Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

pare brise impact

+6
phil74
gghenri4
caremk
Chinô
Enanie
indy73
10 participants

Aller en bas

pare - pare brise impact Empty pare brise impact

Message par indy73 Sam 30 Sep 2017 - 16:11

Bonjour,

Le week end dernier, à peine rentré sur l'autoroute qu'un vilain petit caillou est venu se jeter sur mon pare brise ....le résultat , un impact.....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par indy73 Sam 30 Sep 2017 - 16:22

La question donc, ou faire cette réparation 
En regardant rapidement, il semble que lors d'une réparation d'un pare brise prise par son assurance , un sinistre es déclaré , pas bien méchant puisqu'il n'y a ni malus ni franchise, mais cela ne reste pas non plus anodin 
En cas de changement il y a aussi un sinistre donc tant qu'a choisir, je préfère un sinistre pour le changement plutôt que pour la réparation 
Le temps de mes recherches je vois qu'il existe des kit pour réparer sois même son pare brise, ni une ni deux j'en commande un pour moins de 25€ livraison comprise 
Pour la réparation il faut du soleil 
Je pose l'appareil au dessus de l'impact 
Puis je vise un embout par dessus, ce dernier doit être en légère pression sur le pare brise afin d’écraser un joint pour que la résine rentre en "pression" dans l'impact
Je mets 8 gouttes de résine dedans et je vise le piston qui injecte la résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par indy73 Sam 30 Sep 2017 - 16:27

A ce stade il faut laisser sécher 5 bonnes minutes 
Ensuite je démonte le tout délicatement puis j'essuie l’excédant avec un chiffon 
Je rajoute une goutte de résine par dessus l'impact ( j'en profite pour en mettre sur des petits impacts avoisinants ) puis je recouvre d'une feuille plastique et je laisse le tout au soleil pendant encore 5 à 10 mn 
Ensuite j’enlève les feuilles plastiques et laisse encore 4 ou 5 mn au soleil avant de gratter avec une lame le surplus de résine
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par indy73 Sam 30 Sep 2017 - 16:33

A ce moment , nettoyage du pare brise 
J'ai fait des photos du résultat mais je ne vais pas les mettre volontairement car sur ces dernières on a l'impression que l'impact à complètement disparu et ça n'est pas vraiment le cas, autant l'impact en lui même est rebouché et ne se sent plus autant les petites fissures qui partent de cet impact sont toujours visible ( mais bizarrement pas sur les photos )
Maintenant reste à savoir si ça sera solide et si ça évitera au pare brise de se fissurer complètement
Je vous ferai un retour dans le temps 
En tous cas pour les petits impacts ça les répare pas si mal et c'est très facile à mettre en oeuvre, mais en cas de fissures, elles seront toujours visibles ( dans mon cas c'est dans le coin à droite donc peu d'importance )
Voila , si ça peu en aider certains
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par Enanie Sam 30 Sep 2017 - 19:16

Merci a toi pour se retour..Tiens nous informé de l'évolution..

- https://www.porsche-996-997.com -


     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   ET   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Enanie
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par Chinô Dim 1 Oct 2017 - 7:22

Merci! pour le tuto angel

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L’Amour et la compassion sont des nécessités, pas un luxe . Sans eux, l’humanité ne peut pas survivre.
Le Dalaî Lama
Chinô
Chinô
VIP 3000
VIP 3000


Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par caremk Dim 1 Oct 2017 - 7:38

Merci pour le reportage.

t'as raison , sinistre   non responsable = augmentation de la cotisation si tu changes d'assureur .

J'ai eu le cas avec mon voisin qui a aspergé mon S4 avec de la peinture ; quel abruti ; on a fait intervenir la   responsabilité civile de son habitation et hop surprime quand j'ai changé d'assureur , bien que non responsable . Idem si bris de glace ou impact réparé.
caremk
caremk
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par gghenri4 Dim 1 Oct 2017 - 8:10

Oui merci pour ce retour.
Le problème de l'inscription comme sinistre non responsable n'est gênant que si tu changes d'assureur dans les 3 ans.
En général lorsqu'on a trouvé un bon assureur pour nos voitures un peu spéciales, on n'en change pas règulièrement comme ce pourrait être le cas pour une bétaillère.
Donc, en ce qui me concerne si cela m'arrive, je n'hésiterais pas à faire une déclaration d'autant plus que j'ai 0 en franchise.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par phil74 Dim 1 Oct 2017 - 12:37

Merci pour le retour ...

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par indy73 Jeu 10 Mai 2018 - 8:31

Voici un premier retour, ça tient et ça n'a pas bougé , bon j'ai pas trop roulé depuis , environ 3000 km mais elle a traversé l'hiver et le retour du beau temps et les différences de température n'ont pas fait pété la réparation
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par jeantib911 Jeu 10 Mai 2018 - 8:52


i
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par jeantib911 Jeu 10 Mai 2018 - 8:53

il aurai pas mieux fait ....hahaha
jeantib911
jeantib911
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par indy73 Jeu 10 Mai 2018 - 9:41

Very Happy
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par phil74 Jeu 10 Mai 2018 - 12:34

Cool le retour ....merci

- https://www.porsche-996-997.com -


Porschamicalement                    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                     

                                            Phil74
phil74
phil74
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par Tesla Sam 12 Mai 2018 - 21:25

J'ai fais les mêmes réparation que toi avec le même produit

De même je ne voulais pas faire marcher l'assurance, de plus une réparation chez un professionnel... est un risque pour le pare brise, il ne cherche pas à faire le vide avant d(injecter la colle, mais d'envoyer la colle sous pression avec le risque d'exploser la pare brise

J'avais téléphoné à Carglass pour le coût de la réparation de ma poche, résultat 180 euros, c'est sur qu'à ce prix là ils peuvent offrir des balais d'essuies glaces
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par indy73 Dim 13 Mai 2018 - 10:37

J’espère que ça tiendra comme pour moi Tesla 
La réparation n'est pas très longue et la somme est modique, ça vaut le coup de tenter
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par Tesla Dim 13 Mai 2018 - 10:42

Elles tiennent depuis plusieurs mois, 1 impact profond jusqu'à la deuxième couche de feuilletage, et plein de tous petits

J'ai durci la colle à l'aide d'un kit uv pour vernis à ongles

Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par GoldenPie Dim 13 Mai 2018 - 13:08

180 euros la réparation ? La blague.. 

Quand j avais ramené ma 996 tout juste acquise (bah oui à peine 1 heure après l avoir acheté;bam) ça m'avait coûté entre 50 et 60 euros avec facture payée de ma poche et non déclaré à l assurance (faut pas deconner... je vais pas déclarer un sinistre pour voir mes cotisations augmenter pour 50 euros)

En revanche là ce qui m étonne... c est qu à aucun moment je ne vois parler de poinconner les points de fuites... moi ils ont poinconné sur chaque départ de fissures pour les arrêter avant injection de la résine... sinon de toute façon ça filera !
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par Tesla Dim 13 Mai 2018 - 15:47

180 euros, c'est le prix donné au téléphone, sous réserve de l'éclatement du pare brise, alors là...

ils seraient moins cher s'ils arrêtaient de donner des cadeaux, une prime de 100 euros, des balais d'essuies glaces, des lunettes de soleil, des abonnements d'autoroute

C'est tout de même avec nos cotisations et un petit éclat s'il n'est pas dans l'angle de vision n'est pas un problème

Je suis étonné que les assurances ne disent rien devant cette gabegie
Tesla
Tesla
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par GoldenPie Dim 13 Mai 2018 - 16:37

Bah... c est clair...moi c était chez AD A 50/60 euros... Après évidemment les car glaouies et compagnies peuvent en effet offrir des essuis glaces, déplacements ou autres...

Cette gabegie est valable pour beaucoup de choses dans notre économie : pour les lunettes, les boutiques ont accès aux plafonds et peuvent charger à fond, ils en va de même pour d autres sujets dans la santé... malheureusement c est un problème assez généralisé qui s'effectue sur notre dos...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par slider33140 Sam 6 Oct 2018 - 7:19

Réparation faite avec ce kit, franchement le résultat est vraiment pas mal !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
slider33140
slider33140
1500 tr/mn
1500 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par indy73 Sam 6 Oct 2018 - 16:52

Pour ma part, suite à la réparation ba ça bouge pas , j'en suis donc plutôt content
indy73
indy73
VIP
VIP

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

pare - pare brise impact Empty Re: pare brise impact

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum