Le Deal du moment : -18%
PC Portable – HP Pavilion Gaming – ...
Voir le deal
759 €

info avant achat immobilier

+17
4SGT
roda16
cornillon
voyageur28
Lucky John
ted25
Taxy68
GoldenPie
Jumbo
gghenri4
ktoon
Gillou91
JC HEMERY
mataiva66
benfuit
PFAFF
Max93
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

essais info avant achat immobilier

Message par Max93 Mer 31 Aoû 2016 - 19:32

Rappel du premier message :

salut, je sait pas si j'aurait des réponses, mais bon je tente. Very Happy

je vait visité une maison ce we. bon le truc ces que ca chauffe au fioul et la j'avoue que ces la grosse inconnue.
savez vous quoi faire ou quoi regardé si par exemple il y'avait une fuite ou une mauvaise fonctionnalité?
le vendeur doit faire un contrôle avant la vente?

si vous avez d'autres info, d'une manière plus general sur les choses a verifier ou autre a l'interieur/exterieur, ca serait cool.

merci
merci
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: info avant achat immobilier

Message par Gillou91 Ven 21 Oct 2016 - 10:52

Max, à court terme, tu devrais être tranquille jusqu'à ce que la commune décide de faire séparer les 2 types d'eaux pour payer moins de charges à Véolia qui se traduisent dans les taxes locales de la ville...
Un jour, pour réduire ces impôts, ils forceront tous les habitants de faire les travaux à leur charge !!!

Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Ven 28 Oct 2016 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je confirme que il faut que les eaux pluviales soient séparé des usée.
Veolia à fait voter une loi pour que les eaux usée et pluviales soient séparé car par fortes pluies ou pluie tout simplement, veolia traitait de l eau propre qui venait se mélanger à ses eaux usée mais surtout il travaillais gratis pour ça.

salut,
je rebondi a ton intervention car  je suis passé de nouveau a la maison que je convoite, et j'ai vu ca:
je prescise que dans le projet du compromit de vente (toujours pas signé) c'est écrit ca:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voici l'image.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ca ne ma plus l'air d'etre aux normes si je comprend bien.
en cas, que faire pour mettre l’installation aux normes svp?

ji verrai jamais le bout Mad
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Invité Ven 28 Oct 2016 - 22:55

Ca veut dire que si le reseau eaux pluviales /eaux usees n est pas aux normes, tu en fais ton affaire....sympa le vendeur!!!

Apres faut voir les travaux necessaires pour se raccorder sur le pluvial, j imagine.que.les.voisins.doivent.avoir.un separatif eaux usees/eaux pluviales....des fois faut.casser.une.terasse...tu n as qu a faire venir.une.entreprise pour.chiffrer et tu baisses d autant le rix.de.vente...
Anonymous
Invité
Invité

Message par Taxy68 Sam 29 Oct 2016 - 0:51

En tout cas c'est écrit que le écoulement des eaux doit être maîtrise et pas sur la voie publique, hors connexion est pas le cas de après la photo.
Soit tu achète comme ça,
Soit devis pour mise aux normes et baisse du prix,
Le choix est simple.
Le vendeur ne peut pas dire que c'est comme ça et que cela ne pose pas de problème.
Le notaire t informe que la gestion des eaux à été fixé par arrêté donc la loi
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par Taxy68 Sam 29 Oct 2016 - 0:51

Courage il n y a pas de problèmes mais que des solutions
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par Taxy68 Sam 29 Oct 2016 - 0:55

Tu peux pas nous mettre une photo de la façade devant la rue en totalité de propriété,
Merci, pour vous voir les différentes évacuation des eaux sur l e trottoir
Taxy68
Taxy68
VIP
VIP

Message par Gillou91 Sam 29 Oct 2016 - 8:50

Max, vraisemblablement, il faut que tu y tiennes à cette maison !!!
L'électricité + le traitement des eaux pluviales, au bas mot, c'est une billet de 12k € pour l'ensemble de ces travaux.... Tu dois négocier son prix d'achat en conséquence !!!!

___https://www.porsche-996-997.com___
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Sam 29 Oct 2016 - 11:29

merci les gars!! ET SURTOUT si j'ai detecté toute les enfumeries de l'agence, c'est grace a vous! mais l'agence ment comme elle respire, meme quand elle dit la verité elle ment mdr, et ca ca ma alerté des le debut car (avec un ptit jeu de mot), suis pas né de la dernière pluie Very Happy

cette agence, non seulement de baratiné, est tres mauvaise vendeuse!! ce qui me fait chié c'est que je lui est signé son mandat et que je peu plus passé par la proprio en direct!!!

j'ai une video, je la met sur youtube,

je me demande si le tuyau qu'on voit dehors n'evacue pas l'eau pluviale d'une gouttière qui est derrière la maison et non en facade comme je l'es mit plus haut.

1
2[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3
4
et ensuite finir dans la rue..

encore une x merci a tous

Dernière édition par Max93 le Lun 31 Oct 2016 - 9:07, édité 1 fois
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par mataiva66 Sam 29 Oct 2016 - 13:26

Oui Max, comme on le voit bien sur tes photos, les eaux pluviales
vont se déverser dans le caniveau sur le trottoir !

Suffit de faire une modif pour les envoyer dans le jardin arroser ta pelouse
ou ton potager !  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Sam 29 Oct 2016 - 13:37

Claude, les règles d'urbanisme ne sont pas aussi simple.... Tout dépend de la politique de la commune.
Certaines autorisent un puisard, pas d'autres, si collecte dans un réseau séparé mis en place dans la ville.... C'est mon cas ! Le système du puisard est interdit comme installation principale...
Il faut que Max soit sûr de sa réglementation dans cette ville !!!

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Invité Sam 29 Oct 2016 - 20:31

Ah! Les agents immobiliers....a part ouvrir des portes et aerer des logements, ils ne servent pas a grand chose...

Max tu devrais regarder sur les ventes aux encheres judiciaires, c est la que sont les meilleurs plans!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Max93 Sam 29 Oct 2016 - 22:15

Florent, j'ai regardé vite fait mais rien dans mes critères. a creuser ;)

sinon, selon vous ou ce font l’évacuation des autres gouttière ??

si les infos donné sur le site eaucourante.fr est exact, voici ce qu'il en ressort dans la commune:

L'assainissement de l'eau est assuré de manière collective. C'est-à-dire que la collecte, le traitement et le transport des eaux usées sont assurés par une structure pour le compte des habitants individuellement par la commune pour une population desservie de 3127 habitants. Le service de l'assainissement est géré selon un mode de gestion de affermage et assure collecte, transport et dépollution.

L'assainissement de l'eau est assuré de manière individuelle. C'est-à-dire que le traitement des eaux usées est assuré par chaque habitation séparément.
L'assainissement non collectif sur la commune est contrôlé par les SPANC, et coordonné par un assainissement non collectif:
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 Dim 30 Oct 2016 - 18:46

hésite pas a me dire si tu y voit plus clair taxi (et les autres) clin 

je prépare un mail pour le notaire qu'il demelle le vrai du faux avec ce mandataire, ce n'est pas a moi de faire toutes ces enquêtes merde!si les notaires rédige juste ce qu’ont leur dit, y'a des actes de propriété qui doivent pas etres tres clair  Very Happy
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 Mer 2 Nov 2016 - 16:33

salut,

bon apres 1 appel au maire, et de veolia dans la foulee= reseaux unitaire eaux usé et pluviale.
concernant ce tuyau qui évacue dans la rue: il serait bien au voisin. il a (aurait) un regard juste devant son portail et ce tuyau serait en cas de tres grosse pluie. ca serait fait avec l'accord de la mairie.
donc ca me rassure, et cette histoire de tuyau sera rajouté dans le compromis.

a suivre... clin
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 Ven 9 Déc 2016 - 20:21

salut a tous,

allez ptite news.
les 10jrs de retractations viennent d'étres purger. me voila proprio de ma nouvelle maison Cool 
je me suis fait pas mal de mauvais sang pour rien (assainissement), mais c'est cool car grace a vous tous j'ai pas mal apprit.
travaux d'electricité et roule ma poule...(enfin, roule a condition qu'elle descende pour ceux qui ont suivi Very Happy )

CT passer egalement passer ce matin et RAS, elle va tres bien. c'est 2 bonne nouvelles le jour de mon anniv.

plus qu'a signer clin
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par benfuit Ven 9 Déc 2016 - 20:23

Et bien, joyeux anniversaire!!
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par mataiva66 Ven 9 Déc 2016 - 20:40

Ton affaire se précise alors ; tu vas bientôt quitter le Béarn et les Pyrénées Atlantiques !!

Bon Anniversaire à toi Max ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le père Noël est déjà passé......!!!

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Gillou91 Ven 9 Déc 2016 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Joyeux Anniversaire Max [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et
Bonne installation dans ton nouveau chez toi !
clin   

Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Max93 Sam 10 Déc 2016 - 7:54

merci les copains.

je serait a 10mn du bugatti, un bon pretexte pour me remettre a la piste apres 2ans d'arret clin
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Sam 10 Déc 2016 - 19:35

Comme dans toutes les professions il y a des nuls et dans l'immobilier je crois qu'ils sont plutôt en tête quand j'ai voulu vendre ma maison dans les Yvelines je l'ai confié à une agence pour la vendre ( En me gardant la possibilité de la vendre moi même mais au même prix que l'agence l'affichait ) l'agent immobilier m'a amené beaucoup de visites pendant un an sans jamais me faire un compte rendu et quand je lui demandait si j'étais au prix de marché il me répondait oui ( "elle les vaut !!) il m'a balladé pendant un peu plus d'un an, j'ai dénoncé le contrat et je l'ai finalement vendu sur le bon coin en faisant un " Petit " effort sur le prix.... clin 
roda16

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Max93 Mar 5 Oct 2021 - 9:40

Salut à tous.

Je remonte ce topic pour avoir votre avis vu que je sais que certains sont assez pointues sur ce genre de sujet.

J'ai acheté début janvier mon nouveau domicile.

Dernièrement il y a eu quelques pluies et je me je suis rendue compte que j'avais une fuite au niveau de ma toiture qui est dans mon garage. 
Au vu des photos faites avant que j'achète, cette fuite etait visiblement déjà existante mais évidemment je n'ai pas été prévenu.

De ce que j'en ai lu sur internet on peut visiblement appeler ça un vice caché. 
J'ai toujours eu des bonne relation avec l'ancien propriétaire mais je voudrais procéder dans l'ordre.

Pour vous est-ce qu'il faut que j'appelle l'ancien propriétaire pour lui faire part de ma découverte
Ou bien que j'appelle le notaire avec qui on a fait la transaction
Ou bien autre chose ? Merci à tous pour votre avis
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Gillou91 Mar 5 Oct 2021 - 9:48

Salut Max, lorsque tu as acheté ta maison, tu dois avoir une close dans ton acte qui mentionne que tu as acheté « en l’état » dégageant le vendeur de tous problèmes mineurs…

Pour faire casser une vente, il faut trouver quelque chose de TRÈS grave pour démontrer la malveillance du vendeur.
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par 4SGT Mar 5 Oct 2021 - 9:50

Si tu as des bons rapports avec l'ancien propriétaire, je commencerais par la méthode douce en le contactant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
4SGT
4SGT
VIP 4000
VIP 4000

Message par Nico911 Mar 5 Oct 2021 - 10:55

La solution amiable est toujours préférable.
Contacte l'ancien propriétaire et vois de quelle façon il est prêt à avancer.
S'il joue la montre ou ne veut pas entendre, saches que tu as 2 ans pour faire valoir la garantie vice caché, une fois celui-ci démontré.
Nico911
Nico911
VIP 2000
VIP 2000

Message par Fred2401 Mar 5 Oct 2021 - 11:18

Salut Max,

La réponse est dans ta question, puisque tu as des photos prisent avant la vente qui prouvent l'existence de la "fuite",  ce n'est donc pas un vice caché !!
Il faut bien savoir ce qu'est un vice caché : "un défaut non apparent lors de l'achat qui rend le bien inutilisable ou diminue très fortement son usage"

Pour une entrée d'eau en toiture c'est souvent peu de chose, peut-être une tuile cassée ou déplacée ... demande à ton vendeur de participer mais s'il refuse, un conseil ne pars pas en procédure !!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par mataiva66 Mar 5 Oct 2021 - 13:05

Salut Max.

Une fuite sous toiture ça se répare facilement et ça revient beaucoup moins cher
que des procédures avec avocats et tutti quanti....

Et c'est surtout plus rapide !!!  clin

mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par Fred2401 Mar 5 Oct 2021 - 13:40

Peut-être ton échappement qui fait vibrer les tuiles et elles se fendent !!! 
Surprised
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Targa991 Mar 5 Oct 2021 - 14:00

Boh,tu as une fuite au niveau du toit du garage...j'imagine que le garage n'est pas isolé sous la toiture. donc un moindre

C'est moins grave que si tu avais une fuite sur le toit qui te pourrit tout ton plafond du séjour par exemple... 

donc un petit tour sur le toit et hop on remplace la tuile cassée.

Un toit ca vit, et il y en aura d'autres de tuiles cassées ou fendues !
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par roda16 Mar 5 Oct 2021 - 14:07

Je recherche actuellement une maison dans les Yvelines, côté Montfort-l'Amaury ! 
Bingo ! Une agence nous en propose une (Difficile à trouver en ce moment malgré avoir prospecté pas mal) qui nous plait et répond à notre recherche . Nous allons la visiter, quelques micros fissures sur le devant ( La vendeuse ainsi que l'agence ne nous présentent pas l'arrière de la maison ) nous ne nous méfions pas et prenons RDV pour le compromis de vente, mais par acquit de confiance nous demandons à voir l'arrière et là grosse fissure longueur 5 M et crépi qui fout le camp au niveau du sous-sol ( Construction 2015/2016 ... ) nous faisons appel à un maçon de nos connaissances et diagnostic : la structure s'enfonce dans le sol argileux ! 
Visiblement la vendeuse était au courant, mais ne nous en parlait pas, nous avons annulé la vente ! 
Pas envie de partir sur une galère d'experts et d'assurances !

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 Mar 5 Oct 2021 - 14:34

( La vendeuse ainsi que l'agence ne nous présentent pas l'arrière de la maison ) 

Roger, j'imagine qu'elles ne n'interdisent pas d'y aller !! Si tu avais acheté ce n'était pas un vice caché, c'était tout à fait visible à condition de tout regarder ... un juge te demanderait pourquoi tu n'as pas vu le défaut, si tu lui réponds "je n'ai pas fait le tour de la maison avant d'acheter" il risque de te répondre : "Monsieur, heu comment vous dire ??" 

clin
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par roda16 Mar 5 Oct 2021 - 14:48

Fred, Tu as raison mais c'est bien pour ça que l'on a fait une autre visite, sans la vendeuse qui est resté dans la maison !  Razz Et uniquement avec l'agence et le maçon ....

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Max93 Mar 5 Oct 2021 - 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Boh,tu as une fuite au niveau du toit du garage...j'imagine que le garage n'est pas isolé sous la toiture. donc un moindre

et si justement, ca a eté isolé il ya 2/3ans

merci pour vos réponses.
Gillou,je ne souhaite pas cassé la vente non clin 

n'étant absolument pas procédurier, je vait contacté l'ancien proprio et voir, mais avant je souhaitait appelé le notaire pour savoir mes droits (si j'en ai.) mais effectivement j'ai lu qu'il y'avait 2ans pour ce retourner en cas de problème de toiture.

Fred, quand je dit "visible", c'est que maintenant que j'ai localisé la fuite on va dire, sur les 1ère photos avant achat il ya une trace existante que l'ancien proprio pourra pas nier. d'ailleur au tout départ il avait mit des porte adossé au mur pil a cet endroit la...
tu a eu le nez Roda
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par roda16 Mar 5 Oct 2021 - 17:09

Oui Max, si on avait signé c'était les emmerdes à venir ...   Wink

roda16
roda16
roda16
VIP 8000
VIP 8000

Message par Fred2401 Mar 5 Oct 2021 - 17:42

Max, je pense que tu devrais avant de contacter le vendeur connaitre la cause du désordre, il se peut que ça ne soit rien du tout (déjà évoqué par plusieurs, peut-être juste une tuile fêlée) de toutes façons ton vendeur voudra savoir avant de te dire s'il participe ou pas !!
Fred2401
Fred2401
VIP 3000
VIP 3000

Message par Max93 Mar 5 Oct 2021 - 18:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Max, je pense que tu devrais avant de contacter le vendeur connaitre la cause du désordre, il se peut que ça ne soit rien du tout (déjà évoqué par plusieurs, peut-être juste une tuile fêlée) de toutes façons ton vendeur voudra savoir avant de te dire s'il participe ou pas !!
c'est une toiture en ardoise Very Happy
je vait verifié si une ardoise c'est pas declipsé ou autre.
en tout cas la laine de verre du plafond qui descend vers la fuite est sèche (et le fil electrique en dessous est pas alimenté)
connaissant un peu le loustic (le vendeur),il a du bricolé ca a la vite fait et ca a tenue le temps que ca a tenu, mais maintenant ca goute Smile

une photo prise quelque jours avant d'enmenagé. on voit bien l espece de mousson qui c'est installé avec le temps et c'est pil l'endroit ou ca fuit.
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Max93 Mar 5 Oct 2021 - 19:39

bon, mon vendeur me dit qu'il na jamais eu ce problème d'infiltration
2 il dit que c'est son ancien locataire qui a fait toute l'isolation du garage (donc en gros il aurait jamais put rien voir)
3 il sait rien et il a rien fait....et il fera rien j'ai l'impression (en cas de big problème)

le mur quand il etait proprio...on voit bien que...bref!

bon imaginont que je decouvre d'autre problème lié a la toiture et que l'ancien proprio me nie tout,quelles sont les recours et vers qui ce tourné?
j'en suis pas du tout la, mais bon on sait jamais...

merci pour vos conseils clin
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par Targa991 Mar 5 Oct 2021 - 20:06

Si j étais toi, je regarderais l étanchéité autour de ta sortie de cheminee... elle est dans l axe, pour peu que le plomb ne soit plus étanche au niveau du raccord, l eau s infiltre et comme le locataire a isolé, l eau glisse pour ressortir en bas... 

J en sais quelque chose, j ai de l eau qui suinte le long de mon conduit du poele, il y a un raccord défectueux sur le toit  Smile
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Max93 Mar 5 Oct 2021 - 20:29

merci pour ton retour Targa ;-)j'ai justement touché les plaques d'iso, je pense qu'elle serait un peu mouillé si c'était aussi haut, non? l'eau ne passerait pas a travers la laine de roche?
on peu consideré ca comme 1 vis caché?
Max93
Max93
VIP 2000
VIP 2000

Message par 996LM Mar 5 Oct 2021 - 21:06

Salut Max, il faut savoir d ou ça vient et faire un voire plusieurs devis
Ensuite en fonction du montant de la réparation seul un avocat pourra te dire s il y’a vice caché ou pas et le % de chance de gagner et dans quelle aventure tu t engages 
Sur Le Mans une consultation d avocat c est de l ordre de 100 à 150€ ht
996LM
996LM
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Targa991 Mar 5 Oct 2021 - 21:07

Comme tes plaques isolantes sont inclinées, l eau glisse dessus, ç est pas comme si elle stagnait à plat

Par contre la laine de verre doit forcément être imbibée

Vice caché non, ç est l usure du temps...
Targa991
Targa991
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4