La prochaine , vos avis les copains

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

essais La prochaine , vos avis les copains

Message par JC HEMERY le Dim 22 Mai - 11:33:12

Rappel du premier message :

comme certains le savent le temps de me séparer de ma 997S approche ! Il va donc falloir commencer à penser à la remplaçante . Je me suis donc lancé dans l'étude du marché, histoire de maîtriser le sujet quand je me mettrai en quête . Mais je vais vous faire partager quelques autos qui ont retenu mon attention, soit parce qu'elles pourraient êtres abordables, soit parce que si je pouvais je ferais ! Et pour commencer fort :

https://www.leboncoin.fr/voitures/956771165.htm

___https://www.porsche-996-997.com___
J'aime pô les routes qui glissent   !
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: La prochaine , vos avis les copains

Message par ktoon le Lun 23 Mai - 22:36:15

Ma petite pensée du jour pour ne pas t'aider  sur tes choix de la future.

Une légère hésitation entre rester chez porsche ou faire un p'tit détour vers aston, s'ajoute à cela l'envie d'un cab....

Chez aston le modèle qui te fait envie la db9, une ligne superbe, un moteur v12 qui doit être une expérience sympa à la conduite, par contre d'un avis perso le cab casse la ligne, j'adhère pas.

T'en pense quoi du cab db9 ?

Chez porsche l'envie de passer sur sur le modèle supérieur, donc une 991. Le choix se porterai plus sur un cab, 2s ou 4s voir une gts... ce qui te permettrai aussi de pouvoir rouler avec une boîte pdk !!!
Le seul hic le tarif, là tu dépasses allègrement la barre à 6 chiffres, es tu prêts à casser la tirelire pour franchir le cap ?

ktoon
Mojito
Mojito

Message par Nemrod91 le Lun 23 Mai - 22:40:26

L'achat d'Une porsche est toujours un choix rationnel qui allie fiabilité, cout maitrisé et plaisir de conduire. Surtout avec  la 911 qui a conservé une ligne intemporelle et qui incarne une part de rêve chez n'importe quel amateur de belles autos.

Porsche reste est restera une marque mythique si elle ne tombe pas dans l'excès de la democartisation car une marque d'exception doit aussi preserver l'exclusivité...le virage que prend la stratégie de Porsche sur le recours du diesel, du 4 cylindres, du turbo à tout va, du SUV risquent de lui nuir  à un moment. Le souhait de posséder une voiture qui sort du lot reste un élément qui nous anime au moment de faire ce genre d'acquisition

Prenez l'exemple des audi rs5, des Bmw m3 ou autres merco AMG, aucun d'entre nous évoque ces alternatives. Elles sont hyper fiables, technologiquement au top, d'une efficacité redoutable avec de vraies 4 places et un coffre...et pourtant, elles n'ont pas l'aura d'une porsche ou autres marques de prestige. 

Perso, J'ai pris le parti d'explorer le monde porsche puis celui d'autres marques et je peux vous dire qu'elles ont toutes un coté attachant. 
Les gouts, les motivations et les critères évoluent au fur à mesure des differentes expériences car nous sommes toujours à la recheche de petit plus qui entretiendra la flamme de notre passion.

Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

Message par yenephilippier le Lun 23 Mai - 23:16:16

la GTS cab rouge ou la turbo cab: trop belles. 
moi aussi,il m'arrive de regarder chez la concurrence. d'abord, il me faut 4 places. déjà, ça limite pas mal. l'aston est superbe, le son aussi, la classe mais moins polyvalente qu'une Porsche et comme a dit bertrand, la BV n'est pas terrible. l'idéal, serait de gagner au loto et de s'en offrir plusieurs! sur la brochette qu'on a vu,sans parler de budget, la turbo cab sans hésiter...on ne se refait pas!

yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par JC HEMERY le Mar 24 Mai - 0:15:13

Eh en tout cas je ne manque pas d'avis. Pour faire le tri, on se calme côté budget, ce sera autour de 80000 €, pas BCp plus, j'ai envie de vivre à côté . J'adore la California, mais elle est BCp trop chère pour moi . Ensuite j'aime bien 4 places, parce que parfois ça dépanne, pour les enfants (mais 18 et 22 ans) sur le petits trajets, ou pour mettre les bagages . Ensuite mon orientation vers Porsche et Aston s'explique par le fait que mon père avait eu deux DB 5 puis une des premières 911 vers 1965 . Comme je l'ai tres peu connu, c'est peut être mon subconscient qui veut lui rendre hommage, voir quelque part communier par passion interposée !
Moins Freudien, j'aime bien Bond !!!!
Le fait est que ce sont surtout les 911 et les Aston qui me font frissonner. Meme,si des tas d'autres sont désirables (Bentley continental GT, California, Jaguar F type ....) tu peux trouver de nombreuses femmes jolies et attirantes, mais une seule te fera frissonner !

JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Mar 24 Mai - 0:22:31

J'adore la California, mais elle est BCp trop chère pour moi . 

tu devrais t’intéresser à celle vendue aux enchères dont j'ai mis le lien...ça me parait jouable, sachant que sur la centrale, une équivalente est vendue a 110 000 euros, sans négo.
 Si on enlève 20% , ça la met à 88 000... 

Manque le carnet d'entretien, mais je suppose qu'avec le numéro de série, tu dois pouvoir retracer l'historique 
Enfin, c'est mon avis...

Invité
Invité

Message par JC HEMERY le Mar 24 Mai - 0:29:06

Pas d'historique, tu sais pas comment elle est arrivée là ???? Perso je suis courageux mais pas téméraire !

JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Mar 24 Mai - 0:32:46

Ben si elle à un historique, forcement... ils ont pas récupéré le carnet d'entretien, cela ne veut pas dire qu'elle n'a pas été entretenue..

Voiture vendue par l'agence de recouvrement des avoirs criminels, en gros , délinquance en col blanc, stups, arnaque à la TVA et j'en passe... 

La voiture à l'air d’être impeccable sur les photos; tu appelles ils t'en diront surement plus que moi ! 

Les gros coups, ils se font sur ces plans...

Invité
Invité

Message par NeronLeVelu le Mar 24 Mai - 9:38:27

les gros couts aussi.
meme à -20%, lorsque tu rajoutes les frais divers l'interet retombe, il faut plus que cela. Le risque d'un voiture mal conduite augmente egalement avec ce genre de profile de pilote qui n'a pas trop de respect pour les autres que lui dans une grosse partie des cas. C'est donc une belle lotterie

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

http://whoopsgate.dyndns.org/media/996/996-01.JPG

Message par Jumbo le Mar 24 Mai - 10:30:36

@Nemrod91 a écrit:L'achat d'Une porsche est toujours un choix rationnel qui allie fiabilité, cout maitrisé et plaisir de conduire. Surtout avec  la 911 qui a conservé une ligne intemporelle et qui incarne une part de rêve chez n'importe quel amateur de belles autos.

Porsche reste est restera une marque mythique si elle ne tombe pas dans l'excès de la democartisation car une marque d'exception doit aussi preserver l'exclusivité...le virage que prend la stratégie de Porsche sur le recours du diesel, du 4 cylindres, du turbo à tout va, du SUV risquent de lui nuir  à un moment. Le souhait de posséder une voiture qui sort du lot reste un élément qui nous anime au moment de faire ce genre d'acquisition

Prenez l'exemple des audi rs5, des Bmw m3 ou autres merco AMG, aucun d'entre nous évoque ces alternatives. Elles sont hyper fiables, technologiquement au top, d'une efficacité redoutable avec de vraies 4 places et un coffre...et pourtant, elles n'ont pas l'aura d'une porsche ou autres marques de prestige. 

Perso, J'ai pris le parti d'explorer le monde porsche puis celui d'autres marques et je peux vous dire qu'elles ont toutes un coté attachant. 
Les gouts, les motivations et les critères évoluent au fur à mesure des differentes expériences car nous sommes toujours à la recheche de petit plus qui entretiendra la flamme de notre passion.

Salut Nemrod,

Ton expérience est prècieuse car tu as découvert Porsche puis tu es parti vers Maserati puis Ferrari.

Question pour toi, reviendrais tu vers une 911 ?

A+
Jumbo
Le cercle des Porschistes

Message par voyageur28 le Mar 24 Mai - 10:39:22

Pas simple ton choix JC.
Je pense que tu dois faire une liste des critères indispensables et ensuite regarder ce qui rentre dans ton budget pour chaque marque.
Le Cab va limiter tes choix ce qui au final n'est pas plus mal clin
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Bernardo le Mar 24 Mai - 11:06:21

Ce que je ressens en te lisant, c'est que choisir une 997 ou une 991 te laissera un petit regret. Un petit goût de "j'aurais bien aimé une Aston mais..." alors que l'Aston ne te laissera pas ce goût amer parce que la 911 tu sais déjà, tu connais, tu maîtrises.

Ce que j'entends, c'est que tu adores la 911 mais que tu as envie d'une petite incartade chez Aston, pas vraiment raisonnable, pas vraiment pratique niveau place ou niveau entretien, mais que ça te donne envie, et que tu reviendras ensuite au bout de 2-3-4 ans à Porsche parce que... parce que la 911 quoi. Et la 991 GTS sera peut-être devenue abordable à ce moment-là... en tout cas tu auras dans 2-3-4 ans niveau budget un choix nettement plus conséquent de 991.

C'est un peu psychologisant comme approche pour des mécaniques mais je crois qu'il y a plus dans ton choix qu'un simple comparatif de performances et de style. 

J'adore ce que tu as écrit sur la relation entre les proches et les Porsche (oh le vilain jeu de mots), entre les voitures et ceux qui y sont rattachés dans notre imaginaire.

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

http://...

Message par JC HEMERY le Mar 24 Mai - 14:11:06

C'est quoi les mecs devant la maison avec une camisole ????

JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par LE SQUAL le Mar 24 Mai - 16:26:56

La cam' isole, le Mojito réunit !!! Smile
LE SQUAL
Le squal
Le squal

Message par Bernardo le Mar 24 Mai - 16:30:06

jocolor jocolor

pas mal du tout !

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par Nemrod91 le Mar 24 Mai - 22:33:05

@Jumbo a écrit:
@Nemrod91 a écrit:L'achat d'Une porsche est toujours un choix rationnel qui allie fiabilité, cout maitrisé et plaisir de conduire. Surtout avec  la 911 qui a conservé une ligne intemporelle et qui incarne une part de rêve chez n'importe quel amateur de belles autos.

Salut Nemrod,

Ton expérience est prècieuse car tu as découvert Porsche puis tu es parti vers Maserati puis Ferrari.

Question pour toi, reviendrais tu vers une 911 ?

A+

A chaque revente ou futur projet, la 911 revient et reviendra dans la short liste.
Cela reste une voiture extraordinaire.
Les 3 generations de 911, que j'ai eues, m'ont toutes apporté beaucoup de satisfaction.

J ai hésité au moment de la revente de la maserati pour reprendre une 997 turbo cab pdk mais je n'avais pas  le budget... et puis j'avais un rêve à réaliser : celui de posséder un jour une féfé

Donc avec grand OUI, je retournerai certainement chez porsche :ffss:un jour même s'il y a tellement d'autres marques ou expériences à découvrir.
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

Message par yenephilippier le Mar 24 Mai - 23:26:22

françois,j'ignorais que tu aimais la 997ttcab PDK. il me semble que je t'ai proposé d'échanger nos clés lors de notre sortie en normandie. je l'ai bien fait essayer à sidonie!!!!! Very Happy Very Happy  Wild Woman aïe!pas les cheveux!
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par Durk le Mar 24 Mai - 23:34:23

Regardes les Porsche et les Aston, restes open et le jour ou tu trouveras la bonne, tu le sauras.
Un peu comme avec ton épouse, ce sera une evidence et personne ne pourra le discuter.
Durk
VIP
VIP

Message par yenephilippier le Mar 24 Mai - 23:40:58

même si ce n'est pas direct, comparer les bagnoles aux femmes, tu ne crains pas ta femme toi! Very Happy
yenephilippier
Premiere Sortie Forum
Premiere Sortie Forum

Message par JC HEMERY le Mer 25 Mai - 0:04:23

Attends, rien d'offençant, nos voitures sont les écrins dans lesquels nous transportons nos joyaux !

JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Crazy_Duf le Mer 25 Mai - 0:06:26

Toi tu sais parler aux femmes
Crazy_Duf

Message par Crazy_Duf le Mer 25 Mai - 0:09:28

"nos voitures sont les écrins dans lesquels nous transportons nos joyaux !"
Julio CHEMERY 24-05-2016 à 23h04 et à jeun Surprised Surprised Surprised
Crazy_Duf

Message par JC HEMERY le Mer 25 Mai - 0:21:53

Mekissonkon, me voilà dans mon lit en train de regarder un clip de Julio sur l'iPad !!!!

JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par JC HEMERY le Mer 25 Mai - 0:23:28

Je vous dis pas le gentil p'tit couple de p'tits vieux, Isa pendant que je regarde Julio regarde Celine Dion sur M6 !!!! Smile

JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Nemrod91 le Mer 25 Mai - 7:09:57

au oui....je vois bien la scene:o...tabernacle
Nemrod91
Nemours !!!
Nemours !!!

Message par NeronLeVelu le Mer 25 Mai - 8:42:54

bonne nouvelle on va sortir un remasterisé de Nana Mouskouri et de Demis Roussos et en version mp3 pour pouvoir etre ecouter dans son PCM préféré ...

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
La lumière est à gauche, comme la clé
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par JC HEMERY le Mer 25 Mai - 8:50:54

Dis pas ça à ma femme, tu me vois dans ma 991 cabrio au feu rouge avec le duo Mouskouri et Rouusos à fonds la caisse ! Je vais perdre toute crédibilité ! (Déjà que ...)

JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par NeronLeVelu le Mer 25 Mai - 8:54:35

j'avoue presque honteusement avoir mis un CD de country dans une legereté d'esprit presque inavouable. L'erreur est passée et la sagesse revenue (du moins sur ce CD la)

La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par Bernardo le Mer 25 Mai - 10:13:07

Ce matin, dans le Touran (Porsche au repos, Touran au galop), j'ai mis "le hit parade des petits" (une souris verte, promenons-nous dans les bois...) et j'étais seule... alors...

@ Néron, si c'est Patsy Cline, tu n'as pas à avoir honte !

@ JC : avec des sorties comme celles-là, on va se demander si tu ne serais pas du genre à dire "ton père est un voleur, il a volé toutes les étoiles du ciel pour les mettre dans tes yeux"... 

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par voyageur28 le Mer 25 Mai - 10:46:49

JC tu t'en fou, les autres diront juste "ces mecs pleins de fric n'ont pas de goût" Very Happy
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Invité le Mer 25 Mai - 17:19:03

@Crazy_Duf a écrit:"nos voitures sont les écrins dans lesquels nous transportons nos joyaux !"
Julio CHEMERY 24-05-2016 à 23h04 et à jeun Surprised Surprised Surprised
a  jeun on n'en sait rien heiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Invité
Invité

Message par JC HEMERY le Jeu 26 Mai - 0:04:47

Où alors , ton père est un terroriste, tu es une vraie bombe !!!

JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Bernardo le Jeu 26 Mai - 0:22:42

Tout à fait dans ton répertoire, oui... 

Bernardo
Les Sidonie
Les Sidonie

Message par Pingouin l'poissard le Jeu 26 Mai - 6:58:43

135000 .. Tu commences pas a trouver de la Mac Laren ?

‎" L'humanité est une famille entière et indivisible. Je ne peux me désolidariser même de l'âme la plus noire. " Mahatma Ghandi
Pingouin l'poissard
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par gghenri4 le Jeu 26 Mai - 10:02:35

@voyageur28 a écrit:Pas simple ton choix JC.
Je pense que tu dois faire une liste des critères indispensables et ensuite regarder ce qui rentre dans ton budget pour chaque marque.
Le Cab va limiter tes choix ce qui au final n'est pas plus mal clin
Moi je trouve que le choix de JC est simple: j'ai l'expérience, je fais le même à chaque changement de voiture et finalement la raison me fait choisir une 911
Very Happy
gghenri4
Bond
Bond

https://myaco.lemans.org/

Message par voyageur28 le Jeu 26 Mai - 10:51:29

Quand on est mordu bgb
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par NeronLeVelu le Jeu 26 Mai - 11:08:10

ca mord une grenouille ?  c'est pas une cobra ou une Viper.

NeronLeVelu
Le Maître
Le Maître

Message par voyageur28 le Jeu 26 Mai - 11:10:31

Bien énervée Very Happy
voyageur28
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par Mitch28 le Jeu 26 Mai - 23:39:08

alors JC tu avances doucement sur ton choix ?
Mitch28

http://997. GTS cabriolet

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant