Changement de boite
Changement de boite
Est il possible sur une 997 turbo de changer la boite auto par une boite mécanique?
Si oui savez vous le prix d'une telle modification?
Merci
cricritest- 4000 tr/mn
- Age : 56
Re: Changement de boite
Après cela dépend aussi si tu fais faire ça en CP ou chez un indépendant.
Pourquoi ne pas acheter directement en boite manu ?
- https://www.porsche-996-997.com -
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou aussi: La connaissance c'est comme la confiture, moins l'autre en a, plus on détale [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voyageur28- VIP 8000
- Age : 52
Re: Changement de boite
Principal problème c'est l'assurance.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 55
Re: Changement de boite
Il faut repasser aux Mines.....
Gillou91- VIP Team Porsche
- Age : 68
Re: Changement de boite
Si tu veux construire un PROTO, tout est possible, avec le budget et le compétences ad-hoc notamment en électronique pour remplacer les calcultateurs. Et tu ne pourras la conduire que sur piste.
Si tu veux une voiture de tourisme utilisable sur route, tu ne pourras pas. Les mines refusent désormais les dossiers qui ne sont pas présentés par une société qui a statut de constructeur automobile. Meme le préparateur le plus sérieux ne pourra pas, il faut que ce soit Porsche qui présente le dossier. Ce n'est pas pour rien que tu vois très peu de Porsche préparées immatriculées en France (Gemballa, Ruf, Singer ...). La plupart restent en plaque allemande, il est plus simple de louer un service de domiciliation en allemagne que d'obtenir l'homologation en France.
Reste la possibilité de rouler "outlaw" mais c'est la roulette russe, comme rouler sans assurance. Il ne vaut mieux pas foutre un môme en l'air.
Autrement, plus simple : tu revends ta voiture BVM et tu achètes la même en BVA. Sans doute moins cher, moins compliqué et surtout 100% safe !
type996- VIP
- Age : 60
Re: Changement de boite
Quand tu dis:type996 a écrit:Je vais la faire différemment
Si tu veux construire un PROTO, tout est possible, avec le budget et le compétences ad-hoc notamment en électronique pour remplacer les calcultateurs. Et tu ne pourras la conduire que sur piste.
Si tu veux une voiture de tourisme utilisable sur route, tu ne pourras pas. Les mines refusent désormais les dossiers qui ne sont pas présentés par une société qui a statut de constructeur automobile. Meme le préparateur le plus sérieux ne pourra pas, il faut que ce soit Porsche qui présente le dossier. Ce n'est pas pour rien que tu vois très peu de Porsche préparées immatriculées en France (Gemballa, Ruf, Singer ...). La plupart restent en plaque allemande, il est plus simple de louer un service de domiciliation en allemagne que d'obtenir l'homologation en France.
Reste la possibilité de rouler "outlaw" mais c'est la roulette russe, comme rouler sans assurance. Il ne vaut mieux pas foutre un môme en l'air.
Autrement, plus simple : tu revends ta voiture BVM et tu achètes la même en BVA. Sans doute moins cher, moins compliqué et surtout 100% safe !
La plupart restent en plaque allemande, il est plus simple de louer un service de domiciliation en allemagne que d'obtenir l'homologation en France.
D'après toi, ce service de domiciliation est-il "classique" ? cela m'amuserait de voir/savoir a combien cela revient, as tu plus de détails ?
Junk
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Changement de boite
Va voir sur d'autres forums ou l'on parle de prépas, tu auras sûrement plus d'infos.
type996- VIP
- Age : 60
Re: Changement de boite
ok mercitype996 a écrit:Je ne suis pas spécialiste de la chose, mais quand tu investis dans une voiture de 150-200 kE qui n'est pas homologuable en France mais l'est en Allemagne ça ne pose pas de problème de consacrer quelques milliers d'euros pour créer une domiciliation d'adresse en Allemagne, même si c'est à la limite de la légalité. C'est fréquent avec l'UK et leurs kits cars...
Va voir sur d'autres forums ou l'on parle de prépas, tu auras sûrement plus d'infos.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
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