Silencieux rouillés
+11
nicov
KALI60
mataiva66
JC HEMERY
cigale13
Flat Drôme
slc-997
tatayé
ALAN45
Gillou91
Jumbo
15 participants
Page 1 sur 1
Silencieux rouillés
Hello les amis,
Ma grenouille vient d'aller au controle technique.
Tout va très bien, sauf deux points, une très légère fuite au niveau de la sortie de boite coté cardan (je crois que c'est un joint SPI à changer), et les silencieux arrières corrodés.
C'est ce dernier point qui me gène plus.
Je m'explique je ne suis pas fan du gros son, et un pot inox, c'est pas mon truc.
J'ai donc appelé Porsche pour connaitre le prix des silencieux d'origine et là au secours, les deux silencieux sont aussi chers que la dernière ligne inox de chez Akrapovic. Pas glop.
En discutant de ce point avec un ami motard, ce dernier me conseil de protéger mes silencieux avec une peinture haute température. Il m'indique qu'en faisant cela je pourrai prolonger la durée de vie des silencieux.
Vous en pensez quoi ?
Sinon, je ferai poser des dansks.
Merci de vos retours.
A+
PS : si l'un d'entre vous à déjà changé le joint spi, je suis preneur des infos.
Ma grenouille vient d'aller au controle technique.
Tout va très bien, sauf deux points, une très légère fuite au niveau de la sortie de boite coté cardan (je crois que c'est un joint SPI à changer), et les silencieux arrières corrodés.
C'est ce dernier point qui me gène plus.
Je m'explique je ne suis pas fan du gros son, et un pot inox, c'est pas mon truc.
J'ai donc appelé Porsche pour connaitre le prix des silencieux d'origine et là au secours, les deux silencieux sont aussi chers que la dernière ligne inox de chez Akrapovic. Pas glop.
En discutant de ce point avec un ami motard, ce dernier me conseil de protéger mes silencieux avec une peinture haute température. Il m'indique qu'en faisant cela je pourrai prolonger la durée de vie des silencieux.
Vous en pensez quoi ?
Sinon, je ferai poser des dansks.
Merci de vos retours.
A+
PS : si l'un d'entre vous à déjà changé le joint spi, je suis preneur des infos.
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Silencieux rouillés
Jumbo, la corrosion se fait principalement de l'intérieur vers l'extérieur. La surface externe, c'est presque de la déco !
Bien sûr qu'avec le temps, les 2 surfaces corrodées vont se rejoindre.
Si tu fouines sur le forum, j'ai vu des gars acheter des "inox" en Angleterre pour ~ 900 € la paire. C'est 2x moins cher que Porsche !!!!
Bien sûr qu'avec le temps, les 2 surfaces corrodées vont se rejoindre.
Si tu fouines sur le forum, j'ai vu des gars acheter des "inox" en Angleterre pour ~ 900 € la paire. C'est 2x moins cher que Porsche !!!!
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Silencieux rouillés
Sur le coin-coin il y régulièrement des pots en bon état et à prix abordable à vendre, en effet un certain nombre de personnes les changent pour monter des pots inox ou plus sonores.



ALAN45- 3000 tr/mn
- Age : 69
Re: Silencieux rouillés
Je vais appeler un ami pour voir si il a encore ses pots inox, il faisait le même bruit que des origines.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Silencieux rouillés
Pour avoir essayé plusieurs fois de repeindre des pots sur un Quad, je n'ai jamais trouvé la peinture qui tienne réellement bien longtemps... bon courage, je pense qu'un remplacement, si ils sont vraiment abîmes, par du Ebay, devrait être plus sage et efficace ..
slc-997- 7000 tr/m
- Age : 53
Re: Silencieux rouillés
@ Jumbo ,
l'idée de les repeindre implique un démontage et une prépa pour que la peinture dure dans le temps .
La solution de les remplacer me parait plus judicieux , car il y a un petit exercice pour la dépose !
Trouver des gamelles en bonne état ne devrait pas être compliqué !
l'idée de les repeindre implique un démontage et une prépa pour que la peinture dure dans le temps .
La solution de les remplacer me parait plus judicieux , car il y a un petit exercice pour la dépose !
Trouver des gamelles en bonne état ne devrait pas être compliqué !
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: Silencieux rouillés
Flat Drôme a écrit:@ Jumbo ,
l'idée de les repeindre implique un démontage et une prépa pour que la peinture dure dans le temps .
La solution de les remplacer me parait plus judicieux , car il y a un petit exercice pour la dépose !
Trouver des gamelles en bonne état ne devrait pas être compliqué !
+1
cigale13- VIP 4000
- Age : 64
Re: Silencieux rouillés
Je pige pas bien ton pb de corrosion et l'incidence sur le contrôle technique , tu peux faire une photo si c'est accessible ?
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 59
Re: Silencieux rouillés
Comme les copains, pas trop pour la peinture ;
à mon avis vu les températures là dessous ça tiendra pas.
Vaut mieux les changer carrément, y en a des pas mal sur LBC ou EBay.
à mon avis vu les températures là dessous ça tiendra pas.
Vaut mieux les changer carrément, y en a des pas mal sur LBC ou EBay.
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: Silencieux rouillés
+1 (à moins que la rouille ait percée les silencieux. Autrement, ce n'est qu'un constat qui n'a pas d’influence sur le CT !)JCHEMERY a écrit:Je pige pas bien ton pb de corrosion et l'incidence sur le contrôle technique , tu peux faire une photo si c'est accessible ?
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: Silencieux rouillés
pour les inox topgear j'en suis hyper content par contre gros son. Voir la version homologuee chez top gear. Sinon j'ai deux silencieux d'origines en bon etat . Si ca t'interesse Jumbo je m'en separe pour 100E pour les deux.
KALI60- 3000 tr/mn
Re: Silencieux rouillés
Tu as été retoqué au CT car trop de bruit ou c'est juste un peu de rouille?
Les miens aussi après 14 ans ne sont plus de premiere jeunesse et font de plus en plus de bruit...
J'adore!
Les miens aussi après 14 ans ne sont plus de premiere jeunesse et font de plus en plus de bruit...
J'adore!
nicov- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: Silencieux rouillés
Les silencieux d'origine sont tous "rouillés" très rapidement mais ce n'est que superficiel.
Il suffit de gratter pour le voir.
Tant que pas percés, pas d'inquiétudes.
Il suffit de gratter pour le voir.
Tant que pas percés, pas d'inquiétudes.
Picatch- VIP
Re: Silencieux rouillés
Désolé de ne pas etre revenu vers vous plus tot, mais j'étais en déplacement puis malade.
Non la voiture n'a pas été recalée au CT, c'est juste un commentaire.
Les silencieux ne sont pas percés, ils ne fuient pas, sinon c'est contre visite obligatoire.
En fait en remettre d'occasion n'a aucun sens pour moi, car ils seront dans le même état que les miens.
En fait je me posai la question, car j'envisage de changer mes bougies et bobines avec les beaux jours, et du coup je pensais démonter les silencieux et leur passer un coup de peinture haute température.
Mais si cela ne sert à rien, je vais faire autrement.
A+
Non la voiture n'a pas été recalée au CT, c'est juste un commentaire.
Les silencieux ne sont pas percés, ils ne fuient pas, sinon c'est contre visite obligatoire.
En fait en remettre d'occasion n'a aucun sens pour moi, car ils seront dans le même état que les miens.
En fait je me posai la question, car j'envisage de changer mes bougies et bobines avec les beaux jours, et du coup je pensais démonter les silencieux et leur passer un coup de peinture haute température.
Mais si cela ne sert à rien, je vais faire autrement.
A+
Jumbo- VIP 5000
- Age : 51
Re: Silencieux rouillés
Tu te prends une paire de Dansk, tu auras de l'inox et un joli bruit!
BEGNAT996- VIP
- Age : 57
Re: Silencieux rouillés
Produit belgom, tu lavés puis tu appliqués le belgom avec une eponge grattoir, ça devrait revenir . 

yvo996- VIP
Re: Silencieux rouillés
Le seul truc qui tient à mon avis: un traitement céramique...... mais ça va couter cher !cigale13 a écrit:Flat Drôme a écrit:@ Jumbo ,
l'idée de les repeindre implique un démontage et une prépa pour que la peinture dure dans le temps .
La solution de les remplacer me parait plus judicieux , car il y a un petit exercice pour la dépose !
Trouver des gamelles en bonne état ne devrait pas être compliqué !
+1
GoldenPie- VIP
- Age : 51
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Eclairage d'ambiance Porsche 996
» changement de couleur de ma carrera s
» Sortie Paca - A l'assaut du Lubéron
» Après la 4S la Turbo
» Recherche manuel atelier 997.1
» Info patin variocam - chaine de distribution
» Ne mettre que l'arrière de la 911 sur chandelles ?
» CODE AUTORADIO CDR 21
» Bluetooth sur PCM 1
» Pour les fans de la 996, une mine d'informations!!!!
» 305 sur 997carreraS
» Achète 997
» Fuite huile actionneur variocam gauche (pas le PMH)
» Tendances du marché de nos Porsche mais pas que....
» Nogaro
» Independant 06
» Défaut PSM et ABS
» Fumée blanche et éjections d'huile pot d'échappement 996
» Changement pneus
» Problème d'ouverture hayon 997 Targa
» PCCM+ et caméra vidéo
» Restauration Porsche 996 cabriolet C4 Tiptronic
» [997.1] workshop en français