valeurs de carrossage
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benfuit
Gillou91
Picatch
nicov
Mamat41Wrx
9 participants
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valeurs de carrossage
Bonjour à tous,
A titre d'information, avez vous vos valeurs de carrossage ?
Usage route ?
J'en profite de monter mes jantes en 18' pour faire faire une géo et voir où ça en est !
Merci d'avance à ceux qui partagerons sur ce post.
(Ce que je ferais également dès que la géométrie sera faite)
@+
A titre d'information, avez vous vos valeurs de carrossage ?
Usage route ?
J'en profite de monter mes jantes en 18' pour faire faire une géo et voir où ça en est !
Merci d'avance à ceux qui partagerons sur ce post.
(Ce que je ferais également dès que la géométrie sera faite)
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- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 40
Re: valeurs de carrossage
Salut,,
Je fais ma géo demain, je pourrais te dire après sur une 996 3,6...
Je fais ma géo demain, je pourrais te dire après sur une 996 3,6...
nicov- 3000 tr/mn
- Age : 49
Re: valeurs de carrossage
Retour sur une discussion d'il y a quelques jours avec Mataïva....
Oh la la Mataïva, le réglage de ton carrossage est neutre semble t-il, vu la place qu'il reste dans les oblongs....
Ceci dit, en conduite sans circuit, ça "roule" tout de même. J'ai bien récupéré ma grenouille après une sortie garage CP avec:
Dans certains virage à droite, il m'arrivait de sous-virer, alors je compensais en rentrant fort sur les freins (sans bien pourtant comprendre pourquoi j'étais "mauvais" à l'entrée de ces virages....)
Et puis un jour, en réfléchissant un peu, TILT en inspectant les réglages de carrossage, et là, j'ai tout mis au max.
(C'est possible de le faire sans lever la voiture, il suffit effectivement de faire levier par le trou en protégeant la tôle/peinture par une cale en bois)
Maintenant, tout va bien, j'ai retrouvé une voiture "saine" et survireuse à souhait !
Pour les apprentis pisteurs: les réglages de trains AV sur circuit peuvent-êtres asymétriques pour des raisons très simples:
En fait, la photo de Mataïva montrant la position ne montrait pas son réglage final.
Au réglage maxi, le carrossage d'une C2 est loin d'être extravagant ! Il n'y a qu'a regarder les voiture de circuit, là c'est très visible à l’œil, sans utiliser une jauge graduée.
Quand à l'usure de mes pneus AV, elle reste largement inférieure à celles des AR, dont le carrossage est nettement plus négatif !
Pour les valeurs officielles, je devrais pouvoir les retrouver sur mon manuel de réparation Porsche quand j'arriverai à le réinstaller...
En attendant, quelques outils pour faire le nécessaire chez:
Mechtechnic
Oh la la Mataïva, le réglage de ton carrossage est neutre semble t-il, vu la place qu'il reste dans les oblongs....
Ceci dit, en conduite sans circuit, ça "roule" tout de même. J'ai bien récupéré ma grenouille après une sortie garage CP avec:
- Roue droite réglée au maxi du négatif
- Roue gauche réglée au mini, carrossage neutre.... MDR
Dans certains virage à droite, il m'arrivait de sous-virer, alors je compensais en rentrant fort sur les freins (sans bien pourtant comprendre pourquoi j'étais "mauvais" à l'entrée de ces virages....)
Et puis un jour, en réfléchissant un peu, TILT en inspectant les réglages de carrossage, et là, j'ai tout mis au max.
(C'est possible de le faire sans lever la voiture, il suffit effectivement de faire levier par le trou en protégeant la tôle/peinture par une cale en bois)
Maintenant, tout va bien, j'ai retrouvé une voiture "saine" et survireuse à souhait !
Pour les apprentis pisteurs: les réglages de trains AV sur circuit peuvent-êtres asymétriques pour des raisons très simples:
- Presque tout les virages sont dans le même sens (horaire), donc carrossage négatif sur la roue gauche des circuits en sens horaire
- L'autre roue peut-être plus proche du neutre pour améliorer le freinage de la voiture
- Inversement de tout ça si circuit en sens anti-horaire
En fait, la photo de Mataïva montrant la position ne montrait pas son réglage final.
Au réglage maxi, le carrossage d'une C2 est loin d'être extravagant ! Il n'y a qu'a regarder les voiture de circuit, là c'est très visible à l’œil, sans utiliser une jauge graduée.
Quand à l'usure de mes pneus AV, elle reste largement inférieure à celles des AR, dont le carrossage est nettement plus négatif !
Pour les valeurs officielles, je devrais pouvoir les retrouver sur mon manuel de réparation Porsche quand j'arriverai à le réinstaller...
En attendant, quelques outils pour faire le nécessaire chez:
Mechtechnic
Gillou91- VIP 10 000
- Age : 66
Re: valeurs de carrossage
Super ce document...imprimé en 1999. Donc valable pour les ph.1.
Est-ce la même chose sur ph.2?
Par contre nico, tu dois avoir le rapport de géo. Les valeurs sont indiquées, non?
Est-ce la même chose sur ph.2?
Par contre nico, tu dois avoir le rapport de géo. Les valeurs sont indiquées, non?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: valeurs de carrossage
Mamat, 996 C2, 3,4, 1999.
carrossage avant gauche, zone correcte - 0°30' 0°00'
carrossage avant droite idem
écart de carrossage avant zone correcte -0°20' 0°20'
carrossage arrière gauche zone correcte 1°25' -0°55'
carrossage arrière droite, idem.
écart de carrossage arrière zone correcte -0°20' 0°20'
Si tu en veux plus (chasse, angle, inclinaison, parallélisme total etc. tu me demandes)
carrossage avant gauche, zone correcte - 0°30' 0°00'
carrossage avant droite idem

écart de carrossage avant zone correcte -0°20' 0°20'
carrossage arrière gauche zone correcte 1°25' -0°55'
carrossage arrière droite, idem.
écart de carrossage arrière zone correcte -0°20' 0°20'
Si tu en veux plus (chasse, angle, inclinaison, parallélisme total etc. tu me demandes)
Bernardo- VIP 2000
Re: valeurs de carrossage
Merci Nicov et Sidonie !
- https://www.porsche-996-997.com -
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- Daily : Tesla S 70d 2015
- Aprilia Tuono V4 APRC 2011 route / piste
(vendues : Triumph speed triple 07 / RSV1000R 01 / GSX-r 750 07 / Fz1 07 / Cbr 600 06 / Hornet 600 05)
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 40
Re: valeurs de carrossage
Salut me revoilà après 2 jours et demi de punition (coupure d'internet sur mon secteur)
Comme dit Gillou plus haut et pour vous amuser sur le circuit samedi
je serai vous je mettrai le carrossage au maxi vers l'intérieur sur l'essieu avant
(les 3 écrous dans le compartiment coffre avant) ca qui donne un carrossage négatif.
L'auto aura une meilleure tenue de cap et moins de sous virage dans les courbes du circuit
donc passage plus rapide !
Comme dit Gillou plus haut et pour vous amuser sur le circuit samedi
je serai vous je mettrai le carrossage au maxi vers l'intérieur sur l'essieu avant
(les 3 écrous dans le compartiment coffre avant) ca qui donne un carrossage négatif.
L'auto aura une meilleure tenue de cap et moins de sous virage dans les courbes du circuit
donc passage plus rapide !

mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63
Re: valeurs de carrossage
Nicov, si tu as la même chose pour les 997 phase 2. Je fais contrôler ma géo la semaine prochaine et elle me va très bien. Afin de garder les valeurs.
MSportCars- 3000 tr/mn
Re: valeurs de carrossage
Carrossage avant après correction -0°46
Carrossage arrière après correction -1°50
Carrossage arrière après correction -1°50
MSportCars- 3000 tr/mn
Re: valeurs de carrossage
Tiens , c'est toi qui voulais parler de carrossage ...???mataïva66 a écrit:Salut me revoilà après 2 jours et demi de punition (coupure d'internet sur mon secteur)
Comme dit Gillou plus haut et pour vous amuser sur le circuit samedi
je serai vous je mettrai le carrossage au maxi vers l'intérieur sur l'essieu avant
(les 3 écrous dans le compartiment coffre avant) ca qui donne un carrossage négatif.
L'auto aura une meilleure tenue de cap et moins de sous virage dans les courbes du circuit
donc passage plus rapide !
Regarde un peu , ce que j'ai trouvé sur un parking . Un engin bien assis sur son c.. !
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Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 52
Re: valeurs de carrossage
Ah la "Dauphine" (ici c'est une Ondine) sacrée Auto aussi !
Moteur à l'arrière et déjà les entrées d'air sur les côtés !!
Moteur à l'arrière et déjà les entrées d'air sur les côtés !!
mataiva66- VIP 10 000
- Age : 63

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