PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion

Sortie Circuit n°2 :
Tatayé vous en parle ici...
jo-jo vous donne rdv
à Houdan le 26/03...
Inscrivez-vous ici
.

BOXSTER - CAYMAN

Facebook
991 997 996
Derniers sujets
» Nouveau Porschiste mosellan
Aujourd'hui à 10:04 par Benhlv

» 997 TURBO PH I
Aujourd'hui à 9:52 par fred91

» QUELS SONT VOS AVIS SUR LA LIGNE DE LA NOUVELLE "ALPINE"
Aujourd'hui à 9:26 par Gil30

» Recherche kit tool IMS
Aujourd'hui à 9:11 par capsuleff

» Retour de devis sur carrosserie / peinture .
Aujourd'hui à 8:57 par cigale13

» Pression d'huile (aiguille) qui a mauvais contact
Hier à 21:11 par riri911

» "2 pneus HANKOOK et 2 pneus MICHELIN"
Hier à 19:58 par Tubize

» Jantes 18" Turbo look
Hier à 19:05 par benfuit

» Recherche modèle réduit
Hier à 18:42 par Chinô

» Bonjour du nord
Hier à 15:30 par xav590

» Plus qu'un jour
Hier à 9:29 par Sidonie

» Porschiste dans les DOM
Hier à 9:05 par gghenri4

» Emplacement ontacteur feu recul sur 996
Jeu 23 Mar 2017 - 23:46 par jack04

» Nouveau Porschiste en Cote d Or
Jeu 23 Mar 2017 - 23:28 par jack04

» buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Jeu 23 Mar 2017 - 15:53 par Gillou91

» Présentation oliv_911
Jeu 23 Mar 2017 - 8:37 par oliv_911

» Prise trouvée - non branchée
Mer 22 Mar 2017 - 21:43 par djedje83

» Question circuit de refroidissement
Mer 22 Mar 2017 - 21:21 par GoldenPie

» Recherche housse
Mer 22 Mar 2017 - 20:15 par Mamat41Wrx

» Grilles radiateurs/condenseurs "plug and play"
Mer 22 Mar 2017 - 19:44 par BEGNAT996

» Ca irait çà?
Mer 22 Mar 2017 - 16:45 par Chinô

» Invitation Maniac auto
Mar 21 Mar 2017 - 14:45 par buhl

» tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti
Mar 21 Mar 2017 - 14:20 par buhl

» Présentation
Mar 21 Mar 2017 - 9:14 par gghenri4

Les posteurs les plus actifs du mois
benfuit
 
Gillou91
 
roda16
 
mataïva66
 
gghenri4
 
Énanie
 
stutt51
 
Lucky John
 
florent40
 
Domtom77
 
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Mots-clés
manuel pression liquide pneus entretien aileron bruit fuite refroidissement huile filtre turbo vidange tiptronic PCM1 ASSURANCE code batterie porsche jantes moteur boite embrayage targa demontage echappement
Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Petites annonces


Partagez | 
 

 Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gillou91
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 60

MessageSujet: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 1:05

A tous,


Comme il n'est pas toujours facile de trouver sur le net les valeurs de réglage des trains roulant de nos grenouilles, voici les valeurs "usine" à connaître et à comparer avec ce que vous livre le garage pour vos 996 et 997... (Au passage, une petite démystification de légende urbaine)

Sans entrer dans le détail de la machine et du processus de réglage, voici les conditions et leur champ d'application concernant le réglage des trains roulants:

  • Des appareils de mesures optiques ou électroniques sont fixés aux jantes et d'autres placés entre le sol et chaque roue.

  • L'état des pneus ne rentre pas trop en ligne de compte, à condition que leurs usures soient homogènes, donc sans déformations notoires, engendrant par exemple une vibration au roulage, même à très faible vitesse . Donc, inutile d'avoir des pneus neufs !!! (légende urbaine)



Afin d'exclure toute erreur de mesure, Porsche demande uniquement de réunir les conditions ci-dessous avant d'effectuer le réglage 

  • Poids à vide du véhicule selon DIN 70020, c'est-à-dire véhicule en ordre de marche, avec plein d'essence, roue de secours et outillage.

  • Jeu des articulations et des roulements de roues correct (le jeu des roulements de roues ne peut pas être réglé).

  • Pression de gonflage conforme aux prescriptions, profondeur de structure approximativement homogène.

  • ET c'est tout..... "Nada" sur des pneus neufs !!! (mais rien n'empêche d'en avoir monté/rodé)



Je vous fait grâce de la procédure détaillée, c'est trop complexe à faire soit même, il faut l'outillage atelier.... Donc direction "le docteur" pour ce genre de traitement !!!


Réglages 996C2/C4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Réglages 996 gt3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



996 turbo/gt2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



997 C2/C2S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


997 C4/C4S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou et bon réglage !!!
Enjoy  clin
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 7:08

Merci pour le post recap  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 11:36

+1 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
http://996 3.4 carrera 4
nico1523
6000 tr/mn
6000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 11:52

Super merci pour ce partage. Moi qui voulais refaire mes trains roulants cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 12:17

You are Welcome Nico !!!  clin
Revenir en haut Aller en bas
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 12:26

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 12:39

Merci m'sieur.


Comment explique-t-on la différence entre les USA et le RdM?
Je peux aisément envisager que les routes ne sont pas faites pareil dans tous les pays. Mais à ce moment là, pourquoi n'y a-t-il pas de distinction en les routes style France et les routes style GB (roule à gauche)?
Pleins d'autres questions du même type...
Et aussi, pourquoi le réglage des châssis sports est différent chez nous et pas chez eux sur 996? D'autres règles pour 996?


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Gillou91
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 13:55

Ben, pour avoir "traîné" pas mal de temps sur les routes Américaines pour mon travail (en Mustang, merci Schlumberger) le profil routier est sacrément différent...

Ma voiture de loc, sur le parking d'un rig de forage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans certains états, des lignes droites "sans fin", le paradis de la Google Car !!!
Vu d'avion, c'est encore pire, par exemple lors de survols en coucou à hélices, à basse altitude....
Le régulateur de vitesse est impératif là-bas tellement c'est chiant à conduire !!!!
Heureusement pour moi que les champs pétroliers étaient en rase campagne pour retrouver de petites routes amusantes pour jouer avec la Mustang !!!!


Dernière édition par Gillou91 le Lun 9 Jan 2017 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 14:00

Les spécifications Américaines sont bien différentes aux Européennes.... VW en a fait les frais là-bas !!!!
Regarde leur règle de pare-chocs AR, il leur faut les bumpers alors que rien chez nous pour le même modèle, même année.
Un point IMPORTANT.
Il est noté dans les notes générales de ma bible que pour toutes importation US de nos grenouilles en Europe, ce sont nos règles et réglages qui s'appliquent !!!!!! 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
zamels
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 18:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trains roulants] Elargisseurs de voie => questions ?
» questions porte moyeux et trains roulants
» E60 BMW problèmes de trains roulants résolus
» Demontage et remontage des trains roulants
» [ZX - Trains roulants] Les trains arrières compatibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: TUTOS Techniques-
Sauter vers: