Bonjour du 01 , recherche une 996
Page 2 sur 2 • 1, 2
Bonjour du 01 , recherche une 996
Bonsoir à tous et à toutes, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'appelle Nicolas, j'ai 23 ans et je suis anciennement chargé d'affaires pour les grands comptes du nucléaire français. J'habite dans le département de l'Ain (01), mais projette de m'installer sur Lyon prochainement mais toujours avec les route du Haut Jura à disposition!
Je suis passionné d'histoire, de géographie, d'histoire biblique et surtout d'automobile, curieux de beaucoup de choses en général aussi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je joue à des jeux types simulation type rfacor,assetto corsa.
Mes anciennes voitures sont : GOLF 6 TSI 122 , MEGANE 3 RS CUP 265 et en ce moment une sublime Mercedes cla 220 fascination.
Photos car on aime bien :p
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je m'inscris ici car je compte (
Mon budget achat est de 22k€ pour la porsche , le reste étant déjà compris , j'ai une assurance mais il va falloir que je fasse jouer la concurrence pour ce point ,je suis habitué, 3 voitures ,3 assurances, notamment des contrats plus adaptés à mon utilisation ? (Contrat au kilomètres ou enlever le trajet travail etc ).
Je pense qu'il me suffira pour trouver un modèle sain d'usage avec le problème d'IMS résolu?
Pourquoi une 911? Pour son comportement unique ,sa rotate ,son freinage ,son moteur arrière, son mythe et la réputation de la marque.

Le modèle que je souhaite avoir doit posséder le pack sport (Autobloquant oblige) ,les xénons,une carrosserie correcte et le reste suivant le feeling.
Je suis preneur de tout bon conseil pour les assurances , l'entretien et la voiture.
Merci à vous
Dernière édition par Nicolas01 le Lun 30 Mai 2016 - 4:23, édité 7 fois
Nicolas01- 500 tr/mn
Re: Bonjour du 01 , recherche une 996
Bienvenue à toi
Le cout de l'assurance est aligné sur ton age
Une porsche à 23 ans, cela ne plait pas aux assurreurs
A+
Jumbo- VIP 4000
Cependant ,je me tâte à m’orienter sur un cayman S 987 , le coté passion m’attire plus vers la 996 , mais comme ça serait ma première Porsche , ça m'ennuierait de me retrouver avec des soucis avec....
2 voitures différentes , moteur centrale arrière vs moteur centrale .
Avis? Conseils?
Nicolas01- 500 tr/mn
Bah... c'est toi qui voit... J'ai conduit les 2 sur circuit de glace, la mienne et une cayman louée..... Cela dépend de ce que tu recherches.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Coucou tout le monde, le projet avance ,je fignole mon budget ,budget achat 23,24k€.Ma voiture est en vente.
Cependant ,je me tâte à m’orienter sur un cayman S 987 , le coté passion m’attire plus vers la 996 , mais comme ça serait ma première Porsche , ça m'ennuierait de me retrouver avec des soucis avec....
2 voitures différentes , moteur centrale arrière vs moteur centrale .
Avis? Conseils?
- De la dérive du train AR, sans hésiter, la 911
- Une voiture plus neutre, le moteur central arrange l'équilibre du bolide, c'est celle-là qu'il te faut.
Tu vois, c'est juste une question de style de conduite

Gillou91- VIP 10 000
Tant pis j'ajoute le mien ce qui ne va pas nécessairement aider
Pour moi le choix entre 911 et Cayman c'est bien plus qu'une question de style de conduite.
Ce sont 2 voitures complètement différentes même s'il y a suivant les modèles plus ou moins les mêmes types de moteur.
La 911 c'est la voiture mythique donc la Porsche par excellence et c'est une 2+2 places (ce qui change beaucoup de choses). Pour beaucoup, une Porsche c'est une 911 et rien d'autre. En fonction des années et si tu penses aux différents problèmes moteurs évoqués tu les retrouveras sur les Cayman, sauf que pour un prix donné tu pourras choisir un Cayman plus récent et donc indirectement pour un modèle avec certains problèmes réglés.
Au final, je choisis la 911 sans la moindre hésitation.
gghenri4- VIP 8000

Bon, les 2 strapontins AR ne sont vraiment utiles que pour des bagages, ou de très jeunes enfants !!!!!
Gillou91- VIP 10 000
Moi aussi j'avais hésité entre 911 et ... Boxster ... au final 911 pour le côté "mythe" mais un Boxster m'aurait bien plu aussi car j'ai un passé Roadster / Cabrios
Pour les assurances tu as Allianz qui est souvent bien placé aussi
Bonne recherche ... active à ce que je vois !
david01- 4000 tr/mn
Page 2 sur 2 • 1, 2

» Recherche formation "longue"
» adieu Vito, Bonjour Viano ...
» recherche camping pour mobilhome
» recherche de vito et arnaque !!!!
|
|
» Grande revision 991 Targa
» 997 ph 1 ou 996 c4s
» Des Porsche, du café, des croissants et une balade, ça vous dit ??
» Blagounette !
» Hello ! Cédric, alias @cedricgfavre Genève, 48 ans, Porsche 996 Carrera 4S
» Petites annonces intéressantes à partager.
» Installation short shifter
» osteo 7775
» Projet achat 997 CAB _ par @NeoA734
» CHARTE DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT
» Explications IMS sur 996 et 997
» Présentation Mafffiou du 92
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» Bonjour à Tous _ par @Grouv
» Présentation _ par @Charpentierf
» la cata !!!
» Problème pedalbox-Sprint Booster et autre...
» Honey vous présente...
» Elle démarre plus
» Présentation Rom3999 911 Type 996
» Le bon ou le mauvais coin.
» Pour l'hiver hard top ou pas?
» Les CP et les factures anciennes