-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

+8
Ratagaz
Josl1
roda
Gillou91
Flat Drôme
Palmers
Apas
benfuit
12 participants

Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par benfuit Ven 26 Juil 2019 - 22:02

Salut la compagnie.
Ce soir il est arrivé une panne bizarre. En fait elle est déjà survenue dimanche dernier.
Alors voila. Dimanche, donc, je roulais en agglomération, au régulateur, à 54 km/h, qui correspondent bien à 50 réel, je l'ai vérifié avec plusieurs "assistants à la conduite". Sans crier gare, la vitesse n'a plus été maintenue d'un instant à l'autre.
J'actionne le commodo vers l'avant: rien.
Je le tire (manip' normale pour arrêter le fonctionnement) et le pousse: rien.
J'appuie sur le bouton pour le désactiver complètement. J'appuie et je pousse: rien.
Et même à 50 km/h, j'avais parcouru assez de distance pour me retrouver hors agglo.
J'emprunte la voie rapide. J'essaie à nouveau dans une zone industrielle limitée à 50 km/h: ça fonctionne.
Etrange, mais c'est rétabli. Ouf.


Sauf que aujourd'hui rebelote.
Et nouveauté, les voyants PSM et ABS qui s'allument également.
Je fais mes 15-20 km tranquillement. Je gare la voiture un peu soucieux.
Après 2h00 de répétition (j'ai un concert dimanche) plus aucun symptôme.


J'ai un cable PIWIS et ke crois bien qu'il va servir pour de bon.
Je l'avais essayé à l'achat, pour lire un peu les données de la voiture. Il y a tellement de choses, qu'on s'y perd un peu.


En attendant, quelqu'un aurait-il une idée pour cette panne intermittente?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Apas Ven 26 Juil 2019 - 22:23

Palmers est demandé !

- https://www.porsche-996-997.com -


« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. ».

 Jules Claretie (journaliste et écrivain français).
Apas
Apas
VIP 2000
VIP 2000

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Palmers Sam 27 Juil 2019 - 7:52

Pour moi, peu de doutes à la vue des symptômes.

Je pense au switch de pédale de frein.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par benfuit Sam 27 Juil 2019 - 9:26

Merci Hugues [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est une idée que j'avais en tête. Il y a eu déjà plusieurs fils de discussion ici avec les voyants qui s'allument et dont la cause était finalement toute bête.
Je vais commencer par cette pièce.
Question: s'agissant d'un défaut intermittent, y a-t-il une chance que je le vois avec mon câble?


En complément d'information, je sais que mon ensemble plaquettes/disques arrive en fin de vie. Mais pour l'instant, le voyant ne s'est pas encore allumé. Et je ne voit aucune raison de ne pas consommer jusqu'à la tolérance prévue par Porsche. Je vais tout de même contrôler l'usure.

EDIT
Selon la bible, il s'agit de ces pièces.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Question: y a-t-il bien 2 pièces??
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Flat Drôme Sam 27 Juil 2019 - 14:05

         Pour l'utilisation de cette fonction , je pense qu'il doit y avoir une vitesse mini d'activation .
Car sa fonction première ( dans mon comportement en tout cas ) n'est pas de maintenir une vitesse stabilisée 
en zone urbaine , en Z.A  ou  en  Z.C 
Seule dans une  Z.U.P  où j'aurai peut-être tendance à rouler à vitesse soutenue , et au frein à main !  Fight

- https://www.porsche-996-997.com -


Le monde appartient aux gens qui se lèvent tôt .  Non mais là , c'est le week-end  ! 

                                                                         Le plein s'il vous plaît  !!! 
                                                 
   
   
                             [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

                                              
                                          ... Et c'est pas facile tous les jours  !
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Gillou91 Sam 27 Juil 2019 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Gillou91 le Sam 21 Mar 2020 - 18:01, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Palmers Sam 27 Juil 2019 - 15:36

Sur boîte manuelle, il y a aussi un capteur pour la pédale d'embrayage. En cas de défaut, le régulateur ne prend pas la vitesse de consigne. Mais pas d'allumage du témoin ABS/PSM dans ce cas.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par benfuit Sam 27 Juil 2019 - 17:29

Merci.
Donc 1 seul capteur à remplacer.


Aujourd'hui, 120 km sans voyants ou dysfonctionnement du régulateur.
Mais pour une pièce à 20€, je ne vais pas me gêner.


Et oui, le régulateur a une vitesse minimum, 40 me semble-t-il. Je l'utilise toujours à 50 ou au-dela.
Déja que je suis un des rares à l'utiliser. Je me souviens du vendeur : "vous ne l'utiliserez jamais". Je pensais : "quel espèce de gros bourrin". Surtout vu la façon dont il a roulé la voiture lors de l'essai: comme un sauvage. Heureusement que je la bichonne depuis...
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par roda Sam 27 Juil 2019 - 17:52

Ce n'est pas trop contraignant en ville le régulateur ??
Le limiteur me semble plus approprié mais sur nos "Grenouilles" il ne sert pas à grand chose ....

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
roda
roda
roda
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Josl1 Dim 28 Juil 2019 - 21:01

roda16 a écrit:Ce n'est pas trop contraignant en ville le régulateur ??
Sur mon trajet quotidien pour aller au boulot, j’ai une bonne partie en agglomération, et je peux te dire que bloquer la grenouille à 54, ça sauve le permis.
Josl1
Josl1
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Ratagaz Dim 28 Juil 2019 - 22:58

Etonnant que l'on ai QUE le régulateur, quand pratiquement tous les autres ont les 2 :  régulateur et limiteur Wink

Perso ça ne me gène pas plus que ça, la regul pour les long trajets c'est pas mal. Y'en aurait pas ben je ferai comme avec le tank, je cale le pied et c'est bon.

C'est +, mais pas indispensable Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Sylkill Lun 29 Juil 2019 - 11:02

Un capteur ABS sur une roue pourrait peut-être causer le même défaut et desactivation du régulateur.
Parfois c'est un simple encrassement.

Et moi aussi je confirme que ça peut sauver le permis ce genre de système, surtout sur des grands parcours en mode "transhumance" avec une voiture qui prend très vite de la vitesse même avec un tout petit cran de pédale. On roule l'esprit tranquille sans se préoccuper des boites à images sur le bord de la route, et on garde la gniaque pour les moments qui s'y prêtent mieux. Sauf que pour le rajouter sur ma 3.4L ben c'est pas gagné.... et donc

- https://www.porsche-996-997.com -


Sylvain - Schtroumpf Grognon
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 / BMW M3 3.2L Coupé 1997 / Porsche 944 S2 1990 / Citroën Cx 25 Gti Turbo 1984
BMW 530d Touring 2001 / Citroën Ami 8 Break 1973 / Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Donf - Site Perso *** ArtFinder Photo Shop
Sylkill
Sylkill
VIP
VIP

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Palmers Lun 29 Juil 2019 - 12:28

En effet, un diag avec un outil comme PIWIS (ou à défaut le Durametric) pourrait nous confirmer quelle est l'origine de la panne.
Palmers
Palmers
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par benfuit Lun 29 Juil 2019 - 17:47

Je n'ai pas encore eu pris le temps de brancher mon câble.
J'ai commandé le contacteur. Pour les quelques €, j'aurais eu tord de me priver.
Je me souviens, lorsque j'ai bricolé sur mes trains roulants, avoir dû remplacer un des capteurs, logé dans une fusée, de mémoire. J'espère que ce n'est pas cette pièce qui est en cause, car j'avais dû l'extraire à la mèche titane, tellement c'était grippé.
A suivre donc.

P.S. merci Hugues pour la réponse rapide du début d'après-midi.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par gghenri4 Jeu 1 Aoû 2019 - 8:23

Personnellement j'utilise le régulateur que dans une seule circonstance mais cette circonstance se répète très souvent: lorsque mon coyote m'indique que j'entre dans une zone de contrôle de vitesse et je l'enlève dès le radar repéré. Comme cette zone peut être assez longue (4km sur autoroute par exemple) ce n'est pas inutile surtout si on est en discussion avec un passager. Ainsi je conduit l'esprit plus tranquille et je n'ai jamais perdu de point.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Ratagaz Jeu 1 Aoû 2019 - 18:29

Si c'était un capteur ABS défectueux, le voyant ABS serait allumé !!

Donc +1 pour le contacteur de stop, un classique  dans beaucoup de marques ;)

- https://www.porsche-996-997.com -


Quand t'es mort tu ne sais pas que tu es mort, c'est pour les autres que c'est difficile. Quand t'es con c'est pareil…
Ratagaz
Ratagaz
VIP
VIP

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par benfuit Jeu 1 Aoû 2019 - 18:56

Figurez-vous que cette semaine, ma 207 du boulot a signalé un défaut moteur.
La valise a parlé, capteur d'inclinaison de la pédale d'accélérateur défectueux...
La loi des séries!!
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par benfuit Sam 3 Aoû 2019 - 9:56

La pédale d’accélérateur de la 207 a été remplacée hier, je n’allais pas laisser la Targa blessée + longtemps. 

Voici la pièce. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, celle-ci est l’ancienne, mais à part une très légère couche de poussière, c’est pareil. 
Elle n’a aucun signe visible d’usure. Je n’ai pas non plus senti de différence en actionnant le piston. 

Il faut aller mettre la tête sous les pédales. Pour ceux qui ont des problèmes de dos, bonjour la galère. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De gauche à droite, axe de la colonne de direction, pedale de frein et le câble d’accélérateur. 
La râpe à fromage, c’est le diffuseur de ventilation. 

Il faut déconnecter la broche. Il y a deux pattes a d’éclipser. J’ai utilisé un petit tournevis plat. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis il faut faire pivoter la pièce.
J’ai utilisé une pince à bec plat. 
On voit alors la fixation. 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n’y a plus qu’à faire pareil dans l’autre sens. 
J’ai eu un peu de mal à la remettre en place. Il faut appuyer et tourner. A bout de doigts, ce n’est pas évident. 
On a + de force à l’aveugle. C’est à dire en se positionnant à côté de la voiture et en allant juste chercher la pièce avec la main. 
Je souhaite bien du courage aux gauchers qui tenteront leur chance. 

En résumé, ça ne prend que quelques instants. 
Sauf quand on fait un reportage photo en même temps.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Reigua Ven 9 Aoû 2019 - 12:55

Salut Ben

Merci pour ce beau reportage, comme d'habitude  Keyboarder

Bon, c'est peut-être un peu tôt pour se prononcer mais j'en déduis que le problème n'est pas réapparu depuis le changement ?

Le fait que tu ai eu plus de mal à remettre le neuf qu'à enlever le vieux (capacité d'un éventuel ressort ?) peut-il faire penser que le vieux était effectivement "fatigué" ?

@+
Frédéric
Reigua
Reigua
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par benfuit Ven 9 Aoû 2019 - 16:41

La réalité, c'est que je n'ai pas encore roulé depuis.

Si le problème se manifeste à nouveau, je vous en ferait part.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par unenmaths Jeu 15 Aoû 2019 - 12:17

Ça m'était arrivé avec la saab. J'ai appuyé sur le frein et ça a refonctionné normalement.

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par benfuit Jeu 15 Aoû 2019 - 18:22

Je pars en voyage demain.
Je vous dirais quoi.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par unenmaths Jeu 15 Aoû 2019 - 19:47

Y en a de la targa sur la route !!!!
Je n'ai croisé poir le moment qu'une seule grenouille au Portugal. Une 996 c2 de 1999 dans un parking à Porto...

- https://www.porsche-996-997.com -


There is no substitute  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
unenmaths
unenmaths
VIP 4000
VIP 4000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par benfuit Sam 17 Aoû 2019 - 23:03

Lors des 800 premiers kilomètres, RAS.
Et je peux vous dire que la majorité a été faite au régulateur.
La réparation (très) simple a donc l'air d'avoir porté ces fruits.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

vitesse - Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul Empty Re: Régulateur de vitesse qui se coupe tout seul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum