buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Bonjour a tous,
BUHL 42 ans originaire de l'ile de France.
En tant que passionné MAIS pas sectaire :-D j'ai commencé ma vie automobile chez opel (pas de choix quand on a 20 ans et pas d'argent)...
Bon, passons !
Ensuite une petite sportive de chez VAG une polo 16 soupapes qui m'a emmené partout ou je le voulais (normal elle était neuve) et avec laquelle j'ai pris pas mal de plaisir... c'était en 1996 !
Puis le début de l'occasion, polo g40 puis une américaine a savoir une camaro 1979 v8 5L (je l'ai dit je ne suis pas sectaire, j'aime les autos, enfin pas toutes non plus :-) )
Retour aux "bombinettes" avec une polo g40 optimisée (quelques cv de mieux pour s'amuser plus).
Par la suite un court passage en golf vr6 (auto sympa mais mauvaise image... dommage et aussi fiabilité incertaine passé les 100.000)
Une audi 50 aussi, ah oui quand meme avec une petite prépa turbo ! entre 2 une chevelle 1968 mais projet avorté cause divorce...
Et là, fini les VAG, mais fini les essence aussi ... hum bon ok pas terrible mais obligé cause kilomètres donc en route pour une 325tds e36 (un piege, que des soucis) puis une 330d e46 (que j'ai encore aujourd'hui) impeccable pour se promener et enfummer toute la région, appuyé par le nouveau décret de Mme de chez Paris, oui cette auto a le droit de rouler car elle est propre (bon j'arrête la polémique :-) )
Cette auto sert à ma femme tous les jours, sans aucun souci mécanique ! fier de mon mazout... non mais ravi de ses services !
Pour ma part j'ai une e36 328i cabriolet que j'ai vendu a ce jour (réservée) j'avais aussi une bmw e21 très largement optimisée que j'ai vendu a regret... mais pour le bien de ma famille (et moi même, arrivé un moment faut etre raisonnable).
Ce qui m'amène donc, ce serait une porschinette, moui moui donc vu mon budget je n'ai pas de quoi acheter la lune alors je m'oriente vers une 996 3.4
Mon budget est de 20.000 euros donc j'ai du mal à trouver la bonne.
Je me suis renseigné, cela fait 3 jours que je cherche mais j'ai déjà appris quelques "broutille" a savoir le souci de roulement de palier moteur, les culasse poreuses, le test piwi a prévaloir lors de l'achat et autres... je comprends bien que ce modèle n'est pas parmi les plus fiables mais j'aimerais rouler dans une porsche 911 donc je fais avec et je vais essayer de faire bien.
Je compte aussi sur vous si vous voulez bien m'accompagner dans votre monde de porschistes
Cordialement
BUHL !
buhl- 5000 tr/m
Re: buhl d'IDF à la recherche du grall 996
Ah ouais carrément meyletv, bientôt la saison 1

Je viens de faire mon premier trajet apres vidange, il faudra que je confirme l'agrément de conduite avec cette huile, a priori c'est un peu plus viril a passer à froid, mais bon je préfère laisser le tout fonctionner encore ce soir sur le trajet de retour pour fixer mon avis car en journée elle est dehors donc un bon point pour un essai en température très froide. Sinon ca roule, elle a passé les 100.000 ce matin, ca y est c'est une grande :-)
Merci pour la gratification Gilles

buhl- 5000 tr/m

Gillou91- VIP 10 000
buhl- 5000 tr/m
Pots
Après une absence momentanée du forum, je reviens te dire Jérôme que les pots sonnent juste comme il faut a mes oreilles, et je vois que malgré l'enchaînement des travaux mécaniques sur la 996, tu vas toujours plus loin !
Bravo. Elle va finir par être neuve !
Fafatrain- 1000 tr/mn
Et la santé a toi et proches
Je suis ravi de le lire !! j'avoue que j'ai eu quelques doutes lorsque je n'ai plus eu de nouvelles mais me voila rassuré, et content que le résultat soit comme tu l'as espéré.
Tentes l'admission sans le résonateur, je pense que tu vas apprécier le rendu, bruit de ronronnement accru a partir de 4500trs.
En effet elle me fait pas mal de misères du a son inactivité chez l'ancien propriétaire, mais je ne lâche rien, il faut qu'elle soit au top vu que je l'utilise quotidiennement :-)
buhl- 5000 tr/m
C'est toujours sympa de mater une grenouille, mais cette fois-ci c'est en quel honneur?
benfuit- VIP 10 000

Sinon un essai avec des ressorts plus courts par la même occasion, mais je vais en monter d'autres que j'ai eu pour "rien" ou presque
buhl- 5000 tr/m
Je ferai des photos des inserts, le rendu est génial, par rapport a la meme chose en clair qui faisait trop blingbling là je suis ravi.
buhl- 5000 tr/m
ce sont des fin de série a bas prix, d'origine 240 euros le kit, made in germany biensur.
Si quelqu'un est intéressé pour son auto qu'il n'hésite pas a me demander ou je les ai eu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Les caoutchoucs sont impeccables sur les amortisseurs, les roulements de paliers aussi, j'ai retiré la graisse ancienne et remis de la neuve pour qu'il repartent de plus belle, seul une butée est mal en point... je redémonterai pour les remplacer mais là j'ai déja fait assez de frais donc le budget est égal aux températures actuelles :-D
et mon interieur alu foncé : tour de pcm, tour de cendrier et tour de neiman.
buhl- 5000 tr/m
buhl a écrit:petite modif de l'interieur, j'ai ajouté une finition alu brossé foncé sur le tour central et sur le tour de clé de contact, je n'ai pas réussi a faire la console centrale... dégouté, trop difficile trop froid et trop tard aussi donc je l'ai remontée hier tard dans la nuit :-(
Je ferai des photos des inserts, le rendu est génial, par rapport a la meme chose en clair qui faisait trop blingbling là je suis ravi.
C'est très joli Buhl,c'est peinturé ou du type 3M ?
luc911- 4000 tr/mn
C'est de l'adhesif thermoformable de type, pas du 3M car je n'ai pas vu la teinte alu foncé.
buhl- 5000 tr/m
C'est de l'adhesif thermoformable de type, pas du 3M car je n'ai pas vu la teinte alu foncé.[/quote
Merci,ou as tu acheté ce produit ?
luc911- 4000 tr/mn
Questions :
faut démonter les caches et les boutons ou tu poses directement sur place ?
Faut chauffer en posant ?
Je me verrais bien le faire sur la mienne....

mataiva66- VIP 10 000
Salut Mataïva,
Oui le rendu est bien au dela de mes espérances car à la base je n'aime pas trop les ajouts clinquants, là c'est discret et tres beau niveau finition.
Il faut démonter, c'est impératif sinon impossible de faire de belles découpes et les bouches d'aération gênent.
Le démontage est assez simple, pour les cotés il faut tirer, c'est agrafé, ensuite dessous on voit les vis de fixations puis une fois retirés l'ensemble vient (partie haute + aérateurs + écran complet) ensuite c'est clipsé derrière + faire levier pour retirer tout ce qui gêne. Je suis désolé je n'ai pas pensé a faire des photos je n'aurais pas cru que ça plairait plus que ça.
Sinon pour appliquer la matiere il faut la chauffer, un seche cheveux fait l'affaire. Un thermique aussi mais attention de ne pas trop chauffer.
Si je peux me débrouiller seul je ferai une vidéo car je compte faire les coques de rétros interieurs (là ou il y a la commande de réglage).
buhl- 5000 tr/m
Quant on va sur ton site e-bay, il y a plusieurs modèles.
C'est celui alu brossé gris foncé 152x50 à 25 € que t'as pris ?
mataiva66- VIP 10 000

Gillou91- VIP 10 000
Je suis preneur en mp pour les ressorts Buhl ... je pense que je vais devoir revoir l'amortissement avec ses 150K kms.
(Amortisseurs + ressorts +court ?)
Merci.
Mamat41Wrx- VIP
Pour l'achat oui c'est celui à 25 euros que j'ai pris, mais il y a plusieurs dimensions donc fonction de ce que tu souhaites faire tu peux ajuster ton achat, moi j'ai voulu faire la ocnsole centrale complete mais seul j'ai raté... il faut etre 2, et surement de la pratique car elle est tres ondulé... mais je ne m'avoue pas vaincu !!
Hello et Merci Gilles :-) si tu veux te lancer je peux t'aider.
Salut Mamat, les ressorts sont dispo chez FK automotive. J'ai roulé ce matin avec les avant (flemme de tout faire hier) c'est nickel, pas plus raide que ceux d'origine et pas de bruits parasites.
Voila ce qu'ils vendent pour 996 :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et voici le lien des ressorts :
[url=https://www.fk-shop.de/fr/Suspension/Ressorts-de-rabaissement/Ressorts-court-Porsche-911-996-C2-abaissement-AV-AR-ca-30-mm-Cabrio-Convertible.html?listtype=search&searchparam=porsche 996][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai bien vérifé, les ressorts pour 996 C2 coupé ou cabrio sont les memes (ref identique sur rosepassion) et sur les autres sites, n'est pas détaillé le cabrio, par contre pour les 3.6 il faut vérifier l'année je ne sais pas si elles sont toutes compatibles, et les C4 non plus.
buhl- 5000 tr/m
Les miens sont d'origine, avec le tassement, la hauteur correspond à un kit M030.... Mesure comparative faite avec une autre grenouille fraîchement équipée de ce kit.... Il m'est arrivé de taper du cul, à la re-descente !!!

Mais "chapeau" d'avoir trouvé ces trucs à un prix "canon" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91- VIP 10 000

Gillou91- VIP 10 000

___https://www.porsche-996-997.com___
roda
roda- VIP 10 000
Mamat41Wrx- VIP

Merci pour le bon point !!
Voici 2 photos pour illustrer au plus pres l'adhesif en action, et une de l'auto posée
buhl- 5000 tr/m
benfuit- VIP 10 000

Si tu as besoin d'aide tu peux compter sur moi si tu veux te lancer, ce soir je m'attaque aux caches de rétro intérieurs en esperant que ca ne fera pas "too much"
buhl- 5000 tr/m

Gillou91- VIP 10 000
roda- VIP 10 000
Pour l adhésif, j en au mis sur les boiseries de mon A6 en look carbone gris. Ca rend bien
Bien joué
yv12- 3000 tr/mn
yv12 a écrit:C est bon ca.
Pour l adhésif, j en au mis sur les boiseries de mon A6 en look carbone gris. Ca rend bien
Bien joué
Si @Clyde lit çà, il va lever les yeux au ciel...

benfuit- VIP 10 000
Merci Yv
Bah moi aussi j'y pense non pas une A6 mais presque, la 330d a madame ou je regarde les boiseries qui ne demandent qu'a disparaitre.... parce que certaines sont fissurés :-/
buhl- 5000 tr/m
J'ai fait les platines intérieurs des rétroviseurs.
Coté droit, bah aller 10 minutes.
Coté gauche, comment dire.... je me suis GA-Lé-Ré !!! j'ai meme du jeter une première découpe tellement elle était mal partie. Pour le faire il faut impérativement commencer par l'endroit ou il y a la commande des rétros puis tirer le film sur le reste de la platine sinon c'est impossible car le film se plisse, le but de l'opération etant de n'avoir que du film a étirer sinon vu qu'il ne se rétracte pas c'est foutu d'avance... je fais des photos du résulat des que je retourne au garage !!
Bientôt la revanche de la console centrale :-D
buhl- 5000 tr/m
Le coté gauche, le plus récalcitrant de tous les éléments que j'ai recouvert..
le droit, trofacil !! :-)
Et au passage le tour de cendrier, en espérant réussir la console centrale des que j'aurai commandé un morceau.
Alors j'ai pensé faire le cache autour du combiné d'instruments, mais j'hésite... vos avis ?
buhl- 5000 tr/m
roda- VIP 10 000
Merci Roda !!
Je vais me convertir dans le covering

buhl- 5000 tr/m
Je n'ai pas osé le faire sur la mienne, je l'ai peint dans la couleur d'origine "noire" le rendu n'est pas le même j'essayerais quand même de m'y mettre car ça me plait bien...buhl a écrit:Oui alu brossé "foncé" car clair ca faisait too much comme contraste.
Merci Roda !!
Je vais me convertir dans le covering

roda
roda- VIP 10 000
Au fait en regardant ton autre post pour les ressorts, j'ai trouvé ça ??
Qu'en pensez vous : qualité ?? Le prix a l'air pas cher pour des combinés filetés de 996 ??
Plusieurs réglages : contrainte, dureté, hauteur de caisse, etc...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mataiva66- VIP 10 000
vu le prix d'une feuille, ca vaut le coup de se lancer même quitte a rater quelques éléments au départ, en fait on se fait vite a la texture, on comprend rapidement le point de rupture en fonction de la chauffe apportée, apres coup, c'est réalisable, il faut simplement être patient et surtout ne pas oublier que le film est repositionnable un bon nombre de fois, de plus il faut l'étirer en plusieurs fois plutôt que forcer d'un coup et risquer de le déchirer.
Concernant les filetés, je n'ai pas moyen de te donner un avis car je ne connais pas la marque, mais sur papier ca semble séduisant, après si ils fonctionnent bien je pense qu'ils ne dureront pas aussi longtemps qu'une grande marque. L'autre problème peut se traduire par une auto trop raide ou trop molle, mais avec les réglages on peut croire que ca doit s'ajuster.
buhl- 5000 tr/m
Claude, c'est assurément pas cher ! Reste à voir la qualité d'un tel produit et son usage....mataïva66 a écrit:Moi aussi je crois que je vais le faire... C'est vrai que ça rend bien !
Au fait en regardant ton autre post pour les ressorts, j'ai trouvé ça ??
Qu'en pensez vous : qualité ?? Le prix a l'air pas cher pour des combinés filetés de 996 ??
Plusieurs réglages : contrainte, dureté, hauteur de caisse, etc...
Il y a tellement de réglages possibles qu'il y a de quoi s'y perdre un peu.
Bon, si tu comptes faire pas mal de circuit, pourquoi pas mais les 996 "normales" ne sont pas conçues pour ça....

Maintenant, si quelqu'un à besoin de changer ses amortisseurs, cela vaut peut-être le coût de tester !!!
Gillou91- VIP 10 000
Merci Buhl pour ton encouragement je vais certainement me lancer quand la température aura remontée car actuellement même dans mon garage ça caille ...buhl a écrit:Tentes le coup Roda,
vu le prix d'une feuille, ca vaut le coup de se lancer même quitte a rater quelques éléments au départ, en fait on se fait vite a la texture, on comprend rapidement le point de rupture en fonction de la chauffe apportée, apres coup, c'est réalisable, il faut simplement être patient et surtout ne pas oublier que le film est repositionnable un bon nombre de fois, de plus il faut l'étirer en plusieurs fois plutôt que forcer d'un coup et risquer de le déchirer.
Concernant les filetés, je n'ai pas moyen de te donner un avis car je ne connais pas la marque, mais sur papier ca semble séduisant, après si ils fonctionnent bien je pense qu'ils ne dureront pas aussi longtemps qu'une grande marque. L'autre problème peut se traduire par une auto trop raide ou trop molle, mais avec les réglages on peut croire que ca doit s'ajuster.

roda
roda- VIP 10 000

Je pense que ca vaut le coup de les proposer dans les bon plans ces filetés, si j'avais eu les moyens je me serais bien laissé tenter !
buhl- 5000 tr/m
buhl a écrit:Fais comme moi, tu laisses ton nez goutter et les mains geler, après ca va tout seul
Je pense que ca vaut le coup de les proposer dans les bon plans ces filetés, si j'avais eu les moyens je me serais bien laissé tenter !

roda
roda- VIP 10 000
l'hiver passé, sinon j'aurai bien pris ceux-la ! Ils ont l'air top.
mataiva66- VIP 10 000

buhl- 5000 tr/m
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
|
|
» Présentation nouveau membre Yann709
» Blagounette !
» victor 997
» Voyant psm et abs
» Recherche cendrier pour console centrale 997
» Nouveau daily