Et la piste?
Et la piste?
Je joue au candide ce soir, mais c'est bien ce que je suis.
J'ai lu ça et là, en parcourant le forum, que pas mal d'entre vous faisaient de la piste.
D'où mes questions:
1) quelles pistes?
2) Et le circuit de l'ouest parisien à dreux? Qu'en pensez-vous?
3) Que vous apporte le fait de faire de la piste (maîtrise, plaisir, autre...)
merci pour vos réponses.
mike28630- 1000 tr/mn
Re: Et la piste?
tatayé- VIP 10 000
Sec ou pluie
On apprend à chaque fois...
kiki- VIP 4000

Depuis plusieurs années, j'y pratique le drift (au moins 1 fois par an pour m'entretenir....) sur des voitures louées sur place, des M3 et 996 conditionnées pour ça. C'est un peu cher mais ce n'est pas ta voiture, donc peu de risques mécaniques. Dans les périodes creuses, tu peux trouver des prix plus attractifs, de toute façon, moi je négocie à chaque fois.
Avec ce genre de pratique, quand tu maîtrises le sujet, tu es à l'aise partout, sur route glacée, enneigée, mouillée et sèche. C'est une très bonne école que je conseille à tout conducteur de machine sportive.
Le drift, ce n'est pas "un coup de frein à main" pour déclencher la glisse sur un parking? C'est jouer sur le transfert de masse afin de décharger le train AR, ensuite contrôler et entretenir la dérive.... Ce n'est pas quelque chose que tu apprends autre part que sur circuit !
De plus, tu as des moniteurs pour te montrer et te corriger.
L'avantage de la formule de Dreux, c'est que tu conduis seul. Les encadrants sur le bord de piste surveillent les passages et corrigent ce qui ne va pas.
Si tu pars de 0, il te faudra quelques journées pour commencer à contrôler le sujet

Gillou91- VIP 10 000
Moi qui habite.dans.les.landes, je.me.suis retrouve en pleine.ligne droite.de.nuit avec un chevreuil.qui.surgit.de.nulle part...comme c.etait la.premiere.fois...ben grand.coup de.volant.et voiture qui decroche et qui se.met en portefeuille....
Tout en traversant.la.voie.opposee,.j ai contrebraque pour me retrouver finalement a.30 cm du fosse, voiture parallele a.la.route.mais.de.l autre.cote.de.la.route....voiture embourbee mais intacte
Bon si y avait eu une autre.voiture.en face,elle etait pour moi...mais au moins.j.ai pas.fini sur.le.toit.dans.le.fosse
Maintenant.je.sais.qu en pareil cas, on touche a.rien.et on laisse la.voiture en ligne
D ailleurs.dans.la tres grande.majorite des cas, le gibier.se barre juste.avant l impact
Invité- Invité
Merci pour ton retour Gilou. Je vais déjà aller y faire un tour car mon épouse m'a offert un stage avec 3 volants différents fin juillet.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Mike, si quelqu'un peut te parler du circuit de Dreux, c'est bien moi![]()
Depuis plusieurs années, j'y pratique le drift (au moins 1 fois par an pour m'entretenir....) sur des voitures louées sur place, des M3 et 996 conditionnées pour ça. C'est un peu cher mais ce n'est pas ta voiture, donc peu de risques mécaniques. Dans les périodes creuses, tu peux trouver des prix plus attractifs, de toute façon, moi je négocie à chaque fois.
Avec ce genre de pratique, quand tu maîtrises le sujet, tu es à l'aise partout, sur route glacée, enneigée, mouillée et sèche. C'est une très bonne école que je conseille à tout conducteur de machine sportive.
Le drift, ce n'est pas "un coup de frein à main" pour déclencher la glisse sur un parking? C'est jouer sur le transfert de masse afin de décharger le train AR, ensuite contrôler et entretenir la dérive.... Ce n'est pas quelque chose que tu apprends autre part que sur circuit !
De plus, tu as des moniteurs pour te montrer et te corriger.
L'avantage de la formule de Dreux, c'est que tu conduis seul. Les encadrants sur le bord de piste surveillent les passages et corrigent ce qui ne va pas.
Si tu pars de 0, il te faudra quelques journées pour commencer à contrôler le sujet
Je connais bien, il m'est arrivé la même chose, de nuit aussi, en allant à Biscarosse. Mais pour le coup, j'ai vu l'animal de suffisamment loin pour freiner. La différence, c'est que, aveuglé par mes phares, celui-ci n'a pas bronché lorsque je suis arrivé à sa hauteur. Pour le coup, ça m'a fait réfléchir pour le reste de mon trajet...florent40 a écrit:Il feraient mieux d apprendre.a.faire.des evitements dans les auto ecoles, comme on le fait.lorsqu,on passe.le.permis moto.
Moi qui habite.dans.les.landes, je.me.suis retrouve en pleine.ligne droite.de.nuit avec un chevreuil.qui.surgit.de.nulle part...comme c.etait la.premiere.fois...ben grand.coup de.volant.et voiture qui decroche et qui se.met en portefeuille....
Tout en traversant.la.voie.opposee,.j ai contrebraque pour me retrouver finalement a.30 cm du fosse, voiture parallele a.la.route.mais.de.l autre.cote.de.la.route....voiture embourbee mais intacte
Bon si y avait eu une autre.voiture.en face,elle etait pour moi...mais au moins.j.ai pas.fini sur.le.toit.dans.le.fosse
Maintenant.je.sais.qu en pareil cas, on touche a.rien.et on laisse la.voiture en ligne
D ailleurs.dans.la tres grande.majorite des cas, le gibier.se barre juste.avant l impact
mike28630- 1000 tr/mn
Mike, les stages 3 volants, c'est autre chose.
C'est un stage sur GT (Ferrari, Porsche, etc...) et tu utiliseras ces voitures là différemment, avec un moniteur avec toi

Gillou91- VIP 10 000
Elle aurait du t offrir un coffret en formule renault, tu es tout seul dans la voiture et tu passes plus fort que n importe quelle fefe ou gt3 :-)
Invité- Invité
mike28630- 1000 tr/mn

» Equipement de A à Z pour faire de la piste avec notre F16
» Week-End piste avec les motos et le LT
» piste cyclable lumineuse
» Circuit de Folembray avec 100% PISTE le 31 Mars 2012
|
|
» Présentation Mafffiou du 92
» Elle démarre plus
» la cata !!!
» Bonjour à Tous _ par @Grouv
» osteo 7775
» Explications IMS sur 996 et 997
» 997 ph 1 ou 996 c4s
» Présentation _ par @Charpentierf
» Honey vous présente...
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Installation short shifter
» Présentation Rom3999 911 Type 996
» Petites annonces intéressantes à partager.
» Le bon ou le mauvais coin.
» Pour l'hiver hard top ou pas?
» Les CP et les factures anciennes
» Grande revision 991 Targa
» Avis sur jupes GT sur pare-choc AR
» Nouveau du Pacifique _ par @Thierry Tahiti
» Encore une matinée sympa !!
» Début de mois [résolu, merci de vos retours]
» Présentation Chris94