Peut être PORSCHISTE
Peut être PORSCHISTE
Merci pour votre aide.
Wesl3y- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Peut être PORSCHISTE
Non y a pas d'IMS sur les 997 phase 2, nouvelle conception moteur !
Après pour les avantages de l'une et l'autre (2 ou 4 roues motrices),
moi je dirai le look pour la 4 et 4S avec les hanches plus larges.
Après c'est vrai qu'au départ les 4 roues motrices sont conçues pour avoir
une meilleure tenue de route sur sol mouillé ou neigeux, mais comme la plupart
ne les sortent pas en intempéries ;
et puis ça dépend où tu résides : région humide, montagne ou sur la côte.
C'est vrai aussi que les 2S sont un poil moins chères.
Mais tu vas bientôt avoir les avis de possesseurs de 997 !
mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Peut être PORSCHISTE
Commencer par une 997 phase 2 c'est évidemment le mieux si tu as le budget pour le faire.
comme dit par MataÏva le moteur est totalement différent. Les avantages sont longs à énumérer une petite recherche sur Google t'en donnera la liste exhaustive.
Le point faible des 996 et 997 phase 1, l'IMS et l'arbre intermédiaire, n'existe plus et le problème de cylindre rayé rencontrer le plus souvent sur les 997 phase 1 n'est plus cité non plus sur les forums alors que les premières sont sorties fin 2008 soit il y a bientôt 8 ans.
Pour avoir eu juste avant une 996 4S qui m'a donner beaucoup de satisfaction on peut dire qu'avec la 997 phase 2 on franchit un énorme palier: on passe dans le monde des grandes GT modernes avec suspension piloté, boîte PDK et bouton pour sélectionner différents modes de conduite agissant sur tous les organes de la voiture.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Peut être PORSCHISTE
n'oublies pas aussi le plaisir
la raison n'aiguillera, mais ton cœur aura aussi son mot à dire le jour ou tu tomberas "amoureux" de ta future voiture. Tu sauras que c'est celle là qu'il te faut !!
thecj51- 3000 tr/mn
Re: Peut être PORSCHISTE

Tu as eu les réponses concernant l'IMS. Après concernant le choix entre une C2 et une C4, c'est surtout ton budget qui finalisera e choix et les options que tu souhaites privilégier. Mais pour le look la C4 à ma préférence
Bonnes recherches et tiens nous au courant
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Peut être PORSCHISTE
ARTREIDES11- VIP
- Age : 57
Re: Peut être PORSCHISTE
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 57
Re: Peut être PORSCHISTE
J'ai pu lire des annonces avec PACK CHRONO, qu'elle sont les avantages de ce modèle, comment puis-je identifier un modèle toutes options par rapport à un autre ? Mes priorité sont le toit ouvrant, boire PDK, suspension pilotée. Après je pense que le reste des options sont de séries.
Encore merci de votre réactivité à chacun.
Wesl3y- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Peut être PORSCHISTE
LC69- 6000 tr/mn
- Age : 58
Re: Peut être PORSCHISTE
Alors que des voitures de tout les jours des fois aussi chères a l'achat et pleines de pannes, fap, injecteurs, turbo et autre merdouilleries, conçues comme les contenant a ordures ménagères ne font se poser autant de questions aux acheteurs potentiels. ....
rapido- 9000 tr/mn
- Age : 46
Re: Peut être PORSCHISTE
Un modéle toutes options c'est une vue de l'esprit cela n'existe pas tellement il y a d'options possibles sur une 911 et de plus certaines sont incompatibles entre elles. Pour illustrer je ne citerai qu'un exemple: si tu as une boîte PDK l'option volant multifonction est incompatible avec les vrais palettes au volant qui sont associées au volant sport qui lui n'est pas multifonction.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour commencer, je vais vous remercié des avis et de la vivacité de prendre en compte tout nouvel arrivant sur le forum. Pour les raisons qui m'oriente sur un C2 S sont multiples à commencer par le budget. Je préfère acheter une C2 S toutes options plutôt que privilégier un C4 sans trop d'options. Pour le 4 roues motrices je pense que la différence est importante, même si on ne parle pas de consomation sur ces types de véhicule mais le 4 roues motrices est plus gourmand. Pour ce qui est de la région j'habite dans les alpes maritimes (Grasse), donc pas concerner par la neige et ce serais une voiture plaisir, donc pas spécialement sous la pluie. Bien évidement les jours de pluie quand je dois me rendre au travail je n'aurais pas le choix. Voilà pour ce qui est de la raison de mon choix.
J'ai pu lire des annonces avec PACK CHRONO, qu'elle sont les avantages de ce modèle, comment puis-je identifier un modèle toutes options par rapport à un autre ? Mes priorité sont le toit ouvrant, boire PDK, suspension pilotée. Après je pense que le reste des options sont de séries.
Encore merci de votre réactivité à chacun.
En fait il faut que toi même tu te définisses la liste d'options que tu souhaites absolument avoir: ce sera ton "toutes options" personnalisé.
Pour donner un début de réponse à une autre de tes questions l'intérêt du pack chrono c'est qu'il te donne accès au choix de trois cartographies de moteurs différentes associés à une gestion de la boîte PDK si tu as choisi cette option et de la suspension pilotée. Tu as vraiment une voiture très différente lorsque tu passes en mode sport. En mode "sport plus" cela devient vraiment bestial, à n'utiliser que sur circuit à mon avis.
Pour moi boîte PDK et pack sport étaient des options absolument essentielles. Je ne suis pas le seul à penser cela car la majorité des modéles sont avec ces 2 options. Elles seront aussi très recherchées quand tu penseras à la revente.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Peut être PORSCHISTE
Un conseil, prend ton temps
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 49
Re: Peut être PORSCHISTE
Pour l'IMS, si c'est un sujet qui te tracasse, tu auras de sinfos en tapant "IMS" dans la barre recherche en haut à gauche. Il y a aussi de schances que tu trouves pour une 996 ou 997 phase 1 des voitures avec roulement de l'IMS changé ("fiabilisé").
Profite de ce temps de recherche, il est très enrichissant (dans les deux sens du terme

Invité- Invité
Re: Peut être PORSCHISTE
Wesl3y- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Peut être PORSCHISTE
une version 4S (moteur 3,8l) ce qui incluait d'office le PASM (suspension active) de série
la boite PDK
le pack sport chrono plus
les sièges sports adaptatifs (à mémoire coté conducteur)
le GPS dans le PCM (il est tactile et pas obsolète)
un volant sport ou sinon le multifonction (pas le normal)
l'interface audio universelle et le bluetooth
le toit ouvrant
l'assistance parking
En réalité j'en ai eu beaucoup plus les personnes prenant ces options au départ en prenant bien d'autres en plus (j'ai eu par exemple le bose, les sièges et le volant chauffant, les fonds de compteurs argent, des jantes sport design et couleur carrosserie, des feux de virage dynamiques......)
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Peut être PORSCHISTE
On y trouve notamment des informations sur ce qui est de série et ce qui est en option dans le pays.
Je viens d'uploader pour vous la brochure commerciale de la 997 phase 2 pour la France.
(lien ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gg

gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Peut être PORSCHISTE

dav30- 1500 tr/mn
- Age : 50
Re: Peut être PORSCHISTE
Wesl3y- 0 tr/mn Un effort pour 10 messages !
Re: Peut être PORSCHISTE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Lorsqu'on est en recherche d'une voiture d'occasion le document intéressant est la brochure commerciale de l'époque distribuée aux futurs acheteurs d'une voiture neuve.
On y trouve notamment des informations sur ce qui est de série et ce qui est en option dans le pays.
Je viens d'uploader la brochure commerciale de la 997 phase 2 pour la France.
(lien ci dessous)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gg
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Peut être PORSCHISTE

c'est une phase importante où il est important de garder la tête froide et de prendre son temps
fred-78- 3000 tr/mn
- Age : 51

» Liste de plantes que l'on peut bouturer l'été.
» quand peut-on sortir les plantes d'interieur?
» Oublier le cantal ça peut être fatal
» Peut-on monter un turbo sur un moteur DW ?
|
|
» Blagounette !
» Ca sent bon
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Présentation Ju13
» Oups, j'écris et je ne me suis pas présenté, merci @furax
» Présentation Captjackbiere
» JOYEUX ANNIVERSAIRE A NOTRE COPAIN LAURENT/TATAYE
» ANNIVERSAIRE DE FRED (2401)
» Remplacement joint de cache culbuteur 996 3.4L
» VerinG de capote 996
» Jean-Manuel
» Rallye de Monte Carlo 2021
» serrure 996
» Utilisation PIWI tester 2 chinois à environ 1000 €
» Vins du 41 en 996 4s
» Porsche and Girls
» Porsche 991 Targa 4 S à vendre
» Pré vente 996 4S
» Les autos sympas / affaires / perles des annonces en cours
» avis au expert besoin d'aide
» presentation _ par @Fazer600
» Le 1000 RSV4 RR est passé au maquillage façon "ITALIA"
» Pierre41200