PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Qui veut venir à
Méré le 9 juillet ?
Venez en parler ici
Qui veut venir à
Houdan le 23 juillet ?
Venez en parler ici
Petites annonces

Derniers sujets
» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Aujourd'hui à 18:16 par Why not

» Bonjour
Aujourd'hui à 18:06 par Why not

» Présentation Wil997
Aujourd'hui à 17:53 par ladien

» Salut!
Aujourd'hui à 17:48 par ladien

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Aujourd'hui à 17:18 par caremk

» Remplacement Pare-Brise
Aujourd'hui à 15:57 par nicogri

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Aujourd'hui à 15:56 par Énanie

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Aujourd'hui à 13:37 par Jeffbb

» Pompe à eau... et liquide de refroidissement
Aujourd'hui à 12:02 par BEGNAT996

» remplacement des tendeurs de chaine
Aujourd'hui à 11:05 par vdub199

» Bonjour à tous, moi c'est Julien......
Aujourd'hui à 10:56 par LE SQUAL

» un breton de plus !
Aujourd'hui à 10:52 par vdub199

» Presentation Balik Barrow
Aujourd'hui à 10:38 par gghenri4

» Romain - Actuel 944 pour projet 996
Aujourd'hui à 10:33 par vdub199

» salut les amis
Aujourd'hui à 10:25 par vdub199

» nouveau du sud ouest
Aujourd'hui à 10:19 par vdub199

» Présentation Breizh 35
Aujourd'hui à 9:59 par vdub199

» Présentation
Aujourd'hui à 9:50 par Domtom77

» Demontage bloc ceinture conducteur
Aujourd'hui à 8:59 par vdub199

» Utilisation câble DURAMETRIC
Hier à 22:52 par rickyan

» Bien le bonjour à tous
Hier à 22:39 par Énanie

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Mer 16 Aoû 2017 - 23:10 par Invité

» vitre de compteur félée
Mer 16 Aoû 2017 - 17:48 par infinitiman

» Viscosité de huile 996
Mer 16 Aoû 2017 - 1:41 par Gillou91

Mots-clés
démarreur direction demonter turbo embrayage pompe plaquettes CARDAN lave débimètre phare pneus pression echappement lambda volant Sonde toit Changement porsche aileron debitmetre Stickers HUILE code manuel
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie

Gillou91

roda16

mataïva66

gghenri4

misterseb76

krouny

Domtom77

piwi

ktoon

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Une porsche pour ma retraite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Spyder
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Une porsche pour ma retraite   Mar 30 Juin 2015 - 11:52

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Passionné de sports mécaniques, j'ai la chance de pouvoir faire de la moto, du kart et épisodiquement conduite de sportives sur circuit.
Je m'achemine à brève échéance vers les "chapeaux mous" mais ce n'est pas pour autant que je vais rompre avec tous ces plaisirs.
J'ai toujours été attiré par les Porsche, voitures aussi atypiques que légendaires.
Malheureusement je n'ai pas plusieurs dizaines de milliers d'euros à investir dans une 997 ou une 991 alors je lorgne du coté des 996 voire des Cayman qui en occasion correspondent mieux à mon budget. J'oublie les 964 et 993 qui deviennent inabordables.
Ce forum va vraisemblablement m'apporter un tas d'infos et m'aider à faire le bon choix.
Je salue donc tous les Porschistes et c'est avec grand plaisir que je rejoins votre communauté avec le souhait de faire rapidement la bonne acquisition.
salut
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rapido
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Mer 1 Juil 2015 - 21:02

Bienvenue a toi
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Mer 1 Juil 2015 - 21:45

Cool Je me suis scruté dans ma glace et... Aucune bosses ou autres saignements de nez !!! clin
Ne voyez aucun sectarisme de ma part. Je ne suis vraiment pas du genre mono-culture!!!! Qui a dit "motoculteur " au fond???? Very Happy Je voulais juste vous donner mon point de vue. Une 4 roues, comme cité un peu plus haut, ça peut effectivement rassurer. Mais le chassis et la conception font de cette auto un vrai kart dans le sens propre du terme. Je m'explique, et cela parlera d'autant plus à Spyder qui a fait du kart justement. Sur le sec, elle se comporte exactement de la même manière, avec quelques kilos en plus, il est vrai, mais cela rend justement les réactions nettement plus previsibles. Tu veux la faire glisser, appel- contre appel, après tu gères à l'accel et seulement à l'accel. Et elle est chirurgicale. Tu sur-conduis ou sur-braques, tu pousses l'avant pour le faire glisser et rattraper soit une glisse de l'arr trop importante soit t'eloigner ou decaler ton point de corde. En fait, vraiment comme un kart. La 997 turbo de mon pote, effectivement elle envoie sévère, là dessus tout'le monde sera d'accord, mais je ne sens pas bien le train avant sur des appuis forts et rapide. Et dans le lent, elle me donne une impression d'avoir peu de frein en compression (donc un léger flou sur appui) et je ne ressents jamais la détente. Donc je ne peux pas m'en servir pour bien ressortir. Alors, etant la seule turbo que j'ai conduis, peut être est-ce celle-là précisément qui reagit de cette manière. Mais dans tous les cas, sur le mouillé, je pense que j'aurai un vrai problème pour ressentir et donc anticiper une réaction violente de l'arr. du coup pour moi, le sentiment de sécurité est plus du côté de la 2rm. Car dans ce cas, le train av te "parlera" juste avant le train arr. je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre. Mais bon, tout cela n'est pas grave en soit et chacun fait ce que bon lui semble. Echanger ses idées et autres points de vues est aussi une des raisons d'être d'un bon forum. Le tout dans un bon esprit.
Bref, comme dit précédemment, une 911 (quelle qu'elle soit) à une cote. Et il n'y a aucune raison pour qu'un proprietaire qui vend une voiture qu'il a bichonnée, entretenue (avec ou sans tampons Porsche. Mais c'est un autre débat), bien fait chauffée avant de lui "en mettre" un peu la vende sous cette cote. Il faut que tu fasses vraiment le listing de tes souhaits: modèle, année, kilométrage max, nombre de proprios, factures et/ou tampons sur carnet de suivi, options qui te semblent incontournables, etc. Ensuite, tu fais une recherche avec tout ça sur la centrale. Et tu auras une idée du tarif auquel tu peux espérer acquerir ton graal. Alors, si tu passes par un particulier, tu peux espérer (mais pas à coup sûr) baisser entre 2 et 3000€ par rapport à ce que tu auras pu trouver sur ce site. Si tu passes par un cp, là ce sera 5000 de plus voir presque 10000 par rapport à un particulier. Mais je peux comprendre que pour certaines personnes, il soit rassurant de passer par cette solution. Et les cp l'ont bien compris.
Grosse mefiance sur une annonce au tarif alléchant à moins que des precisions soient apportées par le propriétaire justifiant la raison. Si la personne ne "parle" pas, il y a de fortes chances que tu t'appercois sur place de différents petits soucis. Si en plus, la voiture paraît nickel, le "loup, merguez ou saucisse est plus que probable. Et là ton rêve peut très très vite devenir un cauchemar. 
Prends bien le temps. Lis le max d'annonces, le max de com sur les forums pour mieux connaître le modèle qui t'intéresse. Tu n'en seras que mieux "armé" lors de tes visites. Et sincèrement, même s'il y a des merguez, beaucoup d'entres elles sont bien traitées et entretenues. C'est une vraie voiture de passionné(e)s.
ktoon
Mojito
Mojito

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Mer 1 Juil 2015 - 21:57

Faire décrocher une 4s sur chaussée mouillée faut vraiment le vouloir, à la limite de l'inconscience.....
Lau59
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Jeu 2 Juil 2015 - 9:01

Bienvenue sur le forum et bonnes recherches.
http://3.8l - carrera S cabriolet
eristoff33
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Jeu 2 Juil 2015 - 15:36

Bonjour à toi
Moi je viens tout juste de franchir le pas, j'ai pas mis loin d'un ans pour trouver la perle rare. Ma première recherche était une 996 4s plus en relation avec mon budget . Après plusieurs recherches et demande, tu es obligé de faire des concessions (couleur boîte automatique ou manuelle régulateur ou pas etc )
Pour finalement arriver à une telle inflation sur la 996 4S que finalement avec pas grand chose de plus tu peux avoir une 997 avec moins d'option .ce qui fut mon cas. Elle est la depuis samedi et les photos vont suivre.
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Jeu 2 Juil 2015 - 22:58

T'inquiètes pas pour le temps dont tu disposes pour chercher, de toute façon d'ici 18 mois ta retraite aura été repoussée de 5 ans !!!!

Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Jeu 2 Juil 2015 - 22:59

Ah oui je manque à la moindre des politesses, bienvenue sur le plus convivial des forums Porsche.

6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Ven 3 Juil 2015 - 7:42

Bonjour et bienvenue.

Moi je me suis offert mon cadeau de retraite (997 carrera S) pour mes 60 ans mais la retraite la vrai c'est pour fin 2016 !

Je te souhaite de trouver et profiter rapidement de la belle que tu espères.

Gérard du limousin
Lilly la Diva
La Pin Up 2013
La Pin Up 2013

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Dim 5 Juil 2015 - 9:28

voyageur28 a écrit:
C'est plus souvent pour son "gros cul" que pour la conduite en elle même...
La différence est moins flagrante sur les 997 et 991

Exclamation  Je t'ai connu plus délicat ! On ne dit pas "gros cul" en parlant d'une dame ! "Formes généreuses" serait mieux adapté !  pffuuuu 

Smile Surprised
http://a.senyarich@gmail.com
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Dim 5 Juil 2015 - 15:13

Surprised Surprised  Je ne parlais que de voiture Lilly
gghenri4
L'éleveur de PCM
L'éleveur de PCM

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Lun 6 Juil 2015 - 8:32

daimler45 a écrit:
Dorso95 a écrit:
Je vais peut être me faire huer (pas taper, pas taper Smile ), mais pourquoi une 4 roues?
Pour moi, une 911, c'est 2 roues et point!!! C'était même un des critères prioritaires pour moi.
J'ai un ami qui a une 97 turbo, et je trouve le comportement de l'auto plus "soft" que la mienne (surtout en châssis).
+100000000000000

Une porsche c'est 2RM et pi c'est tout, maintenant 4RM ça peut rassurer  Cool Cool Cool

Il en faut pour tous les goûts et tous les usages. J'ai eu ma période où j'adorais les dérapages contrôlés dans les virages et où je recherchai le Max de performance mais ça c'était avant. Aujourd'hui mon plaisir est ailleurs. Alors 4RM ou 2RM ce n'est plus pour moi un critère primordial sauf pour les 996 en raison de la grande différence sur la ligne extérieure.
angel gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
daimler45
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Lun 6 Juil 2015 - 10:28

Cool Cool  GG sur les 996 il y a des 4 RM sans arrière train voluptueux (pour ne pas choquer Lilly ...) 

Mais je sais que ces arrières trains font beaucoup tourner les têtes (mais évite cependant des têtes à queue  Smile Smile Smile Smile) ok je sors
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Lun 6 Juil 2015 - 10:53

Very Happy Very Happy
VENDEMIAIRE
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Lun 6 Juil 2015 - 11:49

Bonjour a tous. 

Je suis également aspirant retraité ,ce qui ne sous-entends pas systématiquement vieux con !! J'en vois qui rigolent, la bas au fond !! Cette dernière interviendra en Octobre de cette année ,sauf si le très haut décide de me ravir a l'affection des miens !! 

Je me suis acheté en fin d'année dernière une 996 C.4 cabriolet.J'aime bien respirer et la moto commence a être difficile a escalader. Je souhaitais aussi une a air, mais devant la "deconnante" ambiante des tarifs, je me suis dit que c’était sans doute un peu exagéré et peut-être pas trop justifié. 
En toute franchise, avec 320 CV, il y a déjà de quoi faire et je ne suis pas certain que les chasseurs de chevaux soient tous en capacité d'exploiter cette cavalerie! Entre les bleus en embuscade permanente, et les pékins rivés au téléphone de façon récurrente, c'est déjà pas mal! 
Moi, le plaisir, c'est d'ouvrir la capote, même si il fait un peu frais , un bon blouson et un bonnet et allons y les veinards! Le bruit, c'est le bruit surtout ,qui remplit le cœur !! Je regrette que la mienne ne soit pas équipée d'un échappement sport.Sinon, c'est le plaisir !  
Je viens de la faire passer une petite révision , chez Frank Perroud a Couchey, Cote d'or !!  Il mérite bien un peu de pub!! Je ne sais pas si on a le droit ?
Voila un avis !
Jumbo

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Lun 6 Juil 2015 - 13:11

996 cab c'est génial

Même quand il fait froid. Tu as les sièges chauffants ?
Gexflat
L'Homme aux parpaings de plomb...

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Lun 6 Juil 2015 - 20:29

ATTENTION!!!

A la retraite (= moins de cheveux) décapotable et sièges chauffants...il y a risque de choc thermique

Le cœur ne tiendra pas! Very Happy
Lilly la Diva
La Pin Up 2013
La Pin Up 2013

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Lun 6 Juil 2015 - 21:35

voyageur28 a écrit:

Moi aussi... beaucoup sont plut susceptibles que les gonzesses ! (c'est qui "eptible" pour le tête à queue?  Smile)

Surprised
http://a.senyarich@gmail.com
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Lun 6 Juil 2015 - 21:40

Surprised Surprised
Gexflat

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Lun 6 Juil 2015 - 21:47

Lilly la Diva a écrit:
voyageur28 a écrit:

Moi aussi... beaucoup sont plut susceptibles que les gonzesses ! (c'est qui "eptible" pour le tête à queue?  Smile)

Surprised

C'est suspect comme question... Surprised
isagalaxie
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Mar 7 Juil 2015 - 19:21

ça dérape et ça pars en sucette Surprised
type996
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Mer 15 Juil 2015 - 9:11

Bienvenue à toi Spyder et félicitations pour ton choix à venir, de toutes façons, ce sera le bon !!

Coup de chapeau également à Dorso95 pour l'exposé relatif à la conduite 2RM vs. 4RM !!!

Juste un retour relatif au débat Tiptro or not Tiptro. Comme ça a été dit + haut, l'image de la Tiptro est dévalorisée par certains, au même motif que la 996 est dévalorisée par ceux qui ont un autre modèle, pour plein de mauvaises raisons. Ca reste des 911 d'une efficacité supérieure à tous les modèles antérieurs, on l'oublie souvent :-)

Pour revenir à la Tiptro, tout dépend de ton mode de conduite et de la façon dont tu prends du plaisir. 
Si tu fais beaucoup de route, si ton plaisir est de "piloter" en permanence, de faire du talon-pointe et de traquer le dixième de seconde, alors la boite manuelle va s'imposer. 
Avantage : elle est + légère que la Tiptro et moins onéreuse à remplacer
Inconvénient : il faut faire un embrayage tous les + ou - 100.000 km et des retrogradages malheureux peuvent avoir généré des sur-régimes

Si tu roules en zone urbaine, si tu es confronté aux encombrements, si ton trip est plus la conduite "rapide" et confortable que "sportive" et que tu n'accordes pas une importance majeure à la performance absolue, alors la tiptro est faite pour toi
Avantage : Pas d'embrayage à remplacer, pas de risque de sur-régime moteur, mode auto & manuel
Inconvénient : plus lourde, plus onéreuse à remplacer

Bien entendu, je force un peu le trait vers les extrémités d'usage, il y a entre les deux un large espace où les conducteurs peuvent trouver leur bonheur tant avec une Tiptro qu'une manuelle
http://996 3.4 C2 Tiptronic
GUINOTO
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Mer 15 Juil 2015 - 22:38

Bonsoir et bienvenue
Dorso95
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   Jeu 16 Juil 2015 - 1:49

Full d'accord avec toi Type996. Bien que je n'ai jamais essayé de tiptro, je reste sur d'excellents souvenirs de la DKG de ma E92. Et pourtant, bêtement je partais avec des aprioris (première voiture avec une boite auto). Et l'adaptation s'est fait tout naturellement en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une porsche pour ma retraite   

Une porsche pour ma retraite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2