-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

+8
NeronLeVelu
Domtom77
marc95590
Jumbo
nicov
Crazy_Duf
tatayé
samioc
12 participants

Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par samioc Dim 8 Mai 2016 - 18:58

Rappel du premier message :

Salut à tous 
Je viens de me lancer dans le montage démontage de l amortisseur avant....je sais que le dimanche c'est peut-être pas le meilleur jour 
En attendant je suis coincé pour le remontage à cause de l arbre de transmission avant
Si je force sur le bras de suspension je rentre l amorto mais je deboite l arbre de transmission 
Déjà je suis surpris que il soit emboîter et pas fixé ou boulonné au pont et je suis surtout dans le merdier pour remettre tout ça en place 
Des idées svp
Des photos seraient idéales
Merci d avance !!

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas


carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par rickyrock Ven 13 Mai 2016 - 22:23

Dimanche t'as rasso à Amberieux d'Azergues avec moi, tu me raconteras  Like a Star @ heaven

rickyrock
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par samioc Ven 13 Mai 2016 - 22:35

Yes mais pas en flat 6 mais en flat 4 du coup

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par mataiva66 Sam 14 Mai 2016 - 0:12

Salut Samioc,

Je viens juste de voir ton post.

J'ai aussi changé mes 4 amortos en janvier mais sur une C2 de 2003.
C'est vrai que la grosse différence c'est que tu as la cardan en plus à l'avant.
A l'arrière c'est pareil (cardan  C2 / C4 )

Comme dit Tatayé si tu l'as déboîté facilement tu devrais pourvoir le remettre dans l'autre sens
une fois l'amorto en place.

Petite astuce que j'avais trouvé, mais c'est perso, et ça évite de démonter pas mal de truc
sur le train avant, comme sur l'arrière d'ailleurs :

A chaque jambe de force (bras de suspension), quand j'ai desserré les paliers (3 écrous du dessus), j'ai placé l'outil pour mettre les ressorts en compression, ce qui te permet de gagner 3 voir 4 cm
en hauteur et ça évite que la tête d'amortisseur vienne buter sur le garde boue (passage d'aile)
pour le sortir ou pour le rentrer.

Tiens regardes : Les 2 flèches en bas à gauche te montrent l'espace gagné après avoir
juste désaccouplé un demi bras arrière. La flèche du haut l'espace gagné par rapport au chassis ;
mais pour les sortir j'ai compressé un peu plus, après ça sort plus facile.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après comme dit Nicov, si tu désolidarises la barre de torsion des 2 côtés via les biellettes elle va forcément basculer
et te laisser un peu plus de place pour "naviguer" ; avec mon système pas eu besoin.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par samioc Dim 15 Mai 2016 - 13:05

Salut à tous 
Après de multiples tentatives j'ai réussi à remonter mon amortisseur et cardan 
La 996 est à nouveau sur ses roues 
J'ai vraiment galeré pour remettre tout en place 
Du coup j'ai pas monter mon kit hr et bilstein comme j'ai vu que la coupelle supérieure commençait à craquer je vais faire ça propre et profiter pour les changer ainsi que les roulements de coupelle et biellette car un soufflet est percé. J en profiterais aussi pour changer le joint spi 
 du pont qui est un peu fatigué 
Donc je ferais pas ça tout de suite car il me faut du temps et des sous aussi... 
L essentiel c'est qu elle roule et j'ai pu en profiter et aller au rassemblement faire la rencontre de Ricky, Vincent et cirem 
Merci pour la matinée et merci à Nicov,  tataye ,maitava pour leur soutien et précieux conseils !!
Le forum dans tous ces bons côtés

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par nicov Dim 15 Mai 2016 - 16:09

Très bien, content qu'elle soit sur roues !
@+
nicov
nicov
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par mataiva66 Dim 15 Mai 2016 - 16:24

+1

Content pour toi que tu ais réussi !
C'est vrai que des fois la mécanique sur nos grenouilles est un peu compliquée !
Mais avec patiente on y arrive.

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataiva66
mataiva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par rickyrock Lun 16 Mai 2016 - 23:18

SAMI, ça m'a fait plaisir que tu sois avec ton Flat 6 plutôt que ton Flat 4 hier
Vraiment un super rasso
Ta C4S est belle et ronfle grave, j'ai hâte de l'entendre hurler sur une sortie prochaine
rickyrock
rickyrock
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par Jumbo Mar 17 Mai 2016 - 14:25

Cool

En attendant la prochaine étape :-)

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par ARTREIDES11 Mar 17 Mai 2016 - 15:03

Content que tu y soit arrivé et qu'elle soit sur roue

- https://www.porsche-996-997.com -


Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par marc95590 Mar 17 Mai 2016 - 20:39

Ouf et bravo pour toi.  As tu fait les 4 (avant + arrière) ?
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par JC HEMERY Mer 18 Mai 2016 - 8:12

C'est beau d'avoir des talents de mécanicien ét d'être passionné par la mécanique mais autant quand il s'agit de bidouiller dans du simple comme une moto , s'agissant d'une auto je sais pourquoi je vais au garage !

- https://www.porsche-996-997.com -


Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par marc95590 Mer 18 Mai 2016 - 11:05

Je suis un peu comme toi Jchemery...

Pour ma part, j'aime bien travailler la carrosserie et je veux me mettre un peu dans la mécanique. Je dois refaire mes 4 amortisseurs donc l'expérience de  Samioc va beaucoup m'aider j'en suis sur...reste a passer le pas.  A ce sujet Samioc, quel type d'amortisseurs as tu  installé?
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par samioc Mer 18 Mai 2016 - 11:10

l' inexperience de Samioc tu veux dire  Very Happy

au final j 'ai rien changer j'ai tout demonté et tout remonté coté avant droit.
j'ai pas été plus loin car je n ai pas encore  les coupelles neuves et comme j ai pas envie de le faire 3 fois par mois mdr
je vais aussi changer les joint spi du pont avant et les bielettes de barres stab tant qu ' a demonter.

j ai 4 bilstein B8 + HR -25 mm a monter pour repondre a ta question.

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par Jumbo Mer 18 Mai 2016 - 11:20

des b8 waouh cela va etre raide

Sur circuit c'est vraiment top
Jumbo
Jumbo
VIP 5000
VIP 5000

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par marc95590 Mer 18 Mai 2016 - 12:30

@Samioc,....tu as bien commencé, on dit souvent que c'est le premier pas qui compte...moi c'est pas encore fait! Cool

Tu installes des B8 avec des nouvelles coupelles si j'ai bien compris.  C'est très exactement ce qu'il faut que je fasse sauf que je vais mettre des B4 (la bête est assez tape c @ l pour ne pas en rajouter!!!)

Ton expérience (et tes emmerdements) vont donc être fort utiles.

Tu t'approvisionnes ou, car les prix varient très fortement...
marc95590
marc95590
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par samioc Jeu 19 Mai 2016 - 17:50

Pour mon experience bien je ferais un retour, j ai deja des photos des etapes de demontages si ça peut interessé je ferais le tuto.
pour les appro je prends chez rose passion, en plus le systeme visuel de montage et legende de chaque piece est tres explicite, ce qui est assez parlant pour les gens qui aiment plus la pratique que la theorie comme moi  Cool

- https://www.porsche-996-997.com -


Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu me les brises [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samioc
samioc
4000 tr/mn
4000 tr/mn

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

carrera - Help...  idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s - Page 2 Empty Re: Help... idée pour remontage amortisseurs Avant carrera 4s

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum