Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC

3 participants

Aller en bas

tiptronic - TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC Empty TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC

Message par Max93 Jeu 7 Oct 2021 - 21:04

je trouve que le TT en tiptro passe les rapport assez tot comparé a une boite meca (6300rpm vs 6750 bvm), et je suis sur que 300/400 trs de + ferait du bien et ne nuirai en rien au bloc et la boite. mais je me trompe peut-etre?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

perso je reflechit a le faire mais peu de retour sur cette modif. l'idée serait de decalé le rupteur a 6700rpm

certains d'entre vous ont des infos?

j'ai contacté un préparateur allemand, j'attend son retour clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC Empty Re: TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC

Message par Gregory01 Jeu 7 Oct 2021 - 22:42

En turbo ça ne sert à rien de chercher le rupteur ! 
Là pression turbo chute bien avant...
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC Empty Re: TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC

Message par Max93 Jeu 7 Oct 2021 - 23:21

alors, rupteur est un bien grand mot, ce serait juste pour etre a tours équivalent d' une BVM.
a savoir que mon 996tt est reprogrammé. 400rpm de + ca pourrait parfaire le tout

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC Empty Re: TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC

Message par Gregory01 Ven 8 Oct 2021 - 6:51

Il faut regarder la courbe de couple et surtout la courbe de pression turbo.
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC Empty Re: TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC

Message par Gandalph Ven 8 Oct 2021 - 13:32

Je ne comprends pas du tout l'intérêt de gagner 400 tr/min sur une Turbo reprogrammée à +500 cv (si mes souvenirs sont bons).
Les atmos ont leur puissance haut perché, pas les Turbo.
Hormis le côté "pour être comme une bvm", quel gain?
Gandalph
Gandalph
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

tiptronic - TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC Empty Re: TCU. gestion et MAJ TIPTRONIC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum