Vidange boîte de vitesses

+27
tatayé
Targa991
RUBS
Gregory01
fantasia91
sportback
philippe 05
fufu1400
jerry_17
CARAIBAM
mataiva66
PATRICE77
julvl38
Furax
fufute71
Franck81
sous marin
Flat Drôme
Benoit41
drs96
Thomas37
Florent 49
Jumbo
patrick69
Gillou91
benfuit
Grèg 67
31 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Vidange boîte de vitesses

Message par Grèg 67 Mer 20 Mar 2019 - 10:24

Rappel du premier message :

Bonjour à tous
J'envisage de faire la vidange boîte manuelle sur la 997 carrera 4S phase 1. Je remarque 2 vis de remplissage, de même diamètre que la vis de vidange. L'une est située vers l'AV et l'autre vers l'AR de la voiture, près du pont, et un peu plus haut que la première. Quelle est la vis de remplissage boîte ? Merci de vos infos
Cordialement
Grèg 67
Grèg 67
1000 tr/mn
1000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par mataiva66 Sam 20 Fév 2021 - 14:10

Comment ça....vous avez la boîte de vitesse à côté des catalyseurs et échappements vous ????  

A moins que ce ne soit un Boxster ou Cayman sur la photo !!!  Exorbité

mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Furax Sam 20 Fév 2021 - 14:12

mataiva66 a écrit:Comment ça....vous avez la boîte de vitesse à côté des catalyseurs et échappements vous ????  

A moins que ce ne soit un Boxster ou Cayman sur la photo !!!  Exorbité

Bien vu claude c'est pas une 911 mais ça reste une tiptronic  clin.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Furax Sam 20 Fév 2021 - 14:19

Sur une 996 au bout de la flèche le bouchon de vidange

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par mataiva66 Sam 20 Fév 2021 - 14:22

Oui et sur la photo d'avant, on voit bien la carter moteur du Flat 6 juste sous le pont ciseaux,
donc c'est un Crapaud ou une Rainette avec moteur central et boîte à l'arrière !!!  clin

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 15:33

Merci les potos.
Donc c est bien une vidange moteur sur ma vidéo svp?

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Furax Sam 20 Fév 2021 - 15:37

THEO67 a écrit:Merci les potos.
Donc c est bien une vidange moteur sur ma vidéo svp?
Surprised non Théo c'est une vidange de BV tiptronic !!!!!

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 15:47

Merci Gilles. Toujours au top!!
Désolé je m'y perds , j ai la tête à l'envers en ce moment et en plus mon souci de ralenti instable...
Smile Smile clin

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par jerry_17 Sam 20 Fév 2021 - 17:24

Bonsoir les amis,
Aujourd'hui j'ai profité de la vidange du moteur pour faire celle de la boîte de vitesse mais là gros problème.

J'ai comme l'a conseillé Gillou j'ai commencé par le bouchon de remplissage mais malgrès tous mes efforts et avec une rallonge de 50 cm sur la clé torx 50 impossible de dévisser le bouchon monté avec joint cuivre.
comment faire : clé à choc ? faire sauter le bouchon à la dynamite ou encore plus radical revendre la grenouille je suis à cours d'idées et attends vos conseils éclairés
jerry_17
jerry_17
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fufu1400 Sam 20 Fév 2021 - 18:08

Sur la mienne, les bouchons avaient été dévissé à coup de burin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il n'y a pas trop de solutions miracles. J'essayerais à la clé à choc si l'emprunte est en parfait état, mais alors


tranquille sur le couple de la clé. Les petits chocs peuvent débloquer assez facilement.

Sur le kit pour la vidange, il y avait les couples de serrage de chaque bouchon (pour le remontage).
fufu1400
fufu1400
7000 tr/m
7000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Benoit41 Sam 20 Fév 2021 - 18:20

Salut Jerry,
Tu pourrais chauffer un peu avec une lampe à souder ou un decapeur thermique puissant au niveau du bouchon.
Et après,  tu pourrais retenter avec une rallonge.
Au moment du déblocage,  tu risques d'avoir un beau bruit.
Bon courage et surtout bonne chance.
A plus
avatar
Benoit41
VIP 2000
VIP 2000

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par PATRICE77 Sam 20 Fév 2021 - 20:15

Furax a écrit:
THEO67 a écrit:Merci les potos.
Donc c est bien une vidange moteur sur ma vidéo svp?
Surprised non Théo c'est une vidange de BV tiptronic !!!!!
Effectivement j'avais la vidéo envoyé par le garage lors de l achat mais j'avais un doute .
Je viens de retrouver la facture de cette vidange faite ce qui confirme ma vidéo.
Ouf au moins ça de fait..
clin


Dernière édition par THEO67 le Dim 21 Fév 2021 - 17:49, édité 1 fois

- https://www.porsche-996-997.com -


La plupart des gens n’écoutent pas avec l’intention de comprendre, ils écoutent avec l’intention de répondre.
PATRICE77
PATRICE77
VIP 2000
VIP 2000

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Furax Dim 21 Fév 2021 - 17:32

fufu1400 a écrit:Sur la mienne, les bouchons avaient été dévissé à coup de burin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils auraient pu mettre un bouchon neuf après la vidange ces gougnafiés  Mad

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par mataiva66 Dim 21 Fév 2021 - 17:57

Sûr qu'un mécano qui remet un bouchon dans cet état, c'est pas un mécano !! Exclamation

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par philippe 05 Sam 3 Avr 2021 - 19:16

même problème... bouchon acier sur carter alu ..je pense que par l électrolyse ça se soude...
Je n'ai pas encore trop massacré l'empreinte mais ça ne saurait tarder...
Vous avez pas un petit conseil ? un tout petit !!!
 Lourde ?   J'ai essayé Notre Dame du Laus avec le confinement c'est tout ce que je peux tenter...
Je suis sur que ça lui ferait plaisir à ma grenouille de virer (si il en reste) cette putain de vielle huile ...
philippe 05
philippe 05
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par sportback Sam 3 Avr 2021 - 20:29

Bonsoir à tous,

On parle de quoi? De la tiptro ou du pont?

Bon pas grave j'ai fait les deux récemment:

La tiptro:
Sur la 911 la vidange est derrière et le remplissage devant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De l'autre coté du carter tu vois le principe.
Remplissage a faire moteur tournant -> tu rentre encore de pas mal d'huile.

J'ai acheté une empreinte spéciale et pour ouvrir j'ai mis une rallonge: Franchement c'est chaud.

Pour le pont:
Ouille encore plus chaud -> méfi pour l'empreinte: allen ça marche mais c'est pas la bonne empreinte. Sur la mienne c'est du torx.
Pour le chopper correct il te faut 2 (3x) rallonges et sur la première (ou une articulation SOLIDE ou la rallonge avec la possibilité de désaxer de 5°:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et là c'est chaud patate : Au bout des 3 rallonges a l'exter de la voiture tu plante encore un levier plus long et là tu peux y aller franchement: Ça fait peur. Quand sa viens sa fait du bien.
Après le reste c'est rigolade.

N’hésite pas a partager tes soucis: ici certains l'on déjà fait . On te donnera les combines.

Cela dit; la tiptro c'est chaud: Il faut que la voiture soit a plat (bien calée -> déconnez pas avec sa) bien chaude ( Thermomètre laser) pas trop chaude, mais sa se fait bien.

Le pont il y a un vis a bouger: Mais lui de mon expérience (une seule voiture) il bouge pas tout seul....
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fantasia91 Lun 7 Juin 2021 - 12:10

bonjour,

moi j'ai boite pdk, la voiture à 11 ans je pense qu'il serait nécessaire de faire une vidange ?

sureent compliqué à faire soit même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fantasia91
fantasia91
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Gillou91 Lun 7 Juin 2021 - 12:34

fantasia91 a écrit:bonjour,

moi j'ai boite pdk, la voiture à 11 ans je pense qu'il serait nécessaire de faire une vidange ?

sureent compliqué à faire soit même  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Faisable par soi-même, la procédure est citée ci-joint, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 

Rien de bien compliqué, juste un peu plus long que la procédure "garage"  angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Jumbo Lun 7 Juin 2021 - 20:11

Vidange de boîte auto à réserver aux bricoleurs avertis selon moi
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fantasia91 Mar 8 Juin 2021 - 6:56

C’est ce que je pense aussi
fantasia91
fantasia91
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Gregory01 Mar 8 Juin 2021 - 20:35

Il faut la valise piwi pour actionner toutes les pompes et purges d'une pdk ou d'une tiptronic. Sinon il vous reste plein d'huile usée.
Et sur la pdk il faut refaire un calibrage des passages des rapports. Et ça ne se fait pas en roulant comme dans le lien de Gillou....
Au prix d'une boîte, ne jouez pas trop !
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fantasia91 Mar 8 Juin 2021 - 20:44

Je vais appeler Le gars qui me fait les révisions pour savoir combien coûte cette vidange !
fantasia91
fantasia91
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par sportback Mar 8 Juin 2021 - 21:13

La pdk je sais pas...
Ce que je sais:
Oui le le faisant sois même sur la tiptro on vide pas tout.
Mais le prix des pieces et le prix si on fait faire je connais les deux aussi.
-> Je l'ai fait moi... (je peux même le refaire)
Personne n'oblige personne.
Moi sa me rassure si les copains du forum l'ont fait: La encore sa n'engage que moi.

Bonne route à tous.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Gillou91 Mar 8 Juin 2021 - 23:40

N'étant volontairement pas concerné par ces boîtes robotisées (Triptro ou PDK) nécessitant une procédure bien précise pour parfaire l'opération à la bonne température d'huile (niveau) et circulation de l'huile neuve dans toutes les électrovanne, on peu tout de même scinder le mode opératoire. 

  1. Vidange/remplissage => niveau basique d'un bon amateur en mécanique auto avec un mode opératoire "à chaud" pour la mise à niveau.
  2. Mise à jour de logiciel/calibration via par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lecture ICI en combinant un rdv d'intervention avec la vidange effectuée par soi-même.


La fourniture des huiles (fluide hydraulique + huile de pignon) + le passage "piwi" de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devrait être d'un coût bien plus abordable que le forfait CP de ce genre d'intervention. 
A confirmer lorsque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous confirmera son devis... Montant glané sur le net ~830 € en CP, à actualiser !..... et à comparer avec 60 € de fourniture d'huile Motul + 2 joints pour la vidange de ma modeste boîte mécanique, en mode perso... 

Ayant déjà fait intervenir Palmers à mon domicile sur un autre sujet, si j'étais concerné avec une PDK, je pratiquerai de la sorte.
Chacun fait selon ses convictions  angel
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par mataiva66 Mer 9 Juin 2021 - 6:25

Moi aussi quand j 'avais fait ma vidange de boîte manelle sur ma 996 en 2016, cela m'etait revenu à 50 balles et 1 heure de temps !

Vive la PDK.....!!!  Very Happy Smile

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Jumbo Mer 9 Juin 2021 - 7:57

Hello

Pour la PDV je ne sais pas.

Pour la tiptro la vidange chez ZF (fabricant des boîtes pour les phase 1) cela m’avait coûté 500€ il y a 4 ans.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Jumbo Mer 9 Juin 2021 - 7:58

Sinon une alternative pour celui qui ne dispose que de l’outillage basique c’est de faire des vidanges rapprochées pour les boîtes auto.

Achat d’un fut de 20 litres et deux ou trois vidanges rapprochées.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Gregory01 Mer 9 Juin 2021 - 20:25

Vous êtes prêts à péter vos boîtes auto ou pdk pour économiser 300 E et ne pas utiliser l'outil de la boîte pour faire le boulot correctement ?
Gregory01
Gregory01
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Thomas37 Jeu 10 Juin 2021 - 5:31

Je suis d’accord, ce genre d’opération est trop sensible pour tenter d’économiser quelques centaines d’euros vu le prix des voitures concernées et ce n’est pas une opération qui revient souvent. 

Et comparer une vidange de bva à une boite meca, bah………….😂😂😂😂😂😂😂😂
Thomas37
Thomas37
VIP 3000
VIP 3000

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fantasia91 Jeu 10 Juin 2021 - 13:28

j'attends le devis de mon indépendant, je ne vais pas prendre le risque de le faire moi-même
fantasia91
fantasia91
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Furax Jeu 10 Juin 2021 - 14:15

Thomas37 a écrit:Je suis d’accord, ce genre d’opération est trop sensible pour tenter d’économiser quelques centaines d’euros vu le prix des voitures concernées et ce n’est pas une opération qui revient souvent. 

Et comparer une vidange de bva à une boite meca, bah………….😂😂😂😂😂😂😂😂

+1 je ne jouerais pas non plus, la tiptronic est déjà sujette à problème avec une vidange faite dans les règles alors en cas d'erreur....quant à la PDK au vu du prix de la boite, autant laisser supporter la charge dune mauvaise manipulation à un professionnel. 
Et forcément vu la complexité d'une tiptronic/PDK la différence avec la vidange d'une BVM est évidente !

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par sportback Jeu 10 Juin 2021 - 20:32

Allez une dernière salve puis je vous laisse:

Vous ne payerez pas pour vidanger la mienne et je ferai pas la votre...

De mon coté en 4 ou 5 ans j'ai fait la vidange de mes boites sur:
Q7 tiens une tiptro...? (Nota les copains du forum q7, pour eux c'est pas un soucis...)
A6 DSG 2x (C 'est plus récent mais pas plus compliqué) .
911 re tiptro...
J'ai toujours pas cassé de boite (si on remet le même volume qu'on sort je vois pas ce qui pourrai poser soucis???).
Oui il y a des température a respecter...
Oui pour la dsg il faut un cable pour aller chercher la température (ou pas: T° lazer) ...

Je vous laisse faire le calcul: 3 vidanges Audi + 1 Porsche... Bé oui faut pas amener au petit gargeot du coin qui va faire comme moi...
Allez a la louche fourchette basse: 800x4: 2400€

Après évidemment fonction du prix de la voiture, de ses connaissance et possibilité en mécanique et de l'argent qui reste sur le compte a la fin du mois, chacun peut avoir sa solution idéale et personne aura la même.

Ceux qui ont envie de bricoler, je vous invite a partager...
Merci d'avance a ceux là et au besoin si je peux aider de mon expérience perso je le fait avec grand plaisir.
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Gillou91 Ven 11 Juin 2021 - 0:03

sportback a écrit:Allez une dernière salve puis je vous laisse:

Vous ne payerez pas pour vidanger la mienne et je ferai pas la votre...

De mon coté en 4 ou 5 ans j'ai fait la vidange de mes boites sur:
Q7 tiens une tiptro...? (Nota les copains du forum q7, pour eux c'est pas un soucis...)
A6 DSG 2x (C 'est plus récent mais pas plus compliqué) .
911 re tiptro...
J'ai toujours pas cassé de boite (si on remet le même volume qu'on sort je vois pas ce qui pourrai poser soucis???).
Oui il y a des température a respecter...
Oui pour la dsg il faut un cable pour aller chercher la température (ou pas: T° lazer) ...

Je vous laisse faire le calcul: 3 vidanges Audi + 1 Porsche... Bé oui faut pas amener au petit gargeot du coin qui va faire comme moi...
Allez a la louche fourchette basse: 800x4: 2400€

Après évidemment fonction du prix de la voiture, de ses connaissance et possibilité en mécanique et de l'argent qui reste sur le compte a la fin du mois, chacun peut avoir sa solution idéale et personne aura la même.

Ceux qui ont envie de bricoler, je vous invite a partager...
Merci d'avance a ceux là et au besoin si je peux aider de mon expérience perso je le fait avec grand plaisir.
+1 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est tellement évident, de la bonne gâche bien rémunérée pour les garages, comme le reste ! 

Les PDK se traitent moitié comme les boîtes méca (la partie pignons/différentiel) et moitié comme un classique système hydraulique avec électrovannes (comme le système de freinage, par exemple) et question vidange/remplissage, c'est plus que basique..... Ce n'est qu'une question de température pour la mise à niveau de la partie "piano" (servovalves) !.... 

Le coût d'intervention sur une PDK, c'est:

  • ~120 € de pentosin, l'huile de distribution/embrayage, procédure ad hoc de remplissage/actions des servovalves, basique "plus" .   
  • ~ 60 € d'huile de transmission classique, celle des boîtes méca/différentielle, procédure ad hoc de remplissage, basique via la procédure.
  • Option : 80 € de mise à jour du soft, via Palmers, si cela n'a pas encore été fait !... 
  • Quant à la calibration, elle n'est à faire QUE lorsque qu'une intervention sur servovalve ou embrayages est opérée !...

Tout le reste, c'est de la marge garage, mais "ils" offrent le café.... Very Happy

Et même pas besoin d'avoir obligatoirement un pont ou une fosse, bien que l'ergonomie de travail avec ces derniers est bien meilleure. J'ai opéré 2 fois fois sur ma boîte/différentiel sur ces équipements, géré les interventions avec seulement mes crics et chandelles, ça le fait malgré quelques douleurs dorsales post interventions.... Smile  L'âge d'aide pas....  Very Happy

De préférence, selon le style de conduite de son conducteur, comme pour l'huile moteur, faire bien plus souvent que la reco officielle le remplacement de l'huile de distribution, c'est elle qui se pollue avec l'usure des 2 embrayages, ce qui causera des perturbations dans les servocommandes hydrauliques. Les sièges/billes de distributeurs (électrovannes) n'apprécient guère ces "polluants". Les problèmes "PDK" viennent de là, plus celles des défaillances desdites servovalves/câblage/capteurs de retours d'informations à ECU de gestion de boîte de vitesse...

Alors, comparer une vidange de boîte PDK à une boîte méca...... bin, c'est quasi pareil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Juste un peu plus long, plus de bouchons à opérer et mises en marches moteur/roues pour finaliser les remplissages.

Je ne fais pas de tuto de celle-ci n'étant pas concerné par le sujet. Concernant ladite procédure, elle est facilement trouvable sur le net, via un ex mécano de chez ZF, corroborée avec des mécanos de CP.
je site:
The information below has come from a number of sources. I’ve spoken to a number of Porsche techs and attempted to suck their brains of all the information I can. I personally have worked reasonably extensively with ZF automatics for a number of years. I’ve stripped and rebuilt transmissions, rebuilt valve bodies, etc, and feel very comfortable with what is going on inside.


Dernière édition par Gillou91 le Ven 11 Juin 2021 - 13:21, édité 2 fois
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par RUBS Ven 11 Juin 2021 - 5:06

Si je puis me permettre 

4 x 800= 3200   oups 😏😏😏

Et avec humour et sans arrière pensée, rien que pour le fun  j espère que tu mesures mieux la quantité d huile que tu ne comptes 😁😁😁

Et comme disent certains,  ok je sors.....
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par sportback Ven 11 Juin 2021 - 21:53

RUBS a écrit:Si je puis me permettre 

4 x 800= 3200   oups 😏😏😏

Et avec humour et sans arrière pensée, rien que pour le fun  j espère que tu mesures mieux la quantité d huile que tu ne comptes 😁😁😁

Et comme disent certains,  ok je sors.....

Mince j'avais dit que je dirai plus rien, mais là: Smile Smile Smile 
J'aurais du aller au lit plus tôt. Very Happy
sportback
sportback
6000 tr/mn
6000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par RUBS Sam 12 Juin 2021 - 7:28

Heureux que tu le prennes de cette façon avec tant d'humour car c'est de ça qu il s s'agissait sans aucune aminosité😉😉
RUBS
RUBS
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fantasia91 Mer 30 Juin 2021 - 9:26

bon alors devis du spécialiste,

environ 500 € de pièces car il faut changer le carter, car la crépine est intégrée au carter,

plus 2 heures de main oeuvre = 650 euros  Smile
fantasia91
fantasia91
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Targa991 Mer 30 Juin 2021 - 9:40

Oue bon, c'est pas non plus une Celerio hein... (non parce que j'ai une Celerio Surprised)
Targa991
Targa991
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Furax Mer 30 Juin 2021 - 10:08

fantasia91 a écrit:bon alors devis du spécialiste,

environ 500 € de pièces car il faut changer le carter, car la crépine est intégrée au carter,

plus 2 heures de main oeuvre = 650 euros  Smile

La crépine est intégrée au carter ???? Smile sur quelle voiture ?

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par CARAIBAM Mer 30 Juin 2021 - 10:39

Furax a écrit:
fantasia91 a écrit:bon alors devis du spécialiste,

environ 500 € de pièces car il faut changer le carter, car la crépine est intégrée au carter,

plus 2 heures de main oeuvre = 650 euros  Smile

La crépine est intégrée au carter  ???? Smile  sur quelle voiture ?
C'est classique, par exemple sur les boites 6 et 8 hp de chez ZF.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CARAIBAM
CARAIBAM
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Furax Mer 30 Juin 2021 - 11:13

Pas le cas sur la 5HP19 de 996 phase 1à voir sur la mercedes de la 996 phase 2 et 997 phase 1 si je ne m'abuse.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fantasia91 Mer 30 Juin 2021 - 11:18

997 PDK de 2009
fantasia91
fantasia91
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par mataiva66 Mer 30 Juin 2021 - 11:23

Comment ils ont pu échafauder tout ce pataquès pour une simple vidange de boîte auto ....????  Smile

Sur les manuelles c'est quand même beaucoup plus simple...hein les copains !!  Ok, je sors...

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Gillou91 Mer 30 Juin 2021 - 11:53

Bin oui Claude, surtout que ce filtre n’adresse que la partie servocommande + embrayages, et non proprement dit la boîte à pignons/différentiel…

des malades
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par tatayé Mer 30 Juin 2021 - 17:07

Ouais on dirait bien un croco ou un Boxster ça.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
tatayé
tatayé
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fantasia91 Jeu 1 Juil 2021 - 9:52

bon j'ai pris rendez-vous chez ZF, de vrais spécialistes des boites de vitesse,

avant ils étaient à Anthony, maintenant ils sont à Chartres.
fantasia91
fantasia91
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Jumbo Jeu 1 Juil 2021 - 17:50

Très bon choix
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fantasia91 Mar 17 Aoû 2021 - 6:20

7h30 Me voici arrivé chez ZF à Chartres pour vidange de la PDK
Très bon accueil
Normalement je récupère ma belle à 11h30
fantasia91
fantasia91
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Jumbo Mar 17 Aoû 2021 - 9:38

Hello 
Perso je pense que tu as bien fait 
Pourras-tu stp nous dire avec précision ce que tu as fait et le coût de la prestation ?
A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par mataiva66 Mar 17 Aoû 2021 - 10:57

Tic tac tic tac..., bon 11h30 est passé et toujours pas fini de couler cette huile...???
Ah ces boites auto !  Very Happy

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par fantasia91 Mar 17 Aoû 2021 - 11:57

Bon heure de fin prévue 11h30
récupération de la voiture 11h35 , ils doivent s’améliorer à ce sujet 🤔😜
Coût de l’opération 590€ comme prévu
C’est Reparti pour 60000 kms 💪
fantasia91
fantasia91
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par FaMoUs Mar 17 Aoû 2021 - 16:40

Retour d’expérience à ce sujet 
Quand j’ai eu mon auto (996 turbo) il y a 7 ans, la boîte venait d’être changée. Je trouvais que pleine charge, le passage 2-3 accrochait un peu. Lors d’une vidange moteur, j’ai aussi vidangé l’huile de boîte par de la motul 75w90 (même indice que l’origine), avec un léger mieux, mais sans plus. 
Il y a 3 semaines, après avoir longuement fouiné à ce sujet sur les forums anglais et américains, zou, j’ai refait une vidange de boîte, mais ce coup ci j’ai suivi leur conseil, à savoir vidanger la boîte avec de l’huile Porsche. Et là miracle, le passage 2-3 même en pleine charge se fait magnifiquement bien. Libre à chacun de faire comme il veut, mais clairement, je ne vidangerai plus la boîte par autre chose que de l’huile Porsche (achetée en bidon d’1L sur rosepassion).
FaMoUs
FaMoUs
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

vidange - Vidange boîte de vitesses - Page 2 Empty Re: Vidange boîte de vitesses

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum