Le deal à ne pas rater :
Antivirus NORTON 360 Deluxe – Clé d’activation par mail
1 €
Voir le deal

Présentation

+19
ARTREIDES11
Lucky John
Chinô
razy Weas
Dens
aguir
Gillou91
Pixies-57
type996
bernard
Mamat41Wrx
mataiva66
benfuit
jo-jo
samioc
Domtom77
gex1000
Bernardo
zamels
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

essais Présentation

Message par zamels Ven 17 Juin 2016 - 21:30

Rappel du premier message :

Bonjour à tous

Pour me présenter un peu, j’ai 42 ans , marié et 2 jeunes enfants.
Je suis un ancien Porschiste (3.2l puis 965 3.6 t) en 2001 et 2003, puis le travail et des préoccupations plus dans le genre 4 murs et un toit m’ont éloigné de cette passion. Nous vivons actuellement en nord gironde. Voilà pour une succincte présentation.

Je suis un passionné de la marque et je me suis décidé à me faire plaisir à nouveau.

Comme de nombreux nouveaux acheteurs j'aurais besoin de conseil pour une 997 en full gris à l'interieur, elle est de 2005 , afficjer à 38900 euros et négociable  dans les 37000 euros

L'historique est limpide, dernière révision CP et total suivi en CPdepuis 2005.
Les options:
Tiptro, Climatisation automatique , jantes alu 18" Carrera III , Système de navigation PCM Europe, module téléphone pour PCM , régulateur de vitesse, 
Radar de recul, Sieges électriques chauffants, Phares Bi-xenon ,Suspensions PASM, détecteur de pluie, rétroviseur jour / nuit automatique,tapis de sol noir.
Elle est dans un etat exceptionnel

Qu'en pensez vous ?

Merci à vous

Dernière édition par zamels le Ven 17 Juin 2016 - 21:35, édité 1 fois
zamels
zamels
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Présentation

Message par type996 Mer 22 Juin 2016 - 11:27

Sur la question des casses moteur, il y a à boire et à manger ....
Des 3.2 ou des 3.6 cassés ou refaits ... il y en a eu à la pelle. Même si ça ne se disait pas trop, l'internet n'était pas là pour amplifier la psychose, il n'y avait pas 4 magazines Porsche qui se tirent la bourre, etc ....mais de tout temps, les indépendants ont refait des moteurs, des injections, des carbus ...

Entre temps, sont arrivées les 911 refroidies par eau et le monde des "refroidies par air" n'a cessé de les descendre en flèche, claironnant que les 993 étaient les "dernières vraies 911", sans doute vexés que la 996/997 leur soit supérieures dans tous les domaines (perf, conso, confort, entretien ...).

Si la 3.2 a sans doute été la génération la plus fiable de toutes, chaque génération souffre de ses carences. Le tendeurs hydrauliques, les volants moteur bimasse, la géométrie à refaire tous les 10.000 km ...

Aujourd'hui, on parle de culasses poreuses, de cylindres rayés, d'IMS ... problèmes réels mais sont-ils plus ou moins présents que chez les autres marques ? Pourtant, même si il ya eu des cas de casse moteur, les 996/997 de plus de 200.000 km sans réfection moteur sont légion. Quel pourcentage des générations antérieures peut se prévaloir de ceci ?

Ajoutons le "marketing de la psychose" déployé par les vendeurs de "kits fiabilisation" et tu n'as plus aucun repère objectif pour juger de la fiabilité d'une 996/997

Il faut donc prendre avec beaucoup de circonspection la question de la fiabilité, en gardant en permanence à l'esprit qu'une voiture de 10-12 ans et 100-120.000 km ne peut en aucun cas être considérée comme une voiture neuve mais plutôt comme une voiture qui est plus proche de sa fin de vie que du début... et que tôt ou tard, se posera la question de la réfection moteur.

type996
VIP
VIP

Message par zamels Mer 22 Juin 2016 - 11:45

Effectivement c'est pragmatique !
Par on doit tous espérer ne pas être celui qui refera le moteur. De plus à 100000 km on est pas encore sur la fin de fin de vie. La casse à ce moment là correspond soit à une maltraitance de l'auto soit un défaut de conception . Dans tous les cas ce n'est normal et c'est d'ailleurs pour cela que c'est rare.
Bon allez j'arrête avec ces pb moteurs , je dois au vendeur une réponse aujourd'hui et la probabilité est très forte pour que je la prenne !
zamels
zamels
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Message par phil74 Mar 28 Juin 2016 - 17:36

La bienvenue sur le forum
phil74
phil74
VIP 5000
VIP 5000