Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
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Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Je vous partage les infos que j'ai réussi à réunir.
A savoir que sur les MK2, le châssis sport est désormais une suspension pilotée PASM.
Les valeurs concernant la hauteur, sont celles du sol jusqu'au bord de l'aile.
OEM
Chassis normal : 67,94cm AV - 69,85cm AR
PASM (-10mm) : 67,0cm AV - 69,0cm AR
PASM Sport (-20) : 66.6cm Av - 68,5cm AR
GT3 (-30mm)
Tuning
HR (monte GT2) comme Eibach (=Techart) sont censés être du -30mm
Eibach : 66.5cm AV - 67.6cm AR
H&R : 66.0cm AV - 67,6 AR, mais après rodage 65.6cm Av et 67.4cm AR
Dureté des ressorts
OEM
Chassis normal : 27N/mm - 43N/mm
PASM (-10mm) : 33N/mm - 56N/mm
PASM Sport (-20) : 36N/mm - 65 à 95N/mm (progressif)
GT3 mk2 : 49N/mm - 115NN/mm (carrément plus dur!)
Tuning
Eibach : 34N/mm - 60N/mm
H&R normal : 30N/mm - 55N/mm
H&R sport : 40N/mm - 85N/mm (pour châssis PASM Sport)
Tout cela m'a permis de faire un choix pour la mienne pour la fin d'année.
Je ne voulais pas d'une suspension trop dur pour les petites routes abimées. Un compromis qui permet d'être pas trop mal partout et avoir une esthétique moins 4x4.
A savoir que sur les MK2, le châssis sport est désormais une suspension pilotée PASM.
Les valeurs concernant la hauteur, sont celles du sol jusqu'au bord de l'aile.
OEM
Chassis normal : 67,94cm AV - 69,85cm AR
PASM (-10mm) : 67,0cm AV - 69,0cm AR
PASM Sport (-20) : 66.6cm Av - 68,5cm AR
GT3 (-30mm)
Tuning
HR (monte GT2) comme Eibach (=Techart) sont censés être du -30mm
Eibach : 66.5cm AV - 67.6cm AR
H&R : 66.0cm AV - 67,6 AR, mais après rodage 65.6cm Av et 67.4cm AR
Dureté des ressorts
OEM
Chassis normal : 27N/mm - 43N/mm
PASM (-10mm) : 33N/mm - 56N/mm
PASM Sport (-20) : 36N/mm - 65 à 95N/mm (progressif)
GT3 mk2 : 49N/mm - 115NN/mm (carrément plus dur!)
Tuning
Eibach : 34N/mm - 60N/mm
H&R normal : 30N/mm - 55N/mm
H&R sport : 40N/mm - 85N/mm (pour châssis PASM Sport)
Tout cela m'a permis de faire un choix pour la mienne pour la fin d'année.
Je ne voulais pas d'une suspension trop dur pour les petites routes abimées. Un compromis qui permet d'être pas trop mal partout et avoir une esthétique moins 4x4.
MSportCars- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Moi je ne rentre dans aucune categorie, avant 63,5 et arriere 67.
Pare choc avant 3 cm.
Pare choc avant 3 cm.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Tes mesures sont en pouces, parce que 27,5cm a mon avis les bas de caisse et les pare choc reste dans le garage.
tatayé- VIP 10 000
- Age : 54
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Question naïve : à part pour le look, ça change vraiment quelque chose? Ca vous a déjà évité des situations périlleuses? Je parle bien sur d'utilisation sur route.
Aucune critique ou sous-entendu dans mes propos. Mais je suis de ceux qui ne trouvent pas d'amélioration esthétique et qui ne raffolent pas de modifications en tous genres. Malgré tout, j'aime bien comprendre ce que je vois.
Aucune critique ou sous-entendu dans mes propos. Mais je suis de ceux qui ne trouvent pas d'amélioration esthétique et qui ne raffolent pas de modifications en tous genres. Malgré tout, j'aime bien comprendre ce que je vois.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Ca joue en plus de l'esthétique sur le comportement routier.
Centre de gravité plus bas.
Carrossage supplémentaire et possibilité de géométrie plus agressive.
Comportement amélioré (cabrage, plongée)
Centre de gravité plus bas.
Carrossage supplémentaire et possibilité de géométrie plus agressive.
Comportement amélioré (cabrage, plongée)
MSportCars- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Merci, bien que je me doute de tout ça.
Franchement le comportement de ma Targa me va bien. Ce n'est pas demain le jour où je saurais l'exploiter à 100%.
Excusez mon intervention, un peu HS. Chacun trouve son compte dans des modifs, c'est bien là l'essentiel.
Enjoy les amis.
Franchement le comportement de ma Targa me va bien. Ce n'est pas demain le jour où je saurais l'exploiter à 100%.
Excusez mon intervention, un peu HS. Chacun trouve son compte dans des modifs, c'est bien là l'essentiel.
Enjoy les amis.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 43
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Pas de problème.
Il en faut pour tout le monde.
Il en faut pour tout le monde.
MSportCars- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
BonjourMSportCars a écrit:Je vous partage les infos que j'ai réussi à réunir.
A savoir que sur les MK2, le châssis sport est désormais une suspension pilotée PASM.
Les valeurs concernant la hauteur, sont celles du sol jusqu'au bord de l'aile.
OEM
Chassis normal : 67,94cm AV - 69,85cm AR
PASM (-10mm) : 67,0cm AV - 69,0cm AR
PASM Sport (-20) : 66.6cm Av - 68,5cm AR
GT3 (-30mm)
Tuning
HR (monte GT2) comme Eibach (=Techart) sont censés être du -30mm
Eibach : 66.5cm AV - 67.6cm AR
H&R : 66.0cm AV - 67,6 AR, mais après rodage 65.6cm Av et 67.4cm AR
Dureté des ressorts
OEM
Chassis normal : 27N/mm - 43N/mm
PASM (-10mm) : 33N/mm - 56N/mm
PASM Sport (-20) : 36N/mm - 65 à 95N/mm (progressif)
GT3 mk2 : 49N/mm - 115NN/mm (carrément plus dur!)
Tuning
Eibach : 34N/mm - 60N/mm
H&R normal : 30N/mm - 55N/mm
H&R sport : 40N/mm - 85N/mm (pour châssis PASM Sport)
Tout cela m'a permis de faire un choix pour la mienne pour la fin d'année.
Je ne voulais pas d'une suspension trop dur pour les petites routes abimées. Un compromis qui permet d'être pas trop mal partout et avoir une esthétique moins 4x4.
Une question quand tu écris pasm et pasm sport. Tu entends par la que la suspension s'abaisse si l'on enclenche le mode pasm sport au tableau de bord, ou est ce une hauteur fixe selon le type de pasm choisi a l'achat ? Je pose cette question car une ou deux fois en mode sport, je me suis demandé si je ne touchais pas plus facilement.
En tout cas je peux confirmer qu'entre une 9964s et une 9974s (pasm) on descend litteralement d un etage ... Je frotte de partout ... Dos d ane, entree de garage, etc mais c'est chouette. Une forme de prevention routiere integrée. En virage cela augmente la sensation de virer à plat.
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
D'origine:
-997 carrera châssis de série sans PASM (niveau 0)
-997 carrera S châssis PASM de série (niveau -10mm). Monte optionnelle pour Carrera.
-997 Carrera S mk2 option PASM Sport avec pont autobloquant (niveau -20mm).
-997 carrera S mk1 option châssis sport avec pont autobloquant, mais sans PASM (-20mm)
A savoir que la 997TT se situe au niveau du PASM (-10mm), et les GT3/GT3RS (-30mm)
Les suspensions ont une hauteur constante. Le bouton du tableau de bord ne joue que sur la dureté.
Voilou.
-997 carrera châssis de série sans PASM (niveau 0)
-997 carrera S châssis PASM de série (niveau -10mm). Monte optionnelle pour Carrera.
-997 Carrera S mk2 option PASM Sport avec pont autobloquant (niveau -20mm).
-997 carrera S mk1 option châssis sport avec pont autobloquant, mais sans PASM (-20mm)
A savoir que la 997TT se situe au niveau du PASM (-10mm), et les GT3/GT3RS (-30mm)
Les suspensions ont une hauteur constante. Le bouton du tableau de bord ne joue que sur la dureté.
Voilou.
MSportCars- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
MSportCars a écrit:D'origine:
-997 carrera châssis de série sans PASM (niveau 0)
-997 carrera S châssis PASM de série (niveau -10mm). Monte optionnelle pour Carrera.
-997 Carrera S mk2 option PASM Sport avec pont autobloquant (niveau -20mm).
-997 carrera S mk1 option châssis sport avec pont autobloquant, mais sans PASM (-20mm)
A savoir que la 997TT se situe au niveau du PASM (-10mm), et les GT3/GT3RS (-30mm)
Les suspensions ont une hauteur constante. Le bouton du tableau de bord ne joue que sur la dureté.
Voilou.
Merci pour l'info, limpide.
Donc je ne fais pas de manège en haut en bas ... un doute en moins.
Une dernière question sur une 997mk2 4S 2010, l'option "030 CHÂSSIS SPORT (AVEC PASM)" implique le pasm sport ou pas. J'ai toujours eu un petit doute, car j'avais vu deux 997 avec la même option 030, l'une annonçait point autobloquant et -20mm (mais pas d'autre option spécifique "sport" hormis le chronoplus ou des élargisseurs 5mm), et la, désormais, mienne, mentionnait châssis ... sport, mais pas le pont ni les -20mm.
- https://www.porsche-996-997.com -
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Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Vous parlez ici juste des kit lowering , qui comprennent juste le changement de ressort pour des ressort court?
underg- 4000 tr/mn
- Age : 39
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
underg a écrit:Vous parlez ici juste des kit lowering , qui comprennent juste le changement de ressort pour des ressort court?
Tout à fait.
Junk:
Dès l'instant que l'on parle de sport c'est le châssis -20mm. Donc bien le PASM SPORT sur une 4S MK2.
Le M030 ne concerne que les suspensions.
Si complété du pont autobloquant (option 220 seule), cela devient P17
Par exemple, la mienne à le PASM (-10mm)(475), le pont autobloquant(220), et les élargisseurs de voies (XRP).
C'est vraiment à la carte.
MSportCars- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
C'est vrai que je trouve la mienne trop haute, je vais me laissé tenter pour des eibach -30mm je crois mais le soucis c'est pour nous les belges, le passage au contrôle technique, a voir si ils sont homologué...
underg- 4000 tr/mn
- Age : 39
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Eibach c'est plutôt un bon 20mm que 30mm.
Après je ne sais pas si lors du CT, ils arrivent à faire la différence.
HR est en première monte PORSCHE par exemple sur le GT2. D'autres modèles peut-être.
Après je ne sais pas si lors du CT, ils arrivent à faire la différence.
HR est en première monte PORSCHE par exemple sur le GT2. D'autres modèles peut-être.
MSportCars- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
En effet les ressorts restent Noir donc je me demande s'ils voient que ce sont des sport ou pas...
Mais dans le doute je préfère avoir un certificat qu'on appelle chez nous certificat "GOCA" pour la Belgique,
J'ai vu que c'était livré avec attestation GOCA pour les kit complet amortisseur a 1400 euros mais ils n'en parlent pas pour les ressorts court uniquement, donc quid?
(mail envoyé a 9-evo.com et un vendeur sur eBay).
Mais dans le doute je préfère avoir un certificat qu'on appelle chez nous certificat "GOCA" pour la Belgique,
J'ai vu que c'était livré avec attestation GOCA pour les kit complet amortisseur a 1400 euros mais ils n'en parlent pas pour les ressorts court uniquement, donc quid?
(mail envoyé a 9-evo.com et un vendeur sur eBay).
underg- 4000 tr/mn
- Age : 39
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Après vérification, je ne trouve nulle part d'option autobloquant (220), sur les options de la mienne (ni d'ailleurs de l'autre 997, il devait y avoir une erreur de la part du CP quand ils annonçaient le pont).MSportCars a écrit:underg a écrit:Vous parlez ici juste des kit lowering , qui comprennent juste le changement de ressort pour des ressort court?
Tout à fait.
Junk:
Dès l'instant que l'on parle de sport c'est le châssis -20mm. Donc bien le PASM SPORT sur une 4S MK2.
Le M030 ne concerne que les suspensions.
Si complété du pont autobloquant (option 220 seule), cela devient P17
Par exemple, la mienne à le PASM (-10mm)(475), le pont autobloquant(220), et les élargisseurs de voies (XRP).
C'est vraiment à la carte.
Une question puisque tu as un pont autobloquant. Comment cela se sent-il dans le comportement de ta grenouille (après promis j'arrête de squatter la discussion suspension)?
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
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junk- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
Faut passer d'une voiture à l'autre. Mais ça apporte plus de motricité en sortie de virage, plus de patinage, à moins de faire le gros porc.
C'est le Prokit chez Eibach pour nos autos. Donc noir.
C'est le Prokit chez Eibach pour nos autos. Donc noir.
MSportCars- 3000 tr/mn
Re: Valeurs de hauteur et dureté 997 atmo
comme ça ?MSportCars a écrit:Faut passer d'une voiture à l'autre. Mais ça apporte plus de motricité en sortie de virage, plus de patinage, à moins de faire le gros porc.
C'est le Prokit chez Eibach pour nos autos. Donc noir.
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Merci pour toutes ces infos !
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junk- 3000 tr/mn

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