Présentation
Présentation
Je me presente Michael,42 ans...actuellement possesseur d une audi tt mk2 roadster..mais a la recherche d une 1ere porsche.Maintenant que je dispose d un budget de 45 50000 je pense pouvoir realiser mon reve de 911...je m inscris pour des conseils et infos...mais je serai tente par la 997...apres a voir laquelle mais la carrera 4 ou 4s avec ses hanches elargies me tente vraiment...sinon j envisage plutôt une boite mecanique...
Bon ma recherche continue et j espère bientot pouvoir prendre du plaisir en 911..
Merci de m avoir lu
Mika95880- 1000 tr/mn
Re: Présentation
Je ne connais pas bien la cote des 997, mais il me semble que certains modèles sont accessibles avec ce budget.
Les copains vont se manifester, même si certains sont en vacances, eux... (c'est un peu calme en ce moment sur le forum)(du coup, je me connecte et publie pas mal pour compenser

benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Présentation
Dans ce budget, vous trouverez sans problème une 997 4S phase 1 sans doute de 2007.
Concernant la phase 2 (à partir de 2008), le budget est plus élevé pour une S ou 4S (entre 56 et 75 ke) mais c'est une voiture qui est beaucoup plus fiabilisée.
Bonnes recherches.
jofran1- 2000 tr/m
- Age : 57
Re: Présentation
Bonne recherche et soit patient. J'ai mis plus de 6 mois pour trouver ma belle

hr77- 2000 tr/m
Re: Présentation
Je suis ici pour conseils et partager notre passion...c est le debut de l aventure et du plaisir qui commence avec la recherche...je me suis toujours dis que j aurai ma 911 et j espère trouver ma belle.
Mika95880- 1000 tr/mn
Re: Présentation
Avec un budget de 45/50 k€ tu pourras avoir une belle 997 (1) 4S sans problème.
une trentaine à boite mécanique à vendre sur le bon coin en ce moment (certaines avec le moteur refait il y a moins de 10000 km)
Par contre c'est trop juste pour une 997 phase 2 même en 2S et boite mécanique (assez rare car en phase 2 il y a la PDK qui déchire)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Présentation
Comme les copains, ton budget est en adéquation avec un modèle phase 1,
les dernières 997 sont un peu plus cotées certainement dû à leur fiabilité
(nouveau moteur avec nouveau système de distribution : plus d'IMS)
Par contre en cherchant bien et en te faisant accompagner par un connaisseur,
tu peux tomber sur une belle 4S phase 1 en boîte méca comme tu le souhaites.
Bonne recherche.
mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Présentation

Comme les copains, tu as un budget suffisant pour une 997 4S phase 1
En regardant vite fait sur la Centrale, il y en a quelques-unes voir en cliquant sur : Annonces
Bonnes recherches, c'est une étape que je trouve aussi très plaisante
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Présentation
Savoir exactement ce que l'on souhaite et surtout les bonnes options à avoir....est très important.
Petite anecdote, l'ancien propriétaire de ma voiture avait une proposition plus intéressante que celle que je lui avais fait, et bien, c'est à moi qu'il l'a vendu, il était tellement attaché à sa belle qu'il voulait qu'elle puisse avoir une seconde vie....non... jeunesse

Bonne recherche, ne perd pas espoir et soit patient, elle t'attend quelque part.
heinrick
hr77- 2000 tr/m
Re: Présentation
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Présentation
+ 1 avec Claude !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue sur le forum,
Comme les copains, ton budget est en adéquation avec un modèle phase 1,
les dernières 997 sont un peu plus cotées certainement dû à leur fiabilité
(nouveau moteur avec nouveau système de distribution : plus d'IMS)
Par contre en cherchant bien et en te faisant accompagner par un connaisseur,
tu peux tomber sur une belle 4S phase 1 en boîte méca comme tu le souhaites.
Bonne recherche.



Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Présentation
Mika95880- 1000 tr/mn
Re: Présentation
Sur la mienne j'ai également le toit ouvrant qui est une options très intéressante.
Après c'est très subjectif tu t'en apercevras en lisant les réponses
hr77- 2000 tr/m
Re: Présentation
Échappement sport et pack chrono incluant sport plus et suspension pilotée, véritables palettes au volant (pas boutons +/- si automatique)
Options très recherchées (pour les coupés)
Toit ouvrant, régulateur, GPS ( et oui le PCM n'inclut pas systèmatiquement le GPS), le mutimédia ( Bluetooth, raccordement USB...)
Options de confort en plus
Les siéges sport adaptatif ( pour régler largeur assise et dossier sinon les sport simples peuvent devenir un moins pour les personnes fortes), les siéges totalement électriques, les phares directionnels...
Dernière édition par gghenri4 le Sam 30 Juil 2016 - 7:57, édité 2 fois
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Présentation
Mika95880- 1000 tr/mn
Re: Présentation
ARTREIDES11- VIP
- Age : 57
Re: Présentation
romaindu13- 4000 tr/mn
- Age : 36
Re: Présentation
J'aime beaucoup ce genre de question à laquelle il est impossible de répondre simplement.
Jacques de Chabanne, seigneur La Palice dirait: plus le kilométrage est élevé, plus il y a de risques d'avoir des problèmes ou plutôt d'avoir des éléments à changer
Mais il faut prendre en compte aussi que les kilométrages réalisés doivent être faits régulièrement: une voiture qui n'a pas beaucoup de km parce qu'elle n'en a pas fait pendant une partie de sa vie ce n'est pas bon non plus.
Donc l'équation finale n'est pas simple et comme tu le dis c'est plus les entretiens et la preuve des entretiens et des changements faits par des factures qu'il faut privilégier par rapport aux km.
Quant aux kilomètres proprement dits pour moi il y a des seuils (certains psychologiques d'autres plus techniques) que l'on doit franchir en toute connaissance de causes:
entre 60 et 80 0000 km (une très grosse révision)
100000 km (seuil psychologique pour certains)
entre 120 et 160 000 km (beaucoup d'éléments techniques à changer)
200000 km (seuil psychologique pour presque tout le monde)
Dernière édition par gghenri4 le Lun 1 Aoû 2016 - 12:56, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Présentation
Pack chrono sport plus
PSE
Toit ouvrant
Sièges sport adaptatifs
Régulateur
cigale13- VIP 4000
Re: Présentation
Mika95880- 1000 tr/mn
Re: Présentation
extrait des cotes centrales pour les 997-4S phase 2 PDK de fin 2008 (la mienne que je suis):
11/2015 cote affinée novembre 2008 et 68000 km 58250 €
08/2016 cote affinée novembre 2008 et 72300 km 62903 €
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Recherche toujours ma 997 4 ou 4s
Mika95880- 1000 tr/mn
Re: Présentation
___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 56

» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
» Les Dactylorhiza. Un essai de présentation.
|
|
» slt a tous
» La vie de la 996 4S de piwi
» ANNIVERSAIRES DE HDU74,TGV,YANNICK08
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Projet achat 997 - Choisir entre 3 occasions (3.6, 3.8, Turbo)
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus
» Porsche and Girls
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» Le revenant alias @Targa991
» Blagounette !
» Bioéthanol
» La FURAXmobile
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» présentation
» PRESENTATION _ par @JOSY
» Escapade hivernale dans les Pyrénées Andorranes !
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Presentation vr46
» Présentation _ par @Sined
» Jantes Sport Design 997 C4/C4S
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Débosselante sans peinture