PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?

AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Vidange D.A. 996: Est-ce utile et comment faire?
Aujourd'hui à 2:10 par Mamat41Wrx

» Perte mystère de LDR
Aujourd'hui à 1:59 par Max93

» Oyé-oyé pour une 997 - moteur cassé
Hier à 21:59 par Énanie

» Ma 996
Hier à 18:51 par mataïva66

» 996 Turbo 2000
Mer 13 Déc 2017 - 23:48 par yann71

» recherche sortie echappement
Mer 13 Déc 2017 - 14:38 par 911 -50

» cache frein à main
Mer 13 Déc 2017 - 11:00 par Josl1

» Bonjour je m'appelle 2NI et...
Mer 13 Déc 2017 - 10:55 par gghenri4

» Prix en baisse
Mer 13 Déc 2017 - 9:32 par BEGNAT996

» Dimensions plaquettes AR 996 4S
Mar 12 Déc 2017 - 19:37 par piwi

» Monogramme Carrera capot moteur position
Mar 12 Déc 2017 - 14:04 par Josl1

» Adieu PCM1
Mar 12 Déc 2017 - 13:42 par Boo

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Mar 12 Déc 2017 - 11:56 par benfuit

» Taille hp 997 ph1
Mar 12 Déc 2017 - 10:34 par lolo29

» Set de chaînes neuf pour 996
Lun 11 Déc 2017 - 16:00 par Gillou91

» Céramique sur la Noiraude
Lun 11 Déc 2017 - 9:59 par GoldenPie

» Hello à tous
Dim 10 Déc 2017 - 19:54 par claude81

» Bonjour
Dim 10 Déc 2017 - 19:22 par Gladiator

» Symphonie Flat 6
Dim 10 Déc 2017 - 12:09 par claude81

» CDR-22
Sam 9 Déc 2017 - 20:16 par benfuit

» ReFutur porschiste ?^^
Sam 9 Déc 2017 - 18:17 par ARTREIDES11

» P'tit nouveau - Presentation
Sam 9 Déc 2017 - 17:16 par claude81

» polissage phares 996
Ven 8 Déc 2017 - 9:02 par maufatan

» Perte accélération voir décélération
Ven 8 Déc 2017 - 8:21 par Énanie

Mots-clés
echappement demontage moteur durametric modification arriere pont panne disque silencieux boite batterie voyant huile siege amortisseur bruit avant pcm1 plaquettes pneus capote Filtre frein train Turbo
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Flat Drôme

Gillou91

roda16

mataïva66

nicogri

piwi

Chinô

cigale13

Énanie

benfuit

BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive

Site
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Partagez | 

Coucou tout le monde! Ma petite présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
romaindemes
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 1:26

Bonjour,

J'ai 24ans et je suis un passionné d'automobile. J'habite dans la Drôme (Romans sur Isère) et je fais actuellement des études sur Clermont-Ferrand.
J'ai eu pas mal de sportives (environ 2 voitures par an, une diesel pour la semaine et une essence pour le week)

J'ai actuellement mis ma SLK 320 en vente sur un site d'annonce en précisant que j'acceptais une vente ou un échange.
J'ai été contacté par plusieurs personnes qui voulaient échanger des boxster (souvent louche, n'acceptant pas de faire test PIWI etc...)

Et hier j'ai été contacter par une personne qui voulait m'échanger une porsche 996 CARRERA 4 + soulte (encore indéfinie) de ma part

L'annonce a comme titre "Ou echange PORSCHE 996 CARRERA 4" et la voiture est située à Strasbourg (je ne peux pas encore poster le lien leboncoin = nouveau membre...)

La voiture est bien d'origine France, le vendeur accepte le test PIWI, c'est le 4éme propriétaires et la voiture a pas mal de kilomètres....

Je me tourne donc vers vous passionnés pour avoir plusieurs réponses:

Quelle est la fiabilité de cette auto à ce kilométrage là?
A combien l'estimeriez vous?
A quoi dois-je être vigilent lors de l'achat? (Si achat il y a)

Je sais que les carrera 3.4 inférieurs au année 2000 ont eu des petit soucis moteur
Avec autant de kilométrés dois-je plutôt être rassuré ou est-ce que c'est trop?

Merci d'avance pour votre aide gggg 

J'espère bientôt compter parmi vos membres même si c'est pas avec celle là
Revenir en haut Aller en bas
Lucky John
A vélo !
A vélo !

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 4:48

Bonjour et bienvenu...

MP avec le lien et j'essayerai de te l'insérer mais comme je suis en déplacement 2 jours, on verra...

Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
http://www.play-files.net/images/1287768677-dsc07721.jpg
André-laurent
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 7:32

Bienvenue sur ce Forum.
Personnellement j'ai souvent des doutes sur les échanges. Si tu as des doutes sur celui-ci, essaye de lui proposer (en utilisant une autre adresse) une voiture d'une autre marque. Si il accepte n'importe quelle autre voiture, cela peut vouloir dire qu'il essaye simplement de se débarrasser d'une 996 3.4 L qui devient difficile a vendre....
LC69
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 8:59

Bienvenue sur le forum des   bgb 

Voici le lien de l'annonce du bon coin à laquelle tu fais référence :

http://www.leboncoin.fr/voitures/625974627.htm?ca=1_s

Pour ma part, je pense qu'il faut tout regarder, et se faire une expérience sur les autos que l'on te propose   Cool
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 9:03

Ça peut valoir le coup de s'y intéresser, elle a l'air propre, bien voir le suivi d'entretien .
Ah oui la plus élémentaire correction, j'ai omis de te souhaiter bienvenue sur le forum

Le cercle des Porschistes

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 11:10

192 000 kms ça commence à faire quand meme.

il parle de joint de culasse sur l'annonce ?
http://997. GTS cabriolet
cossav
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 12:24

bienvenue sur le forum !

au premier abord, il y a des petites choses qui me marquent sur ton annonce:

-le moteur n'a pas l'air très propre d'aspect, ou peut-être la qualité de la photo mais c'est une chose qui peut te donner une idée de l'entretien de la voiture... je peux te faire une photo du moteur de la mienne de 99 avec 164000kms, on croirait qu'elle sort de concession et je peux te dire que c'est souvent le cas sur ce genre de voiture quel que soit son âge et son kilométrage...  bgb 

-Ensuite, peut-être encore un effet photo, mais les ailettes du becquet semblent noire, je ne pense pas que la 996 soit sortie comme ça...

-dernière question conne, as-tu été te renseigner pour assurer la bête ? car pour moi qui a 32 ans et 46% de bonus, j'ai hyper galérer pour trouver une assurance acceptant de me couvrir en tous risques alors que j'ai eu de nombreuses sportives et jamais eu de soucis auparavant... certaines sociétés d'assurance ne veulent pas couvrir les porsche  Smile
http://porsche 996 3.4
romaindemes
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 13:43

Merci beaucoup pour vos réponses d'aide et de bienvenue angel  angel

Pour répondre a André-Laurent comme il l'a mis dans son annonce il acceptera si c'est un cabriolet car comme il m'a dis il a besoin d'argent pour un projet et aimerait par la même occasion avoir un petit cabriolet. Avec cet échange ça lui permet de remplir ces deux exigences.

Pour répondre à Cossav au niveau de l'assurance, il n'y a pas de soucis j'assure toujours mes sportives au nom de mon père qui a un bonus maxi et je pense que dans son assurance sa passera sans problème mais je vais passer un coup de fils quand même.

En ce qui concerne les photos (propreté moteur et ailettes du becquet) ça ne m'avait pas choqué à première vu mais maintenant c'est vrai que je trouve ça bizarre. Je vais donc le questionner sur le becquet et lui demander d'autres photos pour le moteur.

Mitch en quoi le fait qu'il parle du joint de Culasse te surprends?

Du coup je ne sais pas trop quoi faire vous avez l'air assez partagé

Pour tout vous dire je gagne pas mal d'argent en achetant des voitures à des bon tarifs et en les revendant, je fais ça depuis 4ans et ça me permet de monter en gamme à chaque fois sans mettre beaucoup d'argent. J'ai les sous pour assurer l'entretien de la Porsche qui ne roulera pas "énormément" de toute façon mais si jamais une casse moteur arrive je ne pourrais pas payer le remplacement... Voilà pourquoi je ne veux pas faire de bêtise, j'ai pas le droit à l'erreur et vu certaine réactions pour le moment j'ai plutôt envie de la jouer sécurité... Je vais voir les prochains avis

En tout cas déjà un gros merci à tous les intervenants ;)
LE SQUAL
Le squal
Le squal

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 13:59

Bienvenue à toi. 

Comme pour toute transaction, il faut être extrêmement prudent et vérifier si la "mariée" est aussi belle que sur la photo... Comme je le dis souvent, pour acheter une Porsche " pas chère" il faut de gros moyens !!! Bonne recherche.
cossav
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 14:07

Pour les casses moteur, le problème est certes connu mais sache que le pourcentage de casse reste minime...

après avec n'importe quelle voiture, tu peux avoir de gros pépins mais si tu te focalises la dessus avant l'achat, autant rouler à vélo... mon père a cassé le moteur sur sa 530d de 2004 alors qu'elle avait 4 ans et 60000kms, bilan de l'opération 12000€HT pour le moteur et 3000€ de main d'œuvre... comme quoi, nul n'est à l'abri...

Si la voiture te plait et qu'elle a un entretien suivi, n'hésites pas, je suis aussi passé par mercedes, Subaru, Renault sport et bien d'autres et crois-moi, la porsche c'est un monde au dessus...
elle correspond à mes attentes et c'est le principal, je bricole pas mal, je vais donc lui faire une vidange intermédiaire moi même et un entretien en centre porsche par an pour le carnet et les factures en vue d'une revente éventuelle, mais pour moi la 3.4 est le meilleur moyen de mettre un pied dans le monde porsche et je continues à penser que la 996 3.4 carrera est à sa cote la plus basse et qu'il s'agit d'un investissement à long termes... un peu comme fut les 964 et 993 il y a quelques années
romaindemes
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 14:16

même à 200 000km? ^^
cossav
5000 tr/m
5000 tr/m

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 14:44

Si elle a un bon entretien et que le vendeur te demande une soulte raisonnable, pourquoi pas ?

Pose lui un max de question et va essayer la bete . tu peux même demander a un membre du forum de t'accompagner pour cette visite, il y a que des gens sympa ici clin
romaindemes
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 15:52

Le "petit hic" c'est que je n'en ai jamais conduit donc ça ne va pas être facile de voir si la bête n'est pas malade.

C'est avec plaisirs que je me ferais accompagné mais bien sur comme les choses ne sont jamais simple j'habite dans la Drôme à 600km de Strasbourg donc je pensais qu'on aller se retrouver a mi distance.

Mais par contre si jamais un passionné habite Strasbourg et veux bien allez la voir pour moi, je m'engage même a le dédommager pour le déplacement et tout les frais qu'il aura enguagé pour moi. (Qui me feront toujours moins que de faire l'aller retour pour mo ^^i).
André-laurent
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 16:38

romaindemes a écrit:

Pour tout vous dire je gagne pas mal d'argent en achetant des voitures à des bon tarifs et en les revendant, je fais ça depuis 4ans et ça me permet de monter en gamme à chaque fois sans mettre beaucoup d'argent. 

si tu aspire à gagner de l'argent en revendant des voitures, pas sûr que ce type de voiture soit le bon choix. je crains qu'une 996 3.4 de cet âge et et qui aura plus de 200.000 Km et plusieurs propriétaires n'aura pas beaucoup de valeur d'ici quelques années,  et il ne sera  pas forcement très facile de la revendre. Pour moi, il s'agit plutôt de voiture sympathiques et pas cher, faites pour se faire plaisir quelque temps mais en sachant qu'on perdra pas mal à la revente.
romaindemes
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 17:01

Échange + soulte elle devrait me revenir a 11000€ donc je pense pas perdre si je roule pas énormément.
bernard
VIP
VIP

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 17:42

Bienvenue ........
Comme indiqué plus haut le moteur semble pas très propre !!!! Mad ,perso je suis assez maniaque et vu l'état du moteur .............bof bof ...si les entretiens ont été faits en CP (centre Porsche) cela m'étonne beaucoup qu'il laisse un moteur dans cet état ???

Maintenant le cliché n'est peut être pas d'une très bonne qualité aussi ??

Dans le cas d'un échange + soulte ,bien cerner avec le vendeur "le pourquoi ...du comment " d'un échange ??

Surtout ne t'emballes pas (je sais c'est difficile la tentation ........ clin  mais prends ton temps ,demande le carnet ,et toutes les factures ,une Porsche sans ces éléments est très difficile à revendre .

@+

Dernière édition par bernard le Sam 1 Mar 2014 - 9:27, édité 1 fois
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 19:59

André-laurent a écrit:
romaindemes a écrit:

Pour tout vous dire je gagne pas mal d'argent en achetant des voitures à des bon tarifs et en les revendant, je fais ça depuis 4ans et ça me permet de monter en gamme à chaque fois sans mettre beaucoup d'argent. 

si tu aspire à gagner de l'argent en revendant des voitures, pas sûr que ce type de voiture soit le bon choix. je crains qu'une 996 3.4 de cet âge et et qui aura plus de 200.000 Km et plusieurs propriétaires n'aura pas beaucoup de valeur d'ici quelques années,  et il ne sera  pas forcement très facile de la revendre. Pour moi, il s'agit plutôt de voiture sympathiques et pas cher, faites pour se faire plaisir quelque temps mais en sachant qu'on perdra pas mal à la revente.

Encore d accord avec mon pote, en attendant bienvenue a toi, la mienne a 215000 km et je n éspére vraiment pas gagner d argent quand je l aurais vendue.
phil74

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 20:33

La Bienvenue sur le forum
 bgb
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 21:15

Bienvenue à toi

A 200. 000 km , tu dois obligatoirement prévoir un budget de secours au cas où...
A ce kilométrage,  c'est un peu la loterie car il y a du y avoir pas mal de proprios avant toi et par conséquent, difficile de se faire une idée précise du type de conducteur qui a conduit cette auto.
romaindemes
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 22:59

Merci pour les bienvenues ;)

André Laurent je n'ai pas dis que je voulais acheter celle là pour gagner des sous, j'expliquer simplement que de part ma conditions je ne peux pas me permettre d'avoir "de gros frais" d'un coup
On va dire que j'aimerais "limiter" les pertes si tu préfères ^^

Pour répondre à Bernard maintenant je ne m'emballe pas c'est d'ailleurs pourquoi j'ai fais la démarche de venir vous demander votre avis (c'est sur que ça fait rêver mais j'ai la tête sur les épaules)

Je vais tout de suite lui envoyer un mail pour lui demander des photos du moteur + carnet de suivis + factures frais récents + la question pour les ailettes noires, je vous fait un retour le plus rapidement possible.

Merci à tous
alain44
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Jeu 27 Fév 2014 - 23:22

bienvenue à toi,
personellement je me méfie toujours des échanges mais à voir sur place, avec essai de l'auto clin
cyril.c
bienvenue
bienvenue

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Ven 28 Fév 2014 - 16:36

bonjour je me présente cyril en bourgogne la ou il y a du bon vins et de belle porsche !

voila le jour de la st valentin nous avons réalisé notre reve une belle 997 carrera 2S modèle 2007

alors bonjour tout le monde et nous sommes content de rejoindre les passionnées porsche.
romaindemes
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Ven 28 Fév 2014 - 16:37

?? ^^
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Ven 28 Fév 2014 - 20:07

Salut Cyril heureux de faire ta connaissances, mais tu devrais ouvrir un post personnel de ta présentation à toi et rien qu'à toi !!!

500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Ven 28 Fév 2014 - 20:40

Sacré cyril
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Ven 28 Fév 2014 - 22:00

Toujours le mot pour rire le Cyril. Very Happy

Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
romaindemes
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Ven 28 Fév 2014 - 23:20

clin j'aime ces références!!
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Ven 28 Fév 2014 - 23:37

bienvenue à ROMAIN ET CYRIL!

Baliren
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Sam 1 Mar 2014 - 15:07

Bienvenu Romain et bonnes recherches.
Essaie éventuellement d'aller en voir des plus proches de chez toi que celle de Strasbourg histoire d'avoir un premier aperçu.
http://996 C2 3.6
997S-PDK
6000 tr/mn
6000 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Sam 1 Mar 2014 - 16:53

bonjour et bienvenue à toi,

un conseil de vieux con que je te donne mais que je ne suis jamais !

ne te presse pas, vend ton auto en premier !

cela te laissera du temps pour en voir d'autres et te permettra de choisir vraiment ta 911.
romaindemes
500 tr/mn
500 tr/mn

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Sam 1 Mar 2014 - 19:14

Ben l'intérêt pour mon c'était que il me faisait une très bonne reprise et que donc je la touchais pas cher...
Sinon c'est sur que ça serait mieux de vendre la slk et d'en voir plusieurs
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Dim 2 Mar 2014 - 8:28

Crois en notre expérience, n'achète surtout pas un prix, où alors t'achètes, tu sors un weekend et tu essaye de revendre aussi vite avant que quelque chose ne casse !!!!

VIP
VIP

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Ven 7 Mar 2014 - 10:45

Bienvenue
alain44
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   Sam 15 Mar 2014 - 14:31

Bienvenue. Alors cet echange tu en est ou?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou tout le monde! Ma petite présentation   

Coucou tout le monde! Ma petite présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1