bruitage moteur : bruit de frottement ??

+8
tatayé
turbofan
benfuit
mataiva66
Gillou91
Domtom77
gghenri4
buhl
12 participants

Aller en bas

bruit - bruitage moteur : bruit de frottement ?? - Page 2 Empty bruitage moteur : bruit de frottement ??

Message par buhl Lun 8 Aoû 2016 - 9:58

Rappel du premier message :

Bonjour a tous !!!

J'ai une question "bruitage" au niveau du moteur.

Je ne sais meme pas si c'est anormal d'aileurs mais d'apres moi il y a un bruit trop important dans le compartiment moteur.

C'est une sorte de bruit de frottement qui s'apparente un peu à un forte dépression d'air, comme un tuyau débranché, plus le moteur tourne vite plus ca s'entend, je n'ai pas encore regardé plus que ca car je suis accaparé par la maison actuellement en travaux mais je trouve ça plutôt pénible alors je me demandais si c'était un problème plus ou moins connu ?

Une tole au niveau du volant moteur ?
Une poulie ?
une durite de dépression qui se perce ? je dis ca car lorsque j'arrête mon moteur j'entend un bruit d'air, comme une bombonne qui se vide pendant 2 secondes après son arrêt total.

Je vais faire une vidéo peut etre qu'on entendra mieux que ce que j'ai pu décrire.

Je vais aussi retirer la courroie d'accessoires pour voir si ca ne vient pas d'une des poulies et ainsi avancer mon diag.

A part ça elle roule plutôt bien, mais suite à son immobilisation de 3 ans les ennuis commencent avec 2 bras de train arrière qui commencent a prendre du jeu, donc j'en ai commandé des tout neufs.
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas


bruit - bruitage moteur : bruit de frottement ?? - Page 2 Empty Re: bruitage moteur : bruit de frottement ??

Message par bishop77 Ven 19 Aoû 2016 - 12:41

rajouter "en garde" après "à mettre" 2ème ligne, toutes mes confuses, et voilà comment on gagne un message

bishop77
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruitage moteur : bruit de frottement ?? - Page 2 Empty Re: bruitage moteur : bruit de frottement ??

Message par gghenri4 Ven 19 Aoû 2016 - 13:14

bishop77 a écrit:Faut pas me faire des trucs comme cela mon GG, gggg effectivement, c'est la manière gentille peut être pour me dire que je suis un tantinet négatif...........eh bein pas du tout je suis même plutôt du genre optimiste. non , il n'y a rien de négatif à mettre les non mécaniciens à acheter une voiture mythique à un prix abordable, mais attention aux pièges. En général on pense toujours faire la bonne affaire, pour ne pas dire du siècle, mais les prix des pièces détachées sont vraiment des prix de voitures actuelles. Alors méfiance. Maintenant quand on est un peu bricoleur, effectivement retaper une "vielle" 996 pour accéder à l’univers Porsche est une option très intéressante, mais en toute connaissance de cause. Une 996 à pas cher, en général, c'est le vendeur qui en fait une........bonne affaire.

ben non je ne trouve pas négatif gggg : ce sont mes propos qui étaient négatifs et que j'ai censurés.

- https://www.porsche-996-997.com -


LES PORSCHE DE GG :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
                          LE PRÉSENT                                                               LE FUTUR celle de Targa991 

                          "L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruitage moteur : bruit de frottement ?? - Page 2 Empty Re: bruitage moteur : bruit de frottement ??

Message par buhl Ven 19 Aoû 2016 - 15:23

Me revoilà !

Oui vous l'avez bien compris, j'ai décidé de tenter l'aventure Porsche en prenant a pas cher une auto qui méritait qu'on la sauve car elle a un bon potentiel (chassis sport, ressorts sport -10mm, sièges sport pas de rouille autobloqu 40%...) de plus je n'avais pas assez pour acheter l'auto directement en parfait état.


Actuellement elle roule toujours (ouf) Very Happy  sinon le bruit semble diminuer petit à petit, j'attends toujours l'huile qui arrivera d'ici semaine prochaine, depuis sa remise en route elle a fait pas mal de kms, le tout en étant très gentil avec elle. Je pense acheter une huile de base et ajouter un nettoyant avant vidange "maison" (que j'utiliserai si l'huile ou le filtre comportent des dépôts).

Les plaquettes ont repris leur mordant, j'ai juste été très gentil sur les premiers freinages, elles ne sont pas fissurées.

Donc a part les trains roulants qui couinent un peu (de moins en moins eux aussi) je n'ai que ce bruit que j'ai aussi retrouvé sur l'auto de gillou, en moins prononcé certes, donc des que je prends le temps de trouver l'origine de ce bruit je vous en fait part, si il ne continue pas de disparaitre.

En fait elle a peu roulé mais elle faisait des aller retour au lavage de temps en temps histoire de la dépoussiérer.

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruitage moteur : bruit de frottement ?? - Page 2 Empty Re: bruitage moteur : bruit de frottement ??

Message par buhl Ven 19 Aoû 2016 - 15:29

je vous montre un avant / après de ma dernière auto, une 328i cabriolet pour vous montrer ce qu'il adviendra de cette Porsche si tout va bien :

C'est bien la meme auto, n'ayez aucun doute là dessus clin
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

bruit - bruitage moteur : bruit de frottement ?? - Page 2 Empty Re: bruitage moteur : bruit de frottement ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum