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Message par seb996turbo le Mar 5 Juil 2016 - 17:23

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans, je suis de l'Oise et suis le (mal)heureux propriétaire d'une Porsche 996 Turbo de 2003.
Gris kuerguelen, intérieur noir, full origine.
Moins de 100 000 kms, carnet, française...
Peu d'options, j'ai pas les sièges sports, ni le TO.

Tout pour plaire ou presque.

Au plaisir de vous rencontrer ou vous lire,

Sébastien
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Message par Gillou91 le Mar 5 Juil 2016 - 17:36

bienvenu  Seb sur ce forum ! N'oublie pas de nous montrer "Ta Belle" Twisted Evil clin
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Message par seb996turbo le Mar 5 Juil 2016 - 17:54

Merci!
J'en ai quelques unes dans mon tel (rien de formidable, mais bon clin )
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Message par leviator le Mar 5 Juil 2016 - 17:56

Bonjour,

Bienvenue bgb
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Message par gghenri4 le Mar 5 Juil 2016 - 18:03

La bienvenue
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Message par seb996turbo le Mar 5 Juil 2016 - 18:04

Merci!
Par contre j'ai un/ou deux soucis sur ma 996 turbo, et je n'arrive pas à poster, est-ce normal?
seb996turbo
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Message par Guillaume140 le Mar 5 Juil 2016 - 18:32

Welcome
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Message par gghenri4 le Mar 5 Juil 2016 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci!
Par contre j'ai un/ou deux soucis sur ma 996 turbo, et je n'arrive pas à poster, est-ce normal?
normal les accès se débloquent lorsque tu a donné les preuves que tu ne faisais pas que passer soit automatiquement après une vingtaine de messages.
mais rien ne t'empêche de commencer à exposer tes problèmes dans ton post de présentation
cela va enrichir ton post et inciter beaucoup d'entre nous à te répondre
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Message par jo-jo le Mar 5 Juil 2016 - 19:32

bienvenu bienvenu bienvenu
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Message par Gillou91 le Mar 5 Juil 2016 - 19:35

Seb, elle est bien belle "Ta Belle" gggg
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Message par Mamat41Wrx le Mar 5 Juil 2016 - 19:35

Bienvenu sur le forum !
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Message par jo-jo le Mar 5 Juil 2016 - 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Seb, elle est bien belle "Ta Belle" gggg
elle doit bien glisser un Gillou ? Very Happy Surprised
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Message par benfuit le Mar 5 Juil 2016 - 19:42

Bienvenue Seb.

Pourquoi malheureux?
Dis-nous en + ici.

___https://www.porsche-996-997.com___
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Message par fabricesc83 le Mar 5 Juil 2016 - 19:48

bienvenu
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Message par seb996turbo le Mar 5 Juil 2016 - 19:53

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et vos compliments concernant ma récalcitrante belle 996 TT clin

Puisqu'il m'a été suggéré de parler ici des soucis rencontrés avec elle, je vais vous exposer les faits!

Tout d'abord, je précise que j'ai un long passé de Porschiste, avec des 944, 944 turbo, 968 (CS, cab, luxe...toutes en fait!), 928, 911 SC, 3.2, 964, 964 turbo, "965", 993 et 997 C4S...
Et depuis des années je me disais que j'allais me garder une 996 turbo, pour son côté 4 places, sécurisante et fiable....

MAIS une semaine après l'avoir acheté, elle est en "panne"!!!! (la coquine!)

Bref:
Panne de batterie.
Ok, ça arrive, je vais chez Norauto, j'achète une batterie neuve, je la branche (après avoir galéré pour ouvrir le coffre avant, mais ça c'est une autre histoire!!!)
Tout fonctionne, je suis aux anges...

Je la laisse une petite semaine (je m'en sers peu) et là, zou à plat :-(

Bon, là ça commence à sentir les ennuis!

Donc, je recharge à fond la batterie, je la laisse débranchée une journée, puis 24 h plus tard donc, je la branche, tout va bien tout fonctionne, bref c'est pas la batterie.

Je la laisse branchée, le lendemain matin...zou à plat.

Du coup, à ce jour (je dois l'avoir depuis trois semaines) si je veux la sortir, c'est charge de batterie, puis débranchement de celle-ci... donc avec capot qui reste ouvert.
ps: je précise que j'ai enlevé les deux petits éclairages (coffre av et coffre arr).

Je précise également, que tout s'éteint visuellement.

Au chapitre des réjouissances, moteur éteint et batterie chargée je suis au dessus de 12 V au tableau de bord, et moteur allumé, je suis vers les 14v (ce qui selon moi veut dire que l'alternateur fonctionne correctement).

J'ai donc envisagé de trouver d'ou venait la "fuite supposée", en commençant par enlever le fusible du PCM, et, à ma grande surprise, dans le petit livret de la boite à fusible, il n'y a AUCUN fusible mentionnant le PCM (je l'ai fait cet après midi, j'en suis 100% certain).

Donc...je suis dans l'impasse totale.

DEUXIEME soucis!!!! (et oui!!!!)

Elle "tremble au ralenti" (que je trouve assez bas).

Si je "monte" dans les tours, à partir de 1000 trmins, plus aucun tremblement.
En dessous, le tremblement est "génant", pas vraiment bruyant, mais gênant.

Voilà, si quelqu'un à des idées, je suis 100% preneur!
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Message par Crazy_Duf le Mar 5 Juil 2016 - 20:20

Bienvenue bgb 
Je ne te serai d'aucune aide mais si tu veux on switche mon 986 qui marche nickel contre ta TT qui déconne clin , bah quoi t'as pas encore eu de flat6 central arrière  Surprised
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Message par jo-jo le Mar 5 Juil 2016 - 20:27

je pense qu elle devrai faire un petit tour chez RPM 78 clin
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Message par mataïva66 le Mar 5 Juil 2016 - 21:36

Bienvenue à toi et ta belle Turbo !

Moins agréable, les soucis que tu as dès le départ.
Je pense que tu devrais faire faire un diagnostic de ta belle par un spécialiste
pour pouvoir ensuite en profiter pleinement.
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Message par Gillou91 le Mar 5 Juil 2016 - 22:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Seb, elle est bien belle "Ta Belle" gggg
elle doit bien glisser un Gillou ? Very Happy Surprised
Tout à fait Jo-jo, il faut juste déconnecter le train AV (1 cran de frein à main) et passer toute la puissance sur AR  clin
La seule chose à bien gérer, c'est la brutalité du turbo  Smile
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Message par Gillou91 le Mar 5 Juil 2016 - 22:37

Seb, je te propose comme Eric (Crasy_Duf) ma C2  Very Happy Elle fonctionne "pile-poile" clin 

Non, je plaisante cheers
En revanche, tu peux essayer les tests électriques ci-dessous, avant d'aller dépenser tes € dans un garage, qui ne fera pas mieux pour traquer la fuite !

Tests ICI 
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Message par Marcau le Mer 6 Juil 2016 - 7:51

Bienvenue et après un petit tour chez le docteur elle sera parfaite avec ce beau gris kerguelen qui lui va si bien (si si je suis objectif)
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Message par yvo996 le Mer 6 Juil 2016 - 8:28

Bienvenue parmi nous
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Message par marc95590 le Mer 6 Juil 2016 - 8:36

Bienvenue à toi.

Une question bête : Laisses tu la clef dans le neiman lorsque tu n'utilises pas ta 996TT? 

J'ai fait cela une fois et quelques jours après, plus de batterie! (mais pas dans une 996TT)
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Message par samioc le Mer 6 Juil 2016 - 9:36

bienvenue.
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Message par Domtom77 le Mer 6 Juil 2016 - 10:02

bienvenu  sur le forum et très belle TT
J'espère que tu trouveras rapidement la solution à tes deux petits soucis pour en profiter à nouveau
Tiens nous au courant
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Message par Énanie le Mer 6 Juil 2016 - 10:08

bienvenue a toi (mal)heureux porschiste...
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Message par seb996turbo le Mer 6 Juil 2016 - 11:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bienvenue à toi.

Une question bête : Laisses tu la clef dans le neiman lorsque tu n'utilises pas ta 996TT? 

J'ai fait cela une fois et quelques jours après, plus de batterie! (mais pas dans une 996TT)

Encore merci pour vos messages.

Pour répondre à ta question, non je ne laisse pas la clef sur la voiture.
En plus je ne ferme pas la voiture (donc à priori l'alarme n'est pas en "route".

Je sèche.

ET j'aimerai vraiment pouvoir au moins essayer de "débrancher" le pcm avec son fusible, mais RIEN n'est indiqué dans le petit livret de la boite à fusible.

Il y a bien le fusible "radio", je l'ai retiré, je n'avais plus de radio, mais l'écran pcm lui fonctionnait  (sauf la radio...)
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Message par benfuit le Mer 6 Juil 2016 - 11:43

Pourquoi penses-tu au PCM?


Si tu n'entends ni ne remarque aucun appareil en route quand tu sors de la voiture, c'est peut-être parce qu'il y a une masse quelque part, un court-circuit.
Le lien de Gillou à l'air très complet sur la recherche.


Pour le tremblement de la voiture à bas régime (qu'entends-tu par bas?), je pense aux silent-blocs moteur et/ou boite.

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Message par Gillou91 le Mer 6 Juil 2016 - 11:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourquoi penses-tu au PCM?


Si tu n'entends ni ne remarque aucun appareil en route quand tu sors de la voiture, c'est peut-être parce qu'il y a une masse quelque part, un court-circuit.
Le lien de Gillou à l'air très complet sur la recherche.


Pour le tremblement de la voiture à bas régime (qu'entends-tu par bas?), je pense aux silent-blocs moteur et/ou boite.
Tout à fait Ben, c'est un courant de fuite. 
Il faut "checker" chaque circuit, un par un, en isolant les autres. Un pro ne fera pas autrement.....
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Message par romaindu13 le Mer 6 Juil 2016 - 21:34

Bienvenue Sebastien.

Wow je suis impressionné par toutes les Porsche que tu a eu à seulement 35 ans! 
En tout cas j'espère que ton problème se reglera vite. Avec toutes les voitures que tu as eu tu dois bien connaitre un garagiste qui t'aidera.
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Message par seb996turbo le Jeu 7 Juil 2016 - 19:08

Oui, merci, et elles ne sont pas toutes listées (j'en ai oublié quelques unes!) clin

Oui j'ai bien des garages que je connais, le soucis c'est que moi et la confiance...
J'ai toujours entretenu mes Porsche moi même (hormis la 997).
Au moins je sais ce qui est fait, comment...
Mais là, franchement je connais tellement mal la 996 (et plus précisément la TT) que je ne m'en sors pas.
Et je suis archi nul en électricité, du coup ça me prend un peu la tête cette histoire.

D'autant que d'après l'ancien propriétaire (que je crois volontier) le problème n'était jamais apparu, (d'ailleurs je pense que la batterie était d'origine donc..).

Voilà pourquoi je ne comprend pas d'ou ça peut venir.
Tout fonctionne, pas un bruit, pas une lumière et la "panne" a surgi d'un coup... très très bizarre.

J'aurais au minimum voulu insoler certains gros éléments comme le PCM et l'alarme.

mais je trouve de fusible spoécifique ni pour l'un ni pour l'autre. :-(
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Message par Gillou91 le Jeu 7 Juil 2016 - 23:10

Seb, tu appliques les lois d'Ohms....

  • U = R x I, avec U = la tension en volts (12V), R = la résistance en Ohm (les ampoules, le courant de fuite, bref tout ce qui consomme), I = l'intensité en ampère
  • P = U x I, avec P = la puissance en watt


Il faut pratiquer par dichotomie. Tu isoles chaque circuit en retirant tout les fusibles sauf un à la fois et tu mesures le courant consommé à la batterie avec un ampèremètre, comme:
montré ICI

Il te faut calculer la valeur des résistances équivalentes pour vérifier la mesure de l'ampèremètre.
Calcul des résistances: (les ampoules allumées)
Calculs ICI

A un certain moment, tu dois trouver une consommation lue à ton ampèremètre plus importance que l'initiale calculée. C'est le courant de fuite. Là, il te restera à trouver où le fil est à la masse !

Si tu ne trouve pas le problème, il ne te restera plus qu'à consulter un spécialiste en électricité auto........
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Message par Chinô le Ven 8 Juil 2016 - 5:29

Bienvenue
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Message par seb996turbo le Ven 8 Juil 2016 - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Seb, tu appliques les lois d'Ohms....

  • U = R x I, avec U = la tension en volts (12V), R = la résistance en Ohm (les ampoules, le courant de fuite, bref tout ce qui consomme), I = l'intensité en ampère
  • P = U x I, avec P = la puissance en watt


Il faut pratiquer par dichotomie. Tu isoles chaque circuit en retirant tout les fusibles sauf un à la fois et tu mesures le courant consommé à la batterie avec un ampèremètre, comme:


Il te faut calculer la valeur des résistances équivalentes pour vérifier la mesure de l'ampèremètre.
Calcul des résistances: (les ampoules allumées)


A un certain moment, tu dois trouver une consommation lue à ton ampèremètre plus importance que l'initiale calculée. C'est le courant de fuite. Là, il te restera à trouver où le fil est à la masse !

Si tu ne trouve pas le problème, il ne te restera plus qu'à consulter un spécialiste en électricité auto........
Un grand merci Gillou91 pour ce message.
Je ne sais pas si je vais être capable de le faire, mais en tout cas merci.
Je vais, je pense, contacter un électricien auto.
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Message par Domtom77 le Ven 8 Juil 2016 - 9:01

Je pense que c'est la meilleure solution car ton problème peut venir de différents endroits et puis c'est  complexe autant passer la main à un professionnel
bon courage et tiens nous au courant
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