P'tit nouveau !
Page 1 sur 2 • 1, 2
P'tit nouveau !
Je m'appelle Charles et j'ai 31 ans. Je suis domicilié dans la Creuse. J'ai fait l’acquisition d'une 996 C2 Cabriolet de 1998 avec Hard Top d'origine. Elle est bleue, intérieure gris, avec un échappement sport.
Au départ c'était pas le modèle que je souhaitais. Je voulais une ancienne, une SC Targa de 78. Mais vu la rareté de l'engin et l'envolé des prix (sans compter les frais de remise en état) cela m'a refroidis. Puis le gars qui me cherchait ma perle rare m'a parlé d'une 996 cabrio qu'il avait dégoté pour lui. Je suis allez la voir et l'essayer et je lui ai acheté.
Voilà pour la petite présentation.
Amis Porschistes Tschuss !
charles23- 2000 tr/m
Re: P'tit nouveau !
Sois le bienvenu en 996 C2 cab, tu vas voir, c'est chouette aussi !
Bernardo- VIP 2000
la 996 cabriolet c'est le meilleur rapport prix/plaisir pour une porsche.
gghenri4- VIP 8000

Bernardo- VIP 2000
Les pots ? Trop long ? Ah je sais pas...c était comme ça quand je l ai acheté. C est pour c est pour mieux laisser s exprimer la douce mélodie du flat6.

charles23- 2000 tr/m
Franchement, un cab qui reste sous sa cape en été, c'est quand même ballot, tu ne crois pas ??!
Bernardo- VIP 2000
Je confirme, c'est ballot...
Les cheveux au vent, c'est le moment, alors profite et apprécie.
cessel31- 2000 tr/m
Et en plus ça abime la capoteSidonie a écrit:Pour le toit, si tu as la bonne clef, ça se fait en 10 minutes même pas mais il faut être deux pour le soulever.
Franchement, un cab qui reste sous sa cape en été, c'est quand même ballot, tu ne crois pas ??!

Crazy_Duf- VIP 3000
Elle est très belle. Cette combinaison de couleur me rappelle vaguement quelque chose 😜
vincentM- 3000 tr/mn
les sorties d'échappement c'est rien à changer, cela vaudrait le coup de le faire pour lui redonner sa belle allure d'origine
gghenri4- VIP 8000

Bernardo- VIP 2000
@+
charles23- 2000 tr/m

Chinô- VIP 2000
Vire le hard top et comme beaucoup d'entre nous tu le stockera dans un coin jusqu'à la revente du véhicule.

ALAN45- 3000 tr/mn
___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
Jolie bleue que tu as là.
Comme les coupins, dépèche-toi d'enlever ce hard-top. C'est une (très) bonne chose que le vendeur l'avait encore. Mais la capote n'aime pas rester logée plié dans un petit compartiment.
D'ailleurs, l'as-tu seulement déjà vue?
Une Targa SC...de 78...je dis OUI.
Au fait pourquoi 78?
Moi je rêve d'une 79, mon année de naissance.
benfuit- VIP 10 000

Domtom77- VIP 4000
Pourquoi une sc targa 78 ? Alors parce que mon premier choix c était une 911 série G en targa. Et dans la série G je ne voulais pas le 2,7 trop fragile. Donc un 3litres me paraissait pas mal. Pas une carrera car trop rare...et donc trop cher lol Mon choix c est donc tourné sur la 911SC targa. Et le millésime 78 car l arceaux de sécurité est en acier inoxydable. Ça lui donnait un look de modèle plus ancien ;-D. Mais malheureusement, n ayant rien trouvé de potable à un prix correct...car il faut le dire des poubelles à 30000-35000 (qui en valent 15000 maxi à mon avis) ou il faut remettre 15000 de réparation minimum pour la refaire propre ça m'a refroidis. Alors me voilà avec la première 911 à eau cabriolet et j en suis très heureux. :-)
charles23- 2000 tr/m
romaindu13- 4000 tr/mn
Alors ces photos avec capote ou toit nu, elles arrivent ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000
Une honte !!! OMG !!!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
Tout le monde est un génie.
Mais si vous jugez un poisson à sa capacité à monter à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
Albert Einstein
Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas acquis la certitude absolue.
Albert Einstein
Lucky John- VIP 10 000

(oui, oui, comme on le voit, je suis bien en vert si je sors)
Ce que tu m'as fait rire, tu n'imagines pas !! Merci ! Hey, ça vaut une blagounette, ça.
Bernardo- VIP 2000
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Oui oui j ai déjà vu la capote. :-)
Pourquoi une sc targa 78 ? Alors parce que mon premier choix c était une 911 série G en targa. Et dans la série G je ne voulais pas le 2,7 trop fragile. Donc un 3litres me paraissait pas mal. Pas une carrera car trop rare...et donc trop cher lol Mon choix c est donc tourné sur la 911SC targa. Et le millésime 78 car l arceaux de sécurité est en acier inoxydable. Ça lui donnait un look de modèle plus ancien ;-D. Mais malheureusement, n ayant rien trouvé de potable à un prix correct...car il faut le dire des poubelles à 30000-35000 (qui en valent 15000 maxi à mon avis) ou il faut remettre 15000 de réparation minimum pour la refaire propre ça m'a refroidis. Alors me voilà avec la première 911 à eau cabriolet et j en suis très heureux. :-)
Je ne savais pas que la SC '78, donc 3,0l avait encore l'arceau couleur inox. Et que donc les suivantes l'ont en noir.
Je suis d'accord avec ton choix pour le coté old school.
Moi aussi je scrute (un peu) les annonces, mais il faudra attendre d'avoir payé l'actuelle avant d'envisager la suivante.

benfuit- VIP 10 000
ARTREIDES11- VIP
Pour le l échappement j en sais rien du tout sur la marque. Faudrait que je regarde.
Pour les photo de moi euh toit nu faut attendre un peu. On se connaît à peine lool
Pour les vieilles Porsche il va falloir attendre que la bulle spéculative sur les voitures de collection éclate...oui j y crois (laissez moi rêver) un jour elle éclatera comme ça c est fait dans le passée.
charles23- 2000 tr/m
996 cab, c'est bon ça
C'est l'été donc on range le hard top et on peut même ne pas mettre la capote :-)
Elle est pas belle la vie
A+
Jumbo- VIP 4000
Evidemment qu'il "faut" l'ouvrir dès que le temps s'y prête.
Mais uniquement quand on en profite.
A l'arrêt (plus d'une heure) il est vivement conseillé de la refermer. Même par beau temps.
La laisser engoncée dans le petit logement arrière n'est pas bon pour l'aspect général. Trop chaud, non ventilé et j'en passe.
Idem en hiver. Le hard, c'est top, mais ce n'est pas pour rien qu'il existe des produits de traitement avant et après hiver pour la toile.
En bref, pour profiter des qualités de ce toits mobiles, sur le long terme, il faut les chouchouter.
Ca fait partie des raison qui m'ont fait choisir le Targa.

benfuit- VIP 10 000
La première 996 targadgette !!
charles23- 2000 tr/m
LE SQUAL- VIP 4000
Chinô- VIP 2000
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
|
|
» Les CP et les factures anciennes
» ge
» Grande revision 991 Targa
» Carburant épisode 2
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Avis sur jupes GT sur pare-choc AR
» la cata !!!
» Futur porschiste (j'espère)
» Fini la légendaire 996 à Mataiva, place à de nouvelles aventures en 991 !!!
» La vie de la 996 4S de piwi
» Présentation Ju13
» bientot au chaud a la maison
» Encore une matinée sympa !!
» Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE
» Des passionnés sur Rhône Alpes
» Vivifiante la balade ...
» alprepa13
» De retour sur le site
» Presentation vr46
» carburant
» Blagounette !