-43%
Le deal à ne pas rater :
Couette anti-Acariens – 220 x 240 cm – Blanc
19.99 € 34.99 €
Voir le deal

info avant achat immobilier

+17
4SGT
roda16
cornillon
voyageur28
Lucky John
ted25
Taxy68
GoldenPie
Jumbo
gghenri4
ktoon
Gillou91
JC HEMERY
mataiva66
benfuit
PFAFF
Max93
21 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

essais info avant achat immobilier

Message par Max93 Mer 31 Aoû 2016 - 19:32

Rappel du premier message :

salut, je sait pas si j'aurait des réponses, mais bon je tente. Very Happy

je vait visité une maison ce we. bon le truc ces que ca chauffe au fioul et la j'avoue que ces la grosse inconnue.
savez vous quoi faire ou quoi regardé si par exemple il y'avait une fuite ou une mauvaise fonctionnalité?
le vendeur doit faire un contrôle avant la vente?

si vous avez d'autres info, d'une manière plus general sur les choses a verifier ou autre a l'interieur/exterieur, ca serait cool.

merci
merci
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: info avant achat immobilier

Message par Invité Mar 6 Sep 2016 - 15:58

Pourquoi l emplacement est primordial? Ta maison pourrave dans.un.super quartier , tu la renoves elle prend de la.valeur

Ta super maison dans un quartier.pourrave, elle va pas se valoriser....

Invité
Invité

Message par Max93 Mer 7 Sep 2016 - 9:49

encore merci pour vos retours les gars.

bon sinon j'ai eu le DPE et j'apprend quand meme 2.3 trucs...je vous en fait part pour avoir le + de renseignement possible avant une éventuelle acquisition (  accord par mail rédigé et envoyer du proprio, en attente de mon acceptation et il bloque la vente)

1er point
habitation 1975
DPE D (180) et GES E (36)

amiante:
Matériaux ou produits susceptibles de contenir de l’amiante, déclarés contenant de l’amiante par l’opérateur
suite au refus du propriétaire ou du donneur d’ordre de pratiquer un prélèvement :
0001 Dalles de sol Rez de chaussée - Entrée Refus du propriétaire

de ce que j'en deduit, ce serait l'acces au WC.

pour le gaz il me dise ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

EDF
visiblement tout serait aux normes sauf 2 prises

en gros voila ce qu'il en ressort de ce DPE.
y'a des grandes lignes qui "font peur" alors que si ca ce trouve ces 2x rien...

merci pour votre aide.
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Lucky John Mer 7 Sep 2016 - 10:07

La Terre est obligatoire dans les installations neuves depuis le 1er octobre 1986 (de mémoire) !

Par contre, il est tout à fait légale d'avoir des installations avec des prises avec et sans terre.
je travaille pour un fabricant d'appareillage électrique et nous vendons moins de prises sans terre mais on en vends lorsqu'on doit remplacer une prise qui n'avait pas de terre !

___https://www.porsche-996-997.com___
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie Mer 7 Sep 2016 - 10:08

Le gaz c'est chaud, faut pas jouer avec ! Pas grand chose mais à faire ! faut surtout vérifier si le conduit de gaz rigide en acier ou cuivre peut être choppé quelque part sans avoir à percer/défoncer la maçonnerie... après c'est une histoire d'une centaine d'euros avec un plombier/chauffagiste. En fait les tuyau non rigides ne sont pas censer être permanent et doivent être en effet controlables à tout moment.

les aérations, c'est rien, nombreux sont ceux qui les bouchent croyant isoler ! soit tu le débouches, soit tu le condamne et tu en profiteras pour faire installer une nouvelle aération + moderne, genre vmc double flux ou air soufflé chauffé ou tu réouvres pour avoir du naturel. à toi de voir dans le future. En fait, c'est surtout parce que tes plaques de cuisson au gaz ou la chaudière va consommer + vite l'air ambiant sans que celle ci ait été renouvelé=risque intox au CO... dans un premier temps tu peux réouvrir... Sur le long terme si la bouche sert aussi pour la chaudière, tu pourras la remplacer par une chaudière à ventouse qui ne nécessitera + du tout d'aération puisque la combustion de la flemme se fait par l'air exterieure directement. 

Pour les prises... c'est à toi de voir, je t'ai donné les tarifs que j'ai eu me concernant... Bref... pour une maison sans être RT2012, disons: 5000 euros. ce qui compte c'est qu'il y ait au minimum des disjoncteurs et surtout qu'ils soient fonctionnels ! et apparement c'est le cas sinon ca aurait été noté (sauf si le diag electrique a été mal fait). Pour te donner un ordre d'idée: sur l'une des maisons que j'avais acquise, le disjoncteur EDF ne disjonctait + ! lors de travaux, un cable électrique a été coupé. Celui ci s'est mis en court circuit! et bien tu te serais cru dans un film de SF : le cable s'est mis à s'agiter tout seul avec arcs/grésillements au sol et rouge comme une plaque de cuisson, les brins neutre/phase se sont soudés entre eux ! digne d'un film SF ! t'avais pas intérêt à ce que ca te touche ! j'ai fait intervenir EDF pour faire changer le disjoncteur EDF
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par GoldenPie Mer 7 Sep 2016 - 10:10

Tout ça peut être une bonne base de négo... :
- Compter 5000 euros réfection electricité à la louche
- si aération bouchée, je suis pratiquement convaincu que la chaudière gaz ne doit pas être à ventouse=pour une haut de gamme frisket avec installation comprise:8000 euros (5000 pour une elm leblanc que je ne remprendrait pas, et 3000 euros pour du chappe ou bas de gamme).

Après t'es pas obligé de négocier mais ca peut être une bonne opportunité... rien ne t'oblige non plus de prendre au prix proposé...
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par GoldenPie Mer 7 Sep 2016 - 10:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:La Terre est obligatoire dans les installations neuves depuis le 1er octobre 1986 (de mémoire) !

Par contre, il est tout à fait légale d'avoir des installations avec des prises avec et sans terre.
je travaille pour un fabricant d'appareillage électrique et nous vendons moins de prises sans terre mais on en vends lorsqu'on doit remplacer une prise qui n'avait pas de terre !
+1
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Max93 Mer 7 Sep 2016 - 10:27

merci les gars, vos conseils sont top.

la maison est deja negocier mais je n'avait pas eu le DPE. on va en rediscuté...
normalement je pose (enfin) mes valises pour quelques annees, mais faut toujours pensé a une revente 1 jour...

bon deja suis rassurer. juste le coups de l'amiante qui me sool un peu (visiblement aussi dans les combles)..a voir. je vais appeler le diagnosticiens pour en savoir + eventuellement .
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par GoldenPie Mer 7 Sep 2016 - 10:53

Ce qui est pas normal c'est que le proprio ait refusé... moi je vois ça... j'aime pas trop !
Pour ce qui est des dalles de sol, c'est surtout la colle qui en contenait. là tu ne risques pas grand.
Pour les combles, il faut voir si c'est l'isolation ou les tuiles. Si ce sont des tuiles fibro, pas grand chose à craindre non plus... y'a certainement max 1% d'amiante dedans (et encore faudrait il que ca parte en poussières....)

Si c'est l'isolation... là c'est un peu + chaud. 

Mais d'un façon générale. L'amiante, ce qui craint, c'est + pour ceux qui travaillent dans la décontamination que ca craint que pour les habitants... faut donc aussi relativiser (sauf pour l'isolation... là j'avoue que je ne saurai dire.
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 11:02

Mets toi dans la tete d un autre pour la revente....est ce qu un autre acheterait avec de l amiante, une elec pas aux normes, une isolation qui doit pas etre.terrible (maison de 1975..)...ca te donne de bonnes bases pour bien faire baisser le prix!!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Max93 Mer 7 Sep 2016 - 12:05

alors voici le diag du techniciens pour l'amiante.
ces surtout les conduits apparemment

exact florent ;)

Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 12:13

Pour les Porsche on parle de merguez et pour les maisons?😂
Anonymous
Invité
Invité

Message par Max93 Mer 7 Sep 2016 - 12:31

florent40 a écrit:Pour les Porsche on parle de merguez et pour les maisons?😂
c'est loin d'etre un tas de ruine...elle est meme plutot tres bien entretenue (proprio depuis 1980).
apres, meme si le dpe peu etre discutable, on apprend toujours 2.3 choses...
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 12:34

Tu fais passer une boite pour le desamiantage, c est quand meme pas juste des dalles a remplacer, tu fais faire un devis

Idem pour l elec, remise aux normes, isolation si y a pas de laine de verre ou de roche dans les murs, tu comptes une isolation par l exterieur...

Avec tout ca, tu as matiere a negocier le prix ....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lucky John Mer 7 Sep 2016 - 13:06

Attention, qui te dit qu'il y a de l'amiante dans les conduits ???

il est écrit : Liste des matériaux ou produits contenant de l'amiante sur décision de l'opérateur

Ce texte veut dire, si je lis bien le français, que n'importe quel opérateur peut dire que tel ou tel produit contient de l'amiante et c'est vrai parce que je le dis !!!

Des champions du monde, moi je vous dis !!!

Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 13:12

Bon le gars il s engage quand meme, j imagine qu il dit pas.ca.juste.pour fairech....

Il faut bien le croire sinon a qui se fie t on??
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lucky John Mer 7 Sep 2016 - 13:17

la personne qui est passé chez moi faire le DPE et le métrage Carrez a passé 15 minutes pour tout faire dans un appartement de 40m² ! (forfait de 120€ pour les 2 prestations ; quasi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]€ de l'heure !!!) Mad

Quand je vois le jour entre les 2 portes de la baie vitrée, ses calcul sont théoriques et non pratique car sinon je ne serais pas classé D et pourtant l'immeuble a été livré de 2009 !

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 13:23

Ceci dit c est vrai que n importe qui peut devenir.diagnostiqueur, siffit de faire.la.formation.et elle est pas tres compliquee...

Le mari d une de mes connaissances l a faite (il etait tailleur de pierres a la base), il a vite.arrete quand il s est apercu que si il voulait bosser avec des agences immos, il fallait qu il paye...en gros, backchich, ce sont toujours les memes qui font les.diagnostics...

Ah les metiers de l immobilier.....j espere que y en a pas.qui bossent la dedans😂
Anonymous
Invité
Invité

Message par Max93 Mer 7 Sep 2016 - 13:30

krkrkr

bon je vous dirait de quoi, le fameux techniciens va me rappeler dans l'am.
en meme temps je vait lui parler de l'ENRT mdr. vous connaissez?
je vient de lire que c'etait obligatoire aussi??
pourtant j'ai vendu recemment mais j'ai pas fait ca (le notaire par contre avait tout bien specifier, les zones inondables ou pas, les usines a proximité ou pas ect....) mais moi jai pas eu d'obligation de le faire!

ce casse tete...... Smile Smile Smile
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 13:33

Boh ecoutes avec l argent que tu voulais mettre dans la maison, tu t achetes la derniere gtrs lol
Au moins tu connais.ton sujet
Par.contre, pas sur que ta femme apprecie😂
Anonymous
Invité
Invité

Message par Max93 Mer 7 Sep 2016 - 13:36

florent40 a écrit:
Par.contre, pas sur que ta femme apprecie😂
sauf si je l'achete pour elle Very Happy Very Happy Very Happy
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 Mer 7 Sep 2016 - 13:58

bon les gars, je vient de recevoir un mail du proprio.  je l'es contacter ce matin pour le dpe et voici ca réponses (photo a l'appui)

Bonjour,

En ce qui concerne l'amiante :

le conduit est effectivement en amiante et il n'est pas dégradé donc pas de souci pour lui.

En ce qui concerne l'entrée, le point est résolu. Le diagnostiqueur ne savait pas si les dalles contenait de l'amiante ou pas; dans le doute il demande une expertise, J'ai tout simplement enlevé les dalles correspondantes (voir photos 5295 et 5296) après sa visite. J'i également conservé actuellement ces dalles pour preuve.

Pour le tuyau de gaz non visitable. Las encore, le diagnostiqueur a été un peu rapide, en fait il suffit d'enlever le tiroir du haut situé juste en dessous de la plaque de cuisson et on accède parfaitement au tuyau (voir photos 5277 et 5279); Le tuyau de gaz est un tuyau qui n'a pas besoin d'être changé.

donc ces 2 points n'existe plus. J'ai renvoyé ces photos au diagnostiqueur mais une fois qu'il a fait le diagnostique, il ne revient pas dessus; j'aurai du faire cela en sa présence.

Enfin, dans le rapport concernant l'électricité, il est noté en remarque que certaines prises de la chambre la plus petite n'était pas reliée à la terre. En fait, il y avait un fil de terre de débranché, c'est donc également résolu.

en gros voila le truc.
je le repete mais le vendeur est assez transparent et pas vicelard du tout .

plus qu'a attendre l'appel du diagnostiqueur et on va aller tranquillement vers la suite si tout est ok clin
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 14:06

Alors y a plus qu a!
Question bete : y a t il une.vmc dans les salles d eau ?-je parle pas d orifices d entree d air mais d.un groupe installe dans.les combles la plupart du temps

Ta hotte de cuisine.est reliee a l exterieur ? 

Faut y penser avant ....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lucky John Mer 7 Sep 2016 - 14:11

il y a un truc que je ne comprends pas car je vois mal les photos des prise de courant (je parle des seuls trucs que je connais) :
Est-ce que tes prises (celles sur les photos) sont équipées d'une broche de terre ?

Si oui, comment le diagnosticien peut-il dire qu'il n' y a pas de terre ?
Il vient avec son testeur de terre ?
Si oui, a-t-il vérifier les prises cachées derrière les placards, derrière le frigo, derrière la TV, etc ?

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Mer 7 Sep 2016 - 14:41

VMC dans la salle de bain.
hotte helas non. c'est dirigé dans les combles (c'est le seul point qui me fait vraiment chié)

lucky, le diag vient de m'appeler.

alors pour le conduit en amiante, zero soucis tant qu'il est pas coupé.

pour le jus: si j'ai tout comprit, ya prise de pole 30mili qui disjoncte le tableau en compensation de la terre.
la tu voit peut-etre mieux?

pour le gaz c'est regler aussi (voir au dessus)

bon bah, reflexion maintenant ....

MERCI a tous en tout cas.ces vraiment sympa elephant
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Lucky John Mer 7 Sep 2016 - 14:57

pour les salles de bains, il faut un disjoncteur 30mA (c'est la sensibilité à laquelle il doit déclencher).
La norme évoque le sujet de le passer à 10mA !

Sur la 1ère prise, il n'y a pas de Terre donc pas d'obligation de la mettre : attention à ne pas brancher des appareils des appareils qui auraient besoin de cette mise à la terre.
Sur la 2nde, il y a une Terre donc tu as obligation de la brancher.
Moi, ce qui m'étonne, c'est comment il a pu déterminer qu'il n'y avait pas de terre sans le testeur car il me semble qu'ils ne sont pas équipés. Seuls les diagnostiqueurs type Apave ou SOCOTEC qui bossent sur les ERP en avaient !!!

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Lucky John Mer 7 Sep 2016 - 14:58

et puis si le diagnostiqueurs testent les terre des prises, ils devraient tester aussi les luminaires s'ils sont en métal et classe 1... le font-ils ?

Il faudrait voir exactement ce qu'ils testent ?

Mais chez moi, il n'a testé aucune prise de courant !!!

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie Mer 7 Sep 2016 - 15:24

Pour l'amiante dans les dalles ou meme les poteaux aucun soucis, même à la revente ! 

pour l'isolation des combles... là ca craint un peu... pour la vmc... l'air étant expulsé et non soufflée aucun risque d'avoir un retour de poussière d'amiante ! c'est le seul truc que je vois !
et là si ca a été noté au diag=preuve d'amiantage potentiel ! et si au diag suivant/prochaine vente chez le notaire... ca craint.... il te faudra des certificats obligatoires d'une entreprise de dépollution comme je l'ai fait pour ma cuve à fioul ! Sinon faut le faire à la sauvage mais je ne peux pas publiquement cautionner une telle action. à toi de prendre tes responsabilités.

Pour l'électricité c'est rien ! 

En revanche pour le tube souple de gaz, il faut que le robinet de fermeture du gaz et les attaches du flexibles soient accessible... mais c'est rien non plus, tu verras ça toi même...

Sinon Lucky, oui, normalement le diagnostiquer est censé tester toutes les terres des prises... bon... un jour j'en ai eu un dans un bien que j'ai vendu qui a vu l'ensemble de l'elecricité de la maison, me fait : c'est un pro qui l'a fait, pour une fois que je vois un disjoncteur avec le bon nombre de prises dessus.... je lui ai dit: non c'est moi, et il m'a fait, bah bravo, c'est du grand art, il est resté 5 minutes et n'a vérifié que mon travail et a laissé tombé les autres étages ! Il a mis 5 au lieu de certainement 1 heures ! c'est le rendement, faut ramener des sous mon gars !

florent40: Franchement, en dehors des constructions récentes (et encore... sur l'electricité parfois c'est pas joli joli), y'a toujours des trucs sur les diags surtout sur les constructions des années 70/80 ! et quand l'état général du bien semble sain, ca n'arrête pas la vente ! Regarde Paris : BOUFFEE par les termittes, des apparts se vendent 500 000 Euros avec les portes tordues, une electricité de merde, des planchers bois en état plus que discutable, bref de vrais ruines ! et ca se vend EN MOINS D'Une SEMAINE ! lol mdr !

C'est le principe de l'offre et la demande... En revanche, là où il n'y a pas de demande et trop d'offres, tu auras beau avoir l'appart le plus nickel, chaudière recente, electricité remise au norme, iso, double vitrage... T'auras toujours un con qui se croit dans "ma maison à vendre" ou dans "recherche un appart", ou dans D&Co, et qui va te dire:  mais le pommeau de douche il est pas à led  ! vécu ! t'as envie de leur prendre le pommeau et de leur mettre dans le c...  Non vraiment ! les mecs, il faut que tu leur mettes la cuisine équipe et même la piscine au milieu du salon dans cette situation ! du grand n'importe quoi (d'avoir acheté là ! lol ! mdr !)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Jumbo Mer 7 Sep 2016 - 17:23

Achtung tout de même à ne pas exagérer.

Dans tout achat, il y a une part d'irrationnelle, et des sujets qui peuvent être rédhibitoires (et sincèrement je pense que l'amiante en est un).

Je suis surpris par vos estimations sur certains couts :
- on parle de 8 K€ pour une chaudière et je trouve ca bien surévalué (comparé aux travaux que j'ai faits en 2012 et 2016).
- je lis 5 K€ pour refaire l'électricité et les devis que j'ai en province sont plutôt aux alentours de 10 à 15 K€

Pour Lucky, le DPE, même si le mec prend 15 minutes sur site, il faut également compter les autres points, donc à mon sens tu as :
15 min pour venir
15 min sur place
15 min pour revenir
15 min pour générer le rapport
15 min pour la facture + l'administratif

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par Invité Mer 7 Sep 2016 - 19:26

Ben pour moi l amiante c est comme un test piwise avec plage 4....difficile a revendre par la suite!!

Perso j acheterai pas, apres ce n est pas mon argent.hein!
Anonymous
Invité
Invité

Message par GoldenPie Jeu 8 Sep 2016 - 6:40

Florent40, le seul point négatif pour l amiante, ce sont les combles.... Les fibro ciments et autres ca n'a aucune importance

Jumbo... : La chaudière: en condensation une elm Leblanc installée tout compris c est 5000 euros et compter 8000 à 9000 pour une frisket (et crois moi la différence de prix est justifiée). Niveau coût électricité tu as raison si tu refais la totale en rt2012 . Mais franchement une réfection en plinths plastiques sans récupération des saignées existante et sans aller jusqu'à l'armoir multimédia rt2012 c est 5000 euros (compter le double si récupération des câbles existants dans les saignées e tout ce que j ai indiqué ci dessus)

Enfin.... Les prix région parisienne vont du simple au double par rapport à ceux de la province... En tout cas pour les huisseries et la toiture. J ai pu comparer avec un ami habitant dans le 77 (région parisienne) alors que je suis dans le 10 (limitrophe à la région parisienne!
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Max93 Jeu 8 Sep 2016 - 8:52

Salut. En parlant de chaudière celle du bien que je convoite paraît en bon états.Ces une Saunier Duval avec un contrat d entretiens.ce qui me chagrine ces quelle est de 2001. Et comme la durée de vie d'une chaudière est de 15/20 ans...

Pour l amiante yen a ni sur le toit ni ailleurs. Juste ce fameux conduit.
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Jumbo Jeu 8 Sep 2016 - 9:45

15 - 20 ans de durée de vie d'une chaudière fabriquée en 2001 me semble bien optimiste (surtout une saunier)

La mienne a tenue 11 ans (saunier duval) et que des merdes, du coup je suis partie sur une viesmann.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Message par voyageur28 Jeu 8 Sep 2016 - 10:42

Je prends le fil en route mais quelques petites précisions:
@Lucky, normalement le diagnostiqueur vient avec un testeur pour les prises reliées à la terre. J'ai eu un une fois qui me les a toutes faites.
Pour l'amiante de ton tuyau, pas de soucis particulier tant qu'il est en bon état. Par contre le jour où tu veux le remplacer, tu ne peu pas te débarrasser toi même de l'amiante et tu es obligé de faire appel à une société spécialisée et c'est pas donné (ce que le proprio aurait du faire pour les dalles).
Pour les dalles, le soucis c'est souvent qu'on ne connaît pas leur date de fabrication. Dans un appart que j'avais, j'ai du faire un test sur un prélèvement car il y avait un doute (et en fait rien du tout).
Un point important que tu devrais vérifier c'est la mise aux normes du système d'évacuation des eaux usées. C'est normalement au vendeur de prendre en charge mais le diag n'est pas encore obligatoire partout. Pourtant ça peut vite coûter un bras si il faut tout refaire...
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Max93 Jeu 8 Sep 2016 - 11:20

Salut voyageurs. Merci pour ton intervention.
Effectivement je ne sais pas si le test pour les eaux usées ont été fait mais je sais que moi j'ai dû le faire avant de vendre La Maison que occupait auparavant.je vait me renseigner sur ce point. concernant l'amiante je viens de téléphoner a plusieurs sociétés.verdict entre 4 et 5000€ pour retirer ce conduit. Ca pique...
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par voyageur28 Jeu 8 Sep 2016 - 13:06

Oui c'est cher car ils ne peuvent plus mettre ça en déchetterie et son obligé de le recycler. Mais bon cela peut être un petit plus pour la négo...
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par Invité Jeu 8 Sep 2016 - 13:09

Oui, 5 000 euros sur l achat.d.une maison c est des cacouhetes....
Anonymous
Invité
Invité

Message par Max93 Jeu 8 Sep 2016 - 13:26

florent40 a écrit:Oui, 5 000 euros sur l achat.d.une maison c est des cacouhetes....
tout dépend le montant. C'est toujours pareil
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Jeu 8 Sep 2016 - 13:32

Si ta maison coute 200 000 euros ( a Paris t as un studio) et en Province t as 100 m2 , ca fait du 2,5 pour cent

Donc negligeable, sur un credit ca doit faire du 20  euros par mois de mensualite en plus...

Si ta maison te coute 20 000 euros c est plus une maison c est un bungalow 😂
Anonymous
Invité
Invité

Message par Lucky John Jeu 8 Sep 2016 - 13:48

Attention car 5k€ par ci +5k€ par là + 5k€ autre part, cela commence à faire beaucoup... lol!

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Lucky John Jeu 8 Sep 2016 - 13:50

Gare à celui qui me dit que cela fait 15k€ !!!

Fight Fight hockey

Albert Einstein

Albert Einstein

Albert Einstein
Lucky John
Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par voyageur28 Jeu 8 Sep 2016 - 15:51

Very Happy Very Happy
Ca fait l'entretien de la grenouille pour une année
voyageur28
voyageur28
VIP 8000
VIP 8000

Message par GoldenPie Jeu 8 Sep 2016 - 17:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:15 - 20 ans de durée de vie d'une chaudière fabriquée en 2001 me semble bien optimiste (surtout une saunier)

La mienne a tenue 11 ans (saunier duval) et que des merdes, du coup je suis partie sur une viesmann.

A+
Frisket et Viesmann en tête ! le top du top ! en effet! moi j'ai fait l'expérience ELM Leblanc ! plus jamais ! Enfin pas à condensation ! les condensateurs des ELMs sont leur point sensible ! que des problèmes au bout d'un an !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je prends le fil en route mais quelques petites précisions:
@Lucky, normalement le diagnostiqueur vient avec un testeur pour les prises reliées à la terre. J'ai eu un une fois qui me les a toutes faites.
Pour l'amiante de ton tuyau, pas de soucis particulier tant qu'il est en bon état. Par contre le jour où tu veux le remplacer, tu ne peu pas te débarrasser toi même de l'amiante et tu es obligé de faire appel à une société spécialisée et c'est pas donné (ce que le proprio aurait du faire pour les dalles).
Pour les dalles, le soucis c'est souvent qu'on ne connaît pas leur date de fabrication. Dans un appart que j'avais, j'ai du faire un test sur un prélèvement car il y avait un doute (et en fait rien du tout).
Un point important que tu devrais vérifier c'est la mise aux normes du système d'évacuation des eaux usées. C'est normalement au vendeur de prendre en charge mais le diag n'est pas encore obligatoire partout. Pourtant ça peut vite coûter un bras si il faut tout refaire...
Pour les eaux usées, en effet, il faut s'assurer que les eaux clairs (eau de pluie) ne coulent pas dans les eaux grises (eaux des WCs, et des robinets). Dans les vieilles maisons, cela n'avait parfois pas d'importance ! 

Ca me fait penser à un autre point... Au niveau arrivée : En effet tu peux avoir du plomb dans ta partie privée entre le robinet de coupure coté rue et le compteur à la maison... entre ces deux morceaux, si tu as 100m2 de tuyeau enterré dans ton jardin qui va du robinet de coupure coté rue au compteur qui est dans la maison... (et c'est toujours enterré) bah le jour où tu souhaites supprimer ce tuyeau d'arrivée en plomb, il te faudra tout terrasser!  A vérifier si de chaque coté du compteur si cela n'a pas déjà été fait que le tuyeau n'est pas en plomb...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut voyageurs. Merci pour ton intervention.
Effectivement je ne sais pas si le test pour les eaux usées ont été fait mais je sais que moi j'ai dû le faire avant de vendre La Maison que occupait auparavant.je vait me renseigner sur ce point. concernant l'amiante je viens de téléphoner a plusieurs sociétés.verdict entre 4 et 5000€ pour retirer ce conduit. Ca pique...
Je ne suis pas étonné, je t'ai rajouté l'histoire de ma cuve... j'ai du en avoir pour 1000 euros pour une cuve fioul à dépolluer... les 5000€ me semblent exagérés ! mais bon... s'ils le disent... mais ca me semble extremement cher pour de l'amiante... après au vu de toutes les précaution à prendre... pourquoi pas... mais faire faire plusieus devis... mais franchement ca ne urge pas surtout s'il s'agit du conduit VMC donc d'extraction ! ca va rejetter dehors dans le quartier et pas dedans...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Attention car 5k€ par ci +5k€ par là + 5k€ autre part, cela commence à faire beaucoup... lol!
lol ! tu m'étonnes ! Mais c'est bien, ça lui donne de très bonnes indications ! C'est pour ça qu'au début de toute cette discussion je lui disais de ne pas focaliser sur une chaudière et de budgétiser/planifier les prioriétés selon les urgences... 

Et n'oublie pas une petite révision de toiture... Ca t'évitera des surprises....  compter 1000 euros en province pour re-cimenter les faîtières+ remplacer quelques tuiles percées/brisées par le gel... ca peut aller du double au triple en région parisienne encore une fois (j'ai comparé des devis avec un pote en RP qui avait pratiquement la même chose à faire) ! T'assurer du bon écoulement de tes goutières y compris au sol et que les fondations de ta maison ne trempe pas dans les eaux de pluies au point de devoir faire une fois de plus du terrassage voir d'installer des drains !

Oui je sais ça peut faire peur à un premier achat... mais t'inquiete pas tout ira bien ;) :lol: ! quand tu as connaissance de tous ces points, tout n'est que prévision et gestion par la suite ...

Et au pire... tu n'a pas encore passé ton délais de rétractation légal ?
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Max93 Ven 9 Sep 2016 - 10:38

encore merci les gars, vraiment ces top elephant 

Et au pire... tu n'a pas encore passé ton délais de rétractation légal ?

non. on a eu un accord verbal au telephone.
dimanche contre visite. si tout est ok on valide l'accord verbal sur papier et on signe.ensuite plus qu'a attendre le notaire et son compromit.

jai mit quelques point a la louche que je vait verifier.

chose a verifier:
prendre longeur largeur porte garage
prise des terres
gaz et gazinière si ces ok
faire fonctionner la chaudiere
verifier les radiateurs
les fenetres et volet
fermeture ouverture des ouvrant et volet du toit veranda
amiante et raccord
les serrures
lhumidité sil yen a de visibles

si vous en voyez d'autres hesité pas. MERCI
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Ven 9 Sep 2016 - 12:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je prends le fil en route mais quelques petites précisions:
+ 1 avec toi David !!!
Dans certaines communes, c'est obligatoire depuis plus de 25 ans !!! (la mienne par exemple)

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Ven 9 Sep 2016 - 13:32

Max, tu as reçu beaucoup de conseils pour ta maison, mais un point a peu été développée.... La VMC !
Dans les maison actuelles, pas de soucis, elles en ont toutes. La mienne, construite depuis 22 ans est équipée d'une double flux avec échangeur thermique, de marque ALDES, la Rolls-Royce à cette époque. Maintenant, le top sont les modèles "Hydro" qui gèrent de degré d'humidité dans la maison.

Dans les anciennes maisons "reconditionnées", il est fréquent de voire les propriétaires remplacer leurs portes extérieures et fenêtres par des modèles actuels, presque "étanches" à l'air... Joints plat/torique périmétrique assurant l'étanchéité de ces ouvrants. Ce qui fait que le renouvellement de l'air est pratiquement nul !!!
Cela a pour conséquence de cumuler l'humidité dans la maison jusqu'à atteindre le seuil du "point de rosé" sur les surfaces froides.... Ces surfaces sont variables, elles peuvent êtres:

• Un mur nord, avec une bibliothèque, un vaisselier, bref n'importe quel meuble devant ce mur empêchant l'air chaud du chauffage de circuler et réchauffer cette façade intérieure de la pièce
  • Le vitrage, avec sa buée bien connue se formant sur la surface intérieure du vitrage de la pièce en question, même avec du double/triple vitrage. Cela peut aller à avoir carrément du ruissellement sur le vitrage dans une salle de bain.

Je ne plaisante pas avec cela, c'est le cas dans 2 maisons de membres proches de ma famille !!!!! Smile

Conséquences:

• Champignons sur le mur froid, masqués par le meuble
  • Décollement du papier peint ou tout autre revêtement mural
  • Moisissures rapides sur les joints de carrelages
  • Sensation de fraîcheur dans la/les pièces concernées, donc surconsommation de chauffage pour rechercher plus de confort !!!

Nombreux sont les logements pas/mal équipés d'extraction d'humidité... J'ai loué cet été un appartement au pays Basque, dans une résidence vielle de ~30 ans.... Lamentable, malgré une mise au net récente du propriétaire, la salle de bain présentait déjà les des traces d'humidité dans certains angles de murs.... Je lui en ai fait le diagnostique, il m'a écouté mais comme il venait de revendre ce logement, ce n'était plus son problème.... Mais il a en tenu compte pour l'achat de son prochain logement !!!!   

Pour ton cas, si tes fenêtres sont récentes, vérifie qu'elle sont bien équipées de bouches non obstruées d'entrée d'air et que dans toutes les pièces d'extractions (cuisine, tous les WC et salles de bains), des buses sont installées et connectées à un groupe moto-ventilateur d'extraction avec sortie en toiture et non dans les combles.
Si sortie dans les combles, tu renvoies l'humidité au niveau de la laine de verre d'isolation.... Elle n'est pas faite pour ça !!!

Pour le reste, je n'ai pas jugé nécessaire d'ajouter quelque chose. Je suis d'accord sur:

• La conformité de ton électricité, disjoncteurs différentiels.. etc ... OK 
  • Ton tuyau de gaz sans entretien (L'installateur de ma récente cuisine m'avait fait déplacer mon robinet d'arrêt de gaz pour qui soit parfaitement accessible rapidement en cas de problème. Comme c'est moi qui faisait, c'était rapide et facile !!! Avec la brasure à l'argent, on ne peut pas se rater !!!)
  • La séparation des eaux usées et pluviale. Vérifie la réglementation en vigueur de cette commune, double canalisation ou puisard pour les eaux pluviales
  • Infiltrations d'humidité intérieure à traquer (salles de bains, cuisine....Autres....) 
  • Fissurations murales des murs extérieurs à traquer. Le tassement des sol, c'est très d'actualité avec le manque d'eau actuel et la cartographie de certaines régions... Par ex, le Bassin parisien repose sur une couche argileuse très épaisse et très étendue. En 1976 et 2003, beaucoup de maisons se sont fissurées !  
  • Aspect de la toiture

1. Affaissement de la charpente
  2. Excès de mousses sur les tuiles. Elles deviennent poreuses par cet excès d'humidité
  3. Cimentation des joints de tuiles faîtières
  4. Affaissement des gouttières, contre-pente

Voili voilou Max mes petits conseils sur ce que je voulais te signaler, ceci venant d'une personne qui a construit 2 maisons.

1. La première, de 1901, en restauration quasi intégrale... 3 mois de travaux perso TRÈS intenses pour la rendre habitable, suivis de 8 années de travaux d'améliorations, confort et déco.... Vendue la neuvième année, en un claquement de doigt... Parution de l'annonce le jeudi matin, à 10h le même jour, c'était vendu !!!! J'ai failli, à cette époque, me mettre à mon compte, comme chef d'entreprise en restauration/construction immobilière.... A cette époque, c'était beaucoup plus lucratif que d'être ingé méca dans une boîte pétrolière......   
  2. L'autre neuve, en qualité de maître d'oeuvre ET maître d'ouvrage sur ~35/40 % de cette construction..... Pas encore en vente !!!!   

Bon achat ! clin  Keep cool !

Dernière édition par Gillou91 le Sam 10 Sep 2016 - 0:31, édité 2 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par GoldenPie Ven 9 Sep 2016 - 14:04

je crois que tout a été dit ! 
Maintenant tu vas être vrai champion Max...  ;)
GoldenPie
GoldenPie
VIP
VIP

Message par Max93 Ven 9 Sep 2016 - 14:26

merci pour tout les gars.

gillou, pour verifier tout ces points il faut etre du metier, sinon comment faire affraid scratch 

concernant les VMC: seul une est presente dans la maison. elle est dans la SDB. ailleurs il yen a pas (et ca ma surpris car effectivement, mon ancienne maison (de 2004) en avait 3.
donc une vmc, et la hotte ca fini dans les combles.
dans cette maison il ya aussi une veranda (les ouvrants cuisine et SAM donne sur cette dernière)

pour la toitures j'ai regarder, il ni ya pas de "mousse", cela a eté fait il ya 1 ou 2 ans.mais difficile de remarquer le reste.

pour les eaux pluviales le proprio ma répondu ca (mais je vait appeler la mairie pour des infos)

Bonjour

je me suis renseigné à propos de l'assainissement auprès des différents service concernés (mairies, prestataire et notaire). En fait cette procédure est définie lors de l'acte de vente:

C'est le notaire qui effectue la demande de conformité à la commune, Le notaire fera donc la demande.

La mairie n'a pas fait de délibération imposant la vérification (j'ai eu la réponse par le prestataire qui est Véolia)
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 Ven 9 Sep 2016 - 15:47

alors Gillou
en ce qui concerne l' assainissement c'est veolia qui s'occupe de ca, et dans la commune ces de la double canalisation
pour le controle, il est obligatoire (en sarthe) et ces le notaire qui fera le nécessaire.

les cernes commences a etre visible Very Happy Smile Very Happy
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Ven 9 Sep 2016 - 16:21

Max, c'est Véolia pour la partie voirie, MAIS c'est le propriétaire sur son terrain.... Si pas fait, tu vas te taper une belle tranché technique + la séparation des eaux au niveau de la maison....
Si la maison n'est pas conforme, fait-toi faire un devis avant de signer, c'est pas gratuit tout ça !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Ven 9 Sep 2016 - 16:38

alors la pour le coups je ne suit plus Smile 

que doit je demander au proprio? et imaginons que ca ne soit pas conformes mais qu'il me baratine, je men rends compte comment??!
la je seche (pourtant on parle de flotte Very Happy )

ces une vrai galère d'acheter de l'ancien Smile Smile Smile
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Ven 9 Sep 2016 - 17:11

C'est simple Max !
Tu demandes à ton proprio si la séparation est faite et qu'il te montre les 2 regards en limite de propriété. C'est là que Véolia s'est branché si c'est fait !!!!
Si pas de séparation mais que la maison doit être équipée de cette fonction, il te faut un devis d'installation  en propriété et négocier ton prix d'achat en fonction de ces travaux obligatoires !!!!
Ne t'inquiète pas, ton proprio a été informé de cette histoire de séparation des eaux, il a dû recevoir des courriers de Véolia et de la commune pour ça....
Pour tester une séparation des eaux, tu verses dans un regard qui reçoit les eaux de pluie un colorant fluoré.
C'est un puissant colorant qui permet aux contrôleurs de vérifier la séparation effective des eaux au niveau des regards de limite de propriété....

Dernière édition par Gillou91 le Sam 10 Sep 2016 - 0:26, édité 1 fois

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé