chez colourlock.
Tu la laisse à un pro du detailling et ça c'est réglé. Tes sièges, moquette et carrosserie péterons le neuf. 

Esthétique à part, il y a un dossier facture bien fourni ?
Il ne peut pas la vendre à 40. C'est impossible mais l'embrayage, difficile de le négocier elle n'as que 70000kms.
Les 4 pneus et révision oui. Si à faire.
Il n'empêche que moins de scrupules à faire une proposition basse vu l'état de présentation ...
Il n'aura d'ailleurs que des propositions basses. 
Faut attendre l'historique s'il arrive un jour, et si ok, lui proposer le prix moins révision, 4 pneus, 1000€ de rénovation, et 1000€ pour la clim comme base.
Tu auras vite fait de tomber à 35k€. 
Si c'est une post 2006 sinon il faut ajouter 1500€ pour l'IMS.

Si son historique est nickel et qu'à 30 personne n'en veut parce qu'elle n'est pas belle, dis le moi, ça m'intéresse  Very Happy

A 40, tu dois en avoir une presque parfaite.
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 13:02

Je rejoins les copains, laisse tomber et repars en mode recherche. Tu arriveras à en trouver qui aura été entretenu (l'annonce de Crasy a l'air bien). Car pour moi elle a été négligée et question entretien le minimum a du être fait
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 13:37

Ce qui me fait fuir ce n'est pas l'état des cuirs et les tâches sur la moquette: à la limite tout cela se règle à moindre frais.
Mais l'état apparent extérieur du moteur avec toutes ces traces débordements est à mon sens très révélateur de problème à venir.
gg
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 13:46

Merci pour vos retours, c'est vrai que j'a failli tourner les talon en ouvrant la porte!!

Picatch a écrit:
Oh qu'elle n'est pas belle à voir.
Mais avant de partir en courant comme certains le dises, y a t-il un dossier historique clean ? Il faut attendre ce point le plus important.
Révisions maxi tous les 2 ans, et autres entretiens sur factures ? Ou seulement un carnet avec 3 tampons ?.

Visiblement entretenu correctement jusqu'au proprio actuel. La grosse révision en retard depuis mai dernier est à faire.

Picatch a écrit:
Esthétique à part, il y a un dossier facture bien fourni ?

Pas de facture hormis celle qui concerne le problème de pompe à eau et de courroie cité plus haut. Un dossier mince voir inexistant ...

Picatch a écrit:
Faut attendre l'historique s'il arrive un jour, et si ok, lui proposer le prix moins révision, 4 pneus, 1000€ de rénovation, et 1000€ pour la clim comme base.
Tu auras vite fait de tomber à 35k€. 
Si c'est une post 2006 sinon il faut ajouter 1500€ pour l'IMS.

Hier soir je me disais, "Propose 35 mais conditionne le au dossier à récupérer chez Porsche et à un Porsche Clinic à mes frais". Mais depuis je me dis:
- moi je vends une Porsche je vais chercher toutes les infos chez Porsche. Pourquoi n'a-t-il pas fait cette démarche? Y-a-t-il quelque chose à cacher?
- qu'il y a pas mal d'inconnues
- que s'il fait des affirmations fausses sur des choses bénignes (à l'exemple du km qui n'a pas bougé alors qu'elle aurait été garée ailleurs...) il peut me cacher autre chose de plus important
- qu'il est peu loquace sur l'historique, les problèmes de courroie évoquées, l'entretien pas fait,
- qu'il la vend au bout d'un an pour une raison un peu "bateau" à mon sens
- qu'il y a du taff pour la remettre d'équerre et pas mal d'inconnue
- et que l'état général n'indique rien de bon sur la façon dont elle a été suivie
Je crois que je vais passer mon chemin.

Dernière édition par Tony51 le Dim 18 Oct 2015 - 13:57, édité 1 fois
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 13:56

je ne retiens que ta dernière phrase et c'est la conduite à tenir: il y en a de beaucoup mieux sur le marché.
Je suis un des défenseurs de l'achat direct aux particuliers mais avec un préalable indispensable (au delà de contrôle plus techniques): que la voiture soit au moins en apparence très bien entretenue et que l'échange avec le particulier donne à l'acheteur toute confiance.
Ces 2 conditions ne sont manifestement pas réunies dans le cas présent.
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 14:02

Là c'est du pain béni ce carnet.
L'entretien a toujours été fait au même endroit depuis 2008 ou 9. 
Appelle la concession demain, prend un stylo et feuille blanche et demande les détails des factures concernant la voiture. Oralement, ils devraient te répondre. 
Il est probable qu'il y ait d'autres factures en cours non présentes sur le carnet car il ne comprend que les révisions. 
Tu dois pouvoir obtenir tout l'historique.

La grosse révision doit être faite. 1 mois de retard ce n'est pas cata. 

Je demanderais qu'il effectue la grosse révision dans le même CP s'il est toujours proche de Rouen. Celle là va douiller car il y aura tout à faire, y compris les bougies. Vu qu'elle dort souvent dehors, surement les bobines en plus. 
Avec remise en état de la clim, remplacement des pneus, un detailling complet int/ext et moteur.

A mon avis un billet de 4/5000 sans problème. 

A 40, tu dois avoir une 997 S sans frais. Le vendeur sera bien obligé de le comprendre tôt ou tard.

Même si tu laisses tomber ensuite, va au bout de la démarche. Ca te servira pour la suite de tes recherches.

Après si tu ne le sens pas, pas la peine d'aller plus loin ;)
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 14:04

Il est vrai que vu l'état du volant , on pourrait penser que le gars est un persécuté de la mise à niveau de l'huile moteur !
Excusez-moi , mais comment faites vous pour expliquer l'état du tapis conducteur , la crasse du volant , des garnitures de portières , les tâches à l'arrière ....
A croire que le mec faisait " l'entretien " lui-même ( ce que je doute quand-même ) et après il mettait son bidon de vidange derrière le siège pour l'emmener à la déchetterie du coin !
Tout cela est assez révélateur du personnage . Il aurait une R 12 break , ça ne serait pas pire ! Evil or Very Mad
Ne vous inquiétez pas , le mec a pleinement conscience du prix de sa charrette , il l'a cèdera pour un billet de 35.000 € sans problème et , c'est lui qui fera la belle affaire !   
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 14:26

Picatch a écrit:

Appelle la concession demain, prend un stylo et feuille blanche et demande les détails des factures concernant la voiture. Oralement, ils devraient te répondre. 
Il est probable qu'il y ait d'autres factures en cours non présentes sur le carnet car il ne comprend que les révisions. 
Tu dois pouvoir obtenir tout l'historique.
Déjà fait, ils refuse de donner tout détail en dehors du proprio. C'est pour ça que je lui ai demandé de faire la démarche, il y a une semaine!

Picatch a écrit:
La grosse révision doit être faite. 1 mois de retard ce n'est pas cata. 

On a 5 mois de retard là.

Picatch a écrit:
Je demanderais qu'il effectue la grosse révision dans le même CP s'il est toujours proche de Rouen. Celle là va douiller car il y aura tout à faire, y compris les bougies. Vu qu'elle dort souvent dehors, surement les bobines en plus.

Les bobines sont dans la reco Porsche présente sur la fact liée aux pb de de l'an dernier.

Picatch a écrit:
Avec remise en état de la clim, remplacement des pneus, un detailling complet int/ext et moteur.
A mon avis un billet de 4/5000 sans problème. 
A 40, tu dois avoir une 997 S sans frais. Le vendeur sera bien obligé de le comprendre tôt ou tard.

Même si tu laisses tomber ensuite, va au bout de la démarche. Ca te servira pour la suite de tes recherches.

Après si tu ne le sens pas, pas la peine d'aller plus loin ;)

C'était mon envie hier soir mais là j'ai un coup de mou.
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 14:47

@ Tony ,
Voici QQ chose dans tes cordes ...
Avec une origine Française , un embrayage neuf et la révision des 80.000 Kms effectuée ... Etc .
http://www.leboncoin.fr/voitures/855645328.htm?ca=21_s
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 15:26

Bon bin next alors .

Flat, son cdc est pas de gris et intérieur coloré ;)
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 18:51

Bon ben ça y est next pale .

Merci pour les liens mais Picatch a bien relevé mon cahier des charges, petit rappel:

"- Phase 1 3.8 S boite méca

ou

- Phase 2 3.6 boite méca ou PDK (oui je sais je rêve...)

Le tout avec un historique limpide et les options qui vont bien:
- intérieur impérativement de couleur, pas de noir, de bleu ou de gris (sauf si on est sur un bi-ton gris/noir)
- Pack Chrono obligatoire
- Couleur ext tout sauf du blanc du rouge ou du jaune

Et si en plus y a les sièges sport, le volant multifonction, le cuir étendu, le régulateur, le réducteur de course, le Bose, le GPS, l'EGAR, ... Bon j'arrête de m'enflammer
"

Merci à tous pour votre aide.
Tony
Flat Drôme

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 19:14

Bon en v'là une autre toute fraîche !  Après , détail accessoire ... le budget peut-être à rallonger Smile

http://www.leboncoin.fr/voitures/869734121.htm?ca=21_s

Pack chrono sport plus
Intérieur terracotta
Ext noir 
Moteur échange standard 35.000Kms
Embrayage neuf .

Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 19:30

J'ai laissé un message sur le répondeur il y a une heure! gggg
Picatch
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 18 Oct 2015 - 21:05

En tout cas, il ne connais rien à son auto.
Une S ... avec pack S c'est à dire les 4 échappements  Very Happy
Sport chrono Plus, chassis -20mm alors qu'il a le PASM.
Bref attention a ce qu'il raconte clin
cigale13
VIP à tapis rouge
VIP à tapis rouge

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 19 Oct 2015 - 6:57

Picatch a écrit:
En tout cas, il ne connais rien à son auto.
Une S ... avec pack S c'est à dire les 4 échappements  Very Happy
Sport chrono Plus, chassis -20mm alors qu'il a le PASM.
Bref attention a ce qu'il raconte clin

+1
sarator2
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 1 Nov 2015 - 13:50

pas facile de trouver la bonne
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 1 Nov 2015 - 23:10

La mienne sera en vente en septembre 2016 !!!!!

Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 1 Nov 2015 - 23:17

Ha une nouvelle.... et c'est quoi la future ???
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 1 Nov 2015 - 23:37

JCHEMERY a écrit:
La mienne sera en vente en septembre 2016 !!!!!
Merci pour la proposition mais ça bouge un peu de mon côté, je vous en parlerai ces prochains jours... tongue
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 8:36

J'ai vu que tu souhaitais EGAR parmi les options.
J'en avais un sur la 996 je ne l'ai jamais utilisé même en roulant dans des conditions excécrables.
Je n'en ai pas sur la 997 et je trouve que la voiture est beaucoup plus belle ainsi.
Ma conclusion après 35000 km faits en 996 par tous les temps: Cet ÉGARD sur un coupé Porsche fait vraiment môche, abîme la pureté de la silhouette de la voiture alors qu'il n'est vraiment pas utile.
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 11:14

c'est quoi un EGAR ?

Bond
Bond

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 11:17

EGAR pour Essuie Glace Arrière  clin
et j'en conclus que tu n'en a pas.
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 12:34

Ma Targa dispose d'un EGARR.
Je suis plutôt satisfait de l'avoir, j'aime bien que la visibilité arrière soit aussi bonne que l'avant. Surtout en ville par grosse pluie lors d'une manoeuvre par exemple.
Mais je suis d'accord pour dire que pour la ligne, c'est un peu dommage. C'est toujours la même du beurre et de l'argent du beurre.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 12:57

EGAR, comment n'y ais je pas pensé !!! vous devriez tenir compte du fait qu'il y a des vieux sur le forum et que pour eux les acronymes c'est pas toujours évident !!!

Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 13:04

D'accord vieux sage.
Surprised
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 13:07

merci de compatir !!!

3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 13:40

Bon quelques new:

Je suis allé essayer une S 120 000km chez Pitlane ce week-end.
https://www.dropbox.com/sh/o3jxf9vsvnhi8ok/AAA2x-Rb2S1FJcqhydgEcNnAa?dl=0

Les plus:
- Jolie config, noir exclusif avec des reflets verts + intérieur clair relativement frais
- Sièges sport semi électriques et chauffants
- Pack chrono + SPORT + PSE
- Lim/rég de vitesse
- GPS
- Pré-équipement téléphone
- Indicateur de pression des pneus
- Toit ouvrant
- Jantes sport 19 pouces sans rayure et pneus PZERO à 10/20% d'usure
- Shortshifter
- Essai dynamique concluant. Elle prend les tours, file et freine droit sans vibration. Le mode sport fonctionne, le PSE est un régal...)

Les moins:
- Historique uniquement via le carnet (origine allemande)
- Pas d'ITC
- Pompe à eau changée à priori en préventif
- Pas de facture d'entretien, on ne sait pas si l'embrayage a déjà été fait
- Gravillonnage important sur la face avant (PC+ ailes + capot)
- Coup de borne au milieu du PC AR et léger frottement sur PC av droit
- Disques un poil creusés
- Plaquettes à mi parcours, à l'avant gauche un poil plus usées que les autres
- Pas de PIWI disponible dans l'immédiat
- Une batterie un poil faiblarde lorsqu'elle a démarré

Prix 38 750€ comprenant:
- une reprise en peinture du masque av/ar garantie par le vendeur sans différence de teinte et surface rectifiée (accrocs des 2 PC). Le reste de la carrosserie sera detailé pour effacer les swirls existants
- un service ( à priori un gros à checker vis à vis du carnet). Il sera réalisé par le vendeur lui même (j'ai oublié de vous dire qu'il fait tout tout seul, et qu'il restore de jolies vieilles Porsche)
- j'ai demandé le piwi et ai indiqué que je ne confirmerai d'offre que s'il n'y a pas de plage 5 et 6 et que si les plages 4 qui seraient à constater ne dateraient que du début de la vie de l'auto

Je suis également sur une très jolie x51 allemande à 40 000€  dont j'attend plus d'infos. Là c'est plus risqué car je n'ai pas vu l'auto et l'échange s'est passé par téléphone en Anglais avec le vendeur. J'ai mis un intermédiaire dessus pour en savoir plus sur l'auto et connaître le sérieux du vendeur.

Cela risque de se jouer aujourd'hui!!!!

J'avais aussi une piste chez Easy Cars à Reims, mais ils m'ont planté hier.
"Bonjour j'ai rendez-vous pour voir la 997 lapis lazulli...
Elle a été vendu hier soir.
On avait rendez-vous à 11h00, vous auriez pu me prévenir?
Vous venez de loin?
De Paris, merci de m'avoir prévenu..." J'ai tourné les talons et je suis parti.
Pas sérieux... Même pas un "Désolé", rien...
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 14:32

Elle a l'air pas mal celle de Pitlane. Ce qui est ennuyeux c'est son manque d'historique et de facture d'entretien. Tu auras le soucis sur toutes les importations.

Pas cool chez Easy Cars, c'est pas du tout professionnel

Tiens nous au courant pour la X51
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 18:55

elle a l'ai assez belle, mais quand même 120.000 km

3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 2 Nov 2015 - 20:07

Mieux vaut une voiture kilométrée et entretenue qu'une voiture peu kilométrée et qui n'a pas reçu le moindre soin. Les gros km ne me font pas spécialement peur.
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Mar 3 Nov 2015 - 0:40

La couleur est juste à tomber.
Pour moi, le remplacement de la pompe à eau est à mettre dans les points positifs (on sait que c'est un des points pouvant poser problème). Je vais faire mon "vieux", mais c'est quoi "l'ITC"?
Pour le reste, c'est une voiture de 120000km qui, à mon avis, a déjà subi un detailling intérieur car très propre. L'état du dessous moteur prouve qu'elle a déjà subit l'épreuve du sel (pas étonnant venant d'Allemagne) et n'est pas dommageable en soit. As-tu pu voir la jonction boite/moteur pour une éventuelle fuite du joint spi? De quelle année est-elle?
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Mar 3 Nov 2015 - 10:35

Impressionnant le nombre de photos.
Si le nombre de km n'est pas un problème, c'est quand même ennuyeux d'être dans l'ignorance de ce qui a pu être changé en 120000 km.
Sinon elle paraît bien si elle correspond à ce que tu recherches.
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Ven 6 Nov 2015 - 10:15

Quelques nouvelles,

Suite à ma conversation à l'instant avec Easy Cars la situation a été clarifiée. Je n'ai pas eu affaire à Mathieu ou Hervé mais à une personne extérieure qui manifestement n'a pas été fairplay envers Easy Cars.

Nous avons convenu d'un rendez-vous qui me permettra d'examiner la 997 Lapis Lazulli qu'ils ont actuellement. Incident clos.

En lice:
- 997 S Pitlane en fonction du Piwi complet
- 997 S X51 allemande, je prends l'avion demain
- 997 S Lapis Lazulli, RDV pris
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 8 Nov 2015 - 22:05

Hello des news de mon périple Allemand d'hier.

La voiture est vendue par un pro. Il s'agit d'une S WLS (soit X51) 118 000 km. Cosmétiquement RAS elle présente bien et est extrêmement bien optionnée.
• Peinture spéciale « Gris ardoise »
• Intérieur Cocoa avec boiseries étendues « Makassar »
• ITC large incl le pavillon et pratiquement toutes les pièces en plastique en on état
• Freins céramiques PCCB (très bon état)
• Système d'échappement sport
• Ensemble roue en alliage Porsche 19"
• Sièges sport autoadaptatifs chauffants + assise dossier couleur carrosserie
• Chrono Sport plus
• Toit ouvrant
• Système de navigation pcm2
• Bose sound package
• Shortshifter
• Plaques de seuil avec logo carbone
• Changeur de CD
• Aide au stationnement
• Repose-pieds

Les photos:
https://goo.gl/photos/w7ETxndKq3ktVDw89

J'ai des réticences à me lancer car j'en connais plus sur l'historique de la voiture que le vendeur.

D'après ma source, le moteur et la boite ont été changé autour de 70 000km. Un bon point normalement mais visiblement le nouveau moteur a connu des pb de fiabilité par la suite, entrainant le changement des bobines et du variocam. Toujours d'après ma source, tout aurait été fait chez Porsche. J'ai demandé au vendeur si le moteur et la boite étaient d'origines, il m'a répondu que oui... Aucune trace de ces changements dans les facture et doc en possession du vendeur.

Autres points négatifs:
Le vendeur m'averti qu'elle à tapé à l'avant en 2013. Facture 8 900€ (bien présente celle-ci). Pour lui 8 900€ c'est rien pour une Porsche... En la regardant on se rend compte que les pièces les plus chères sont les optiques, le radiateur centrale (et oui c'est une X51) et la peinture. Il n'empêche que j'aurai bien aimé que le vendeur men parle avant de venir.

Pas de PIWI, "Pourquoi faire, la voiture était encore Porsche Approved  en aout 2014??" (ce qui est confirmé sur les docs en possession du vendeur).

Les locaux et le parc de voiture étaient plutôt prémium mais le mec semblait un peu margoulin.
Nous parlions des autoroutes Allemandes, et là il me parle des magnifiques autoroutes Françaises qu'il a d'ailleurs côtoyé une nuit près de Bordeaux. Il convoyait à grande vitesse une 964 quand il a vu les giro bleus dans ses rétros. Il ne sait pas arrêté mais a accéléré pour les semer. Arrivé au péage il s'est vanté d'avoir juste eu le temps de passé sa carte pour éviter l'interpellation... Je lui ai ok mais les plaques? "Oh y a pas de communication avec l'Allemagne..."

L'essai:
Bonne accélération, la  voiture freine droit. Vibration à 110/120 peut-être un parallélisme (ou pire quand on sait qu'elle a tapé devant...). Bon freinage, vive les PCCB qui me sont apparus en bon état. Voyant de pression des pneus, les capteurs sont probablement morts. J'ai noté une petite tendance à virer à droite mais invérifiable compte tenu de la qualité des autoroutes Allemande. Embrayage RAS d'autant qu'il a été changé par Porsche en 2013. Le tout est livré avec 2 set de pneus, hivers neufs, été à 50% montés sur des OZ.

Prix 39 900 descendu à 39 000 SANS GARANTIE!!! "Ben oui comprenez ça coute cher si le moteur casse ou si il y a un gros problème."

En cas d'entente. Il demande 5 000€ en liquide. Je sais c'est culturel le paiement en liquide en Allemagne.

La caisse me plait, la config aussi. Sur le papier suivi 100% Porsche donc pb moteur boite à priori réglés.

Mais un vendeur avec une attitude qui ne sait pas tout ou cache ce qu'il sait.

Elle a tapé c'est réparé par Porsche OK mais quid des séquelles s'il y en a?

Mon conseil me dit de ne pas y aller. Mes pôtes Porschiste 50% oui 50% non.

Je doit me positionner demains... ou pas. Je suis vraiment en mode perdu là.
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 8 Nov 2015 - 22:10

tu doute donc............abstiens toi
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 8 Nov 2015 - 22:15

Une phrase résumé la décision que je prendrais : la voiture a tapé en 2013 !!! Bye bye

Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 8 Nov 2015 - 22:26

+1   La voiture "parait" belle mais dans le doute comme Crazy !

A ce prix là t'en trouveras d'autres, crois moi et avec garantie (en phase 1 bien sur)

En plus accident en 2013 - Sur des voitures comme ça,  vaut mieux partir sur du sain !
http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 9 Nov 2015 - 10:15

En regardant tes photos, la voiture parait belle et en bon état.
Maintenant je rejoins tout le monde, si tu as un doute, abstiens toi. Sinon tu risques de le regretter par la suite. Avec ton budget d'environ 39-40 k € tu peux en trouver avec un historique complet.
Tiens nous au courant de ton choix
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 9 Nov 2015 - 10:58

Ca y est j'ai passé mon tour. Je viens d'écrire au vendeur que je ne la prenais pas.
Crazy_Duf

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 9 Nov 2015 - 10:58

un poids en moins dans ton esprit clin
Tony51
3000 tr/m
3000 tr/m

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Dim 29 Nov 2015 - 22:17

Bonsoir à tous, voici quelques nouvelles:

Je suis allé voir une 4 s x51 ce week-end. 95000 km 43 000€, le proprio actuel ne descendra sous les 42 500 que si j'ai de sérieux arguments.

2006 origine italienne. Le 1er entretien est de 2008. Celui de 2010 a été manqué et effectué en 2012. Le propriétaire actuel est la 3ème main, il l'a depuis 2ans a effectué celui du mois d'avril 2014 ainsi que la révision annuel. le dernier entretien effectué date de juin 2015. Les entretiens sont effectués chez un indépendant. Il l'a acheté à un professionnel, elle est sous garantie allemande non transmissible jusqu'en 2016.

La voiture présente bien tant au niveau extérieur qu'intérieur. Elle était sous une housse avec un mainteneur de tension.
Les cuirs sont en bon état.
La carrosserie ne présente pas de défaut majeur. Le PC arrière a été repeint par un des proprio précédent sans que l'actuel ne sache pourquoi.
Le moteur démarre sans hoqueter, il prend ses tours sans bruit parasite.
J'étais passager lors de l'essai dynamique, pas de vibration, de bruits ou de comportement parasites.

Le moteur a été victime l'an dernier d'un suintement d'huile (il a séché mais il a laissé des traces sur le bas moteur). Le propriétaires confirme que la fuite était liée aux joints de culasse. Je ne comprends pas trop car je pensais que le flat 6 n'était justement pas pourvu de joints de culasse. Le joint spi (photo à l'appuis ) n'est pas mis en cause. L'huile venait du dessus, descendait le long du joint spi et finissait en bas. Il a profité de l'intervention pour prendre en photo et faire contrôler les 6 cylindres. RAS, pas de rayures mais j'ai vu sur ces photos du calaminage sur les pistons (à priori normal). C'est à ce moment qu'il a engagé des frais pour tout remettre d'aplomb (facture de 5000€ comprenant joint, embrayage et 2 sondes lambda). Le tout est bien documenté et agrémenté de factures.

Les disques PCCB ne présentent pas de marques ou de fissures. Les plaquettes ne sont pas au témoin.
2nde clef neuve (elle avait été perdue par le proprio précédent).
Les pneus sont à 70% d'usure (av et ar), prévoir de les changer d'ici 5 à 10 000km.

Pas de Piwi. Pourtant membre actif d'un club Porsche Allemand il n'avait jamais entendu parlé du test avant que je ne lui en parle il y a quelques jours. Surprenant...

Je suis prêt à faire une offre sous condition d'obtenir un rapport Piwi et que celui-ci soit concluant au niveau des heures et des plages. En gage de bonne volonté je suis prêt à financer celui-ci s'il n'a pas de plages 5/6 (je crois me rappeler que ce contrôle coute entre 100 et 150€).

L'histoire des joints de culasse m'inquiète un peu, ai-je raison?

Quelques photos:
https://www.dropbox.com/sh/rsuwphvcisg4l8v/AAAjTxp_M6fLShHEXt9KxZq3a?dl=0

Je pense qu'elle n'est pas loin d'être "la" bonne!
Bonne soirée.
Tony
Chinô
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   Lun 30 Nov 2015 - 8:37

elle a bien un petit  trou coté passager sur le siège droit pour une belle voiture comme ça, ça dénote.
http://996 3.4 l
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau à la recherche d'une 997 S   

Nouveau à la recherche d'une 997 S
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant