Présentation - 997.1 S

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 5 Heures Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Mer 13 Avr 2016 - 23:31

Bonjour à tous, 

Grand amateur de belle carrosserie, je suis passé par Mercedes (CL500) et Mustang avant de jeter mon dévolu sur Porsche, que j'ai toujours admiré !!!
Me voici nouvel arrivant avec une 997 phase 1 de 2006 blanche en cabriolet  gggg depuis 2013.
Elle possède le pack chrono, le DENSION 500BT (un plaisir d'avoir le bluetooth dans cette auto en conservant le poste d'origine), un pare choc avant de GT3 et un échappement inox. 

Mon expérience Porsche à mal commencé puisque ma belle à dû subir une réfection moteur complète l'année dernière... J'en parlerais plus dans un sujet d'ailleurs.

Au plaisir de vous lire.

Memed.
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Mer 13 Avr 2016 - 23:48

Salut à toi Mémed et bienvenue sur le forum.
Donc t'as du refaire "le moulin" au bout de la 2ème année ? Pas facile pour débuter.
C'était quoi le problème ?
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 58

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures 997.1 S

Message par Memed le Mer 13 Avr 2016 - 23:57

Salut Mataiva66, 

J'ai dû refaire le moulin suite à griffure cylindres 3 et 4 (donc 2 bancs différents) et ce malgré un respect scrupuleux des entretiens, niveaux,  temps de chauffes, sur-régimes.... C'est une maladie des 997.1 qui ne roule pas beaucoup... L'huile n'irrigue pas bien tout les cylindre quand cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé d'après mon mécano. (Pas de surrégimes enregistrés au PIWIS donc ce n'est pas la cause). A vrai dire, je ne sais toujours pas exactement ce qui à causé la panne. Un bon matin en roulant pépère à 90KMH régulé, le voyant moteur s'allume puis clignote, reste fixe. La voiture tourne comme une patate, ça traine ça monte pas en regime et claquement du piston audible à l'arrière. Je file en CP et le constat tombe. Je confirme la panne chez un indépendant (juste pour être sûr).

Sauf que depuis que je l'ai récupéré (début janvier) j'ai encore plein de galères avec ! Ratés sur tout les cylindres d'abord -> remplacement débitmètre, pompe essence, régulateur pression - Puis raté cylindre 6 en ce moment -> remplacement bobines + bougies.

J'ai toujours ce foutu problème qui me traine, ralenti parfaitement stable, monté en régime jusqu'à 6000rpm parfaite et dès que je touche les 6000+ la voiture galère un peu mais monte jusqu'à 7000 avec voyant moteur clignotant puis qui disparait. Je passe la bécanne et j'ai rat Cyl 6.. Je commence à perdre patience et j'en suis à + de 18K euros de réparations dessus.. ça pique Wink 

Donc voilà, que de mésaventures :S
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Jeu 14 Avr 2016 - 0:17

Pinaise, t'as pas de chance !
Mais ce qui t'arrives en ce moment devrait faire partie de la garantie
faisant suite à la réfection de ton moteur.
C'est pas normal qu'elle ratatouille avec un moteur refait.
Je serais toi je la ramène au garage en leur expliquant ce qui t'arrives.
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 58

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 0:26

C'est ce que j'ai fait, mais il ne trouve rien (la réfection à été faite chez un indépendant, car la voiture n'était plus sous garanti).

Il ne trouve pas la raison de la panne... Il me dit de "rouler" ... 
J'aimerais bien avoir une piste pour la panne histoire de lui mettre la pression.
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Mamat41Wrx le Jeu 14 Avr 2016 - 0:46

Bienvenu sur le forum !

Que de mésaventures !
avatar
Mamat41Wrx
VIP 1300
VIP 1300

Age : 34

https://Porsche 996 3.4 carrera 4 / Aprilia Tuono V4 APRC

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par benfuit le Jeu 14 Avr 2016 - 6:36

Bienvenue Memed.


Il semblerait que ta 997 Ph.1 soit malheureusement fidèle à sa réputation avec ces cylindres rayés.
Nous avons ici un mécano (en herbe) qui a refait lui-même son moteur. Il pourra te donner des conseils.
Un certain bishop. 
clin
avatar
benfuit
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 38

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par aguir le Jeu 14 Avr 2016 - 8:57

Salut à toi
avatar
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par ALAN45 le Jeu 14 Avr 2016 - 9:22

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite des évènements bgb bgb
avatar
ALAN45
7000 tr/mn
7000 tr/mn

Age : 64

http://996 cab 3.4

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par gghenri4 le Jeu 14 Avr 2016 - 9:31

Bienvenue Memed.
J'espére pour toi que la suite de tes aventures en 997 (1) sera moins pénible.
C'est vrai qu il y a quand même pas mal de phase 1 qui ont subi ce problème avec souvent les mêmes
Cylindres en cause et aussi assez souvent le diagnostic qu'elles sont restées avant longtemps sans rouler à un moment de leur vie. 
C'est ce qui m'a convaincu de casser ma tirelire pour passer directement en phase 2 ( plus que l'absence d'IMS et d'arbre intermédiaire sur les phases 2).
On t'a fait un changement de moteur complet pour 18 k€ ?
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Domtom77 le Jeu 14 Avr 2016 - 10:16

bienvenu Memed sur le forum
Pour une entrée dans le monde Porsche, elle n'est pas vraiment réussie.
C'est vrai que Bishop77 a eu des soucis avec la sienne. Je te conseil de lire son post cela pourrais t'aider.
Voici son post : https://www.porsche-996-997.com/t6597-bruit-anormal-cote-droit-au-niveau-du-moteur-au-ralentie-a-l-arret
Sinon, tu peux lui envoyer un MP pour lui demander conseil
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
avatar
Domtom77
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 10:52

Salut à tous et merci de votre accueil ! Les photos arrivent, je les mettrais ce soir Smile 

Je vais également prendre contact avec bishop, j'ai pu lire son post qui est en effet très intéressant.

Pour la réparation, on m'a fait un changement du carter, arbre intermédiaire, pistons et banc de cylindres facturé 15000 main d'oeuvre incluse. Ensuite Il y a eu la pompe, puis le régulateur de pression, puis le débitmètre puis les bobines bougies, une fois additionnés ... Juste en dessous des 18K.
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Jumbo le Jeu 14 Avr 2016 - 11:02

Hello

Un conseil ne roule surtout pas.

Une réfection moteur (a hauteur de 15 000 euros, presque le prix d'un moteur neuf en centre Porsche)  doit etre garantie.

Il te faut absolument faire un courrier en recommandé avec AR à ton garagiste pour marquer le cout.

Appelle ton assistance juridique de ton assureur pour connaitre la procédure adequat.

A+
avatar
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Jumbo le Jeu 14 Avr 2016 - 11:03

En plus le pro qui te refais un moteur sans te changer les bougies c'est un charlot (limite incompétent).

Bon je me calme

A+
avatar
Jumbo
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 11:06

Pourtant, c'est sensé être l'un des plus réputés ... Après beaucoup de recherches, c'était celui qui était le plus proche et le mieux "noté" ...
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Jeu 14 Avr 2016 - 18:36

Memed a écrit : 

J'ai toujours ce foutu problème qui me traine, ralenti parfaitement stable, monté en régime jusqu'à 6000rpm parfaite et dès que je touche les 6000+ la voiture galère un peu mais monte jusqu'à 7000 avec voyant moteur clignotant puis qui disparait. Je passe la bécanne et j'ai rat Cyl 6.. Je commence à perdre patience et j'en suis à + de 18K euros de réparations dessus.. ça pique  


A ta place je commencerai par faire vérifier la bobine et la bougie du cylindre 6, on sait jamais ??
Puis le débimètre : es ce qu'ils t'ont mis le bon modèle ??
Bizarre qu'elle monte bien dans les tours jusqu'à 6000 puis ratatouille ???
avatar
mataïva66
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 58

http://996 / 3.6 / 2003 / gris kerguelen

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 18:57

Je suis assez d'accord, c'est étrange qu'elle monte bien et tienne le ralenti sans soucis... Sauf à 6000rpm et uniquement à partir de la 3eme vitesse ...
Jai peut être une piste: en branchant l'outil de diag jai pu constater que le sonde lambda du banc de cylindre 2 (donc celle où se situe le 6) donne des valeurs anormales :

Alors que les sondés du banc 1 sont stable, la sonde pre cata du 2 fait des drop 0.7 puis 0.1 puis de nouveau 0.7 ... Etc les autres sondés sont stable autour de 0.7...

Je vais donc explorer cette piste en premier lieu !
Bobines et bougies changés (les 6)...

D'ailleurs bishop77 semble me rejoindre là dessus .. 
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par slc-997 le Jeu 14 Avr 2016 - 19:30

Bienvenu et quelles mésaventures ... il faut vraiment l'aimer sa 911 pour garder le moral ... 
J'espère qu'un mécano va trouver l'origine des soucis et que tu pourras en parler avec le sourire rapidement ...  bgb
avatar
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Tubize le Jeu 14 Avr 2016 - 20:48

Bienvenue,

Bonne chance pour la suite.
avatar
Tubize
8000 tr/mn
8000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par ARTREIDES11 le Jeu 14 Avr 2016 - 23:10

Bienvenu sur le forum et bon courage. J’espère que tu trouveras vite l'origine de ces "anomalies"
avatar
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Crazy_Duf le Jeu 14 Avr 2016 - 23:25

@Memed a écrit:Pourtant, c'est sensé être l'un des plus réputés ... Après beaucoup de recherches, c'était celui qui était le plus proche et le mieux "noté" ...
Maisons-Alfort?
avatar
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 23:27

Non, mais pas loin ...
Je ne sais pas si on peut parler librement des professionnels qu'on sollicite.. ??
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Crazy_Duf le Ven 15 Avr 2016 - 0:06

dis la ville comme ça pas de nom Smile
avatar
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Ven 15 Avr 2016 - 0:17

Hahaha ... Crosne !
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Gillou91 le Ven 15 Avr 2016 - 0:42

bienvenu sur le forum et COURAGE pour la suite des événements. C'est un départ dans le monde Porsche plutôt difficile ....
Je suis de l'avis de Jumbo où une action vers le garage qui t'a refait le moteur n'est pas changé les bougie/bobines.....etc.... Cela monte un piètre intérêt à faire les choses proprement Wink   
avatar
Gillou91
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures 997.1

Message par Memed le Ven 15 Avr 2016 - 1:16

Je comprends totalement vos points de vue et c'est vrai que ça dénote pas forcément un grand soin dans la manière ...
Maintenant j'ai oublié de préciser que durant le diagnostic de la casse, j'avais fait changer les bougies afin d'éliminer cette piste concernant les ratés moteurs ... (Les bobines étaient en bon état)

Enfin bon je vous tiendrais au courant !!
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par gghenri4 le Ven 15 Avr 2016 - 8:35

M
@mataïva66 a écrit:Memed a écrit : 

J'ai toujours ce foutu problème qui me traine, ralenti parfaitement stable, monté en régime jusqu'à 6000rpm parfaite et dès que je touche les 6000+ la voiture galère un peu mais monte jusqu'à 7000 avec voyant moteur clignotant puis qui disparait. Je passe la bécanne et j'ai rat Cyl 6.. Je commence à perdre patience et j'en suis à + de 18K euros de réparations dessus.. ça pique  


A ta place je commencerai par faire vérifier la bobine et la bougie du cylindre 6, on sait jamais ??
Puis le débimètre : es ce qu'ils t'ont mis le bon modèle ??
Bizarre qu'elle monte bien dans les tours jusqu'à 6000 puis ratatouille ???
Oui : les bougies n'oublions pas que les bougies les prescriptions c'est 80000 km ou tous les 4 ans. Tous les 4 ans par sécurité ( peut être excessive mais on est jamais trop prudent) car avec le temps il y a risque ( même s'il est faible) d'avoir "des poussières" de bougies qui tombe dans les cylindres et occasionnent des rayures.
Tu les a changées donc c'est bon, mais je fais ce commentaire pour dire que c'était peut être l'origine des rayures
avatar
gghenri4
Bond
Bond

Age : 71

https://www.facebook.com/gerard.gossier

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Ven 15 Avr 2016 - 15:32

Ah ben c'est bon à savoir, je ne savait pas que la poussière de bougie pouvoir aller jusqu'a flinguer les cylindres ! 
Et je suis d'accord, de toute façon il faut les changer tout les 4 ans, ces moteurs sont tellement pointu que la moindre merde coûte un bras ...
J'avais déjà fait ce changement en préventif avec un entretien complet le lendemain de mon achat ! A ce moment la me mécano me dit que la bagnole est en bon état et rien de particulier à signaler, CT vierge d'ailleurs (que j'ai fait faire moi même aussi, par peur d'avoir des magouilles)!
Elle a rouler 2 ans sans aucun souci avant la panne moteur .. donc j'ai du mal à cerner les causes, si ce n'est le fait qu'elle est restée plusieurs mois sans rouler car j'étais à l'étranger ...
avatar
Memed
5000 tr/m
5000 tr/m

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Crazy_Duf le Ven 15 Avr 2016 - 18:48

@Memed a écrit:Hahaha ... Crosne !
ok on sait qui c'est clin
avatar
Crazy_Duf
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Mitch28 le Sam 16 Avr 2016 - 6:41

bon courage à toi pour cette mésaventure qui je l'espère  sera courte.
avatar
Mitch28
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Age : 46

http://997. GTS cabriolet

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum