Trouvéééééééééééée !

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

essais Trouvéééééééééééée !

Message par Bernardo Mer 8 Juin 2016 - 9:48

Rappel du premier message :

Oh la la mais que vois-je ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est-ce que c'est que cette belle plante ?

Bonjour à tous et à toutes, je m'appelle Sidonie et je suis la nouvelle semi-propriétaire depuis hier d'une (merveilleuse, superbe, extraordinaire, épatante, sensationnelle, excentrique, sublime, fabuleuse, divine, splendide, délicieuse, originale, exquise, ravissante, divine, adorable, incroyable, enivrante, terrible, rare, fabuleuse) 997 S phase II de 2011.

1000 km (tout rond) hier de covoiturage avec elle et, même si elle ne parle pas français, nous avons réussi à parfaitement nous entendre et nous avons bien coopéré toutes les deux. 

Nous avons même rencontré ce genre de panneau, notre préféré.

Hier soir, en me couchant, je n'avais qu'une envie : me relever et repartir rouler. Pour tout vous dire, j'ai même sur la fin rallongé de quelques kilomètres mon périple pour prendre mes petits virages que l'autoroute n'offre pas. 

Un vrai plaisir à conduire même si, quand on est en PDK et en régulateur de vitesse, on pourrait quasiment s'asseoir en tailleur et consulter ses mails. Pratique le régulateur sur les périphs mais sinon, ça ne ressemble pas à ma façon de conduire, je m'ennuie. Idem pour la PDK, un bijou mais j'aime bien les  petites secousses de la boîte manuelle. On passe à un niveau de confort largement supérieur, pas de doute, mais on gagne en confort et en simplicité ce qu'on perd en sportivité. Alors je me suis mise en mode sport et là, ça ressemblait à d'habitude. Et quand je retirais ce mode sport, c'est comme si tout à coup je conduisais (même à 160) une mondeo diesel en côte. La différence est saisissante et on s'habitue parfaitement au mode sport ! J'ai essayé le mode sport + en sortant d'une aire de péage, c'est comme si un tigre était enfermé dans le moteur et rugissait pour en sortir. Je ne maîtrise pas assez pour apprécier, trop violent pour l'instant. 

Sinon, PSE pas assez rageur (sauf en sport + et encore, je préfère le son plus rauque et enroué mon scart style Yenephilippier qui a trop roulé en cab et qui aurait pris des amphétamines). 

Un gros bémol : je ne ferai as de pub pour le garage Dominik Jung à Limburg qui a sciemment caché un défaut de la voiture : elle a pris pal mal de gravillons sur le capot et le pare-choc avant si bien qu'il y a de micro-impacts blancs. Le vendeur avait acheté deux flacons pour retouches et m'a dit qu'il préférait que je vois la voiture en l'état et que, en général, ils repeignent après avoir montré au client l'état initial. Ben voyons, et mon cul c'est du poulet j'allais attendre trois jours... La peinture a l'air fragile mais elle est parfaite ailleurs, comme neuve. C'est anormal d'attendre que je sois sur place pour que je découvre le défaut alors que j'ai posé deux fois la question. C'est malhonnête d'autant plus qu'une fois sur place, je n'avais plus la main pour négocier correctement. Ca a gâché la transaction car on se doutait bien en face que je n'allais pas repartir sans la voiture pour ce détail. Bon, là, avec les moustiques du trajet, on ne les voit même pas, évidemment.

Niveau options, il manque le support pour le téléphone je trouve, si on veut suivre ce qui est écrit sur l'écran (je ne parle pas du GPS).
Le son (CD) est meilleur que dans la 996.

Pour le reste, tout est là : 

volant sport à palettes
toit ouvrant
ciel de toit en alcantara
baquets sport en carbone
PASM
PSM
feux led et bi-xénon
éclairage adaptatif
capteur de pluie
radar de recul
interface musique pour iphone et ipad (non, non, pas de parti pris chez Porsche...)
bluetooth
kit mains libres
isofix pour sièges enfants
jolies jantes en alliage
couleur Porsche exclusive
finition cuir partout avec surpiqûres orange
touches de couleur orange sur portes et grilles

garantie Porsche approved
49000 kms

Dernière édition par Sidonie le Mer 8 Juin 2016 - 20:14, édité 3 fois
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: Trouvéééééééééééée !

Message par Lucky John Mer 29 Juin 2016 - 14:22

très belle auto...

Bravo pour cet achat...

Lucky John
VIP 10 000
VIP 10 000

Message par gghenri4 Mer 29 Juin 2016 - 17:16

c'était la couleur dont je rêvais, mais je n'ai fait l'effort d'aller voir au delà de l'hexagone

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Message par Bernardo Mer 29 Juin 2016 - 20:20

Nous aussi, c'était la couleur dont nous rêvions... c'est un bonheur de la voir chaque matin. Je ne m'en lasse pas. Et la conduire, ahhhhh, la conduire... 

Aaaaaaah.

Ca ne se décrit même pas.
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000

Message par yenephilippier Jeu 30 Juin 2016 - 20:15

c'est quoi c'est aaaaaah????? jean luc est dans le coin? clin
yenephilippier
VIP
VIP

Message par Bernardo Jeu 30 Juin 2016 - 20:29

Pffff.

Dire que j'étais justement en train de réfléchir au menu pour dimanche, ben il y en a un qui va être au pain sec et à l'eau, moi je te le dis... Plutôt gazeuse ton eau ? Et ton pain, complet ou blanc ?

angel
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000

Message par ktoon Jeu 30 Juin 2016 - 20:33

Pain rassis et eau croupie Very HappySmile
ktoon
ktoon
VIP 3000
VIP 3000

Message par yenephilippier Jeu 30 Juin 2016 - 20:39

pour l'apéro, un mojito! puis eau gazeuse (champagne donc) et pain complet. en dessert, un tour dans et avec clémentine.merci!
yenephilippier
VIP
VIP

Message par Bernardo Jeu 30 Juin 2016 - 20:51

Tiens, hier, j'ai pensé à Ktoon et à sa Normandie. Devant un bar, c'était écrit
"Pas de pluie, pas de plantes.
Pas de plantes, pas de menthe.
Pas de menthe, pas de mojitos
Alors vive la pluie !"

D'où la Normandie et les mojitos...

Et pour Clémentine, il ne devrait pas y avoir de problème (il est à côté de moi)... imagine-toi que demain, pour la première fois, il la prend pour aller au travail. Oui, oui, c'est incroyable.
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000

Message par Domtom77 Ven 1 Juil 2016 - 14:05

Excellent Very Happy
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Message par Invité Ven 1 Juil 2016 - 14:12

Ca s'éclate bien je vois ....
Sido fait gaffe avec tes manipulations de flacons contenant des liquides diverses et variés, t'es maladroite t'es maladroite hein  Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised
Anonymous
Invité
Invité

Message par Norbertdoc Ven 1 Juil 2016 - 22:36

Ah , je n'avais pas vu que le toît était noir mat, mais en même temps il y a une poule noire sur une photo, donc OK, pas de jalousie pour les rousses déjà vues par ailleurs...
Elle est magnifique. on doit avoir du mal à en sortir!
Norbertdoc
Norbertdoc
1500 tr/mn
1500 tr/mn

Message par JC HEMERY Mer 3 Aoû 2016 - 10:16

Alors tes impressions après presque 2 mois ?

___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Message par Bernardo Mer 3 Aoû 2016 - 12:31

... JC, j'ai juste envie de la racheter à mon mari pour la prendre tous les jours pour aller au travail. C'est tout !! clin

Elle est belle, elle roule bien, elle est luxueuse. Un peu trop tranquille et molle en PDK de base mais géniale comme j'aime en mode sport.

A côté, la mienne me semble toute terne, moins puissante, elle a juste un plus beau son et une capote ! Mais bon, dès le début, je préférais les 997 mais niveau qualité/prix, la 996 est plus avantageuse surtout pour une utilisation fréquente et tous les risques d'accrocs en ville.

C'est tout le problème du luxe, quand tu y as goûté, c'est dur de revenir en arrière. Mon objectif : une 997 4S décapotable de couleur vive. L'avantage, c'est qu'il y en a si peu que je peux attendre des années, le temps d'économiser !

Et toi, où en es-tu ? Tu cherches la perle rare ou tu as laissé les recherches de côté pour le moment ?
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3