-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Filtre a huile + performant ?

+11
béarnJJ
Benoit41
996LM
julvl38
tatayé
Nico911
jpp
phil74
Furax
jerry_17
hardrive
15 participants

Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Filtre a huile + performant ?

Message par hardrive Sam 3 Sep 2022 - 17:09

Bonjour a tous ,

je suis tombé par hasard sur un groupe facebook  997.1 américain(je crois)  et j'ai vu qu'un des membres avait installé  un nouveau filtre a huile, pratique apparemment courante la bas .

la modif consiste a retirer le filtre en plastique d’origine, rajouter un adaptateur et monter un filtre a huile classique en acier  avec la possibilité  de rajouter un aimant sur le filtre pour capter les particules de métal (chose qu'un bouchon aimanté pourrait faire ..)

Quest ce que vous en pensez ?  utilité ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le filtre Napa Gold 1042 utilisé par l'adaptateur de filtre Spin-On 106-01 pour les modèles Porsche Boxster, 911 et Cayman 1997-2008 et Porsche Cayenne S et Turbo 2003-2006 élimine le contournement. Le filtre que nous avons choisi provient d'une Chevrolet Corvette 97-04, conçue pour un débit de 9-11 GPM (gallons par minute) qui est dimensionné de manière appropriée pour les moteurs M96 et M97. Le filtre intègre toujours une soupape anti-retour qui empêche le refoulement et assure un approvisionnement régulier en huile et empêche les démarrages à sec et une résistance élevée à l'éclatement de 320 psi.

Les adaptateurs de filtre à huile vissables pour les modèles Porsche Boxster et Cayman 987.2 et 981 intègrent une soupape de dérivation 9-11 psi dans le filtre à huile Napa Gold 1348 fourni. L'adaptateur de filtre à huile 718 Porsche Boxster et Cayman utilise un Napa Gold 7302 avec une soupape de dérivation de 16 psi.

Tous les filtres à huile Napa Gold / Wix recommandés pour une utilisation avec les adaptateurs de filtre à huile à visser de LN Engineering présentent une résistance à l'éclatement minimale de 275 psi et ces filtres utilisent un support en cellulose renforcée de verre évalué pour 21 microns, par rapport à un support de filtre en papier ordinaire évalué pour 28 microns.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
hardrive
hardrive
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par hardrive Sam 3 Sep 2022 - 17:16

Je rajoute aussi  un extrait sur l'huile préconisé par lnengineering:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


En règle générale, la plupart des huiles européennes contiennent de 0 à 50 ppm de molybdène. Le DT40 entraîné contient plus de 300 ppm de molybdène sous forme de MoDTC. La recherche a montré que l'augmentation de la teneur en ZDDP et en molybdène peut aider à réduire l'usure (rayures d'alésage) dans les moteurs à alésages hypereutectiques, comme Alusil et Lokasil.

Driven DT40 est préconisé pour les moteurs nécessitant une huile A40 homologuée Porsche. Veuillez noter que Driven DT40 ne porte pas l'approbation d'usine Porsche A40 mais respecte ou dépasse les exigences pour tout moteur nécessitant une huile A40. Pour les moteurs à injection directe ou ceux nécessitant une huile de spécification C40, veuillez utiliser Driven DI40 à la place.

En raison de la disponibilité des filtres, nous pouvons remplacer les filtres à huile Mann ML1013, Mahle OC999 ou Baldwin B31 par le filtre Napa Gold 1042 / Wix 51042 et nous pouvons remplacer les filtres Napa Gold 1215, Wix 51215, Mann W7015, Mahle OC1063, Hengst H319W ou Baldwin. Filtres à huile BT223 pour le filtre Napa Gold 1348 / Wix 51348.
hardrive
hardrive
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par jerry_17 Sam 3 Sep 2022 - 17:38

J'ai comandé ce type de pièces chez design911 et j'attends ma prochaine vidange pour le monter sur ma grenouille avec changement pour de la 5w50.
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Furax Sam 3 Sep 2022 - 18:18

Je m'interroge juste sur la taille de l'ensemble, ce n'est pas plus haut que la cuve d'origine ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par jerry_17 Sam 3 Sep 2022 - 18:28

Non à comparer avec un filtre d'origine c'est même plus petit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Furax Sam 3 Sep 2022 - 18:46

Pas mal du coup, ca limite les risques de casse sur ralentisseurs !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par phil74 Sam 3 Sep 2022 - 20:44

Y a pas de raison que ça ne marche pas...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par jpp Sam 3 Sep 2022 - 22:25

Je ne vois pas bien ce que ça apporte ...
J'aime bien ouvrir mon filtre d'origine pour voir ce qu'il y a dedans
ce qui sera plus compliqué à faire avec un filtre à cartouche

Perso je passe mon chemin
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Nico911 Sam 3 Sep 2022 - 22:52

jpp a écrit:Je ne vois pas bien ce que ça apporte ...
J'aime bien ouvrir mon filtre d'origine pour voir ce qu'il y a dedans
ce qui sera plus compliqué à faire avec un filtre à cartouche

Perso je passe mon chemin

+1

- https://www.porsche-996-997.com -


"L'esprit est comme un parachute. Il doit être ouvert pour fonctionner"
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par tatayé Lun 5 Sep 2022 - 18:13

Surtout que pour avoir vécu la tonne de limailles dans le filtre, il n'y avait aucunes particules qui collait a l'aimant. Alors bonne ou mauvaise idée ?
Moi j'ai la mienne et je ne mettrai que de l'origine (même si Malhe est UNE référence en matière.
Le bouchon aimanté est bien plus efficace, permettant une bonne fluidité de l'huile dans le filtre.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par julvl38 Lun 5 Sep 2022 - 19:53

tatayé a écrit:Surtout que pour avoir vécu la tonne de limailles dans le filtre, il n'y avait aucunes particules qui collait a l'aimant. Alors bonne ou mauvaise idée ?
Moi j'ai la mienne et je ne mettrai que de l'origine (même si Malhe est UNE référence en matière.
Le bouchon aimanté est bien plus efficace, permettant une bonne fluidité de l'huile dans le filtre.

surtout que l'origine c'est du MAHLE aussi
clin
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Furax Lun 5 Sep 2022 - 20:10

julvl38 a écrit:
tatayé a écrit:Surtout que pour avoir vécu la tonne de limailles dans le filtre, il n'y avait aucunes particules qui collait a l'aimant. Alors bonne ou mauvaise idée ?
Moi j'ai la mienne et je ne mettrai que de l'origine (même si Malhe est UNE référence en matière.
Le bouchon aimanté est bien plus efficace, permettant une bonne fluidité de l'huile dans le filtre.

surtout que l'origine c'est du MAHLE aussi
clin

T'es sûr Julien, c'est pas plutôt mann filter ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Furax Lun 5 Sep 2022 - 20:12

Quoi qu'il en soit moi aussi j'aime bien découper mon filtre après la vidange,  je dois être un peu maso !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Furax Lun 5 Sep 2022 - 20:13

Et avec le DOF c'est pas aussi ce genre de filtre ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Furax Lun 5 Sep 2022 - 20:18

Non erreur c'est IMS SOLUTION  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par 996LM Lun 5 Sep 2022 - 20:20

jpp a écrit:Je ne vois pas bien ce que ça apporte ...
J'aime bien ouvrir mon filtre d'origine pour voir ce qu'il y a dedans
ce qui sera plus compliqué à faire avec un filtre à cartouche

Perso je passe mon chemin
+1

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par 996LM Lun 5 Sep 2022 - 20:20

Furax a écrit:Quoi qu'il en soit moi aussi j'aime bien découper mon filtre après la vidange,  je dois être un peu maso !
+1 aussi

- https://www.porsche-996-997.com -


Le pessimiste se plaint des phares de la 996, l'optimiste espère qu’ils seront différents sur les modèles suivants, le réaliste profite de sa 996...
996LM
996LM
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Benoit41 Lun 5 Sep 2022 - 20:20

jerry_17 a écrit:Non à comparer avec un filtre d'origine c'est même plus petit.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Salut,
Une chose très importante "donnée" par cette photo :  la différence de surface filtrante des deux solutions techniques... chacun peut se faire son opinion à ce sujet.

Maintenant,  mettre un aimant au niveau d'un filtre dit "spin on" ne présente aucun intérêt car cela n'apporte rien car mis au niveau d'un media filtrant. C'est mal connaitre le fonctionnement d'un filtre à huile que de croire que cela apporte une quelconque sécurisation.
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Benoit41 Lun 5 Sep 2022 - 20:35

Furax a écrit:Non erreur c'est IMS SOLUTION  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salut Furax
Ce type de filtre "Spin on" nécessite une entretoise pour être monté. Et cette entretoise a le mérite de permettre d'avoir un "piquage" pour avoir de l'huile sous pression...
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par jpp Lun 5 Sep 2022 - 21:46

Bloc en Alu, cylindres en Alu ... il n'y a pas énormément de choses à aimanter ...

Ok je veux bien pour des bouts d'IMS qui partiraient en vadrouille, mais sur 997 on n'est en général peu embêté avec ça
autre chose de métallique à surveiller ?
jpp
jpp
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par julvl38 Mar 6 Sep 2022 - 18:07

Furax a écrit:
julvl38 a écrit:
tatayé a écrit:Surtout que pour avoir vécu la tonne de limailles dans le filtre, il n'y avait aucunes particules qui collait a l'aimant. Alors bonne ou mauvaise idée ?
Moi j'ai la mienne et je ne mettrai que de l'origine (même si Malhe est UNE référence en matière.
Le bouchon aimanté est bien plus efficace, permettant une bonne fluidité de l'huile dans le filtre.

surtout que l'origine c'est du MAHLE aussi
clin

T'es sûr Julien, c'est pas plutôt mann filter ?

sur c'est du mahle
filtre a huile, porte filtre, filtre a air , etc
les ref inscrites sont les ref mahle/knecht (même boite)
julvl38
julvl38
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par béarnJJ Mer 14 Sep 2022 - 14:23

Pour les anxieux ..... en tant que ex-mécano avion... au moment de faire la vidange moteur ou autres, positionner un chiffon blanc à la sortie du bouchon de vidange, une fois toute l'huile écoulée à travers le tissus, il suffit de vérifier si il y a des particules piégées dans le chiffon.... passer un aimant si des particules métallique sont suspectées, pour les autres éventuels débris essayer de découvrir la composition de ces débris pour en déduire quelle pièce pourrait être abimée. C'est valable pour tout les fluides....
C'est l’astuce qui était employée sur chaque vidange de fluide réacteur (huile, hydraulique, jetA1....) simple, efficace et peu chère.
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par PATRICE77 Mer 14 Sep 2022 - 17:12

béarnJJ a écrit:Pour les anxieux ..... en tant que ex-mécano avion... au moment de faire la vidange moteur ou autres, positionner un chiffon blanc à la sortie du bouchon de vidange, une fois toute l'huile écoulée à travers le tissus, il suffit de vérifier si il y a des particules piégées dans le chiffon.... passer un aimant si des particules métallique sont suspectées, pour les autres éventuels débris essayer de découvrir la composition de ces débris pour en déduire quelle pièce pourrait être abimée. C'est valable pour tout les fluides....
C'est l’astuce qui était employée sur chaque vidange de fluide réacteur (huile, hydraulique, jetA1....) simple, efficace et peu chère.
Pas mal comme astuce moi je découpe le filtre à huile pour vérifier mais 2 précautions valent mieux qu'une..
Mais il faut le chiffon qui va bien.. L'huile passe pas très mal à travers un tissu lambda en coton par exemple..
Tu peux nous aiguiller stp, quel type de chiffon par exemple?
clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par béarnJJ Jeu 15 Sep 2022 - 11:46

Nous utilisions des tissus de coton blanc (un drap par exemple) il y a deux sortes de tissus acheté pour ce genre d'utilisation; une catégorie coton blanc aseptisé (pas au point d'avoir une utilisation médicale tout de même...) justement pour servir à filtrer des fluides divers ou essuyage de petites pièces après nettoyage et des tissus tout venant (couleur et composition divers...)..... pour nous un vieux drap fait l'affaire, un peu grand pour faire une cuvette dans le récipient en prenant son temps...
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par PATRICE77 Jeu 15 Sep 2022 - 12:53

Nickel, merci pour ton retour . 
Reste plus qu'à piquer un drap blanc à ma femme..
Punaise il va falloir ruser ou courir vite ..
Surprised;-)

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par FrankD Jeu 15 Sep 2022 - 17:52

Et pas se tromper avec les draps en satin  Cool Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


Ma belle bleue : 991 Carrera S Aqua Blue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FrankD
FrankD
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par PATRICE77 Jeu 15 Sep 2022 - 17:59

Surprised Surprised 
Moi à mon âge j ai déjà des draps qui sentent plus le sapin que le satin ..
Surprised Surprised

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par béarnJJ Ven 16 Sep 2022 - 4:33

Poutine, pôvre de moi...... voilà que j'ai déclenché la guerre du drap ! 😬
béarnJJ
béarnJJ
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par hardrive Ven 16 Sep 2022 - 16:46

Pas mal cette astuce  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
hardrive
hardrive
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par vwill Sam 17 Sep 2022 - 7:45

Sujet intéressant, et peu permettre l'installation d'un repiquage pour un accusump pour les pistards ;)
vwill
vwill
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par BEGNAT996 Sam 17 Sep 2022 - 15:43

Le "drap filtrant" c'est bien connu, mais attention à son utilisation, si il est "lent à la filtration", il va y avoir quelques litres d'huile qui vont se répandre sur le sol!!!!!
BEGNAT996
BEGNAT996
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

filtre - Filtre a huile + performant ?  Empty Re: Filtre a huile + performant ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum