-38%
Le deal à ne pas rater :
Lot de 3 Tasses Empilables en Céramique – Star Wars
10.49 € 16.99 €
Voir le deal

Présentation - 997.1 S

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

GMT + 5 Heures Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Mer 13 Avr 2016 - 21:31

Bonjour à tous, 

Grand amateur de belle carrosserie, je suis passé par Mercedes (CL500) et Mustang avant de jeter mon dévolu sur Porsche, que j'ai toujours admiré !!!
Me voici nouvel arrivant avec une 997 phase 1 de 2006 blanche en cabriolet  gggg depuis 2013.
Elle possède le pack chrono, le DENSION 500BT (un plaisir d'avoir le bluetooth dans cette auto en conservant le poste d'origine), un pare choc avant de GT3 et un échappement inox. 

Mon expérience Porsche à mal commencé puisque ma belle à dû subir une réfection moteur complète l'année dernière... J'en parlerais plus dans un sujet d'ailleurs.

Au plaisir de vous lire.

Memed.
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Mer 13 Avr 2016 - 21:48

Salut à toi Mémed et bienvenue sur le forum.
Donc t'as du refaire "le moulin" au bout de la 2ème année ? Pas facile pour débuter.
C'était quoi le problème ?

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures 997.1 S

Message par Memed le Mer 13 Avr 2016 - 21:57

Salut Mataiva66, 

J'ai dû refaire le moulin suite à griffure cylindres 3 et 4 (donc 2 bancs différents) et ce malgré un respect scrupuleux des entretiens, niveaux,  temps de chauffes, sur-régimes.... C'est une maladie des 997.1 qui ne roule pas beaucoup... L'huile n'irrigue pas bien tout les cylindre quand cela fait longtemps qu'elle n'a pas roulé d'après mon mécano. (Pas de surrégimes enregistrés au PIWIS donc ce n'est pas la cause). A vrai dire, je ne sais toujours pas exactement ce qui à causé la panne. Un bon matin en roulant pépère à 90KMH régulé, le voyant moteur s'allume puis clignote, reste fixe. La voiture tourne comme une patate, ça traine ça monte pas en regime et claquement du piston audible à l'arrière. Je file en CP et le constat tombe. Je confirme la panne chez un indépendant (juste pour être sûr).

Sauf que depuis que je l'ai récupéré (début janvier) j'ai encore plein de galères avec ! Ratés sur tout les cylindres d'abord -> remplacement débitmètre, pompe essence, régulateur pression - Puis raté cylindre 6 en ce moment -> remplacement bobines + bougies.

J'ai toujours ce foutu problème qui me traine, ralenti parfaitement stable, monté en régime jusqu'à 6000rpm parfaite et dès que je touche les 6000+ la voiture galère un peu mais monte jusqu'à 7000 avec voyant moteur clignotant puis qui disparait. Je passe la bécanne et j'ai rat Cyl 6.. Je commence à perdre patience et j'en suis à + de 18K euros de réparations dessus.. ça pique Wink 

Donc voilà, que de mésaventures :S
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Mer 13 Avr 2016 - 22:17

Pinaise, t'as pas de chance !
Mais ce qui t'arrives en ce moment devrait faire partie de la garantie
faisant suite à la réfection de ton moteur.
C'est pas normal qu'elle ratatouille avec un moteur refait.
Je serais toi je la ramène au garage en leur expliquant ce qui t'arrives.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Mer 13 Avr 2016 - 22:26

C'est ce que j'ai fait, mais il ne trouve rien (la réfection à été faite chez un indépendant, car la voiture n'était plus sous garanti).

Il ne trouve pas la raison de la panne... Il me dit de "rouler" ... 
J'aimerais bien avoir une piste pour la panne histoire de lui mettre la pression.
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Mamat41Wrx le Mer 13 Avr 2016 - 22:46

Bienvenu sur le forum !

Que de mésaventures !
Mamat41Wrx
Mamat41Wrx
VIP
VIP

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par benfuit le Jeu 14 Avr 2016 - 4:36

Bienvenue Memed.


Il semblerait que ta 997 Ph.1 soit malheureusement fidèle à sa réputation avec ces cylindres rayés.
Nous avons ici un mécano (en herbe) qui a refait lui-même son moteur. Il pourra te donner des conseils.
Un certain bishop. 
clin
benfuit
benfuit
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par aguir le Jeu 14 Avr 2016 - 6:57

Salut à toi
aguir
aguir
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par ALAN45 le Jeu 14 Avr 2016 - 7:22

Bienvenue sur le forum et bon courage pour la suite des évènements bgb bgb
ALAN45
ALAN45
3000 tr/mn
3000 tr/mn

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par gghenri4 le Jeu 14 Avr 2016 - 7:31

Bienvenue Memed.
J'espére pour toi que la suite de tes aventures en 997 (1) sera moins pénible.
C'est vrai qu il y a quand même pas mal de phase 1 qui ont subi ce problème avec souvent les mêmes
Cylindres en cause et aussi assez souvent le diagnostic qu'elles sont restées avant longtemps sans rouler à un moment de leur vie. 
C'est ce qui m'a convaincu de casser ma tirelire pour passer directement en phase 2 ( plus que l'absence d'IMS et d'arbre intermédiaire sur les phases 2).
On t'a fait un changement de moteur complet pour 18 k€ ?

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Domtom77 le Jeu 14 Avr 2016 - 8:16

bienvenu Memed sur le forum
Pour une entrée dans le monde Porsche, elle n'est pas vraiment réussie.
C'est vrai que Bishop77 a eu des soucis avec la sienne. Je te conseil de lire son post cela pourrais t'aider.
Voici son post : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sinon, tu peux lui envoyer un MP pour lui demander conseil
Bon courage pour la suite et tiens nous au courant
Domtom77
Domtom77
VIP 4000
VIP 4000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 8:52

Salut à tous et merci de votre accueil ! Les photos arrivent, je les mettrais ce soir Smile 

Je vais également prendre contact avec bishop, j'ai pu lire son post qui est en effet très intéressant.

Pour la réparation, on m'a fait un changement du carter, arbre intermédiaire, pistons et banc de cylindres facturé 15000 main d'oeuvre incluse. Ensuite Il y a eu la pompe, puis le régulateur de pression, puis le débitmètre puis les bobines bougies, une fois additionnés ... Juste en dessous des 18K.
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Jumbo le Jeu 14 Avr 2016 - 9:02

Hello

Un conseil ne roule surtout pas.

Une réfection moteur (a hauteur de 15 000 euros, presque le prix d'un moteur neuf en centre Porsche)  doit etre garantie.

Il te faut absolument faire un courrier en recommandé avec AR à ton garagiste pour marquer le cout.

Appelle ton assistance juridique de ton assureur pour connaitre la procédure adequat.

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Jumbo le Jeu 14 Avr 2016 - 9:03

En plus le pro qui te refais un moteur sans te changer les bougies c'est un charlot (limite incompétent).

Bon je me calme

A+
Jumbo
Jumbo
VIP 4000
VIP 4000

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 9:06

Pourtant, c'est sensé être l'un des plus réputés ... Après beaucoup de recherches, c'était celui qui était le plus proche et le mieux "noté" ...
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Jeu 14 Avr 2016 - 16:36

Memed a écrit : 

J'ai toujours ce foutu problème qui me traine, ralenti parfaitement stable, monté en régime jusqu'à 6000rpm parfaite et dès que je touche les 6000+ la voiture galère un peu mais monte jusqu'à 7000 avec voyant moteur clignotant puis qui disparait. Je passe la bécanne et j'ai rat Cyl 6.. Je commence à perdre patience et j'en suis à + de 18K euros de réparations dessus.. ça pique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


A ta place je commencerai par faire vérifier la bobine et la bougie du cylindre 6, on sait jamais ??
Puis le débimètre : es ce qu'ils t'ont mis le bon modèle ??
Bizarre qu'elle monte bien dans les tours jusqu'à 6000 puis ratatouille ???

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 16:57

Je suis assez d'accord, c'est étrange qu'elle monte bien et tienne le ralenti sans soucis... Sauf à 6000rpm et uniquement à partir de la 3eme vitesse ...
Jai peut être une piste: en branchant l'outil de diag jai pu constater que le sonde lambda du banc de cylindre 2 (donc celle où se situe le 6) donne des valeurs anormales :

Alors que les sondés du banc 1 sont stable, la sonde pre cata du 2 fait des drop 0.7 puis 0.1 puis de nouveau 0.7 ... Etc les autres sondés sont stable autour de 0.7...

Je vais donc explorer cette piste en premier lieu !
Bobines et bougies changés (les 6)...

D'ailleurs bishop77 semble me rejoindre là dessus .. 
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par slc-997 le Jeu 14 Avr 2016 - 17:30

Bienvenu et quelles mésaventures ... il faut vraiment l'aimer sa 911 pour garder le moral ... 
J'espère qu'un mécano va trouver l'origine des soucis et que tu pourras en parler avec le sourire rapidement ...  bgb
slc-997
slc-997
7000 tr/m
7000 tr/m

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Tubize le Jeu 14 Avr 2016 - 18:48

Bienvenue,

Bonne chance pour la suite.
Tubize
Tubize
4000 tr/mn
4000 tr/mn


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par ARTREIDES11 le Jeu 14 Avr 2016 - 21:10

Bienvenu sur le forum et bon courage. J’espère que tu trouveras vite l'origine de ces "anomalies"

___https://www.porsche-996-997.com___
Porsche un jour Porsche toujours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ARTREIDES11
ARTREIDES11
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Crazy_Duf le Jeu 14 Avr 2016 - 21:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pourtant, c'est sensé être l'un des plus réputés ... Après beaucoup de recherches, c'était celui qui était le plus proche et le mieux "noté" ...
Maisons-Alfort?
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 21:27

Non, mais pas loin ...
Je ne sais pas si on peut parler librement des professionnels qu'on sollicite.. ??
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Crazy_Duf le Jeu 14 Avr 2016 - 22:06

dis la ville comme ça pas de nom Smile
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 22:17

Hahaha ... Crosne !
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Gillou91 le Jeu 14 Avr 2016 - 22:42

bienvenu sur le forum et COURAGE pour la suite des événements. C'est un départ dans le monde Porsche plutôt difficile ....
Je suis de l'avis de Jumbo où une action vers le garage qui t'a refait le moteur n'est pas changé les bougie/bobines.....etc.... Cela monte un piètre intérêt à faire les choses proprement Wink   

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Gillou91
Gillou91
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures 997.1

Message par Memed le Jeu 14 Avr 2016 - 23:16

Je comprends totalement vos points de vue et c'est vrai que ça dénote pas forcément un grand soin dans la manière ...
Maintenant j'ai oublié de préciser que durant le diagnostic de la casse, j'avais fait changer les bougies afin d'éliminer cette piste concernant les ratés moteurs ... (Les bobines étaient en bon état)

Enfin bon je vous tiendrais au courant !!
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par gghenri4 le Ven 15 Avr 2016 - 6:35

M
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Memed a écrit : 

J'ai toujours ce foutu problème qui me traine, ralenti parfaitement stable, monté en régime jusqu'à 6000rpm parfaite et dès que je touche les 6000+ la voiture galère un peu mais monte jusqu'à 7000 avec voyant moteur clignotant puis qui disparait. Je passe la bécanne et j'ai rat Cyl 6.. Je commence à perdre patience et j'en suis à + de 18K euros de réparations dessus.. ça pique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 


A ta place je commencerai par faire vérifier la bobine et la bougie du cylindre 6, on sait jamais ??
Puis le débimètre : es ce qu'ils t'ont mis le bon modèle ??
Bizarre qu'elle monte bien dans les tours jusqu'à 6000 puis ratatouille ???
Oui : les bougies n'oublions pas que les bougies les prescriptions c'est 80000 km ou tous les 4 ans. Tous les 4 ans par sécurité ( peut être excessive mais on est jamais trop prudent) car avec le temps il y a risque ( même s'il est faible) d'avoir "des poussières" de bougies qui tombe dans les cylindres et occasionnent des rayures.
Tu les a changées donc c'est bon, mais je fais ce commentaire pour dire que c'était peut être l'origine des rayures

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Ven 15 Avr 2016 - 13:32

Ah ben c'est bon à savoir, je ne savait pas que la poussière de bougie pouvoir aller jusqu'a flinguer les cylindres ! 
Et je suis d'accord, de toute façon il faut les changer tout les 4 ans, ces moteurs sont tellement pointu que la moindre merde coûte un bras ...
J'avais déjà fait ce changement en préventif avec un entretien complet le lendemain de mon achat ! A ce moment la me mécano me dit que la bagnole est en bon état et rien de particulier à signaler, CT vierge d'ailleurs (que j'ai fait faire moi même aussi, par peur d'avoir des magouilles)!
Elle a rouler 2 ans sans aucun souci avant la panne moteur .. donc j'ai du mal à cerner les causes, si ce n'est le fait qu'elle est restée plusieurs mois sans rouler car j'étais à l'étranger ...
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Crazy_Duf le Ven 15 Avr 2016 - 16:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hahaha ... Crosne !
ok on sait qui c'est clin
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Mitch28 le Sam 16 Avr 2016 - 4:41

bon courage à toi pour cette mésaventure qui je l'espère  sera courte.
Mitch28
Mitch28
VIP 3000
VIP 3000

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par fredalfa le Sam 16 Avr 2016 - 5:56

Bienvenue Memed, une 997 blanche en cabrio bgb,courage à toi, en espérant pour toi que ce ne soit qu'un périphérique qui déconne....
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par cigale13 le Sam 16 Avr 2016 - 6:14

Le pro qui a fait cette réparation est très bien connu et affiche une bonne notoriété dans le monde Porsche. Je ne comprends pas , à ce niveau, qu'il n'arrive pas à solutionner ton problème. Je rejoins les autres membres, après 18 K€ de factures sans résultat probant , il faut peut être passer maintenant par une lettre A/R à l'intention du pro...

cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par bishop77 le Sam 16 Avr 2016 - 10:19

Arrêtez les gars !, les poussières de bougie qui rayent les cylindres vous dite cela à un cheval de bois, il se retourne pour vous foutre un coup de sabot ! il faudrait que les soit-disantes poussières de bougie soit plus dures que l'acier trempé des segments sur une chemise qui est traitée au Lokasil (nitrure de silicium ) dont la dureté est assez proche du diamant artificiel ! IMPOSSIBLE et cela se produirait sur tous les moteurs pas seulement ceux des premiers flat 6 à eaux non ?
le problème des cylindres rayés provient uniquement de la taille des particules de silicium utilisées dans le traitement de surface des chemises des premiers moteur flat 6 à eau qui peut dans certain cas avoisiner le 10ème de millimètre. Donc suppérieur au jeu qu'il peut y avoir entre une jupe de piston et une chemise. Le phénomène d'érosion des segments en fonctionnement normal arrivent de temps en temps à "arracher" une de ces particules de silicium extrêmement dure de son environnement d'alliage d'aluminium et là, c'est la catastrophe, cette particule si elle est grosse (1/10ème de millimétre rappelons-le) vient à ce moment là, abraser la surface de frottement de la chemise et même voir "décrocher" d'autres particules de la même dureté et le phénomène s'auto amorce.
Le nouveau traitement que réalise désormais Porsche et un dépôt de particules de silicium, mais cette fois çi par électrolyse, et la taille la plus grande des particules  ne dépasse pas 1/100ème de millimétre. C'est exactement ce que fait Révaltec sur la réfection des moteurs de nos grenouilles. Cette explication qui est la seule qui tienne la route, n'est pas de moi mais des 2 spécialistes Revaltec qui traitent les chemises des moteurs à explosion depuis prés de 30 ans, je crois que l'on peut leur faire confiance.
bishop77
bishop77
VIP
VIP

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par gex1000 le Sam 16 Avr 2016 - 11:48

Bienvenue à toi sur le forum
gex1000
gex1000
5000 tr/m
5000 tr/m


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Picatch le Sam 16 Avr 2016 - 11:54

Merci pour ce cours accéléré Bishop !
Picatch
Picatch
VIP
VIP


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Sam 16 Avr 2016 - 11:59

On va en avoir pendant tout le WE de l'Ascension des cours de mécaniques... hein !!!  Cool

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par maxandfurious le Sam 16 Avr 2016 - 12:48

Bienvenue
maxandfurious
maxandfurious
VIP
VIP

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par fredalfa le Sam 16 Avr 2016 - 17:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On va en avoir pendant tout le WE de l'Ascension des cours de mécaniques... hein !!!  Cool
mais non mataiva, on parlera aussi du fondement de la métaphysique des moeurs Surprised
fredalfa
fredalfa
VIP
VIP

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Memed le Sam 16 Avr 2016 - 17:50

Merci Bishop encore une fois pour tes éclaircissements !

Petit update sur la situation: 
Après vérification, les sondes lambda ne présentent pas de défaut !
La voiture ne présente aucun défaut ni trou à l'acceleration jusqu'au rupteur quand je suis en mode sport, et pareil si j'active puis roule en sport et le désactive ensuite ..
Donc il n'apparait plus que de manière très limitée lorsque je "pousse" en mode normal, et cela n'est plus systématique!
Memed
Memed
2000 tr/m
2000 tr/m

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par gghenri4 le Sam 16 Avr 2016 - 18:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Arrêtez les gars !, les poussières de bougie qui rayent les cylindres vous dite cela à un cheval de bois, il se retourne pour vous foutre un coup de sabot !
Very Happy Very Happy Very Happy  désolé d'avoir relayé cette information fausse que j'avais trouvé sur le net

Voilà donc ce que je mérite: Smile

J'en profite pour te poser cette question: à ton avis ou suivant tes connaissances pourquoi préconisent-ils de changer les bougies tous les 4 ans (chose qui n'avait d'ailleurs pas été faite sur la mienne bien qu'elle ait toujours été entretenue en CP) ?

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]<[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
gghenri4
gghenri4
VIP 8000
VIP 8000

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Sam 16 Avr 2016 - 20:20

Salut GG :
Suis pas mécano professionnel mais à force de changer les bougies
sur les motos et autos que j'ai eu, car j'ai beaucoup plus roulé à l'essence qu'au mazout
je peux te dire qu'au bout d'un certain temps ou kilométrage, les électrodes se réduisent
et du coup moins d'étincelles, donc allumage moins efficaces,
ratés à l'accélération, consommation en hausse, etc...

Donc faut les changer régulièrement suivant le kilométrage et ou l'ancienneté.

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Sam 16 Avr 2016 - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:On va en avoir pendant tout le WE de l'Ascension des cours de mécaniques... hein !!!  Cool
mais non mataiva, on parlera aussi du fondement de la métaphysique des moeurs Surprised

@ Fredalpha : content de bientôt faire ta connaissance ! Tu vas voir ça va être "chaud" ; emmènes des mouchoirs !!!  clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Flat Drôme le Sam 16 Avr 2016 - 20:48

Ce qui fait relativiser sur la grande question sur l'aura et ses dérives ... Surprised Surprised Surprised
Comment peut-on prétendre à 101 auras et être aussi peu crédible dans ses propos !  Hein ???
Cela me démange de mettre un nom ! Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Sam 16 Avr 2016 - 20:56

Tiens tiens te revoilà mon Ami !!!
Comment ce fait ce que tu as encore gagné des auras sans venir sur le forum toi ???  Very Happy

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Flat Drôme le Sam 16 Avr 2016 - 21:02

T'es pas de la police que je sache !!!!  Very Happy
Flat Drôme
Flat Drôme
VIP 5000
VIP 5000

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par cigale13 le Sam 16 Avr 2016 - 21:03

Very Happy
cigale13
cigale13
VIP 4000
VIP 4000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par mataïva66 le Sam 16 Avr 2016 - 21:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:T'es pas de la police que je sache !!!!  Very Happy

Tu m'as l'air remonté là !

Toi aussi t'étais dans la pièce à côté et ça t'as énervé ???  Fight clin

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mataïva66
mataïva66
VIP 10 000
VIP 10 000

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Bernardo le Sam 16 Avr 2016 - 22:05

Bienvenue Memed !

A lire tes mésaventures et celles d'autres membres, je suis sidérée par le fait qu'on ait rarement de remise en cause de la passion pour cette marque, on l'aime et on ne la quitte pas malgré les déboires.

J'espère que ça va s'arranger rapidement pour toi.


Mais non Mataïva, t'as pas suivi : Flat Drôme m'a donné sa chambre. C'est en fait la chambre qui est maraboutée et qui provoque ces petits coups de sang caractéristiques.

Smile Surprised
avatar
Bernardo
VIP 2000
VIP 2000


Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Crazy_Duf le Sam 16 Avr 2016 - 22:06

Surprised Surprised Surprised 
son intervention dans la pièce d'à coté méritait bien un petit +1 clin
Crazy_Duf
Crazy_Duf
VIP 3000
VIP 3000

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par JC HEMERY le Sam 16 Avr 2016 - 22:18

Bienvenue et bon courage !

___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY
JC HEMERY
VIP 5000
VIP 5000

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

GMT + 5 Heures Re: Présentation - 997.1 S

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum