-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

+31
Garylorenzo
Max93
GoldenPie
jlp
fredalfa
Crazy_Duf
Flat Drôme
turbofan
alexis_c17
buhl
mataiva66
cigale13
Jumbo
tatayé
gghenri4
Gillou91
buz996
Memed
JC HEMERY
dipper
twill59
Taxy68
Charlesflat6
benfuit
Olivebdr
mike91
scmgui1
BEGNAT996
Tubize
Picatch
Geforce
35 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par Geforce Jeu 21 Avr 2016 - 10:12

Rappel du premier message :

Bonjour.

Bon tjrs mon probleme de clac clac moteur chaud au ralenti.

Je vais demain déposer la 996 chez Porsche pour une expertise (valise + avis).

J'ai aucun bruit a froid ... a suivre...

sinon en roulage ... aucun probleme ..

J’espère rien de grave.

Il y a moyen de régler les culbus sur ce type de moteur ? ou pas ?

Merci ;)
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas


tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par Geforce Lun 20 Mar 2017 - 17:44

Hello . J'ai le câble . Le soft ... mais pas le temps mdr !!!

Je vais voir cela rapidement . Il y a quelques mois j'ai passé la voiture au diagnostic.

A l'époque petit défaut de sonde ... après à approfondir !!

Je te tien au jus..

Et oui je vais aussi tester du 10w50 voir 60 sur la prochaine révision.. en mobil 1 

A bientôt

Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par buhl Mar 21 Mar 2017 - 13:20

souvent les sondes lambda dérivent avec l'encrassement, peut être la cause de ton souci de richesse que d'un coté, la plupart du temps elles sont mortes mais fonctionnent encore (oscillation lente de la correction donc non détectée).

- https://www.porsche-996-997.com -


ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait
buhl
buhl
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par Geforce Mar 16 Mai 2017 - 8:36

Hello.

Voila un petit retour sur le sujet, et depuis maintenant 3/4 mois j'ai beau faire attention ... plus de bruit niveau moteur avec ou sans clim. et plus de claquement.

Pour être franc je tape plus dans la voiture aussi.

J'ai profité de ma dernière connexion pour sortir les infos ci-dessous.

Vous en pensez quoi ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par benfuit Mar 16 Mai 2017 - 11:58

Geforce a écrit:
Pour être franc je tape plus dans la voiture aussi.


Je tape +


OU


Je ne tape plus


?
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par Geforce Mar 16 Mai 2017 - 12:35

je tire +
J’arsouille +
je tape la bourre +
Je gazzzzz +

Surprised
Geforce
Geforce
3000 tr/mn
3000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par jlp Mar 16 Mai 2017 - 15:28

Interessant!! Peut être qu'en tappant plus, tu as viré une merde qui bloquait un clapet anti retour de poussoir hydro.....
jlp
jlp
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par Garylorenzo Mer 1 Jan 2020 - 21:17

Bonjour à tous , j’ai pu voir dans cette discussion qui date un peu que certains d’entre vous avait changé leur patin de variocam je souhaiterais aussi changer les miens mais je voudrais avoir quelques détails pour la façon de procéder ( la chaîne de distribution a-t-elle besoin d’être démonté, ou alors d’être calé, les arbres à cames ont-ils besoin d’être démonté, etc. ) ?
Garylorenzo
Garylorenzo
bienvenue
bienvenue


Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par Gillou91 Mer 1 Jan 2020 - 23:02

Garylorenzo a écrit:Bonjour à tous ,  j’ai pu voir dans cette discussion qui date un peu que certains d’entre vous avait changé leur patin de variocam je souhaiterais aussi changer les miens mais je voudrais avoir quelques détails pour la façon de procéder ( la chaîne de distribution a-t-elle besoin d’être démonté, ou alors d’être calé, les arbres à cames ont-ils besoin d’être démonté, etc. ) ?
Y'en a plein Youchmol de cette intervention.... et le sujet est déjà traité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- https://www.porsche-996-997.com -


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par Furax Jeu 2 Jan 2020 - 9:37

Les miens à 140 kkm pour info 3.4l de 1999 C2

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Changés par JM meca lors de l'échange de culasse.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par benfuit Jeu 2 Jan 2020 - 14:20

Garylorenzo a écrit:Bonjour à tous ,  j’ai pu voir dans cette discussion qui date un peu que certains d’entre vous avait changé leur patin de variocam je souhaiterais aussi changer les miens mais je voudrais avoir quelques détails pour la façon de procéder ( la chaîne de distribution a-t-elle besoin d’être démonté, ou alors d’être calé, les arbres à cames ont-ils besoin d’être démonté, etc. ) ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gillou a eu la gentillesse de te répondre.
Je t'invite à passer par la section présentation, tu pourras ainsi nous décrire ce qu'il y a autour des patins.
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par tedmax08 Mer 23 Déc 2020 - 13:04

bonjour a tous 
teddy du 57 propriétaire d'une 997 C2S de 2005 avec 62500 km au compteur.
j 'ai lu avec précision toutes vos anecdotes et commentaire sur ce sujet (claquement moteur)
si je peu me permettre 
Quand est il a ce jour avec le claquement de vos grenouilles ? 
Car a mon agréable surprise en voulant la faire tourné après 3 semaines de sommeil, démarre sans problème mais un claquement apparaît...je n'ai pas laissé tourner la belle très longtemps car perturbé par ce bruit qui vient de s'inviter..
en attente de vos réponse 
au plaisir de vous lire
tous info ou conseil est le bienvenu.....
teddy
tedmax08
tedmax08
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par jp997 Mer 23 Déc 2020 - 13:39

Bonjour Teddy , après 3 semaines sans tourner c’est normal il faut laisser tourner un peu pour que l’huile circule bien dans tout le moteur . Sujet déjà évoqué sur le forum
jp997
jp997
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par jp997 Mer 23 Déc 2020 - 16:28

En fait se sont les poussoirs hydraulique qui se réarment.
jp997
jp997
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par svrfoto Dim 10 Juil 2022 - 7:10

Bonjour je suis tombé sur ce sujet,mon box fait le même bruit et ce depuis mon achat en 2015!!!
La voiture roule très bien,le ralenti oscille légèrement et ça depuis que toujours !!!!
( Chez Porsche Lorraine on m'avait dit que c'était normal)
Seul le gars du CT il y à quelques années m'avait dit "elle claque un peu ,tu devrais mettre un produit pour injecteur"....je ne l'ai jamais fait non plus !

Bref mon box fonctionne nickel,mais je m'interroge sur cette partie après avoir lu ce sujet !!!
svrfoto
svrfoto
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par Furax Dim 10 Juil 2022 - 8:06

svrfoto a écrit:Bonjour je suis tombé sur ce sujet,mon box fait le même bruit et ce depuis mon achat en 2015!!!
La voiture roule très bien,le ralenti oscille légèrement et ça depuis que toujours !!!!
( Chez Porsche Lorraine on m'avait dit que c'était normal)
Seul le gars du CT il y à quelques années m'avait dit "elle claque un peu ,tu devrais mettre un produit pour injecteur"....je ne l'ai jamais fait non plus !

Bref mon box fonctionne nickel,mais je m'interroge sur cette partie après avoir lu ce sujet !!!

Bonjour, comme dans tous les forums, avant de poser des questions il est demandé de se présenter dans le chapitre dédié. 
Merci de réparer cet oubli  clin.

- https://www.porsche-996-997.com -


N'oubliez pas le bonjour du porschiste !!  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Furax
Furax
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par svrfoto Dim 10 Juil 2022 - 8:23

Furax a écrit:

Bonjour, comme dans tous les forums, avant de poser des questions il est demandé de se présenter dans le chapitre dédié. 
Merci de réparer cet oubli  clin.

Désolé,je pensai que c'était déjà fait ! Je m'en vais corriger de suite !
svrfoto
svrfoto
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
0 tr/mn Un effort pour 10 messages !


Revenir en haut Aller en bas

tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti - Page 5 Empty Re: tjrs mon petit clac clac moteur a chaud et au ranlenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum