Vends caches phares 996
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JC HEMERY
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Vends caches phares 996
Vends caches neuf pour 996 phase 2 avec phares xénon +lave phares couleurs noir métal 100€
bribi- 2000 tr/m
Re: Vends caches phares 996
Hello,
Ca doit être les genres de masques donnant un "look" de 997 je pense.
C'est sûr qu'avec une photo, ce serait plus "vendeur"...
Ca doit être les genres de masques donnant un "look" de 997 je pense.
C'est sûr qu'avec une photo, ce serait plus "vendeur"...
mike91- VIP
Re: Vends caches phares 996
Ben oui, une Tite photo ça pourrait aider, d'autant que je connais les caches pour 996 ph I mais phase II je vois pas !
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
Mp envoyé.
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Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
Philippe Bouvard


Blackhawk- VIP 3000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
en phase 1, neuf (a peindre) c'est environ 200 euro si cela t’intéresse comme chez www.cupspirit.com
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La clé à gauche et l'essence devant, c'est pas la référence ? Ah bon, remettez moi une 911 dans ce cas.
NeronLeVelu- VIP 10 000
- Age : 52
Re: Vends caches phares 996
Le look est plus sympa que les phares d'origines!
Question, c'est collé sur le phare. Quel est le type de l'adhésif ?
Question, c'est collé sur le phare. Quel est le type de l'adhésif ?
- Scotch double face
- Colle liquide et définitive
- https://www.porsche-996-997.com -

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Vends caches phares 996
Hou hou !hou hou! Bribi! Tu es où ? ? Tu lis pas tes mp?? 

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Philippe Bouvard


Blackhawk- VIP 3000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
Gillou91 a écrit:Le look est plus sympa que les phares d'origines!
Question, c'est collé sur le phare. Quel est le type de l'adhésif ?
- Scotch double face
- Colle liquide et définitive
Marteau et clous!!

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Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
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Philippe Bouvard


Blackhawk- VIP 3000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
Ou alors comme Sidonie et son logo 911: colle superglue ....mais on attend toujours la fin de l histoire Fabrice et moi.
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Philippe Bouvard


Blackhawk- VIP 3000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
Coller le monogramme à la Superglue, c'est une blague?
J'ai loupé cet épisode?

J'ai loupé cet épisode?

benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Vends caches phares 996
A coller, c'est de la .... Il faut une bonne préparation des surfaces pour que cela tienne dans le temps.
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Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Vends caches phares 996
Avant que je ne m'y mette avec mon targa tout beau tout neuf.
As-tu des conseils de préparation du support?
A part un lavage en profondeur et un rinçage à l'eau.
Tu peux les mettre sur ce fil de discussion si tu veux bien.
As-tu des conseils de préparation du support?
A part un lavage en profondeur et un rinçage à l'eau.
Tu peux les mettre sur ce fil de discussion si tu veux bien.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Vends caches phares 996
Hello,
Pour coller définitivement ce genre de pièce, c'est colle à parebrise direct.
Ou alors colle bi-composant.
Ou alors, pour les bricoleurs, colle type "Sika tuiles". LOL
Pour coller définitivement ce genre de pièce, c'est colle à parebrise direct.
Ou alors colle bi-composant.
Ou alors, pour les bricoleurs, colle type "Sika tuiles". LOL
mike91- VIP
Re: Vends caches phares 996
Mike à raison, tu colles au silicone colle maçonnerie et y s'en ira plus ton logo !
J'avais collé un pare-choc avant de Renault Master suite à un choc sur un chantier,
y bé 3 ans après à la revente du véhicule le pare-choc était toujours en place.
J'avais collé un pare-choc avant de Renault Master suite à un choc sur un chantier,
y bé 3 ans après à la revente du véhicule le pare-choc était toujours en place.
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mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Vends caches phares 996
Mais si on parle de logo, ce n'est jamais collé avec une quelconque colle mais avec un double face de qualité.
D'ailleurs les logos d'origine sont déjà "équipés" de double face.
Quand c'est collé, jamais ça ne part tout seul.
D'ailleurs les logos d'origine sont déjà "équipés" de double face.
Quand c'est collé, jamais ça ne part tout seul.
mike91- VIP
Re: Vends caches phares 996
Blackhawk a écrit:Ou alors comme Sidonie et son logo 911: colle superglue ....mais on attend toujours la fin de l histoire Fabrice et moi.
.... bon, reprenons alors. Mais cette fois vous ne serez pas les deux seuls à vous moquer...
(Vous avez une heure ou deux devant vous ?)
Je reçois mon 911 noir en plastique. Je fais ma petite recherche sur internet, je trouve la manière de positionner les 3 chiffres, j'imprime à la bonne taille, je fais un calque, je mesure, je reporte le tout au feutre sur la carrosserie...
Je décolle le ruban double face du 9, il me colle aux doigts, j'essaie de décoller mon doigt, le ruban s'étire un peu, mais ça va quand même. Je le positionne. Zut, un bout de ruban noir déborde un peu, je décolle. Le ruban s'étire encore plus. Tant pis, il ne tiendra plus sans déborder, je le retire. A peu près même topo pour les deux autres, avec en plus les traits de positionnement au feutre qui partaient sur la carrosserie.
Pas grave, je vais coller. Il y a soit la colle où il faut tenir l'objet serré 3 heures, soit la colle rapide. Ce sera la colle rapide, super glu, mais pas super glu gel...
Nouvelles marques au feutre et c'est reparti.
Super Glu sur l'envers des trois chiffres. Les doigts collent sur le 9 quand je le pose, ça fait des empreintes digitales. Bien joué.
Je colle les deux autres chiffres, et comme par hasard le capot arrière est creusé pile où il faut coller le 911. Du coup, le chiffre colle en haut et en bas mais pas au milieu vu que le plastique n'est pas souple souple. J'appuie bien. La super glu dégouline sur le capot.
Je cours chercher un chiffon. Oui, parce que je pensais faire ça en deux minutes, j'étais en vêtements habituels et je n'avais pas de chiffon. Le chiffon colle, laisse des poils, et en plus les traces dégoulinantes se voient bien.
Google "comment retirer des traces de super glu sur carrosserie ?"
Ah, on ne peut pas ?
"Si, dissolvant"
Non, ça ne change rien.
"Si, acétone"
Le lendemain, achat d'acétone. Coton-tige. La majorité des traces de glu part. Je fais du zèle, je passe bien dans le creux des deux 1. Zut, la peinture noire part sur le coton-tige. On voit le blanc du plastique. Perdu pour perdu, je passe les 3 chiffres à l'acétone, en me disant que ça allait aussi enlever les empreintes digitales du 9. Ah non, le noir part mais les empreintes sont bien intégrées dans le 9.
J'ai alors un beau 911 blanc un peu sale sur une voiture grise. De loin, ça va. Je me dis que je vais un peu poncer le dessus (oui, je me dis vraiment ça...) pour que ce soit plus homogène comme couleur et pour que les empreintes disparaissent du 9.
Je ponce. Le 9 et le premier 1 prennent une belle teinte blanche. Le dernier 1 devient rose. Plus je ponce plus il est rose.
??
Pas grave, je vais peindre.
Ah zut, ça ne tient pas sur du plastique.
Pas grave, je mets une sous-couche qui adhère à tout support, je m'en suis servie pour du carrelage.
Sous-couche. Ah, ça a bavé un peu ? Pas grave, acétone.
Après la sous-couche, on ponce au papier de verre, évidemment.
Dans mon stock, j'ai du vert, du blanc, du rouge et du gris. Première couche en gris.
Ponçage.
Zut, j'ai carrément poncé la carrosserie avec le bout de la feuille de papier de verre. Zut de zut.
Je pleure.
Deuxième couche, gris encore.
Le 911 est bien fondu dans le capot, on le voit à peine. Alors je prends de la peinture pour créer des tableaux noirs et je mets encore deux couches mélangées à du gris, ce qui fait finalement un monogramme gris foncé, avec une surface des chiffres pas très lisse, quelques mini-bavures de colles et un peu de peinture griffée.
RV embrayage et IMS :
-" Euh, j'ai eu un problème en mettant le 911, après l'avoir collé... vous pourrez lustrer le capot ?
- Vous l'avez collé comment ?
- A la super glu.
- Non ?????
- Et ça a a coulé. Mais j'ai mis de l'acétone et c'est parti.
- De l'acétone ???? Jamais d'acétone sur la peinture !!
- Si, si, c'est bien parti sans faire trop de traces... enfin il en reste un peu. Mais c'est quand j'ai poncé que ça a laissé le plus de traces, des rayures...
- ?????? Oh mais vous auriez dû nous le demander, on vous aurait fait ça en deux minutes avec un patron et avec un scotch où on les colle à l'envers"

Et, sinon, les photos du 13, Blackhawk, tu en as de belles ?
Bernardo- VIP 2000
Re: Vends caches phares 996
Moralité : il faut utiliser le double face d'origine qui est étudié pour, si j'ai bien compris.
Mais pour le support, comment le dégraisser? Si ce n'est ni à l'acétone, ni au dissolvant?
Sido, tu t'étais bien garder de me raconter ce fait d'armes...


Mais pour le support, comment le dégraisser? Si ce n'est ni à l'acétone, ni au dissolvant?
Sido, tu t'étais bien garder de me raconter ce fait d'armes...




benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Vends caches phares 996
Un excellent dégraissant pour ne pas utiliser du nettoyant frein ou autre produit agressif sur du plastique par exemple, peut être du lave glace.
On en a tous à la base. Et comme il contient de l'alcool (pour les ivrognes, évitez de le boire!!!), ça dégraisse très bien.
On en a tous à la base. Et comme il contient de l'alcool (pour les ivrognes, évitez de le boire!!!), ça dégraisse très bien.
mike91- VIP
Re: Vends caches phares 996
benfuit a écrit:Moralité : il faut utiliser le double face d'origine qui est étudié pour, si j'ai bien compris.
Mais pour le support, comment le dégraisser? Si ce n'est ni à l'acétone, ni au dissolvant?
Sido, tu t'étais bien garder de me raconter ce fait d'armes...![]()
Benfuit, c'est le genre de bêtise pour réparer une bêtise qui doit réparer une bêtise que je ne pourrais éventuellement raconter qu'à GoldenPie qui n'est pas mal non plus dans son genre et qui lui aussi se garde bien de raconter ici ses mésaventures porschistes...

N'empêche, même avec cet adhésif double face, positionne-le parfaitement avant de le lâcher car ça colle très bien, et c'est de cette petite erreur que sont partis mes problèmes. Dans l'idéal, fais-toi aider, demande à ta fille de le tenir.

Bernardo- VIP 2000
Re: Vends caches phares 996
Sidonie, si c'est une histoire vraie, quand je te vois en Normandie, tu auras une aura ! Je suis trop bidonné !
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Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
Bon, ayant fait faire des collages hétéroclites (soumis à de bonnes variations de températures et spectres vibratoires) dans ma vie industrielle, je vais apporter ma brique à l'édifice....
Pour avoir un collage réussi, il faut:
Avec tout ces critères, faire des éprouvettes de tests et analyser par efforts de traction, de cisaillement, à température d'utilisation, la qualité du collage. Il existe plein de colles industrielles pouvant faire l'affaire..... A l'utilisateur de trouver la bonne adéquation !
Quand je vois le kit vendu par FVD, sans connaitre le produit, je dis "attention prudence".
Dans le cas de ce kit:
Si Porsche vend ce type de kit, elles sont sûrement équipées de film auto-collant dont la colle utilisée est qualifiée pour cet usage et je ne saurai que recommander cet achat chez Porsche....
Le collage, bien que de plus en plus utilisé par les industriels (automobile, aviation.....etc...) reste un art !
Voilà, ce n'est que mon humble avis de "colleur" averti.
Pour avoir un collage réussi, il faut:
- Choisir la colle en fonction des matériaux à coller (Plastiques, métaux, verres, hétérogènes de tout type (faire des essais avec des éprouvettes)
- Définir la rigidité du collage (souple ou rigide)
- Préparer l'état des surfaces à coller par une attaque mécanique/chimique afin de supprimer leur poli (indispensable)
- Action de pressage pendant le séchage du film de colle qui permettra son homogénéité/surfaces collées
- Utiliser une colle à séchage à température ambiante (il existe plein de bonnes colles demandant de chauffer l'ensemble à coller)
Avec tout ces critères, faire des éprouvettes de tests et analyser par efforts de traction, de cisaillement, à température d'utilisation, la qualité du collage. Il existe plein de colles industrielles pouvant faire l'affaire..... A l'utilisateur de trouver la bonne adéquation !
Quand je vois le kit vendu par FVD, sans connaitre le produit, je dis "attention prudence".
Dans le cas de ce kit:
- Il faut sacrifier le poli du plastique des phares avec un abrasif
- Faire un dégraissage à l'acétone avec les zones d'éclairage des phares protégées
Si Porsche vend ce type de kit, elles sont sûrement équipées de film auto-collant dont la colle utilisée est qualifiée pour cet usage et je ne saurai que recommander cet achat chez Porsche....
Le collage, bien que de plus en plus utilisé par les industriels (automobile, aviation.....etc...) reste un art !
Voilà, ce n'est que mon humble avis de "colleur" averti.
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Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Vends caches phares 996
Sido, merci
Je viens de passer un bon moment en lisant ton récit
En tout cas ta mésaventure aurait pu arriver à d'autres personnes
Je viens de passer un bon moment en lisant ton récit

En tout cas ta mésaventure aurait pu arriver à d'autres personnes
Domtom77- VIP 4000
- Age : 52
Re: Vends caches phares 996
Sidonie....merci pour ce récit !
Je dois dire que j ai encore mal aux zygomatiques ! !
On pourrait en faire un film avec les catastrophes qui s enchaînent les unes aux autres!


Je dois dire que j ai encore mal aux zygomatiques ! !
On pourrait en faire un film avec les catastrophes qui s enchaînent les unes aux autres!



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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
@ blackhawk : Didier j'ai un réel besoin de cours de mécanique, pourrais tu me prêter tes DVD s'il te plait ?

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JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
... triste, désespérant... mais vrai. En peinture, je suis la pro des rattrapages sur le bord des huisseries, on met du scotch, on peint d'une couleur, on retire le scotch, il a retiré la peinture de l'autre couleur, on remet un scotch, on repeint de cette couleur, etc.
Domtom, toujours aussi prévenant... "ça aurait pu arriver à d'autres...", c'est gentil mais, à part dans les sketchs, je ne vois pas...
Blackhawk, tu veux te mettre à la video, donc, mais tu sais, avant d'acheter la camera, tu as déjà un super bel appareil qui prend de jolies photos (et pas que de rouges) et il y a même sur ta carte mémoire juste avant les 356 photos de vacances environ 54 photos du circuit, non ???
Domtom, toujours aussi prévenant... "ça aurait pu arriver à d'autres...", c'est gentil mais, à part dans les sketchs, je ne vois pas...
Blackhawk, tu veux te mettre à la video, donc, mais tu sais, avant d'acheter la camera, tu as déjà un super bel appareil qui prend de jolies photos (et pas que de rouges) et il y a même sur ta carte mémoire juste avant les 356 photos de vacances environ 54 photos du circuit, non ???
(ah, j'insiste lourdement ?)




Bernardo- VIP 2000
Re: Vends caches phares 996
Sidonie en fait il y a exactement 456 photos à traiter sur la carte !!
Après avoir effacé celles qui me plaisaient pas ou qui étaient ratées. ...ça fait encore 250 photos à nettoyer....Pour finalement en retenir 150.
J ai créé un post avec un lien pour que tous les participants puissent les récupérer .
La seconde moitié est en cours de transfert....

Après avoir effacé celles qui me plaisaient pas ou qui étaient ratées. ...ça fait encore 250 photos à nettoyer....Pour finalement en retenir 150.
J ai créé un post avec un lien pour que tous les participants puissent les récupérer .
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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
Je te les prête bien volontiers mon ami !JCHEMERY a écrit:@ blackhawk : Didier j'ai un réel besoin de cours de mécanique, pourrais tu me prêter tes DVD s'il te plait ?
Je suis pour la formation continue

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Blackhawk- VIP 3000
- Age : 58
Re: Vends caches phares 996
Blackhawk a écrit:Sidonie en fait il y a exactement 456 photos à traiter sur la carte !!
Après avoir effacé celles qui me plaisaient pas ou qui étaient ratées. ...ça fait encore 250 photos à nettoyer....Pour finalement en retenir 150.
J ai créé un post avec un lien pour que tous les participants puissent les récupérer .
La seconde moitié est en cours de transfert....
Merci, merci, merci Blackhawk !
Bernardo- VIP 2000
Re: Vends caches phares 996
bribi- 2000 tr/m
Re: Vends caches phares 996
Si on oublie le fait que ce n'est pas ainsi que la voiture est sortie d'usine et que ça peut être un problème à la revente d'avoir collé le cache sur les phrases, je trouve que c'est nettement plus joli que les phares d'origine de la 996, et encore tu les as toi en deuxième version améliorée.
Bonne vente !
Bonne vente !
Bernardo- VIP 2000
Re: Vends caches phares 996
Surtout Sido que si un jour, l'acheteur (ou le nouveau propriétaire en cas de vente) veut revenir à l'origine, il n'aura pas d'autre choix que de payer ~1500 € pour une paire de phares ou en trouver d'occase.....
Je te souhaite bonne vente, Bribri
Je te souhaite bonne vente, Bribri

- https://www.porsche-996-997.com -

Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Vends caches phares 996
Bonjour,
et bien moi je n'aime pas les cache phares , j'aime les phares d'origine de cette voiture, à l' époque ou elle est sortie elle ma plu par sa différence mais chacun ces gouts.
et bien moi je n'aime pas les cache phares , j'aime les phares d'origine de cette voiture, à l' époque ou elle est sortie elle ma plu par sa différence mais chacun ces gouts.
leviator- 2000 tr/m
Re: Vends caches phares 996
Colle avec dû silicone sanitaire ou colle pare brise (sans primaire )c est réversible
bribi- 2000 tr/m

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