Spy sortie de boite 996 4S

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essais Spy sortie de boite 996 4S

Message par Loic33 le Lun 13 Juin - 0:58:53

Bjr, j'ai une petite tache au sol dans mon garage sous mon 996, au dessus de cette tâche, mon psy de boite bien gras, je crois savoir que c'est un classique.
On me propose de déposer la boite, changer le spy remonter pour environ 600€.
Est ce urgent? Trouvez vous cela délirant niveau tarif? Existe t il des produits miracles pour limiter cette légère fuite? Est ce bien le niveau d'huile de boite que je dois vérifier et si oui à quel endroit?
Merci pour vos avis/retours.
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Message par mataïva66 le Lun 13 Juin - 9:57:23

Salut Loïc,

Si c'est entre le bloc moteur et la boîte de vitesse (la fuite ou la goutte d'huile)
c'est soit le joint spi de vilebrequin et pas psy !!! clin
soit le joint d'étanchéité au niveau du tripode d'IMS qui se situe juste en dessous
du spi de vilebrequin.

Dans les 2 cas faut effectivement tomber la boîte de vitesse pour y accéder.

Ces pièces là ne sont pas chères (quelques €) mais ce sont les heures de MO qui douillent suivant les garages ou CP !
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Message par Loic33 le Lun 13 Juin - 10:33:13

Dslé pour l'orthographe, pas tjrs facile avec l'iPhone...
J'ai bien compris qu'il fallait tomber la BV, pr le tarif 600€ est ce dans les clous? Enfin où vérifier le niveau d'huile, pour être certain que je ne perds pas trop d'huile avec cette fuite?
Merci
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Message par Gillou91 le Lun 13 Juin - 12:35:30

Bah, comme dit Claude (Mataïva), les pièces ne sont pas chères.... Mais il te faut un minimum d'outillages dont des spéciaux pour ces opérations, louables sur certains sites de vente de pièces.

Maintenant, pour du très court terme, tu peux attendre un tout petit peu, mais avoir sa voiture qui macule le sol d'huile et salie le dessous du bloc, ce n'est pas top !

Fait-toi faire un devis chez 1 ou 2 indépendants par rapport à un CP, comme le prix à payer est directement dépendant du prix de la MO, c'est là que tu gagneras des sous !
clin
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Message par mataïva66 le Lun 13 Juin - 12:44:59

Re,

Si la fuite est au niveau du spi de vilebrequin ou du tripode (IMS)
c'est de l'huile moteur et pas de la boite de vitesse.

Donc faut juste contrôler le niveau d'huile moteur régulièrement.

Après c'est sûr que suivant la fuite faut pas attendre trop longtemps non plus.
Une fois la boite ôtée, tu pourras faire changer l'IMS ou du moins contrôler !

Pour le tarif que tu annonces, ça me parait bien raisonnable,
en général, tomber une boite pour un spi et remontage je dirai plutôt
que ça se fait dans les 900 à 1000 euros et 1400 à 1500 avec l'IMS renforcé compris.

Si tu le fais toi même avec 500 euros tu as le roulement renforcé complet et le joint spi de vilebrequin.
Mais pour bien le mettre en place (le joint) faut l'outil adapté comme dit Gillou.
Et le lot d'outillage aussi pour le roulement !
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Message par Loic33 le Lun 13 Juin - 12:59:34

Merci pour ces réponses très précises, autant je ne souhaitais pas remplacer l'embrayage, qu'un roulement renforcé en même temps que le spi me semble judicieux, je ferai faire sous peu en même temps que ma révision, vous êtes au top, j'ai tout ce qu'il me faut, merci bcp.
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Message par Gillou91 le Lun 13 Juin - 13:44:57

Loic, quand tu tombes la boîte, c'est vraiment dommage de ne pas faire l'embrayage en même temps clin 
A toi de voir, sur la mienne, il y a eu un bruit de mécanisme à à 78 k kms. tout a été fait en même temps; Spi moteur, tripode IMS (recommandation fiabilité Porsche) mais pas le kit roulement et embrayage complet jusqu'aux commandes hydrauliques (pour la fiabilité d'une voiture de 10 ans à l'époque).
Coût total à l'époque ~ 4 k€ en CP, mais j'avais fait moit/moit sur le prix de l'embrayage seul avec le vendeur de la voiture.
 angel
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Message par Loic33 le Lun 13 Juin - 13:56:59

Mon embrayage est bon...
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Message par Loic33 le Lun 13 Juin - 14:23:06

J'en garde pour plus tard! Mais en revanche tcheck du roulement sans faute...
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