Capteur RDK suite changement de jante

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essais Capteur RDK suite changement de jante

Message par jofran1 le Ven 29 Avr 2016 - 21:54

Bonjour,

J'ai 4 roues équipées du contrôle de pression RDK. Lors d'un changement des 4 pneus, j'ai profité pour utiliser une 5ème jante qui me servait de roue de secours équipée d'une valve classique pour remplacer l'une des 4 jantes qui était un peu abîmée.
Le centre de montage m'a indiqué qu'il était quasi impossible de récupérer le capteur de cette jante abîmée afin de le positionner sur cette 5ème jante, car d'après lui elle casserait en la retirant.
J'ai donc sur ma 997, mes 3 roues avec valve RDK et une roue avec valve classique. Bien entendu, j'ai un message d'anomalie...

Ma question : pensez-vous que mon capteur RDK resté sur cette jante abimée (et que je conserve en roue de secours) est irrécupérable comme on me le dit? Ou me faut-il acheter un nouveau capteur?

Merci de vos avis ou expérience sur le sujet!
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Message par mike91 le Ven 29 Avr 2016 - 22:02

Hello,

Je ne vois pas pourquoi il serait quasiment impossible de démonter le capteur.
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Message par mataïva66 le Ven 29 Avr 2016 - 22:08

Je sais pas trop pour ces valves RDK jamais eue,
Mais les valves normales quand ils les enlèvent des jantes pour changer les pneus,
c'est vrai qu'ils les coupent pour les sortir !
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par mike91 le Ven 29 Avr 2016 - 22:43

Oui, ils les coupent pour gagner du temps bien sûr.
Aucun intérêt à déposer "correctement" une valve caoutchouc pour la jeter.


Pour la valve avec contrôleur de pression, il y a plusieurs versions.
Version qui se visse, version qui s'emmanche comme une valve caoutchouc classique. Peut-être encore une autre version mais je n'en connais pas plus...


Bref, si c'est une valve type "standard", faut la graisser et prendre soin lors de la dépose.
Un pro qui ne se donne pas du mal pour le faire ne veut tout simplement pas se prendre la tête...
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par abebi le Sam 30 Avr 2016 - 17:17

c'est des valves qui se vissent. elles sont en alu et c'est pour ça qu'il est très difficile de les recuperer, avec le temps elles se grippent.
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Message par jofran1 le Sam 30 Avr 2016 - 17:27

Merci les gars.
Je vais passer chez Porsche et je leur poserai la question.
J'informerai de la suite donnée, cela pourra servir à d'autres!
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Message par sometsuke le Sam 30 Avr 2016 - 18:19

Est ce que cela veut dire que l'on peut monter les capteurs sur n'importe quelles jantes?
Cela pourrait m'interesser car j'ai changé de jantes et je pensais desactiver le systeme RDK.
Mais si on peut racheter les capteurs et que ca ne coute pas un bras ou un oeil pourquoi pas
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par jofran1 le Sam 30 Avr 2016 - 18:53

Normalement on peut monter les capteurs sur n'importe quelle jante.
Va faire un tour chez "ROSE PASSION" ce sera moins cher que chez un CP... (environ 110€ capteur et valve chez eux, contre 150€ environ chez un CP). Prix par jante......
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Message par m5 le Sam 30 Avr 2016 - 18:56

250 euros chez un cp
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par abebi le Sam 30 Avr 2016 - 21:12

C est beaucoup moins cher quand on cherche bien, de l ordre de 50euros le capteur. Après faut juste faire un ré apprentissage.
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Message par 9ff le Dim 1 Mai 2016 - 17:50

perso je les aient fait désactiver et basta
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Message par jofran1 le Dim 1 Mai 2016 - 19:09

@abebi a écrit:C est beaucoup moins cher quand on cherche bien, de l ordre de 50euros le capteur. Après faut juste faire un ré apprentissage.


Oui il y a tous les prix...
Tu parles de ré apprentissage, veux-tu dire qu'il faudra un peu de kilomètres avant que le capteur soit reconnu, ou faudra-t-il faire une manipulation? Si oui laquelle?
Merci.
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Message par abebi le Dim 1 Mai 2016 - 21:19

Manip tableau de bord pneus été et rouler 20km.
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Message par jofran1 le Sam 7 Mai 2016 - 20:15

Bonsoir,

Il semble que le capteur d'une roue peut se démonter et se remonter sur une autre sans problème, d'après le CP.
RDV pris la semaine prochaine, je vous confirmerai si aucun problème n'est survenu.
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Message par jofran1 le Jeu 12 Mai 2016 - 22:20

Un petit retour, comme promis!
Le changement a été fait aujourd'hui, et effectivement aucun problème pour le faire.
Mais l'opération n'est pas donnée.... quasi aussi onéreux que si j'en avais acheté un neuf (sans le faire monter) !
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Message par yenephilippier le Jeu 12 Mai 2016 - 22:24

c'est bon à savoir. merci
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Message par JC HEMERY le Ven 13 Mai 2016 - 7:45

Quand j'ai changé mes 4 jantes, le garagiste m'avait demandé si j'avais l'option, parce qu'effectivement ça a l'air galère ét il m'avait dit que souvent on les dégommait au démontage ! Perso, je n'ai jamais eu de pb de pression des pneus , elle est toujours très stable , option peu importante !

___https://www.porsche-996-997.com___
J'aime pô les routes qui glissent   !
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Message par jofran1 le Ven 13 Mai 2016 - 22:50

JCHEMERY a écrit:Quand j'ai changé mes 4 jantes, le garagiste m'avait demandé si j'avais l'option, parce qu'effectivement ça a l'air galère ét il m'avait dit que souvent on les dégommait au démontage ! Perso, je n'ai jamais eu de pb de pression des pneus , elle est toujours très stable , option peu importante !

Tu as raison Jchemery, mais quand l'option y est, on a envie de la garder...  C'est comme beaucoup d'options qu'on trouve inutiles tant qu'on ne les a pas, et puis lorsqu'un jour le véhicule en est équipé, on se dit que c'est quand même bien pratique!

Il n'y a pas si longtemps, je disais que le capteur de pluie était un véritable gadget, mais depuis que j'en ai eu un, j'avoue que je le trouve bien utile..
Donc l'option RDK l'est également, elle évite d'aller parfois inutilement vérifier ses pressions, sans parler du risque de crevaison lente qui peut engendrer la destruction du pneu oui pire, un accident.
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Message par olivier83 le Sam 18 Juin 2016 - 15:24

Bonjour,
Pour ma part , j ai changé les 4 roues d origines pour un modèle Techart .
Au sujet des capteurs RDK, j ai simplement cherché sur E bay et commandé en Allemagne 4 capteurs complets pour un montant total de 150 € ( port compris )
Apres un paramétrage , ils fonctionnent parfaitement  .
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Message par m5 le Sam 18 Juin 2016 - 16:19

merci pour l info je viens de regarder 169 euros les quatres . pour le paramétrage ce n est pas trop la galère  ???
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par olivier83 le Sam 18 Juin 2016 - 16:38

Parametrage classique suivant manuel 
Fait surtout attention lors de la commande a prendre les capteurs specifiques suivant le modèle et l année de ta voiture .
N'hésite pas a demander confirmation au vendeur.
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Message par m5 le Sam 18 Juin 2016 - 16:41

super merci  il ne reste plus que les pneus a demonter
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par olivier83 le Sam 18 Juin 2016 - 16:45

Par contre previens bien ton monteur qu ils s agit de valves RDK
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par m5 le Sam 18 Juin 2016 - 16:49

oui il connait  pas de souci merci
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par olivier83 le Sam 18 Juin 2016 - 16:54

Alors bonne route !
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par jofran1 le Sam 18 Juin 2016 - 22:26

@olivier83 a écrit:Parametrage classique suivant manuel 
Fait surtout attention lors de la commande a prendre les capteurs specifiques suivant le modèle et l année de ta voiture .
N'hésite pas a demander confirmation au vendeur.

Bsr Olivier83,

Tu parles du manuel pour le paramétrage, mais lequel? Celui livré avec les capteurs? Car si tu parles du manuel de la voiture, il me semble qu'il n'y a pas d'info sur le paramétrage...
Merci.
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par olivier83 le Dim 19 Juin 2016 - 10:21

hello Jofran1
Selon le manuel , il y a un chapitre concernant le  paramétrage des valves electroniques  .
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par 2NI le Jeu 7 Juil 2016 - 23:03

Y a pas grand chose à paramétrer, çà "apprend" tout seul sur qq kms.
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Message par Gillou91 le Ven 8 Juil 2016 - 0:29

JCHEMERY a écrit:Quand j'ai changé mes 4 jantes, le garagiste m'avait demandé si j'avais l'option, parce qu'effectivement ça a l'air galère ét il m'avait dit que souvent on les dégommait au démontage ! Perso, je n'ai jamais eu de pb de pression des pneus , elle est toujours très stable , option peu importante !
Quand tu auras tué comme moi un pneu PS2 AR tout neuf, sur fuite lente de la valve, tu ne diras plus que c'est une option peu importante.....
J'ai toujours eu ce genre d'équipements sur mes anciennes voiture, sur la C2, je n'en ai pas. Et bien, je regrette bien  Smile Smile Smile
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par mataïva66 le Ven 8 Juil 2016 - 7:54

Moi je fais à l'ancienne : je contrôle la pression 1 fois par mois pour mes véhicules
et avant chaque sortie pour la grenouille et la moto !
J'ai un compresseur et un mano de gonflage à la maison + pompe à pied d'appoint.
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Message par Gillou91 le Ven 8 Juil 2016 - 13:51

@mataïva66 a écrit:Moi je fais à l'ancienne : je contrôle la pression 1 fois par mois pour mes véhicules
et avant chaque sortie pour la grenouille et la moto !
J'ai un compresseur et un mano de gonflage à la maison + pompe à pied d'appoint.
C'est très bien Claude mais cela ne t'empêche pas une crevaison lente ou comme moi de rouler avec cette toute petite fuite qui ma tué le pneu en quelques kms. Et comble de malchance, c'était le pneu AR côté passager, qui n'est pas le côté que tu vois en arrivant à la voiture, sauf à en faire le tour avant de monter dedans.... C'est un autre automobiliste (Porschiste également) qui me l'a fait remarquer, en arrivant à ma hauteur, dans un embouteillage...... Au contrôle de pression, Il ne me restait que 0.5 bar dedans.
Au démontage, plein de gomme s'était délaminée à l'intérieur Smile Pneu neuf foutu  Exclamation
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par jofran1 le Dim 10 Juil 2016 - 20:08

Résultat, quand on a l'option, autant la conserver....  clin
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Message par Gillou91 le Lun 11 Juil 2016 - 0:02

@jofran1 a écrit:Résultat, quand on a l'option, autant la conserver....  clin
Plutôt OUI, si je pouvais la rajouter, je le ferai immédiatement !!!
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par lefero le Lun 11 Juil 2016 - 0:21

les capteurs se montent sur toutes les jantes après une phase d'apprentissage
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Message par Gillou91 le Lun 11 Juil 2016 - 0:24

@lefero a écrit:les capteurs se montent sur toutes les jantes après une phase d'apprentissage
Oui bien sûr, mais il te faut le récepteur et l'électronique d'acquisition installé dans la voiture..... C'est une option, ma grenouille n'en est pas pourvue Wink
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par lefero le Lun 11 Juil 2016 - 0:50

Ben oui si t'as pas l'option, ça va marcher beaucoup moins bien. Loool
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par 2NI le Jeu 21 Juil 2016 - 10:28

Hello,

Olivier83, m5: vos capteurs RDK générique eBay çà tourne bien? Vous avez eu AVEC les valves? Lesquels avez-vous acheté? Il y en a plusieurs différents (j'imagine selon le Chinois qui les a fabriqués! loool)... A priori on peut aussi ne remplacer QUE la batterie non?

La durée de vie théorique de la batterie démarre quand? A la mise lors du premier envoi de signal en place ou à la fabrication? Je demande çà car je viens de voir des Beru (Huff / Conti c pareil) neufs (çà me parle plus que du Chinese Shit) sur eBay mais fabriqués en 11/2014 donc je m'interroge surtout pour 300 balles du coup... Le gars dit que l'activation se fait lorsque le capteur détecte +1 bar et que là dans la boite il est inactif. Il a les cross-références des pièces Porsche, il a l'air de connaitre son affaire!


Faut que j'y passe et je n'ai pas envie de shunter l'option! Je l'ai je la garde. J'ai trouvé un centre auto à coté de chez moi qui accepte de me les mettre en place si je lui en ramène c sympa çà!

Als info, 660€ les 4 (bien sur il faut changer les 4 en même tps, je ne vais pas passer ma vie à faire démonter mes roues une à une!) chez un indépendant en Lorraine, je n'ose demander chez Porsche... Je crois que c'est aussi 600 mais juste les capteurs!


Dernière édition par 2NI le Jeu 21 Juil 2016 - 10:44, édité 1 fois
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par Crazy_Duf le Jeu 21 Juil 2016 - 10:44

@2NI a écrit: je n'ose demander chez Porsche... Je crois que c'est aussi 600 mais juste les capteurs!

Tu crois bien clin
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par 2NI le Ven 22 Juil 2016 - 8:05

Je m'auto-réponds: je comprends mieux pourquoi le RDK est HS alors que le proprio m'a certifié avoir remplacé les 2 capteurs en faute. Bah vi mais... C une auto MEA/US Spec, pas UE donc les capteurs 433Mhz eBay çà marche pas hein! Me faut des 315Mhz.

Pfff, on est mal secondé j'te jure, faut tout faire soit-même! Very Happy

Chez Chepor çà fait mal au cul!!! 744,73€ les 4 (avec valves puisque çà détaille pas) sans la MO! Smile
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Message par Crazy_Duf le Ven 22 Juil 2016 - 9:21

si c'est des US tu dois pouvoir les trouver moins cher via le net sur un site Ricain ou si t'as un pote là-bas qui te les envois
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Message par 2NI le Ven 22 Juil 2016 - 11:35

329$ + 45$ shipment. Des vrais HUF (BERU) OEM. Pas le choix çà existe pas en copie Cheap mon modèle (m'aurai étonné aussi s'agissant de moi...) AssHole

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Message par benfuit le Ven 22 Juil 2016 - 12:09

Le genre de faux-frais dont on se passerait bien.


Mais dis-nous, tu ne ferais pas passer ça en garantie?
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Message par 2NI le Ven 22 Juil 2016 - 13:22

En garantie de quoi et auprès de qui? Je l'ai achetée avec les capteurs HS. La surprise c'est la fréquence à 315Mhz (et je n'avais jamais pensé qu'il faille en toute logique changer les 4 en même tps). En tout cas chez Porsche ils utilisent les 2 fréquences suivants les pays (et même aux US il y a mix suivant les modèles, années, etc...)

Les Chinois ont décidé de se concentrer sur le 433 bien plus répandu. Pas d'bol... Au pire, méthode abebi, un coup de Dura-Pro et hop, fini avec c'te connerie!
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par benfuit le Ven 22 Juil 2016 - 14:03

Je viens de re-lire ton sujet de re-présentation.
Je n'arrive pas à savoir si tu l'a acheté chez un pro. C'est pourtant ce qu'il me semblait.
Bref, tu l'as prise en connaissance de cause. Et c'est vrai que c'est un souci assez mineur.
Moi-même il me reste ce fichu store de toit à réparer sur ma Targa.


C'est quoi la méthode abebi avec du Dura-pro (un adhésif)?  Smile Book
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par 2NI le Ven 22 Juil 2016 - 15:56

Un post du pseudo "abebi" dans "électricité" qui explique comment Shunter le RDK au besoin avec le Durametric.

Mais comme çà ou comme çà pour finir: les batteries RDK sont données pour 5 ans donc çà reste du consommable, garantie ne joue pas.

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Message par benfuit le Ven 22 Juil 2016 - 17:02

Ok dac.
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par jofran1 le Jeu 28 Juil 2016 - 22:58

Bonsoir,

Un dernier retour concernant le remplacement d'une jante, en récupérant le capteur RDK de la jante déposée vers la jante nouvelle.

Le démontage + montage pneu + équilibrage + récupération du capteur RDK (facture à l'appui) :

Chez Euromaster = 15€
Chez Porsche      = 200€

Même travail, mais prix un peu différent......
A méditer!
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par 2NI le Ven 29 Juil 2016 - 8:00

Je vais voir mon centre auto local ce midi pour confirmer ce que l'on m'a promis par téléphone. Si tout roule, je me commande mes capteurs 315Mhz en Californie pour la moitié du tarif CP, j'arrive pas à me faire à l'idée de désactiver...
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Message par Wadlecool le Lun 5 Sep 2016 - 17:30

Pour ceux qui n'ont pas le RDK, est-ce que certains parmis vous ont déjà essayé les capteurs qui communiquent avec votre smart-phone comme le TPMS-85 de chez Steelmate ?
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essais Re: Capteur RDK suite changement de jante

Message par Gillou91 le Lun 5 Sep 2016 - 23:13

@Wadlecool a écrit:Pour ceux qui n'ont pas le RDK, est-ce que certains parmis vous ont déjà essayé les capteurs qui communiquent avec votre smart-phone comme le TPMS-85 de chez Steelmate ?
Super ton truc, c'est exactement ce que je cherchais... Sans bien sûr trouver quelque de bien....
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Cela m'aurait éviter de bousiller un PS2 AR neuf d'une semaine sur crevaison lente  Smile

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