Présentation de shaka
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de shaka
Je me présente Fabrice 33 ans,j'habite dans la région Limousin près de Limoges
Je m'inscris parmis vous afin de partager ma passion pour l'automobile avec vous et échanger sur l'univers Porsche.
Je vient d'un TT RS boite meca , une voiture formidable au perfs impressionnante que j'ai vendu il y a une semaine
Je souhaite m'acheté ma première Porsche et je veux partir sur une 996 4S

Je suis preneur de tous conseils et infos sur ce modèle que je ne connaîtrais pas.je me suis deja pas mal renseigné sur ce modèle et un ami en possède une.
Voici une photo de mon TT RS
À bientôt sur le forum ;)
Fabrice
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Shaka- 500 tr/mn
Re: Présentation de shaka
Le tt est Sublime aussi
Guillaume140- 10 000 tr/mn !!!!!!
- Age : 38
Re: Présentation de shaka
Superbe TT RS. Les membres 4S sont nombreux sur ce forum.
luc911- 4000 tr/mn
- Age : 60
Re: Présentation de shaka
Shaka- 500 tr/mn
Re: Présentation de shaka
si tu es motivé la recherche ne sera pas longue
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Présentation de shaka
mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Présentation de shaka
Quelle est la configuration que tu recherches??
___https://www.porsche-996-997.com___
Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Blackhawk- VIP 3000
- Age : 56
Re: Présentation de shaka

Très belle ton ancienne TT RS
Bonne recherche pour ta 4S et le choix va être un peu plus difficile car en ce moment il y en a pas beaucoup à vendre.
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Présentation de shaka
Joli ce TT rs blanc ... combien de cv pour quel poids ?
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 37
Re: Présentation de shaka

J'en avait trouvé sans une belle config mais je me suis rendu compte quand la personne m'a envoyé les photos que les jantes arrieres avait été remplacé par des répliques avec un ET pas bon les jantes rentré dans les ailes
On c'est pas entendu sur le prix
Je recherche donc une belle 4s avec
Boite meca impératif
Toit ouvrant impératif
Regulateur de vitesse bien que ça peut se monter par la suite le cas échéant
Pcm2
Levier vitesse court avec freins à main avec inscription Porsche
Les sièges sport serait un gros plus
pse idem
Couleur indifférente je rêverais de trouver une bleu lapilazuli
Cuir noir ou gris
Grand Max 150000 km
Budget 35000€
Pour le TT RS elle était gris Suzuka (blanc nacré) ça fait 340cv pour 1480 kg environ,le 5 cylindres Audi à la rage c'est une auto bluffante en performance !
Shaka- 500 tr/mn
Re: Présentation de shaka
- Toit ouvrant impératif
facile
- Regulateur de vitesse bien que ça peut se monter par la suite le cas échéant
Tempomat, ca se monte par apres mais un peu galere car une serie de truc a changer dans le volant dont les commande de comodo
- Pcm2
depend de l'année et on change pas le modle de PCM (par contre tu peux changer par un autre DIN2 en gardant l'origine dans ton garage pour la revente
- Levier vitesse court avec freins à main avec inscription Porsche
se modifie par apres plus facilement que de trouver le modele qui l'a deja
- Les sièges sport serait un gros plus
- pse idem
Essaye les 2 avant de dire que c'est ce qu'il te faut, beaucoup souhaites plus que ce qu'il offre en pratique
- Couleur indifférente je rêverais de trouver une bleu lapilazuli
pas les plus courante, ca facilite pas la recherche et nego (surtout avec les autres criteres)
- Cuir noir ou gris
- Grand Max 150000 km
no comment
- Budget 35000€
Tu parles bien d'une 996 4S bleu en bon etat avec PSE. Ca me parait peu pour un type passionné et proprio de ce type de config dans la saison ensoleillée. Ou tu montes le budget, ou tu attend octobre, ou tu tombe sur quelqu'un qui veut absolument un nouvelle 991 cab depuis qu'il l'a essayé et que Porsche lui jette 20 K pour sa "vieille"
___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Présentation de shaka
voici quelques annonces trouvées par hasard :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] delà de ton budget mais dans ta couleur
avec le PSE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bonnes recherches,
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Présentation de shaka
J'ai appelé la gris artique a 33500€ mais le pcm1 vu qu'elle est antérieur à 2003 et surtout le cuir souple ne m'emballe pas tellement je préfère nettement le cuir basique
Il faut que je patiente je ne suis pas pressé je vais finir par trouver celle qui correspond le plus à mes critères
Shaka- 500 tr/mn
Re: Présentation de shaka
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Présentation de shaka
Il n'y a pas de mots pour la 4S !!!



Pixies-57- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Présentation de shaka
Un ami possède une 996 4s je connais deja pas mal l'auto au niveau équipements options sur le modele mais toutes informations est bonne à prendre ;)
Shaka- 500 tr/mn
Re: Présentation de shaka
___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 56
Re: Présentation de shaka

Bonnes recherches et prends ton temps quand même pour trouver la bonne !

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 64
Re: Présentation de shaka
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 57
Re: Présentation de shaka


scmgui1- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Présentation de shaka
-Le cuir souple c'est moins fragile et puis lorsqu'on là on finit par trouver que c'est plus beau surtout en noir ou bleu métropole (2 intérieurs parmi les plus courants) : je n'en voulais pas au départ , j'étais comme toi, puis ensuite je n'ai pas du tout regretté ( d'alleurs c'est une option qui se paie)
-Le régulateur de vitesse il y a notre ami palmer ( atelier palmer sur Google) qui s'est spécialisé qui se déplace dans toute la France ( il regroupe les interventions pour ne pas répercuter un déplacement exorbitant pour le faire pour un prix modique.
Les sièges sport sur la 996 n'apporte pas un plus considérable, apportent même une certaine gêne pour ceux qui ont de larges épaules.Je ne diraiS pas la même chose pour les 997.
Pour le PCM 2.0 totalement d'accord avec toi puisqu'on trouve des cartographies récentes ce qui impose un véhicule 2003 et plus pour être certain.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Présentation de shaka
Mdr Crazy_duf la chasse à la grenouille
Shaka- 500 tr/mn
Re: Présentation de shaka
Il est possible de monter un pcm2 à la place du pcm1 ou c'est compliqué ?
Shaka- 500 tr/mn
Re: Présentation de shaka
Un PCM pas d'origine va de toute facon attirer l'attention de maniere défavorable sans l'explication (purement psychologique mais ca influe fortement en cas de revente)
___https://www.porsche-996-997.com___
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 50
Re: Présentation de shaka
pas possible le PCM2 requiert la fibre optique
les Porsche qui ont le PCM 1 ne sont pas cablées en fibre optique.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Présentation de shaka
Je bien de démonter mon pcm1 qui ne fonctionne pas à la place j ai mis pour essai un poste CD d un viano mercedes et la le poste s allume contrairement au pcm 1
Mon but était de savoir s il y avait une alimentation pour le poste
Donc ma question, la fibre sert a quoi, elle est entre quels appareil
Les voitures sont actuellement toutes normaliser pour les postes d ou le fait de mettre un deux d'un autre que Porsche.
La fibre sert a relier des appareil entre eux
Poste avec ampli ou chargeur
Taxy68- VIP
- Age : 52
Re: Présentation de shaka
Tu veux dire en se.mettant cote a cote ou l un derriere l autre et en enfoncant la pedale ou sur circuit ?
A mon avis dans le premier cas qui va nous concerner a 99%, c est kif kif, ca
pousse fort aussi je suppose..
Apres sur circuit, je n en sais rien, il faudrait voir des videos de comparatif
realisees par des pilotes
Invité- Invité
Re: Présentation de shaka
Pour éclairer je te fais un copié/collé d'un morceau de documentation Porsche:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Petite question bête
Je bien de démonter mon pcm1 qui ne fonctionne pas à la place j ai mis pour essai un poste CD d un viano mercedes et la le poste s allume contrairement au pcm 1
Mon but était de savoir s il y avait une alimentation pour le poste
Donc ma question, la fibre sert a quoi, elle est entre quels appareil
Les voitures sont actuellement toutes normaliser pour les postes d ou le fait de mettre un deux d'un autre que Porsche.
La fibre sert a relier des appareil entre eux
Poste avec ampli ou chargeur
Pour échanger les données multimédia, la nouvelle 996 (2) fait appel à une nouvelle technologie: le bus de données dit MOST ou Media Oriented Systems Transport. Ce procédé assure l’échange et la mise à disposition des données entre les différents composants interconnectés via fibres optiques et ce, à grande vitesse et sans perte de qualité. Pour pouvoir transmettre surtout les données audio avec une qualité élevée, la radio, le chargeur CD, l’amplificateur pour les packs audio ainsi que le module téléphone sont commandés via les fibres optiques du bus MOST. Quant aux composants intégrés au système, c’est le client qui en décide lorsqu’il définit les équipements individuels de sa voiture. Cette nouvelle ligne de transmission de données à fibres optiques permet d’ailleurs d’afficher les émetteurs radio, titres des morceaux de musique, appels téléphoniques arrivant ou encore les pictogrammes de navigation sur le visuel du combiné d’instruments.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Présentation de shaka
la c'est clair si celle que j'achète n'a pas le pcm2 je m'orienterais vers un autoradio GPS 2 din telle que clarion, alpine, pionner etc
Pour la comparaison niveau performance entre le TT RS et la 996 4s j'ai pu tester avec mon ami et clairement le TT RS est plus performant en reprise grâce à son couple présent sur une plus grande plage et le 5 pattes à une fougue impressionnante dans les tours vraiment j'exagère pas je dirais que ca doit être en termes de perf plutôt l'équivalent d'une 996 turbo mais bon le charme de la 4s a pris le dessus !

Bon j'ai peut être trouvé un terrain d'entente avec le vendeur de la 4s qui n'a pas les jantes arrieres d'origine dont je vous avez parlé plus haut
Du coup si j'achète celle la j'ai trouvé 4 jantes originales de turbo
J'attend des infos sur une autre via un pro
Affaire à suivre
Shaka- 500 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2

» présentation de Canard
» Présentation et RECHERCHE de maître d' APPRENTISSAGE
» nouvelle présentation recherche google
» Les Dactylorhiza. Un essai de présentation.
|
|
» Présentation Ju13
» Achat d'une 997 : besoin de précieux conseils _ par @GFE
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Porsche and Girls
» Pb ralentie démarrage et code P1502
» Blagounette !
» Ca sent bon
» Vends 996 Cabriolet Phase 2 (2002)
» Présentation Captjackbiere
» JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE COPAIN LAURENT/TATAYE
» Vins du 41 en 996 4s
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» ANNIVERSAIRE DE FRED (2401)
» Remplacement joint de cache culbuteur 996 3.4L
» VerinG de capote 996
» Jean-Manuel
» Rallye de Monte Carlo 2021
» serrure 996
» Utilisation PIWI tester 2 chinois à environ 1000 €
» Porsche 991 Targa 4 S à vendre
» Pré vente 996 4S
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours