petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?
Bonjour
La je fais des courses et je m'apercois qu'une roue arrière a un pneu à moitié dégonflé ( pas sur la jante)
Pneus pas du tout usé
Peut on réparer simplement avec une mèche sur nos types de voiture ?
Dernière édition par gghenri4 le Lun 9 Mai 2016 - 15:42, édité 1 fois
gghenri4- VIP 8000
Re: petit clou milieu pneu arriere : mèche pour réparer ?
Il me semblait qu'une réparation par mèche était INTERDITE.
Ou plutôt "autorisée" mais en tant que réparation provisoire, avant de faire réparer via un champignon (démontage du pneu et réparation par l'intérieur).
mike91- VIP
dipper a écrit:benfuit a écrit:Picatch a écrit:Comme ceux qui pensent qu'il est très dangereux de rouler avec des marques différentes sur trains avant et arrière.
C'est bien ... c'est bien pour le business tout ça.
Avoir des différences d'adhérence et de réaction d'un train à l'autre n'est quand même pas la configuration la plus sereine, non?
A ce titre, ça peut être dangereux d'avoir une super accroche devant et rien derrière, ou le contraire.Tu n'es pas d'accord?
J'ai eu des FEDERAL puis des MICHELIN, il y a un monde entre les deux, ça je peux te le garantir.
Il est vrai que d'avoir deux types de pneus avant et arriere c'est pas recommandé surtout si tu as une conduite un peu soutenue
Avoir 2 types de pneus avant et arrières ne représente aucun danger, bien évidement il faut que ces pneus soit d’excellente manufacture, pour preuve, le contrôle technique ne vous recalera pas et votre assureur ne pourra pas se retourner contre vous en cas d'accident, sauf si ils sont mort.
Dans l’idéal c'est toujours mieux d'avoir les mêmes sur les 4 roues.
Moi je ne met que du Hankook mais comme il ne faisait pas ma taille pour l’arrière j'ai du me résoudre a mettre du dunlop a l’arrière et du Hankook sur l'avant.
J'avais 4 pneus de tres grandes marques dont je tairais le nom et ma voiture était carrément effrayante sur route, puis avec l'usure et les km elles devenait inconduisible.
Comme quoi des fois même avec 4 pneus de même marques c'est pas forcement le top.
tatayé- VIP 10 000
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
Moi j'ai une mèche arrière
Et en Sicile en circuit j'ai pris 310km/h avec
sans aucun problème
maxandfurious- VIP
tatayé a écrit:dipper a écrit:benfuit a écrit:Picatch a écrit:Comme ceux qui pensent qu'il est très dangereux de rouler avec des marques différentes sur trains avant et arrière.
C'est bien ... c'est bien pour le business tout ça.
Avoir des différences d'adhérence et de réaction d'un train à l'autre n'est quand même pas la configuration la plus sereine, non?
A ce titre, ça peut être dangereux d'avoir une super accroche devant et rien derrière, ou le contraire.Tu n'es pas d'accord?
J'ai eu des FEDERAL puis des MICHELIN, il y a un monde entre les deux, ça je peux te le garantir.
Il est vrai que d'avoir deux types de pneus avant et arriere c'est pas recommandé surtout si tu as une conduite un peu soutenue
Avoir 2 types de pneus avant et arrières ne représente aucun danger, bien évidement il faut que ces pneus soit d’excellente manufacture, pour preuve, le contrôle technique ne vous recalera pas et votre assureur ne pourra pas se retourner contre vous en cas d'accident, sauf si ils sont mort.
Dans l’idéal c'est toujours mieux d'avoir les mêmes sur les 4 roues.
Moi je ne met que du Hankook mais comme il ne faisait pas ma taille pour l’arrière j'ai du me résoudre a mettre du dunlop a l’arrière et du Hankook sur l'avant.
J'avais 4 pneus de tres grandes marques dont je tairais le nom et ma voiture était carrément effrayante sur route, puis avec l'usure et les km elles devenait inconduisible.
Comme quoi des fois même avec 4 pneus de même marques c'est pas forcement le top.
C'était le message que je voulais passer. Tout n'est pas blanc ou noir et ecrit dans le marbre.
Y a dex circuit en sicile ? 310 avec une meche :xBon validé alors
Picatch- VIP
C'est une marque Suisse ?
gghenri4- VIP 8000
nascar.com a écrit:Banking is designed to help a car's downforce and velocity through a turn, while minimizing lateral slip. The main purpose of banking is to ensure safety for everyone involved, as tracks with steep banking allow cars to go faster without losing grip or traction, especially through turns.
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
Ce lien Michelin donné par Jumbo est fort intéressant ! En effet, même si mettre une mèche solutionne la fuite d'air, mais la robustesse du pneu (sa trame interne) peut avoir été endommagée, coupée. Et le fait de passer les outils de nettoyage de la gomme dans le pneu ne font qu’aggraver le problème de cette trame.Jumbo a écrit:Ce type de débat est insoluble, car tout le monde à son avis (et il est bien respectable), mais personne n'a de véritables arguments.
Quand bien même on trouve un élément de réponse tangible (par exemple sur la réparation des pneus, sur le site Michelin, où il est clairement indiqué que la réparation par une mèche ce n'est pas bon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comment savoir si cela n'est pas juste un parti pris pour te vendre un nouveau produit et faire du business.
(En moto, après une crevaison, il est TRÈS fortement recommandé de changer le pneu. Il m'est arrivé une fois de "perdre" le pneu AR en moto sur cisaillement de la valve, c'était la perte de contrôle assurée !!!! )
Pour revenir à nos grenouilles, j'ai utilisé 1 fois la mèche pour une voiture de loc....
Pour la mienne, cela ferait cher le trou si changement du train concerné..... Mais c'est le prix de la sécurité si roulage à grande vitesse sur circuit
Gillou91- VIP 10 000
Mais avant que Laurent m'en parle, je ne connaissais pas également Hankook et pourtant cela semble bien.
A+
Jumbo- VIP 5000
Picatch- VIP
Faut pas comparer Semperit avec Hankook et Federal.
Federal par exemple, avec son 595RS-R est quasiment aussi bon que du Toyo R888 en étan beaucoup moins cher.
Et Hankook équipe en première monte la marque Hyundai, et peut-être d'autres encore.
mike91- VIP
We aim to supply our tires for the Porsche 911, and in fact, two additional Porsche models are in discussion to use our tires
La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP Team Porsche
et je continue comme ca
maxandfurious- VIP
On the road again....
forgetit_ricky997- VIP
Bon, pas donnés tout de même......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Évaluation du Pirelli P Zero Trofeo R
Par Benjamin Cyr
Lors de mes sessions sur piste, plusieurs éléments du Trofeo R m’ont grandement impressionné, mais la caractéristique qui sépare ce pneu de la compétition (ex : Michelin Pilot Sport Cup) est l’incroyable progressivité en toute situation. Lorsque l’on pilote à la limite, cette progressivité parfaite permet de retarder le freinage et ainsi de placer la voiture idéalement même si on ressent la voiture en léger déséquilibre. En virage, on dénote l’adhérence qui est définitivement un cran supérieur aux autres pneus en compétition. Il m’a été possible de retrancher 3 secondes au tour par rapport à un pneu tel que le Michellin Super Sport ou Brigdestone RE-11. Pour ceux et celles n’étant pas familier à la course automobile, 3 secondes représentent une éternité! Donc, ce Pirelli offre une adhérence exceptionnelle, une progressivité inégalée ainsi qu’un comportement général permettant de retrancher quelques secondes sur un tour de piste… difficile de demander mieux.
Il est vrai que rien n’est parfait et ce Pirelli n’y échappe pas. Je pourrais dire qu’il est loin d’être silencieux en conduite au quotidien, et qu’il a tendance à suivre les imperfections de la route de façon exagérée. Mais tel que je le mentionnais précédemment, ce pneu n’est pas conçu pour une utilisation au quotidien sur nos routes en piteux état. Il est possible de l’utiliser sur la route sans problème mais idéalement, ces déplacements devraient être pour se rendre sur une piste. C’est dans un tel environnement de course qu’il brille et que peu de points négatifs sont identifiés. Comme tout pneu, il perd un peu de son adhérence lorsqu’il devient très chaud (environ après 20 ou 30 minutes à fond sur la piste), et il faut alors changer légèrement notre ligne de course. Mais cette diminution d’adhérence ne devrait pas affecter le pilote expérimenté qui saura rouler vite tout en ménageant ses pneumatiques. Un point qu'il faut retenir c'est qu'une telle adhérence à son prix, et la vie de ce Pirelli sera courte. Il colle la route comme un peu de course mais il fond très rapidement. Après environ 400 km de piste, les deux pneus avant étaient près pour la poubelle...
Bref, je suis grandement impressionné par les résultats observés avec ce pneu sur la Porsche Cayman S. Ils seront un choix à privilégier pour les prochaines sessions en piste. Quand on goûte à ce genre de pneumatique sur un circuit routier, il est difficile de revenir en arrière…
Gillou91- VIP 10 000
tatayé- VIP 10 000
Laurent, tu n'as certainement jamais essayé ceux là.....tatayé a écrit:Les pirelli j'ai jamais aimé ces pneus.
A presque 500 € le pneu, ça calme !
Gillou91- VIP 10 000
Bon je préfère quand même les Hankook.
tatayé- VIP 10 000
Page 2 sur 2 • 1, 2
» Pneu arrière droit qui depasse de l'aile plus que le gauche
» Vends, trés petit prix ou donne ;) 1 pneu
» Pneu 997 pour la glisse
» Pneu pas excessif pour 996 turbo
|
|
Aujourd'hui à 18:01 par 996LM
» 996 et circuit
Hier à 7:36 par Pifou77