PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant

Sixtine, Seth et Wan se détendent sans se prendre trop au sérieux. Et vous ?
 
AccueilPortailS'enregistrerFAQConnexion
Petites annonces

Derniers sujets
» Nouveau passionné et futur Porschiste en Haute Savoie - en recherche
Aujourd'hui à 17:56 par roda16

» Salut!
Aujourd'hui à 17:53 par roda16

» Bonjour de retour
Aujourd'hui à 17:41 par gghenri4

» Photo de mon derrière...
Aujourd'hui à 16:55 par ARTREIDES11

» Help : coffre AV qui ne s'ouvre plus !!
Aujourd'hui à 15:56 par Durk

» Cata 200 cellules : bruit, nox, et CT 2018
Aujourd'hui à 14:59 par GoldenPie

» Nicogri de l'Oise... on espere futur Porschiste !
Aujourd'hui à 14:57 par misterseb76

» Présentation Wil997
Aujourd'hui à 14:33 par phil74

» Nouveau membre - comment poster un message ?
Aujourd'hui à 14:21 par phil74

» Bonjour
Aujourd'hui à 14:13 par Why not

» Présentation
Aujourd'hui à 14:10 par phil74

» Recherche 996 22K€ ou 997 35K€ max (pas de cabriolet)
Aujourd'hui à 13:45 par Why not

» remplacement des tendeurs de chaine
Aujourd'hui à 13:09 par vdub199

» Futur propriétaire d'une 996 4S (enfin j'espère...)
Aujourd'hui à 12:35 par gghenri4

» Nouveau venu
Aujourd'hui à 12:01 par benfuit

» Presentation Balik Barrow
Aujourd'hui à 11:58 par benfuit

» salut les amis
Aujourd'hui à 11:56 par benfuit

» Fiabilisation IMS
Hier à 20:15 par bishop77

» Remplacement Pare-Brise
Hier à 16:44 par bishop77

» téléphonie porsche 997 2007
Hier à 8:34 par gghenri4

» Vente 996 carrera prix 22000€ à négocier
Ven 18 Aoû 2017 - 23:50 par Crazy_Duf

» Craquement tableau de bord
Ven 18 Aoû 2017 - 22:19 par Why not

» Ai TROUVE MA PORSCHE, plus chercheur
Ven 18 Aoû 2017 - 20:33 par rapido

» Bien le bonjour à tous
Ven 18 Aoû 2017 - 18:23 par Why not

Mots-clés
direction HUILE phare demontage aileron FUITE lambda plaquettes Changement turbo code pression manuel lecteur démarreur arrière debitmetre Stickers débimètre pompe volant demonter echappement embrayage Sonde pneus
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
porschiste
Porschiste.com
Faisons la route avec eux ou eux avec nous, une passion c'est communicatif et très contagieux.
Les posteurs les plus actifs du mois
Énanie
 
Gillou91
 
roda16
 
gghenri4
 
misterseb76
 
krouny
 
mataïva66
 
piwi
 
Domtom77
 
Why not
 
BOXSTER - CAYMAN

My.Porsche-99x.info
La partie sérieuse du forum

Partenaires Pro

EP Automotive













Site
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Partagez | 
 

 Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 1:05

A tous,


Comme il n'est pas toujours facile de trouver sur le net les valeurs de réglage des trains roulant de nos grenouilles, voici les valeurs "usine" à connaître et à comparer avec ce que vous livre le garage pour vos 996 et 997... (Au passage, une petite démystification de légende urbaine)

Sans entrer dans le détail de la machine et du processus de réglage, voici les conditions et leur champ d'application concernant le réglage des trains roulants:

  • Des appareils de mesures optiques ou électroniques sont fixés aux jantes et d'autres placés entre le sol et chaque roue.

  • L'état des pneus ne rentre pas trop en ligne de compte, à condition que leurs usures soient homogènes, donc sans déformations notoires, engendrant par exemple une vibration au roulage, même à très faible vitesse . Donc, inutile d'avoir des pneus neufs !!! (légende urbaine)



Afin d'exclure toute erreur de mesure, Porsche demande uniquement de réunir les conditions ci-dessous avant d'effectuer le réglage 

  • Poids à vide du véhicule selon DIN 70020, c'est-à-dire véhicule en ordre de marche, avec plein d'essence, roue de secours et outillage.

  • Jeu des articulations et des roulements de roues correct (le jeu des roulements de roues ne peut pas être réglé).

  • Pression de gonflage conforme aux prescriptions, profondeur de structure approximativement homogène.

  • ET c'est tout..... "Nada" sur des pneus neufs !!! (mais rien n'empêche d'en avoir monté/rodé)



Je vous fait grâce de la procédure détaillée, c'est trop complexe à faire soit même, il faut l'outillage atelier.... Donc direction "le docteur" pour ce genre de traitement !!!


Réglages 996C2/C4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Réglages 996 gt3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



996 turbo/gt2
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



997 C2/C2S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


997 C4/C4S
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilou et bon réglage !!!
Enjoy  clin
Revenir en haut Aller en bas
Picatch
VIP 1300
VIP 1300
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 7:08

Merci pour le post recap  Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300
avatar

Age : 34

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 11:36

+1 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
http://Porsche 996 3.4 carrera 4
nico1523
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 11:52

Super merci pour ce partage. Moi qui voulais refaire mes trains roulants cet été...
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 12:17

You are Welcome Nico !!!  clin
Revenir en haut Aller en bas
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 12:26

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 37

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 12:39

Merci m'sieur.


Comment explique-t-on la différence entre les USA et le RdM?
Je peux aisément envisager que les routes ne sont pas faites pareil dans tous les pays. Mais à ce moment là, pourquoi n'y a-t-il pas de distinction en les routes style France et les routes style GB (roule à gauche)?
Pleins d'autres questions du même type...
Et aussi, pourquoi le réglage des châssis sports est différent chez nous et pas chez eux sur 996? D'autres règles pour 996?


Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://i38.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 13:55

Ben, pour avoir "traîné" pas mal de temps sur les routes Américaines pour mon travail (en Mustang, merci Schlumberger) le profil routier est sacrément différent...

Ma voiture de loc, sur le parking d'un rig de forage
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans certains états, des lignes droites "sans fin", le paradis de la Google Car !!!
Vu d'avion, c'est encore pire, par exemple lors de survols en coucou à hélices, à basse altitude....
Le régulateur de vitesse est impératif là-bas tellement c'est chiant à conduire !!!!
Heureusement pour moi que les champs pétroliers étaient en rase campagne pour retrouver de petites routes amusantes pour jouer avec la Mustang !!!!


Dernière édition par Gillou91 le Lun 9 Jan 2017 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage
avatar

Age : 60

MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 14:00

Les spécifications Américaines sont bien différentes aux Européennes.... VW en a fait les frais là-bas !!!!
Regarde leur règle de pare-chocs AR, il leur faut les bumpers alors que rien chez nous pour le même modèle, même année.
Un point IMPORTANT.
Il est noté dans les notes générales de ma bible que pour toutes importation US de nos grenouilles en Europe, ce sont nos règles et réglages qui s'appliquent !!!!!! 👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
zamels
7000 tr/mn
7000 tr/mn
avatar


MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    Lun 9 Jan 2017 - 18:47

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997    

Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs de réglage des trains roulants pour 996 et 997
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Trains roulants] Elargisseurs de voie => questions ?
» questions porte moyeux et trains roulants
» E60 BMW problèmes de trains roulants résolus
» Demontage et remontage des trains roulants
» [ZX - Trains roulants] Les trains arrières compatibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PORSCHE 996-997-991 Passion...aimant :: TECHNIQUE :: TUTOS Techniques-
Sauter vers: