TUTO suppression RDK

essais TUTO suppression RDK

Message par abebi le Mer 30 Mar - 11:29:56

Le RDK est un système destiné à informer le conducteur en temps réel d'une crevaison rapide ou lente d'une des 4 roues du véhicule. Il est composé d’émetteurs (valves électroniques) sous fréquence 433Mhz situé dans chaque roue et d'un récepteur situé près du mastervac de frein dans le coffre avant coté conducteur.
Le système n'est pas d'une fiabilité exemplaire avec de nombreux problèmes de désappairage de valves, problèmes de piles, refus de reconnaissance de valves, données erronées....
Les ingénieurs ont changés le système pour les voitures récentes en se basant sur un système bien plus simple qui est le capteur abs. En effet, lorsqu'une roue est crevée, la roue ayant un rayon plus faible , elle tourne plus vite qu'une roue gonflée à vitesse équivalente. la différence de vitesse est lue par le capteur ABS et le compare aux 3 autres roues.

Biensur tout ceci est à titre indicatif, vous êtes responsable de ce que vous faites

bref....pour désactiver le rdk il faut:
un tournevis avec embout torx
une clé de 10
câble duramétric avec PC

en 1er, il faut débrancher le boitier gestion RDK. il est situé sous le capot avant. il faut retirer les vis torx tout le long du cache(voir photo). il est situé contre la carrosserie(voir photo carré rouge), fixé avec un écrou de 10 et le connecteur est violet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une fois le boitier débranché, remontez le ou retirez le selon votre utilisation(voiture exclusive piste ou piste/route). Remontez le cache du coffre avant. la partie mécanique est fini, maintenant c'est électronique. Je vous conseille fortement de faire une sauvegarde avant toute modification de vos codages. il faut aller AVANT de coder dans l'onglet "sauvegarder/restaurer". et faire "sauvegarder"

branchez votre câble duramétric à la voiture. aller dans le menu "instrument cluster" et "codage".
Modifier les options tpms comme indiqué sur l'image par les flèches rouges.

aller ensuite dans "ajustage" juste en dessous, et cliquer la case "reset". cela va éteindre le tableau de bord et le remettre à zéro.

ensuite il faut coder le can getaway. allez dans "getaway" et "codage". modifier comme indiqué flèche rouge sur l'image.

couper le contact. retirer le câble. c'est fini
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Revenir en haut Aller en bas

essais Re: TUTO suppression RDK

Message par kiki le Mer 30 Mar - 11:46:53

Merci et bravo à toi pour ce tuto tres explicite
je ne suis pas concerné avec ma 996 

A conserver

___https://www.porsche-996-997.com___
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
kiki
Le cercle des Porschistes
Le cercle des Porschistes

Message par m5 le Mer 30 Mar - 12:56:56

je suis concerné car mes piles sont mortes
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par abebi le Mer 30 Mar - 13:02:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:je suis concerné car mes piles sont mortes

ça fera économiser un bon billet
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Mer 30 Mar - 13:18:47

Je n'ai toujours pas compris l'intérêt spécifique pour le circuit. Mais compte-tenu de la fiabilité aléatoire, c'est une bonne combine.
Merci abebi.
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par abebi le Mer 30 Mar - 13:21:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je n'ai toujours pas compris l'intérêt spécifique pour le circuit. Mais compte-tenu de la fiabilité aléatoire, c'est une bonne combine.
Merci abebi.

en général sur circuit, on a un jeu de jantes spécifiques avec pneus piste assez basique sans les valves RDK. du coup quand le RDK est activé, ça bip et le voyant est allumé.
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par benfuit le Mer 30 Mar - 13:28:20

Ok d'accord.
N'y a-t-il pas tout simplement possibilité "officielle" de le désactiver?
benfuit
Le sage
Le sage

https://i.servimg.com/u/f38/18/86/63/46/17809910.jpg

Message par abebi le Mer 30 Mar - 13:40:08

à ma connaissance, il n'y a pas de bouton pour le désactiver.
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Blackhawk le Mer 30 Mar - 14:42:00

Abebi cette astuce au service de la communauté  mérite l 'attribution d'un vrai Aura en récompense ! 
Voilà  c est fait.

Avant que "l'optimisation fiscale" devienne un dogme dans notre beau pays, je dépensais sans compter
.............maintenant, je compte ...sans dépenser!
                                                                                           Philippe Bouvard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]           [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blackhawk
Le Déjanté...
Le Déjanté...

Message par m5 le Mer 30 Mar - 16:05:10

merci didier
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par abebi le Mer 30 Mar - 16:23:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Abebi cette astuce au service de la communauté  mérite l 'attribution d'un vrai Aura en récompense ! 
Voilà  c est fait.

Coool!  angel
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par dav30 le Sam 2 Avr - 0:05:55

Pas concerné mais jocolor ça peut rendre service à d'autres ....
dav30
3000 tr/m
3000 tr/m

Message par slc-997 le Sam 2 Avr - 14:16:00

et bien, moi qui regrettais de ne pas avoir cette option, voilà que ceux qu'ils l'ont la supprime .. le monde à l'envers, on n'est jamais satisfait de ce qu'on a en gros ...  Smile
slc-997
10 000 tr/mn !!!!!!
10 000 tr/mn !!!!!!

Message par Frog77 le Sam 2 Avr - 15:58:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et bien, moi qui regrettais de ne pas avoir cette option, voilà que ceux qu'ils l'ont la supprime .. le monde à l'envers, on n'est jamais satisfait de ce qu'on a en gros ...  Smile
Idem je n'ai pas cette option, je l'avais sur mon ancienne Mercedes et que je trouvais ça pratique, peut être plus fiable sur Mercedes.

Frog77
Le Frenchy Froggy
Le Frenchy Froggy

Message par abebi le Lun 4 Avr - 23:40:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:et bien, moi qui regrettais de ne pas avoir cette option, voilà que ceux qu'ils l'ont la supprime .. le monde à l'envers, on n'est jamais satisfait de ce qu'on a en gros ...  Smile

cela n'a rien à voir, c'est une astuce pour éviter d'avoir le bip et le voyant à tout bout de champs majoritairement pour le circuit. c'est faisable en moins de 10mn et totalement réversible.
 je serais bien content de ne pas me faire déconcentrer en pleine action par ce bip Smile
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par JC HEMERY le Mar 5 Avr - 14:23:23

On m'en avait parlé de ce RDK, effectivement, voiture neuve ça va, mais avec le temps il parait que ça se dégrade !!! De plus je pense qu'avec nos grenouilles on surveille la pression des pneus fréquemment ! et ça c'est sûre !

J'aime pô les routes qui glissent   !
JC HEMERY
Le disciple du Sage
Le disciple du Sage

Message par m5 le Mar 5 Avr - 17:41:32

tu as raison pour moi c est une option inutile
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par maxandfurious le Jeu 21 Avr - 10:24:08

ciao, je vient de debrancher la partie pysique

j'ai le piwis mais avec le cable ca marche l'ancienne version du durametric 3.0.15.0.

la 6.5.1.9 elle reconnais pas mon cable..

quoi faire ??
merci
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par abebi le Jeu 21 Avr - 11:30:40

salut,
si ton cable est un chinois, il prend en charge jusqu’à la 997 phase 1 SAUF turbo. De plus si tu l'as connecté à une version logiciel égal ou supérieur à 5, il y a de grande chance qu'il soit désactivé.
il te faut un durametric pro
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par 2NI le Jeu 21 Avr - 11:53:03

Le problème est que c obligatoire maintenant sur les VN depuis 2015! Moi de fait je l'ai sur le Cayenne et... Mes anciennes roues été récupérées de l'ex n'ont pas les valves adaptées. Bref, j'ai le truc sur le TDB allumé en permanence et çà me saoule, grrr...
2NI
VIP 2000
VIP 2000

Message par abebi le Jeu 21 Avr - 14:18:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Le problème est que c obligatoire maintenant sur les VN depuis 2015! Moi de fait je l'ai sur le Cayenne et... Mes anciennes roues été récupérées de l'ex n'ont pas les valves adaptées. Bref, j'ai le truc sur le TDB allumé en permanence et çà me saoule, grrr...

oui c'est obligatoire depuis 2015 au niveau de la conception de la voiture, mais heureusement il est possible de le désactiver. que ce soit sur 997 ou autre Porsche récente, ainsi que les voitures du groupe VW, audi , skoda, seat etc, la gestion des options est identique.
donc pour ton cayenne, c'est possible aussi, il faut juste trouver ton boitier rdk et coder avec un durametric pro
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par sometsuke le Jeu 21 Avr - 14:48:25

Bravo pour le tuto
J ai pas les jantes d origine et ca couine de temps en temps
sometsuke
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par maxandfurious le Jeu 21 Avr - 14:55:36

Je vais faire reprogrammer l'écu en Sicile, eux il pouve le faire ? 
Merci
maxandfurious
VIP 1300
VIP 1300

Message par abebi le Jeu 21 Avr - 15:28:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je vais faire reprogrammer l'écu en Sicile, eux il pouve le faire ? 
Merci

pour reprog, ce n'est pas le même matériel. soit ils extraient la carto par obd2 directement dans l'eprom soit ils ouvrent le boitier et le font par BDM (sur l'eprom par contact direct).
si il n'a pas un durametric pro ou un piwi tester 2 il ne pourras pas.
abebi
6000 tr/mn
6000 tr/mn

Message par Taxy68 le Jeu 21 Avr - 21:50:22

Je je trouvait cette option sympa et nécessaire mais ait pas pensé au piles sur les roues donc changement d avis 
Ça sert à rien dans le temps
Taxy68
VIP
VIP

Message par m5 le Mar 26 Avr - 20:35:27

une partie des valves est en aluminium donc un moment ou a un autre il va falloir les changer car il y a un gros risque de fuites infos du mécano d un cp
m5
VIP 1300
VIP 1300

Message par Pascal autoevo le Mer 12 Juil - 8:09:09

Bonjour à tous

Super tuto

Cela fessait des mois que je galère avec ce voyant , grâce a ton tuto cela c'est réglé en moins de 5 min

Parfait Smile
Pascal autoevo
bienvenue
bienvenue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé