Futur porschiste
Futur porschiste
Nouveau venu donc je me présente; José, 34 ans habitant près de Strasbourg (Hoerdt)
Actuel possesseur d'une Subaru Impreza, je souhaiterais enfin accomplir un rêve de gosse... et m'offrir ma Porsche.
Donc je souhaite, d'ici la fin de l'année, m'offrir une Porsche 997 carrera S phase 2 (idéalement 2010 ou 2011) boite mécanique.
Par contre, je n'ai malheureusement jamais eu la chance de rentrer dans une Carrera récente.
Ma première question qui se dirige à un possesseur d'un modèle comme celui que je recherche :
mon garage est en pente assez prononcée, un possesseur pourrait-il mesurer la garde au sol au niveau parechocs (avant et arrière) et au niveau des jupes latérales.
Autre question, toujours par rapport à ce même sujet : le PASM rabaisse-t-il d'office la voiture? Ou si la suspension est en mode sport uniquement ? Ou est-ce uniquement le châssis sport qui rabaisse la voiture ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant faire partie de votre communauté bientôt !
manolorivera- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur porschiste
C'est quoi comme impreza ? Wrx / sti ?
Bonnes recherches ...
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 37
Re: Futur porschiste

Je suis en vacances dont difficile de répondre à tes questions
Le PASM ne modifie pas l'auteur de caisse c'est les options châssis sport
Bonnes recherches
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Futur porschiste
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Futur porschiste
90mm de garde au sol????? Aie... elle serait plus basse qu'une gtr ( a 130mm). Ca m'etonne mais bon, faudra faire avec !
Pour les rampes en nois tu les as faites toi meme ou par quelqu kn? Fixees ai sol?
Pour mes recherches merci, j'en suis encore au tout début... c la 991 qui me fait vraiment envie mais le budget... ce ne sera donc pas pour tout de suite.
Par contre je sens vraiment l'envie d avoir une porsche
manolorivera- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur porschiste
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Futur porschiste
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Futur porschiste
Pour l’arrière, ça passe sans problème
Maintenant, une 997 S de 2011 , ca commence a être pas mal cote budget, en poussant un peu , tu pourrais regarder du cote des 991 en Allemagne....
Invité- Invité
Re: Futur porschiste
Jusqu a il y a peu de temps j étais déterminé à m'acheter une mustang gt neuve... mais je crois que l'enfant et ses majorettes porsche reprennent le dessus lol.
Pour kes rampes en bois tu pourrais m'en dire plus ? Quelle matiere une idee de plan?
manolorivera- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur porschiste
ARTREIDES11- VIP
- Age : 57
Re: Futur porschiste
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le probleme, c'est qu une 997 s 2011 ce serait le tres tres haut du panier... donc une 991 en etant realiste ça me semble mort... Mais je vais suivre en détail le marché. Pour le marché vous regardez ou ? Mobile.de, autoscout.de ?
Jusqu a il y a peu de temps j étais déterminé à m'acheter une mustang gt neuve... mais je crois que l'enfant et ses majorettes porsche reprennent le dessus lol.
Pour kes rampes en bois tu pourrais m'en dire plus ? Quelle matiere une idee de plan?
La bienvenue
Pourquoi au niveau de la recherche te limites tu à 2010 et 2011: tu aurais la même satisfaction avec une 997 phase 2 de fin 2008 ou 2009. Plus l'éventail est large plus la chance de trouver l'oiseau rare est grande.
Je trouve que les 997 phases 2 passent vraiment partout lorsque la suspension est en mode normal (j'ai une suspension pilotée sur ma 4S)
Par exemple je ne touche pas en passant de la route à ma montée de garage avec la 997 alors que si je ne fais pas attention je touche avec ma mini Cooper S monte carlo de 2011 et que mon gendre touche parfois avec son Audi A3 récente. C'est tout dire.
Par ailleurs je ne touche jamais non plus dans les descentes de parking publics avec des angles de surfaces parfois très prononcés, même en roulant sans retenue, alors qu'avec la 996-4S j'étais obligé d'y aller au pas et je touchais parfois malgré tout.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Futur porschiste
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Futur porschiste
Voila qui est encourageant comme message !![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le probleme, c'est qu une 997 s 2011 ce serait le tres tres haut du panier... donc une 991 en etant realiste ça me semble mort... Mais je vais suivre en détail le marché. Pour le marché vous regardez ou ? Mobile.de, autoscout.de ?
Jusqu a il y a peu de temps j étais déterminé à m'acheter une mustang gt neuve... mais je crois que l'enfant et ses majorettes porsche reprennent le dessus lol.
Pour kes rampes en bois tu pourrais m'en dire plus ? Quelle matiere une idee de plan?
La bienvenue
Pourquoi au niveau de la recherche te limites tu à 2010 et 2011: tu aurais la même satisfaction avec une 997 phase 2 de fin 2008 ou 2009. Plus l'éventail est large plus la chance de trouver l'oiseau rare est grande.
Je trouve que les 997 phases 2 passent vraiment partout lorsque la suspension est en mode normal (j'ai une suspension pilotée sur ma 4S)
Par exemple je ne touche pas en passant de la route à ma montée de garage avec la 997 alors que si je ne fais pas attention je touche avec ma mini Cooper S monte carlo de 2011 et que mon gendre touche parfois avec son Audi A3 récente. C'est tout dire.
Par ailleurs je ne touche jamais non plus dans les descentes de parking publics avec des angles de surfaces parfois très prononcés, même en roulant sans retenue, alors qu'avec la 996-4S j'étais obligé d'y aller au pas et je touchais parfois malgré tout.
Si tu avais la gentillesse, lorsque tu as le temps bien sur, de me mesurer l'espace sol-parechoc avant, arrière, et au milieu de l'empattement, ce serait vraiment super sympa !!
Par rapport aux choix de 2010-2011, j'avoue que c'est plus psychologique qu'autre chose... Mettre une sommes aussi importante dans une voiture qui aura bientôt 10 ans, j'avoue que la pillule passerait mieux, quitte à payer un peu plus cher...
Comme par hasard j'en ai croisé 2 ce matin, dont une blanche, couleur que j'affectionne particulièrement.. mais c'est moi ou les annonces ont l'air un peu plus chères en blanche ??
manolorivera- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur porschiste
un exemple juste pour illustrer ce que je disais.
pour les mesures je vais le faire tout à l'heure
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Futur porschiste
A l'avant le pare choc est à 22,7 cm et le bord de la lame en caoutchouc de protection (qu'on ne voit qu'en se penchant car elle est en retrait) est à 19,6 cm.
La partie la plus basse de la carrosserie entre les roues avant et les roues arrières est à 12,8 cm
et le bas du pare choc arrière est à 26,0 cm
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Futur porschiste
Dens- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Futur porschiste
passer du flat 4 au flat 6, c'est la bonne évolution. Commencer avec une 997 phase 2, beaucoup de membre du forum en aurait rêvé. Bon courage pour tes recherches. Pour ma part je suis tout le temps sur mobile.de ou Autoscout.be. Le choix est plus large en Allemagne mais les prix sont plus élevés.
romaindu13- 4000 tr/mn
- Age : 37
Re: Futur porschiste
Pour la hauteur, je suis rassuré, il me semblait bien que la GTR était plus basse...
Par rapport à ma Subaru, la hauteur au niveau des jupes latérales est plus haute (mesurée à environ 17 cm) mais l'empattement est plus grand et j'ai quelques centimètres de marge, donc à voir... L'idéal, bien sur, serait d'essayer in situ avec une voiture mais je pense que ce ne sera pas évident... En même temps en acheter une puis me rendre compte qu'elle ne rentre pas dans le garage, devoir faire les travaux en conséquences er la laisser dormir dehors, ce serait un sacrilège !!
En fait, plus les jours passent, plus je me rends compte que c'est bien une Porsche que je veux...
J'ai essayé de trouver l'info sur le forum mais rien trouvé de concret... D'après un ami assez connaisseur, le CP de Strasbourg (Hoenheim pour être précis) n'a pas très bonne réputation...
Avez-vous d'autres lieux pour réparations / révisions dans le coin ? Plus intéressant de 'autre côté du Rhin ?
Le Flat 4 de Subaru, franchement pas mal ! J'ai ADORE cette voiture, vraiment, elle me semblait tellement brutale !
Après dans ma vie, je suis monté crescendo : 205 1.2 GR (lol), Ford Mondeo 1.8, Ford Fiesta XR2i, 205 GTi 1.9, Subaru Impreza... l'évolution logique serait donc la Porsche ??
En tout cas, une chose est sure : si je finis par en acheter une, j'aurai du mal à y croire une fois dans mon garage... et mon père me prendra pour un fou haha
Merci encore gghenri4 pour tes mesures !
manolorivera- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur porschiste
romaindu13- 4000 tr/mn
- Age : 37
Re: Futur porschiste
Il refait de moteurs pour un tas de monde , CP y compris.
C'est là que je vais depuis 2 ans
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Futur porschiste
Je recherche donc un modèle de planning de révision pour savoir à quoi m'en tenir... Malgré mes recherches je ne retrouve pas !
Quelqu'un saurait-il m'aider?
manolorivera- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur porschiste
Mais tu l'as aussi dans ton carnet d'entretien...

benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Futur porschiste
Et pour le carnet evidemment je n'en ai pas puisque je n'ai pas encore acheté la voiture. C'est plutot pour me faire une idée des frais a venir si jamais j'achete par exemple une 997 carrera s 2010 avec 70 000 km...
manolorivera- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur porschiste
C'est assez rassurant, l'idéal serait évidemment que la révision vienne d'être passé...
manolorivera- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Futur porschiste
Je m'explique. J'ai acheté la mienne chez un revendeur qui avait fait la révision et soit-disant la vidange de boîte.
Je t'avoue que j'ai été rassuré de la voir prise en main par mon indépendant actuel. Et suite à la vidange, j'ai découvert une autre boîte automatique.
Moralité, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Futur porschiste
Je suis donc tranquille et celui qui me la rachètera sera tranquille aussi.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Futur porschiste
Je vais de ce pas vérifier les différences de hauteur de caisse avec ma Subatu, mais ça m'a l'air plutot bon !
Je me rends compte qu'avec mon budget d'environ 50k€ acheter une 997 phase 2 va etre difficile !!
Par contre sur le marché allemand ça devrait être faisable... question : niveau prestatipns, la subaru etait plutot pas mal pour un 2l turbo. Est-ce que je ne risque pas d'être deçu par une carrera? Devrais-je prendre une S pour etre sur ? Pour ube S, mon budget sera peut etre un peu serré...
Merci d'avance pour vos conseils!
manolorivera- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !

» mon futur 4MATIC : une "voiture" pour Madame!!
» "Solex" du futur....
» Mon futur parcours
» qualité de la finition chaux sous futur bardage
|
|
» 996 moteur en sécurité.
» Présentation _ par @Charpentierf
» Ma présentation _ par @Papi95
» Une page se tourne , une nouvelle s'ouvre !
» Recherche 997 C2 ph 1 _ par @ceis26
» Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE
» Présentation _ par @Choucou
» . . . Quelques nouvelles du front !
» Blagounette !
» Porsche and Girls
» Après la 4S la turbo
» osteo 7775
» presentation philippe alias @pepone
» Petite balade dimanche prochain ...
» voyant moteur mélange trop pauvre
» alprepa13
» Présentation _ par @Drake
» Vivifiante la balade ...
» Ma 911 se fait une beauté pour le printemps
» porschiste cibiste !!
» échappements powerflow (topgear ) VENDU
» QUEL GESTE DE VOTRE ASSURANCE ?
» VerinG de capote 996