Et la piste?

Aller en bas

essais Et la piste?

Message par mike28630 le Mer 22 Juin 2016 - 0:47

Re moi avec mes questions.


Je joue au candide ce soir, mais c'est bien ce que je suis.

J'ai lu ça et là, en parcourant le forum, que pas mal d'entre vous faisaient de la piste.

D'où mes questions:
1)  quelles pistes?
2) Et le circuit de l'ouest parisien à dreux? Qu'en pensez-vous?
3) Que vous apporte le fait de faire de la piste (maîtrise, plaisir, autre...)

merci pour vos réponses.
avatar
mike28630
2000 tr/m
2000 tr/m


http://996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et la piste?

Message par tatayé le Mer 22 Juin 2016 - 18:58

Il y a piste et piste en fait, beaucoup d'entre nous en font très très rarement voir, jamais. Le but étant de se faire plaisir, d'essayer d'apprendre a contrôler sa voiture, voir ses limites et enfin pouvoir rouler sans craintes face a la maréchaussée.

___https://www.porsche-996-997.com___



         Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.
Wolfgang Amadeus tatayé.
avatar
tatayé
Le Tatayet
Le Tatayet

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et la piste?

Message par kiki le Mer 22 Juin 2016 - 22:20

Circuit rapide ou sinueux
Sec ou pluie 
On apprend à chaque fois...

___https://www.porsche-996-997.com___
avatar
kiki
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et la piste?

Message par Gillou91 le Jeu 23 Juin 2016 - 1:28

Mike, si quelqu'un peut te parler du circuit de Dreux, c'est bien moi  Very Happy

Depuis plusieurs années, j'y pratique le drift (au moins 1 fois par an pour m'entretenir....) sur des voitures louées sur place, des M3 et 996 conditionnées pour ça. C'est un peu cher mais ce n'est pas ta voiture, donc peu de risques mécaniques. Dans les périodes creuses, tu peux trouver des prix plus attractifs, de toute façon, moi je négocie à chaque fois.

Avec ce genre de pratique, quand tu maîtrises le sujet, tu es à l'aise partout, sur route glacée, enneigée, mouillée et sèche. C'est une très bonne école que je conseille à tout conducteur de machine sportive.

Le drift, ce n'est pas "un coup de frein à main" pour déclencher la glisse sur un parking? C'est jouer sur le transfert de masse afin de décharger le train AR, ensuite contrôler et entretenir la dérive.... Ce n'est pas quelque chose que tu apprends autre part que sur circuit !

De plus, tu as des moniteurs pour te montrer et te corriger.
L'avantage de la formule de Dreux, c'est que tu conduis seul. Les encadrants sur le bord de piste surveillent les passages et corrigent ce qui ne va pas.
Si tu pars de 0, il te faudra quelques journées pour commencer à contrôler le sujet Fight
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et la piste?

Message par florent40 le Jeu 23 Juin 2016 - 10:45

Il feraient mieux d apprendre.a.faire.des evitements dans les auto ecoles, comme on le fait.lorsqu,on passe.le.permis moto.
Moi qui habite.dans.les.landes, je.me.suis retrouve en pleine.ligne droite.de.nuit avec un chevreuil.qui.surgit.de.nulle part...comme c.etait la.premiere.fois...ben grand.coup de.volant.et voiture qui decroche et qui se.met en portefeuille....
Tout en traversant.la.voie.opposee,.j ai contrebraque pour me retrouver finalement a.30 cm du fosse, voiture parallele a.la.route.mais.de.l autre.cote.de.la.route....voiture embourbee mais intacte
Bon si y avait eu une autre.voiture.en face,elle etait pour moi...mais au moins.j.ai pas.fini sur.le.toit.dans.le.fosse
Maintenant.je.sais.qu en pareil cas, on touche a.rien.et on laisse la.voiture en ligne
D ailleurs.dans.la tres grande.majorite des cas, le gibier.se barre juste.avant l impact
avatar
florent40
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et la piste?

Message par mike28630 le Jeu 23 Juin 2016 - 12:31

@Gillou91 a écrit:Mike, si quelqu'un peut te parler du circuit de Dreux, c'est bien moi  Very Happy

Depuis plusieurs années, j'y pratique le drift (au moins 1 fois par an pour m'entretenir....) sur des voitures louées sur place, des M3 et 996 conditionnées pour ça. C'est un peu cher mais ce n'est pas ta voiture, donc peu de risques mécaniques. Dans les périodes creuses, tu peux trouver des prix plus attractifs, de toute façon, moi je négocie à chaque fois.

Avec ce genre de pratique, quand tu maîtrises le sujet, tu es à l'aise partout, sur route glacée, enneigée, mouillée et sèche. C'est une très bonne école que je conseille à tout conducteur de machine sportive.

Le drift, ce n'est pas "un coup de frein à main" pour déclencher la glisse sur un parking? C'est jouer sur le transfert de masse afin de décharger le train AR, ensuite contrôler et entretenir la dérive.... Ce n'est pas quelque chose que tu apprends autre part que sur circuit !

De plus, tu as des moniteurs pour te montrer et te corriger.
L'avantage de la formule de Dreux, c'est que tu conduis seul. Les encadrants sur le bord de piste surveillent les passages et corrigent ce qui ne va pas.
Si tu pars de 0, il te faudra quelques journées pour commencer à contrôler le sujet Fight
Merci pour ton retour Gilou. Je vais déjà aller y faire un tour car mon épouse m'a offert un stage avec 3 volants différents fin juillet.


@florent40 a écrit:Il feraient mieux d apprendre.a.faire.des evitements dans les auto ecoles, comme on le fait.lorsqu,on passe.le.permis moto.
Moi qui habite.dans.les.landes, je.me.suis retrouve en pleine.ligne droite.de.nuit avec un chevreuil.qui.surgit.de.nulle part...comme c.etait la.premiere.fois...ben grand.coup de.volant.et voiture qui decroche et qui se.met en portefeuille....
Tout en traversant.la.voie.opposee,.j ai contrebraque pour me retrouver finalement a.30 cm du fosse, voiture parallele a.la.route.mais.de.l autre.cote.de.la.route....voiture embourbee mais intacte
Bon si y avait eu une autre.voiture.en face,elle etait pour moi...mais au moins.j.ai pas.fini sur.le.toit.dans.le.fosse
Maintenant.je.sais.qu en pareil cas, on touche a.rien.et on laisse la.voiture en ligne
D ailleurs.dans.la tres grande.majorite des cas, le gibier.se barre juste.avant l impact
Je connais bien, il m'est arrivé la même chose, de nuit aussi, en allant à Biscarosse. Mais pour le coup, j'ai vu l'animal de suffisamment loin pour freiner. La différence, c'est que, aveuglé par mes phares, celui-ci n'a pas bronché lorsque je suis arrivé à sa hauteur. Pour le coup, ça m'a fait réfléchir pour le reste de mon trajet...
avatar
mike28630
2000 tr/m
2000 tr/m


http://996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et la piste?

Message par Gillou91 le Jeu 23 Juin 2016 - 12:57

@mike28630 a écrit:Merci pour ton retour Gilou. Je vais déjà aller y faire un tour car mon épouse m'a offert un stage avec 3 volants différents fin juillet.
Mike, les stages 3 volants, c'est autre chose.
C'est un stage sur GT (Ferrari, Porsche, etc...) et tu utiliseras ces voitures là différemment, avec un moniteur avec toi clin
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et la piste?

Message par florent40 le Jeu 23 Juin 2016 - 13:02

Oui tu vas faire de la balade avec le moniteur a cote qui va te calmer si t es un peu trop enthousiaste
Elle aurait du t offrir un coffret en formule renault, tu es tout seul dans la voiture et tu passes plus fort que n importe quelle fefe ou gt3 :-)

avatar
florent40
VIP 1300
VIP 1300


Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et la piste?

Message par mike28630 le Jeu 23 Juin 2016 - 13:42

oui, oui, tout à fait, c'est décrit dans l'offre que je ne serai pas seul. De toute façon, je n'ai aucune prétention de ce côté là, je ne suis pas pilote. C'est plus pour découvrir les voitures, et le circuit par la même occasion.
avatar
mike28630
2000 tr/m
2000 tr/m


http://996 3.6

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Et la piste?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum