Nouveau Porschiste Lotois.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouveau Porschiste Lotois.
Cherchant des infos sur les 996 je suis tombé sur votre forum,donc me voici qui pousse la porte!
Donc:
-Stéphane.
-43 ans.
-Originaire de Montargis , vivant dans le Lot.
-Vieux Porschiste ayant commencé il y a 13-14 ans avec une 3L2 de 86 avec aileron (une merveille de fiabilité!!) gardée 3 ans et 40.000kms. Suivra une 930 noire de 1987 (un camion a conduire et un gouffre a essence!!) puis une 3L2 targa US (sans aileron!) de 84 revendue a 277.000kms en pleine forme.
Cela fera 6 ans a Noël que la dernière est partie!

J'espère trouver ici des conseils permettant de vivre heureux avec la nouvelle grenouille qui doit arriver le 3 septembre.

Carrera du Quercy- 2000 tr/m
Re: Nouveau Porschiste Lotois.
Tu as eu de sacré beautés.
Nous montrerais-tu quelques photos?
benfuit- VIP 10 000

La particule en impose autant que tes anciennes propriétés, oui pour les photos, mais pas celles de la particule...
Ok, je sors...
ladien- 9000 tr/mn
"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."
Merci ô le gueux!
Je vois que tu habite dans les hauteurs des montagnes,justement mon targa en venait et ma 930 y est partie (échange + soulte).
Mamat41Wrx- VIP
Mon targa:

Magnifiques photos, il faut dire que les modèles sont juste splendides

Domtom77- VIP 4000

J'aurais pu dire jolies phautos, j'aurais économiser 2 mots !

aldo996- 3000 tr/mn
ARTREIDES11- VIP
Bravo donc pour ce talent et bravo pour ton goût assez sûr

Aïe aïe aïe les autres, arrêtez de me taper sur les doigts... Mais la 996 a l'avantage de ne pas être un gouffre à essence et de te permettre de l'utiliser pour de petits trajets quotidiens sans l'abîmer. C'est une voiture qui t'apportera plein de satisfaction, aucun doute.
Pour l'IMS, change-le si tu as peur qu'il casse, si ta voiture a moins de 100 000. Tu trouveras ne tapant IMS une quantité d'infos utiles.
Pour avoir fait un tour dans une 930 noire la semaine dernière, je confirme que ça pousse bien...
Sois le bienvenu !
Bernardo- VIP 2000
Sidonie a écrit:Du très très beau, je suis en adoration devant la qualité des photos, sur leur décalage, sur le détail qui change tout. Si c'est toi le photographe, et visiblement oui, je suis preneuse de tout lien vers ton site pro.
Bravo donc pour ce talent et bravo pour ton goût assez sûrquestion voitures. Il y a juste la faute de goût de passer à la 996.
Aïe aïe aïe les autres, arrêtez de me taper sur les doigts... Mais la 996 a l'avantage de ne pas être un gouffre à essence et de te permettre de l'utiliser pour de petits trajets quotidiens sans l'abîmer. C'est une voiture qui t'apportera plein de satisfaction, aucun doute.
Pour l'IMS, change-le si tu as peur qu'il casse, si ta voiture a moins de 100 000. Tu trouveras ne tapant IMS une quantité d'infos utiles.
Pour avoir fait un tour dans une 930 noire la semaine dernière, je confirme que ça pousse bien...
Sois le bienvenu !
Une 930 noire qui roule? Vive l'été!!
benfuit- VIP 10 000
Et ce matin, imagine-toi que j'ai vu une 993 tout près de chez moi, vers 7h15.
Et logiquement, je devrai (et c'est une première pour moi) pouvoir essayer la conduite d'une 928 tiptronic demain après-midi et même aller avec elle rencontrer un membre du forum.
Elle est pas belle la vie ???
Bernardo- VIP 2000
Rien de pro,juste peut-être un certains regard sur le monde qui n'est le même que celui qui n'a pas d'appareil photo en main.Sidonie a écrit:Du très très beau, je suis en adoration devant la qualité des photos, sur leur décalage, sur le détail qui change tout. Si c'est toi le photographe, et visiblement oui, je suis preneuse de tout lien vers ton site pro.
Je ne peux pas poster de lien avant 7 jours après l'inscription donc il faudra attendre.
Elle a 119,800 , il parait que ça ne pète plus arrivé là mais j'ai les chocotes!Sidonie a écrit:
Pour l'IMS, change-le si tu as peur qu'il casse, si ta voiture a moins de 100 000.
Pour le lien, je saurai être patiente.

Bernardo- VIP 2000
J'ai fait changer le mien à l'achat à 175 000 km "pour être rassuré".
Ca n'avait pas l'air urgent, mais au moins, je suis reparti pour autant.
benfuit- VIP 10 000
La 928 n'existe pas en tiptro mais en bva classique, 3 rapports à ses débuts, puis 4 rapports jusque la fin.
J'adore cette auto, mon père en a possédé une, un peu spéciale, pendant qq années.

PFAFF- 4000 tr/mn
PFAFF- 4000 tr/mn
Bien évidemment je suis du Loiret mais je vais souvent dans le Lot ou j'ai pas mal de connaissances.
Concernant l'IMS je l'ai fait faire par sécurité, il était encore bon, mais maintenant je roule l'esprit tranquille.
Bonne route en 996

ALAN45- 3000 tr/mn
Sidonie a écrit:Alors, une seule solution : change-le et tu auras l'esprit tranquille ! Si tu as peur à chaque fois que tu démarres, il faut que tu le changes sinon tu vas gâcher le plaisir de rouler. Mais bon, le risque est très très très très faible.
Est-il vrai si le moteur passe 100.000 ça ne pétera plus?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue sur le forum, un Loirétain qui habite dans le Lot ne peut-être qu'un mec bien!!
Bien évidemment je suis du Loiret mais je vais souvent dans le Lot ou j'ai pas mal de connaissances.
Concernant l'IMS je l'ai fait faire par sécurité, il était encore bon, mais maintenant je roule l'esprit tranquille.
Bonne route en 996![]()
Dans quels secteurs?
J'ai quitté Montargis (enfin 10kms à l'ouest) pour Cazals (enfin 3 kms au nord).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sidonie a écrit:Alors, une seule solution : change-le et tu auras l'esprit tranquille ! Si tu as peur à chaque fois que tu démarres, il faut que tu le changes sinon tu vas gâcher le plaisir de rouler. Mais bon, le risque est très très très très faible.
... euh, je ne vais pas mettre ma tête en jeu sur ma réponse...
Mais il faudrait avoir des statistiques précises (type 996 en avait à un moment) mais visiblement, il est bon ton petit roulement d'IMS, il a bien joué son rôle et la lubrification est correcte s'il a dépassé les 100 000kms. Le mien a été changé à 65000, il était en pleine santé.
Bernardo- VIP 2000
Il n'y a pas de règle absolue[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Sidonie a écrit:Alors, une seule solution : change-le et tu auras l'esprit tranquille ! Si tu as peur à chaque fois que tu démarres, il faut que tu le changes sinon tu vas gâcher le plaisir de rouler. Mais bon, le risque est très très très très faible.
Déjà il y a de forte chance que la tienne(12/99) possède un roulement "double rangée" donc plus costaud
Tu peux aussi te rassurer en changeant le filtre à huile et en l'ouvrant façon "accordéon" comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tu vérifie que tu ne trouve pas de limaille métallique, si tu en trouve ...mauvais karma et immobilisation immédiate et plateau pour un garage!!!
Si tu trouve des "copeaux" non métallique marron ou noir, c'est pas l'ims mais un autre problème lié au patin de chaine, c'est moins grave mais direction le garage doucement.
Si le filtre est clear ..........roule ma poule

Crazy_Duf- VIP 3000
Quand j'ai acheté mon auto elle avait 123000kms
5000kms plus tard, ayant une légère fuite d'huile au niveau du joint spy,
J'en ai profite pour faire le changement du roulement ims
Et c'est vrai que j'ai l'esprit plus tranquille aujourd'hui

aldo996- 3000 tr/mn
Il existe une solution définitive mais c'est pas le même budget.....
je crois que sur tous ceux du fofo qui l'ont changé en préventif 1 seul avait du jeu, les autres étaient ok
Crazy_Duf- VIP 3000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:pour être totalement dans la vérité le changement de roulement ims n'est pas une solution définitive, c'est donné pour 60.000km et certains fraîchement changé ont cassé avant, provocant l'arrêt de la manip de 2 indep français l'année dernière.
Il existe une solution définitive mais c'est pas le même budget.....
je crois que sur tous ceux du fofo qui l'ont changé en préventif 1 seul avait du jeu, les autres étaient ok
Oui, passer directement à une 997 Ph.2, ou a une 996 Turbo...

Plus sérieusement (quoique), Porsche change l'arbre complet pour un de diamètre supérieur. C'est bien ça, n'est-ce pas?!!
benfuit- VIP 10 000

Crazy_Duf- VIP 3000

Pour le filtre, c'est du papier.
Un cutter avec une lame récente fait facilement la découpe des 2 extrémités, ensuite tu le fends et tu le déroule ! Facile

Gillou91- VIP 10 000
romaindu13- 4000 tr/mn
Patiente...., après ce sera que du bonheur !
mataïva66- VIP 10 000
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
|
|
» Envie de me faire plaisir .... Mais j'ai besoin d'avis .
» presentation
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Pré vente 996 4S
» Blagounette !
» Rallye de Monte Carlo 2021
» Pierre41200
» Porsche and Girls
» Modification ,recule des glissières de sièges avant
» Vins du 41 en 996 4s
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Le 1000 RSV4 RR est passé au maquillage façon "ITALIA"
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Ca sent bon
» Jean-Manuel
» Bernie, alias @Bernie Nouveau venu sur le forum
» Dépose moteur 230.000 km, jusqu'où aller dans la réfection?
» Nouveau membre _ par @OliV
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» avis au expert besoin d'aide
» Nos animaux de compagnie
» 996 qui ne démarre plus
» La mamie du parc a une nouvelle distri . . .