PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau à Annecy en 996
Aujourd'hui à 0:00 par Chriss.t

» Nouveau Paris
Hier à 22:52 par Crazy_Duf

» Présentation
Hier à 22:15 par mataïva66

» Perte mystère de LDR
Hier à 20:18 par Flat Drôme

» 996 4S X51
Hier à 20:02 par Flat Drôme

» Nouvel arrivant
Hier à 18:45 par Énanie

» Bonjour
Hier à 18:17 par zab.net

» Nouveau venu de Belgique
Hier à 18:16 par GUINOTO

» ral intérieur
Hier à 11:53 par flashs69

» Set de chaînes neuf pour 996
Hier à 11:37 par roda16

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Sam 16 Déc 2017 - 1:18 par Gillou91

» Durites HP turbo / Dump valves Oem
Ven 15 Déc 2017 - 20:53 par yann71

» Durite remplissage d'huile détériorée.
Ven 15 Déc 2017 - 9:54 par rgb4

» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Ven 15 Déc 2017 - 9:24 par drs96

» Ma 996
Jeu 14 Déc 2017 - 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

Mots-clés
echappement volant silencieux modification avant panne Turbo demontage changement moteur plaquettes Vitre boite capote bruit disque pneus amortisseur huile frein pcm1 Filtre batterie pont siege arriere
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

roda16

mataïva66

nicogri

piwi

Chinô

Énanie

cigale13

benfuit

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
philoo-59
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 8:06

Bonjour à tous,

Je me présente, Philippe, presque 50 ans (ce sera pour l'an prochain) mais encore jeune dans ma tête.

Passionné depuis toujours de tout ce qui roule sur 2 ou 4 roues, plutôt bricoleur (j'entretien moi même mes véhicules), je possède un range classique V8 légèrement préparé pour parcourir les chemins (il me sert donc pour les loisirs) et je suis passé de la moto au scooter pour aller bosser (je roule actuellement en Xmax400).

Pas encore de porsche dans mon garage mais j'en rêve depuis bien longtemps. Une simple 996 carrera 2 comblerait parfaitement mon bonheur....

Hier je suis allé voir une 996 avec travaux, je ne vais pas en parler ici mais plutot créer un nouveau fil dans la section dédiée (On se retrouve la-bas).

Dans la communauté Land Rover on trouve des gens passionnés, ce sont toujours de bons moments lors des concentrations et j'espère retrouver ça dans le monde porsche. Merci de m'accueillir dans votre communauté.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 9:05

La bienvenue ami du Nord.
J'ai habité Lomme environ 10 ans donc Lille je connais bien.
Tu vas être obligé de parler de ta Porsche d'abord ici, car la plupart des rubriques ne s'ouvrent qu'au delà de 15/20 messages. C'est pour faire connaissance et "fidéliser" avant de partir aux 4 coins du forum.
Cela évite aussi que des personnes viennent sur le forum uniquement pour poser une question précise puis partent sans jamais revenir.
Au final cette petite contrainte contribue à avoir un forum sympa et convivial ou tout le monde s'apprécie. clin

angel gg
https://www.facebook.com/gerard.gossier
fabricesc83
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 11:14

Bienvenue bgb
GUINOTO
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 12:17

Bienvenue
bgb
scmgui1
9000 tr/mn
9000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 12:23

Bienvenue voisin, un ch'ti du nord en plus!!
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 13:12

Bienvenue parmis nous !
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
philoo-59
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 13:40

scmgui1 a écrit:
Bienvenue voisin, un ch'ti du nord en plus!!
ben oui. Barlin, c'est pas loin !
philoo-59
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 14:10

gghenri4 a écrit:
La bienvenue ami du Nord.
J'ai habité Lomme environ 10 ans donc Lille je connais bien.
Tu vas être obligé de parler de ta Porsche d'abord ici, car la plupart des rubriques ne s'ouvrent qu'au delà de 15/20 messages. C'est pour faire connaissance et "fidéliser" avant de partir aux 4 coins du forum.
Cela évite aussi que des personnes viennent sur le forum uniquement pour poser une question précise puis partent sans jamais revenir.
Au final cette petite contrainte contribue à avoir un forum sympa et convivial ou tout le monde s'apprécie. clin

angel gg
je comprends, sur le forum landrover, on a le même soucis avec les visiteurs d'un jour.

Bon, hier, je suis allé voir une 996 targa de 2002 avec 150000km, donc 3.6l et en boite méca. Elle est en dépot vente chez un pro de l'auto.

Cette voiture m'a attiré car elle a qq soucis (dont je peux m'occuper moi même), elle est tout prés de chez moi et je me dis que si je ne la paye pas trop cher, alors pourquoi pas....

Je pensais mettre un lien mais je n'y suis pas encore autorisé.
Si vous voulez la voir, elle est sur autoscout, en belgique, à 16000€

ww3.autoscout24.fr/classified/272064308?pr=0&fromparkdeck=1

Sur les photos, elle fait propre mais de près la carrosserie est en état moyen (beaucoup de micro griffes, surtout à l'ar). Il y a eu un choc avant droit (phare, aile et pare choc sont neufs et fraîchement peints). Bizarrement l'étrier av droit a été remplacé puisqu'il n'y a pas l'indication Porsche en blanc comme de l'autre coté. Est ce le signe d'un gros choc ???

L'intérieur est propre, les pneus ar sont quasiment au témoins, les pneus av sont moyens, les disques ar sont a changer. 

Je l'ai démarrée (elle est partie au 1/4 de tour) mais vite arrêtée car elle fait un bruit de casserole. Problème de pompe à eau à changer d’après le vendeur, la poulie serait sur le point de se faire la malle.

La voiture vient d'allemagne, aucun historique connu, pas de carnet d'entretien. Elle est arrivée avec le toit vitré démonté qu'ils ont remonté à la va vite pour la vente. Le kilométrage n'est donc pas certifié. Pas de Piwi, bien sur. 

La propriétaire l'a mise en dépot vente car elle a des soucis perso et comme elle connait le patron du garage, le vendeur m'a expliqué qu'il se retrouve avec ça sur les bras et clairement ça le fait plutôt ch... il préfère vendre des C1 et du trucs de ce genre, plus dans les habitudes de la maison.

Selon le vendeur, un pro serait passé et aurait proposé 15000€

Moi, j'ai fait une première visite rapide. Pour aller plus loin il faudrait impérativement vérifier qu'elle n'a pas tapé trop fort et être sur pour la pompe à eau. Disques, plaquettes, pompe a eau sont des travaux à ma portée, je n'aurai que les pièces à payer.

Voila !!!! A votre avis, j'oublie vite cette targa ou dans l'hypothèse d'un prix bas, ça mérite le coup de réfléchir ? Mais alors combien proposer ?

Merci pour votre aide.
Philippe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 17:01

BIENVENUE
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 17:33

C'est dommage que tu n'en cherches pas une parfaite car je vais sans doute mettre la mienne (une 996 4S française d'octobre 2003) en vente à la mi juillet. angel
J'ai fait 30000 km avec et  viens de faire (il y a environ 1 mois) ce qui me semblait bien pour qu'elle soit parfaite: le changement des amortisseurs et la révision du train avant.
Elle n'a pas de rayures et couche sous housse et tapis d'orient.
J'ai toute les factures depuis l'origine et pas seulement les factures des révisions officielles.
Ce qui me titille pour changer c'est que je voudrais faire un saut et passer à la 997 phase 2.
angel gg
Cirem01
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 18:25

Bienvenue à toi et à ta future  bienvenu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 19:09

gghenri4 a écrit:
C'est dommage que tu n'en cherches pas une parfaite car je vais sans doute mettre la mienne (une 996 4S française d'octobre 2003) en vente à la mi juillet. angel
J'ai fait 30000 km avec et  viens de faire (il y a environ 1 mois) ce qui me semblait bien pour qu'elle soit parfaite: le changement des amortisseurs et la révision du train avant.
Elle n'a pas de rayures et couche sous housse et tapis d'orient.
J'ai toute les factures depuis l'origine et pas seulement les factures des révisions officielles.
Ce qui me titille pour changer c'est que je voudrais faire un saut et passer à la 997 phase 2.
angel gg
Euh GG je pense pas que ce soit le même budget, cependant si tu veux la céder à 16000€ je peux te rendre service et t'en débarasser  Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Phil62
7000 tr/mn
7000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 19:56

Salut voisin!!!
Bienvenue sur ce forum  clin
Tout comme toi cela fait longtemps que je suis passionné par tout ce qui roule en 2 et 4 roues.
En plus de mes 2 roues, j'ai une Alpine A110 depuis plus de 30 ans et participe à de nombreux forums. Je fais aussi du rallye avec mon Alpine.
Je viens d'acheter une 996 Carrera 4s après une recherche sur de nombreux sites.
Je fais aussi beaucoup de choses moi-même.
Sans avoir une connaissance parfaite des Porsche, je me suis fié aux conseils des membres avertis du forum pour sélectionner ma voiture.
Un conseil de base était qu'il fallait essentiellement avoir un historique limpide et un entretien sérieux.
La voiture que tu décris semble être l'inverse de tout cela!
Maintenant c'est vrai qu'une Targa à 16000€ c'est donné.
Mais les frais peuvent très rapidement comporter de nombreux 0 sur le chèque, rien que pour les pièces surtout si la mécanique pose problème!
C'est à toi de voir...
Sinon, il y a de très belle 996 Carrera dans le même budget avec un historique au top.
Au plaisir de se croiser peut-être sur les routes de nos contrées  bgb
Lau59
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 22:01

Bienvenue sur le forum, camarade nordiste, et bonnes recherches.
http://3.8l - carrera S cabriolet
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

MessageSujet: Re: Présentation   Dim 7 Juin 2015 - 23:00

Bonjour et bienvenue 

Le véhicule que tu décris ressemble à  ce que nous appelons  une"merguez"!😣

À mon avis à fuir! Le toit d une targa est très délicat à  régler ....donc ta description  fait peur!

Après chacun  voit midi à  sa  porte.

tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 7:14

Salut a toi et bienvenue sur le forum. Si tu veux un conseil ne prend pas cette merde, c'est la galére assuré, elle va te revenir tres tres cher cette bagnole, vu l'etat général elle n'a jamais subi d'entretien et en plus si elle a tapé c'est meme pas la peine.

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
Philou 21
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 8:12

Bienvenue dans la Porscherie avec bgb un grand P.
Philou 21
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 8:46

Je suis tout frais moulu dans le monde Porsche et certainement pas des mieux placés pour donner des conseils. Il est vrai que lorsque l'on cherche ce genre de véhicule il faut être très méfiant. je viens de franchir le pas et j'avoue avoir parcouru maintenant 1700 klm depuis l'caht du véhicule mais le doute est toujours présent.
Avoir un historique limpide avec un véhicule de souvent plus de 15 ans relève de l'exploit. maintenant vu ce que tu expliques sur l'état du véhicule convoité effectivement la méfiance est de rigueur; Ne pas s'emballer j'ai mis plus d'un an pour faire le saut.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut mais il y a le choix sur les sites de vente et la devise je pense, est qu'il ne faut pas se précipiter pour ne pas avoir à regretter.
gghenri4
Bond
Bond

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 9:13

Oui c'est quand même un peu dommage d'entrer dans le monde Porsche en choisissant un véhicule avec des réparations et des problèmes: il y a les problèmes qui se voient ou que le vendeur met en avant et qui masquent peut être d'autres problèmes qui ne se voient pas et qu'il n'a pas souhaité révéler. 
Tu as beau être bricoleur et aimer la mécanique si l'ampleur de la tâche est en réalité supérieure à ce que tu imagines tu vas être déçu et porter peut-être un jugement négatif sur les Porsche à cause d'un mauvais choix initial.
angel gg
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 12:13

Bienvenue à toi

+1 soit prudent dans tes recherches et prends ton temps pour trouver la 996 qui te correspondra le mieux dans ton budget
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 12:38

Bienvenue

Targa est un très bon choix, suivez mon regard!!
Par contre rien que le toit est facturé environ 7000€ pour un remplacement qui est la seule "réparation" effectuée par Porsche.
Ne remplacer qu'un seul étrier est en effet suspect, même si le propriétaire n'est pas à l'aise financièrement.
Après la pompe, quels autres problèmes moteur?!!!

Bref, tu as des Targa entre 23-27000€ dans un état tout à fait satisfaisant sur coincoin.
Je n'hésiterais pas à ta place.
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 14:38

Bonjour et bienvenue

Les Porsches 996 sont nombreuses sur le marché.
Un véhicule accidenté, même bien réparé, c'est au moins 30 % de décote et l'obligation de le signaler à la revente.

Une porsche c'est fiable si c'est bien entretenue, et là à t'écouter tu n'as aucune information sur l'historique donc on peut très bien imaginer que cette voiture n'a pas été entretenue du tout voir n'importe comment (c'est quoi cette étrier non siglé Porsche, même d'occasion tu vois le sigle).

En plus tu vas l'acheter à l'étranger donc bonjour misère.

En fait à titre perso, je préfère en acheter une avec plus de bornes et/ou moins d'options mais qui est saine et avec laquelle je m'amuse.

Après chacun fait comme il veut.

A+
kiki041
8000 tr/mn
8000 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 15:37

bonjour et bienvenue
pour la targa que tu as vu, je dirai comme tout le monde passe ton chemin.
il y a suffisamment de 996 en bonne état sur le marché pour ne pas se jeter sur une voiture qui ne t'apportera que des problèmes. Même si tu connaît la mécanique , il ne faut pas te surestimer.
Lilly la Diva
La Pin Up 2013
La Pin Up 2013

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 18:26

BIENVENUE
http://a.senyarich@gmail.com
philoo-59
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 20:49

Bonsoir à tous,

Merci à tous pour vos conseils avisés, je vais passer mon chemin et continuer à chercher.

Philippe

Dernière édition par philoo-59 le Lun 8 Juin 2015 - 20:56, édité 1 fois
philoo-59
0 tr/mn
0 tr/mn

MessageSujet: Re: Présentation   Lun 8 Juin 2015 - 20:52

Phil62 a écrit:
Salut voisin!!!
Bienvenue sur ce forum  clin
Tout comme toi cela fait longtemps que je suis passionné par tout ce qui roule en 2 et 4 roues.
En plus de mes 2 roues, j'ai une Alpine A110 depuis plus de 30 ans et participe à de nombreux forums. Je fais aussi du rallye avec mon Alpine.
Je viens d'acheter une 996 Carrera 4s après une recherche sur de nombreux sites.
Je fais aussi beaucoup de choses moi-même.
Sans avoir une connaissance parfaite des Porsche, je me suis fié aux conseils des membres avertis du forum pour sélectionner ma voiture.
Un conseil de base était qu'il fallait essentiellement avoir un historique limpide et un entretien sérieux.
La voiture que tu décris semble être l'inverse de tout cela!
Maintenant c'est vrai qu'une Targa à 16000€ c'est donné.
Mais les frais peuvent très rapidement comporter de nombreux 0 sur le chèque, rien que pour les pièces surtout si la mécanique pose problème!
C'est à toi de voir...
Sinon, il y a de très belle 996 Carrera dans le même budget avec un historique au top.
Au plaisir de se croiser peut-être sur les routes de nos contrées  bgb
Salut voisin,

A110, un beau joujou aussi. J'adore !

J'espère bien aussi qu'on aura l'occasion de se croiser un jour .... en porsche bien sur.

Philippe
arno59
VIP 2000
VIP 2000

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 9 Juin 2015 - 21:18

salut à toi et bienvenue

bon ben les copains ont tout dit sur "la merguez"
donc bonnes recherches pour la suite!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation