buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

essais buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Message par buhl le Ven 8 Juil 2016 - 15:43

Rappel du premier message :

Bonjour a tous,

BUHL 42 ans originaire de l'ile de France.

En tant que passionné MAIS pas sectaire :-D j'ai commencé ma vie automobile chez opel (pas de choix quand on a 20 ans et pas d'argent)...
Bon, passons !

Ensuite une petite sportive de chez VAG une polo 16 soupapes qui m'a emmené partout ou je le voulais (normal elle était neuve) et avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir... c'était en 1996 !

Puis le début de l'occasion, polo g40 puis une américaine a savoir une camaro 1979 v8 5L  (je l'ai dit je ne suis pas sectaire, j'aime les autos, enfin pas toutes non plus :-)  )
Retour aux "bombinettes" avec une polo g40 optimisée (quelques cv de mieux pour s'amuser plus).

Par la suite un court passage en golf vr6 (auto sympa mais mauvaise image... dommage et aussi fiabilité incertaine passé les 100.000)
Une audi 50 aussi, ah oui quand meme avec une petite prépa turbo ! entre 2 une chevelle 1968 mais projet avorté cause divorce...

Et là, fini les VAG, mais fini les essence aussi ... hum bon ok pas terrible mais obligé cause kilomètres donc en route pour une 325tds e36 (un piege, que des soucis) puis une 330d e46 (que j'ai encore aujourd'hui) impeccable pour se promener et enfummer toute la région, appuyé par le nouveau décret de Mme de chez Paris, oui cette auto a le droit de rouler car elle est propre (bon j'arrête la polémique :-) )
Cette auto sert à ma femme tous les jours, sans aucun souci mécanique ! fier de mon mazout... non mais ravi de ses services !

Pour ma part j'ai une e36 328i cabriolet que j'ai vendu a ce jour (réservée) j'avais aussi une bmw e21 très largement optimisée que j'ai vendu a regret... mais pour le bien de ma famille (et moi même, arrivé un moment faut etre raisonnable).

Ce qui m'amène donc, ce serait une porschinette, moui moui donc vu mon budget je n'ai pas de quoi acheter la lune alors je m'oriente vers une 996 3.4

Mon budget est de 20.000 euros donc j'ai du mal à trouver la bonne.

Je me suis renseigné, cela fait 3 jours que je cherche mais j'ai déjà appris quelques "broutille" a savoir le souci de roulement de palier moteur, les culasse poreuses, le test piwi a prévaloir lors de l'achat et autres... je comprends bien que ce modèle n'est pas parmi les plus fiables mais j'aimerais rouler dans une porsche 911 donc je fais avec et je vais essayer de faire bien.

Je compte aussi sur vous si vous voulez bien m'accompagner dans votre monde de porschistes

Cordialement

BUHL !
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996

Message par fredalfa le Mer 13 Juil 2016 - 11:41

si tu n'es pas superstitieux ca va, sinon reporte à samedi! Il est dit qu'il n'est pas bon de faire de gros achat le vendredi .....

fredalfa
VIP
VIP

Message par bernard le Mer 13 Juil 2016 - 11:47

bienvenu ...ah les passionnés !! nurse

bernard
VIP 1300
VIP 1300

Message par Gillou91 le Mer 13 Juil 2016 - 11:49

J -2  bgb bgb bgb

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Gillou91 le Mer 13 Juil 2016 - 11:56

@fredalfa a écrit:si tu n'es pas superstitieux ca va, sinon reporte à samedi! Il est dit qu'il n'est pas bon de faire de gros achat le vendredi .....
Surprised Smile Smile Smile Surprised Surprised Surprised  Attention au chat noir, mais grâce à la patte de lapin, le sort sera conjuré  clin

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par buhl le Mer 13 Juil 2016 - 12:27

j'ai 2 grosses gargouilles de 25cm de haut a l'entrée de la maison, si avec ça le sort me poursuis, je ne sais plus quoi faire  Very Happy

Bon pis c'est pas moi qui ai proposé vendredi c'est le vendeur donc ca ne compte pas  Very Happy

buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par yv12 le Jeu 14 Juil 2016 - 19:55

bonne nuit
moi j'ai pas dormis la veille de la recuperée ni le soir apres quelle soit dans le garage!!
tic tac,  tic tac ...lol

yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

http://996 3.4

Message par Gillou91 le Ven 15 Juil 2016 - 1:26

Jour J !

Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gghenri4 le Ven 15 Juil 2016 - 8:41

@buhl a écrit:bon du coup vu que le moteur date de 2005 il y a une chance qu'il tienne un bon moment encore je pense.

Ok c'est rassurant rien ne couine, je pense qu'elle est bien, la chose qui a fait fuir les acheteurs est le manque de clareté de l'entretien, comme j'ai dit au vendeur qui n'a presque pas roulé avec "aller je me jete à l'eau je la prend" !
De toute façon ce qui compte surtout c'est l'utilisation de puis le nouveau moteur.
Avant on s'en fiche. 
Quant à tout  ce qui est hors moteur cela se voit, surtout par toi qui t'y connais en voiture. Alors fonce.

gghenri4
Bond
Bond

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Message par buhl le Dim 17 Juil 2016 - 0:00

Salut a tous !!

Et bien voila la 'tomobile qui dort au garage !! 

Etant en plein déménagement je n'ai pas une seconde a moi pour la mettre en valeur... j'ai fait l'achat en vitesse, mis un coup de propre rapide puis posé l'auto au sec, les photos vont arriver mais là ce n'est pas trop jouable, on est en plein déménagement / devis travaux et vu notre budget ce n'est pas simple, heusement que cette auto a été payée à 90% grace a la vente de mes 2 autos perso ! et encore je culpabilise un peu d'avoir grignoté le budget maison... mais la passion toujours la passion 

JE fais une présentation dans la rubrique adéquate, les images viendront peu apres
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par buhl le Dim 17 Juil 2016 - 0:17

Je croyais qu'i y avait une rubrique de présentation de nos autos, bon je me suis trompé alors je continue ici, les photos seront là bientôt !

Du coup achat de l'auto à 19H50 hier a neuilly puis retour par les quais de Seine, la banane trop content, madame a coté qui apprécie l'auto, bref on se la pète a mort.

Arrivé au karsher, petit coup ( 4 jetons quand meme) et arrivé à la maison un petit coup de mieux sur les défauts (caca oiseau, rayures autocollants retirés) elle rend bien !

Les pare chocs sont un peu rayés, ca attendra, les jantes aussi, quelques petites bosses presque invisibles de coup de portes ou autres mais ca va, c'est vraiment si on a le nez dessus, une griffe sur la porte conducteur, que des choses que j'avais vues.
Dedans la boite centrale cassée (charnière) je savais aussi, ensuite petites bricoles d'usure les poignées de coffre et capot comme d'hab, des petites traces sur le siege (repris au cirage depuis) un bruitage au niveau du toit ouvrant (metallique que je pense avoir traité). le neiman revient mal aussi, je regarderai plus tard. C'est tout pour les défauts !

L'auto a donc 95.000 kms, le moteur en à 35.000 (cassé à 65.000 facture sonauto en 2005).

Elle est donc noire l'interieur est noir.
En options j'en sais rien du tout a part peut etre ordinateur de bord (commodo supp a gauche) j'ai 2 fois la vitesse véhicule (aiguille et digitale) normal ?
Le toit ouvrant, réglage du dossier de siege éléctrique, un gps apres le reste je ne sais pas mais je pense qu'il n'y a pas plus a vrai dire je n'ai roulé qu'une heure a peine dedans.

Les freins sont récents, pneus aussi pas de bruit bizarre, bref elle roule tres bien, j'ai refait la pression des pneus car il en manquait beaucoup vu que l'auto passait son temps a attendre dans une cour qu'on vienne la faire rouler de temps en temps.

Niveau perfs, c'est assez bluffant, dedans on ne sent pas une poussée de fou mais le compteur lui indique qu'il y a eu poussée... petite portion vite fait bah 150 compteur, oups. ca tire long donc ca grimpe vite.

A part ca j'en suis ravi ! vivement que j'ai du temps à lui consacrer.

A venir (fonction des finances cad des extras que j'aurai sur mon salaire) :
echappement sport
rabaissement eibach ou h&r
feux blancs
boite de console centrale
c'est tout !
Biensur je ferai le montage de tout ça moi meme tel est mon plaisir (et mon métier :-) )
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par romaindu13 le Dim 17 Juil 2016 - 8:55

Ah ca fait plaisir de lire ca. Profites en bien. Pour connaitre tes options regarde l'etiquette sous le capot avant ou sur le carnet, tu verras la liste des codes options presentes dans ta voitures. 
Je deconseille aussi le kit rabaissement H&R, je l'avais quand j'ai acheté la mienne et j'etais pas tres content du comportement de l'auto. J'ai fait installer un kit M030 d'origine et l'auto est transfigurée. Sans compter que je ne racle plus les parechocs a chaque dos d'ane.
romaindu13
8000 tr/mn
8000 tr/mn

Message par Gillou91 le Dim 17 Juil 2016 - 10:17

Profite bien de ton nouveau jouet clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par buhl le Dim 17 Juil 2016 - 13:15

je vais ouvrir le capot et voir ce qu'il y a en + des 4 roues et du volant :-)

Une question peinture, ou se trouve le code couleur s'il vous plait ?
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Énanie le Dim 17 Juil 2016 - 13:41

félicitation a toi pour cet achat.. le code couleur se trouve sur l étiquette d options qui doit etre sous le capot avant et que tu retrouves dans le carnet d entretiens de la voiture
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par buhl le Lun 18 Juil 2016 - 11:39

Merci énanie 

Sinon, depuis tout ce temps, il a fini par entrer dans le "coffre" ce sac qu'on voit sur ton avatar ? Very Happy
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par yv12 le Lun 18 Juil 2016 - 12:27

mdr Surprised
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par flashs69 le Lun 18 Juil 2016 - 20:27

bienvenu
pour le bruit du toit ouvrant, sans doute la lèvre métallique qui vient vibrer sur le toit ouvrant.
La solution tu vas dans un leroy rayon tôle et tu achète du joint tôle (du vécu)
flashs69
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Message par Magic Detailing le Mar 19 Juil 2016 - 2:37

Bienvenue
Magic Detailing
4000 tr/m
4000 tr/m

Message par Crazy_Duf le Mer 20 Juil 2016 - 5:35

Bienvenue
Allez les Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes

Message par Gillou91 le Mer 20 Juil 2016 - 10:48

Alors Buhl, maintenant que tu l'as, pense à nous mettre des   Twisted Evil Twisted Evil clin

Dernière édition par Gillou91 le Jeu 21 Juil 2016 - 19:02, édité 1 fois
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par yv12 le Jeu 21 Juil 2016 - 18:43

et alors les photos!!!!
elles sont ouuuuuuuuu
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par gghenri4 le Ven 22 Juil 2016 - 7:48

@yv12 a écrit:et alors les photos!!!!
elles sont ouuuuuuuuu
Buhl doit être en train de "buller". Very Happy
gghenri4
Bond
Bond

Message par buhl le Dim 24 Juil 2016 - 2:21

Me revoila encore très tard comme d'hab ou presque !!

Bon en fait c'est pile le contraire, on est en pleine ligne droite finale, les cartons les cartons !! le déménagement est prévu pour lundi soit... à l'heure qu'il est, demain !!!! 

J'ai eu le temps de faire 2 photos (pourries comme à mon habitude) 
J'ai aussi les codes options pour vous donner une idée de la finition (si elle est bien ou pas)
les voici : C05 014 030 157 220 222 224 234 375 376 408 425 441 563 573 650 655 662 et 983 voila tout, sauf erreur car l'etiquette n'est pas facile à lire.

J'ai aussi 2 options tres recherchées, je peux les échanger si quelqu'un le veut, par pur bonté, c'est l'échappement supersilencieux d'origine (on entend pas le moteuuuuur !!) et la finition "kligotorange" :-D

J'ai été la décrasser un peu. Elle en avait CARREMENT besoin ! au retour ralenti stable et plus de vibrations au ralenti. 

Ayant fait un gros tour de fond en comble j'ai commencé a énumérer les petits problèmes divers, 2 que je connaissais cad pas de feux de recul (capteur commandé) et boite de console centrale cassée (réparée en bricolant + renfort des charnieres).

Au roulage j'ai un petit bruit en tournant légerement a gauche (problème du au stockage de l'auto à ne pas rouler à tous les coups) elle tire un peu à droite (géometrie) et malheureusement la moquette est déchirée sous le siege conducteur et ca va jusque devant... là ca "saoule" mais bon, ca ne se voit pas forcément à part si on tire le siege a fond, chose que j'ai faite en passant l'aspi.

A part ça elle marche a priori bien, poussée coupleuse jusque 4000 et apres ca monte encore plus vite dans les tours !

Je crois que c'est tout !
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Crazy_Duf le Dim 24 Juil 2016 - 7:37

Les "kligotorange" sur une couleur sombre c'est le top bgb 

c'est clair que si elle a été "stockée" sans cales, les pneus ont du morfler

Pour ta moquette ça se trouve d'occaz pas loin de Paris, https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/725782562.htm?ca=12_s
Crazy_Duf

Message par gghenri4 le Dim 24 Juil 2016 - 7:54

Pour la moquette le mieux n'est il pas de mettre des surtapis Porsche y compris derrière  si c'est derrière que la moquette est déchirée sous le siège.
Normalement elles en ont presque toutes.
gghenri4
Bond
Bond

Message par Énanie le Dim 24 Juil 2016 - 9:01

@buhl a écrit:Merci énanie 

Sinon, depuis tout ce temps, il a fini par entrer dans le "coffre" ce sac qu'on voit sur ton avatar ? Very Happy
Surprised Surprised ..Et ben je suis sure que tu ne vas pas me croire mais sur la mienne le moteur est a l avant.... Surprised Surprised
Énanie
VIP 2000
VIP 2000

Message par buhl le Dim 24 Juil 2016 - 13:32

Super le lien pour la moquette ! je vais les contacter pour connaitre le prix ca doit etre le morceau principal.

Oui henri4, je vais aussi acheter des tapis d'origine, c'est sur et certain 

Sérieux, tu roules en marche arrière tout le temps ? Very Happy
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Domtom77 le Lun 25 Juil 2016 - 9:26

Et bien félicitations, elle est très jolie
Bonnes routes
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par buhl le Mar 16 Aoû 2016 - 14:08

merci domtom !

J'ai commencé quelques travaux cad les bras arrières (les petits) super facile a remplacer !! j'ai à peine mis une heure.

Les tout neufs :

Attention au réglage, au moins le remettre pareil meme si je doute que ca soit précis.

Les vieux vilains bras plein de jeu au niveau de la rotule.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Gillou91 le Mar 16 Aoû 2016 - 14:39

Jérôme, effectivement ceux là sont très faciles à changer !!!  
Quant au réglage, tout dépend de la précision du marquage angulaire que tu as fait....
Ça change vite avec ces excentriques, lors du serrage au couple  Very Happy clin
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par buhl le Mar 16 Aoû 2016 - 14:44

ah oui ! si on ne met pas une clé coté vis lorsqu'on veut serrer l'écrou le réglage se volatilise !!

Je lui collerai une session géométrie, elle en a besoin.
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par yv12 le Mar 16 Aoû 2016 - 16:47

joli travail!!
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par buhl le Jeu 18 Aoû 2016 - 9:37

merci !!

Et on continue dans la série des "maisouiséconnu" du monde des 996 avec le neiman !

Remplacé en quelques minutes.

Vous avez vu... il tient tout seul sur un mur !!!!
Surprised
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par yv12 le Jeu 18 Aoû 2016 - 11:49

lol...
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par buhl le Ven 9 Sep 2016 - 9:19

Voila les photos du nettoyage des radia-crotte !!
Pas beau a voir !!

J'ai déjà retiré tout ca sans démontage :

ensuite je vais démonter parceque ca n'en fini pas des que je met un coup de jet d'eau

rahhhhhh !!

petit coup de peinture parceque je n'aime pas toute cette plomberie qu'on apreçoit depuis l'exterieur

et aussi sur le bandeau qui devient blanc avec le temps

J'ai donc ramassé encore tout ca !!! sans compter ce qui a volé partout dans le garage et parti au jet d'eau
buhl
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par yv12 le Ven 9 Sep 2016 - 9:38

Bon boulot
yv12
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Gillou91 le Ven 9 Sep 2016 - 9:45

Un grand classique Jérôme !
À faire tous les 2 ans maxi !!!!
Le jet d'eau, au début, est presque inutile ... Il faut immédiatement démonter les condenseurs pour libérer les radiateurs et faire tomber toute la M.... !
Quand tu auras le temps, mettre des grilles limite fortement ce bug conceptuel !!!
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par bernard le Ven 9 Sep 2016 - 9:49

jocolor si j'avais le temps...........
bernard
VIP 1300
VIP 1300