"Remise à zéro" boite PDK
"Remise à zéro" boite PDK
En plein dans ma courbe d'apprentissage d'utilisation de la PDK, j'ai été ratisser sur des sites US, afin de voir quelles pouvaient être les recommandations et tours de main d'utilisation sur ces boites, je suis tombé sur une procédure qui permet de remettre à zéro les boites PDK (et Tirptronic?). En effet, celles-ci nous observent, apprennent et s'adaptent en continu à "notre style de conduite" et ce tout au fil du temps. Mais une utilisation partagée peut amener la boîte à une certaine confusion ... Dans cette situation une remise à zéro peut réaligner tout le monde.
Passez par cette procédure:
1. Allumer le moteur, éteindre l'air conditionné (A/C) (et tout autre consommateur d'énergie comme le PCM, etc.) et laisser le moteur tourner pendant 3 minutes.
2. Ré-allumer l'A/C et attendre 3 minutes.
3. Arrêter le moteur, retirer la clé, fermer la voiture et attendre une minute.
4. Redémarrez et la PDK est désormais remise à son réglage par défaut
Attention afin que personne n'aille imaginer que vous aviez décidé de quitter cette basse terre seul derrière le volant de votre belle voiture, moteur tournant dans un box de garage fermé ... effectuez cette opération dans un endroit bien aéré ...
Porschement votre ...
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Comment vérifier que la mise à zéro a été faite, tu as un message au tableau de bord ?
nicov- 3000 tr/mn
- Age : 51
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Tu l'as trouvée sur un site US?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Sur les conseils d'un membre qui est sur ce forum et aussi sur celui Cayenne
Réinitialisation du calculateur de boite
engineman le Mar 22 Nov 2011
Au bout d'un certain temps, il est possible d'observer quelques dysfonctionnements dans le fonctionnement de la boite tiptronic.
A-coups, passage des rapports plus haut en régime, bugs divers etc.
Le calculateur ayant une fonction "apprentissage" de votre conduite, il s'adapte à vous, mais parfois il peut perdre un peu … les pédales.
Il est aussi utile de réinitialiser après la vidange de la boite
(le fonctionnement étant différent avec de l'huile neuve)
voici la procédure pour réinitialiser le calculateur de boite en exclusivité pour le forum cayenne.
C'est très simple et pas cher
1.- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2.- Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.- Pédale enfoncée, couper le contact.
4.- Relâcher la pédale.
5.- Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes
(nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre)
Ne rien toucher.
6.- Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur)
7.- Prendre la route et observer le résultat.
Source : https://www.facebook.com/forumcayenne/posts/249909251728999
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: "Remise à zéro" boite PDK
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: "Remise à zéro" boite PDK
ici http://forums.audipassion.com/topic/126927-reinitialiser-une-boite-tiptronic/
ici http://www.forumpassat.fr/forum/topic/27091/reinitialiser-la-boite-tiptronic/
ici http://www.apreslachat.com/forum/VOLKSWAGEN/Touareg/Boite-vitesse-tiptronic-v6-et-direction/815538/337
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Maintenant que j'ai retrouvé tout ça, je vais pouvoir lui soumettre la question.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Et encore , nombreuses sont les énigmes non élucidées ...
Flat Drôme- VIP 5000
- Age : 54
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Celle là fonctionne sur la boite Tiptronic, j'ai testé et effectivement le fonctionnement est lissé et se réadapte à l'utilisation la plus courante. Pas sur que ce soit la même pour la PDK surtout avec les 3 positions qui sont dédiées à la réponse que tu veux avoir quand tu appuie sur l’accélérateurbenfuit a écrit:1.- Mettre le contact (sans démarrer le moteur)
2.- Enfoncer la pédale d'accélérateur jusqu'en butée pendant 10 secondes.
3.- Pédale enfoncée, couper le contact.
4.- Relâcher la pédale.
5.- Remettre le contact (sans démarrer) pendant 5 minutes
(nécessaire à la "réadaptation" de l'accélérateur, et au calibrage du potentiomètre)
Ne rien toucher.
6.- Démarrer le moteur sans rien toucher (sans toucher la pédale d'accélérateur)
7.- Prendre la route et observer le résultat.
Source : https://www.facebook.com/forumcayenne/posts/249909251728999
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Trois positions, d'inclinaison de pédale?
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: "Remise à zéro" boite PDK
benfuit a écrit:Enfin quelqu'un qui a testé et approuvé.
Trois positions, d'inclinaison de pédale?
Non en PDK tu as normal/sport/sportPlus
Crazy_Duf- VIP 3000
- Age : 59
Re: "Remise à zéro" boite PDK
J'ai cru que tu parlais de l'inclinaison de la pédale. Parce que sur nos Tiptronic, tu peux contrôler quand même pas mal déjà, rien qu'avec le pied droit.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 45
Re: "Remise à zéro" boite PDK
- https://www.porsche-996-997.com -
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 60
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Merci pour l'info, mais je suis sceptique.junk a écrit:Hello à tous,
En plein dans ma courbe d'apprentissage d'utilisation de la PDK, j'ai été ratisser sur des sites US, afin de voir quelles pouvaient être les recommandations et tours de main d'utilisation sur ces boites, je suis tombé sur une procédure qui permet de remettre à zéro les boites PDK (et Tirptronic?). En effet, celles-ci nous observent, apprennent et s'adaptent en continu à "notre style de conduite" et ce tout au fil du temps. Mais une utilisation partagée peut amener la boîte à une certaine confusion ... Dans cette situation une remise à zéro peut réaligner tout le monde.
- https://www.porsche-996-997.com -
L'ouverture d'esprit N'EST PAS une fracture du crâne......
Frog77- VIP 2000
Re: "Remise à zéro" boite PDK
dav30- 1500 tr/mn
- Age : 54
Re: "Remise à zéro" boite PDK
dav30 a écrit:Je suis sceptique aussi sur cette étrange procédure ! Junk, as-tu essayé pour le coup ??
Hello à tous,
J'ai essayé les deux methodes (celle que j'ai donnée, et celle "pieds au plancher").
Dans les deux cas je n'ai pas eu de messages ou de bip qui indiqueraient la fin de la remise à zero.
Question sensation, je me suis retrouvé avec le même resultat un boîte qui fonctionne normalement (ouf ! ).
Mais peut-être que je n'ai pas mis le doigt dans le nez assez loin
- https://www.porsche-996-997.com -
Porsche 997.2 4s PDK 2010 (depuis jan-2016)
Porsche 356 B s90 1962 (depuis 1992)
Porsche 996 C4S Manuelle 2002 (Dec 2012-Jan2016)
junk- 3000 tr/mn
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Invité- Invité
Re: "Remise à zéro" boite PDK
Invité- Invité
» remise en route
» boite 996 GT3 mk2
» Remise à neuf de mes sièges
» Boite tiptronic s 996
Aujourd'hui à 9:07 par Dav007
» 996 qui ne démarre plus
Hier à 16:45 par Patoche95100
» la nouvelle vie de ma jaune en occident
Dim 12 Jan 2025 - 22:53 par 4SGT
» Piwis 2 ou 3 à vendre
Dim 12 Jan 2025 - 19:07 par 750machiv
» recherche faisceau électrique moteur
Dim 12 Jan 2025 - 17:47 par Manu57
» Amortisseur sur 997-2
Ven 10 Jan 2025 - 20:56 par Poc79
» queu de canard discret pour 996
Ven 10 Jan 2025 - 19:30 par piwi
» TPMS / RDK
Ven 10 Jan 2025 - 9:54 par Reigua
» changement flector
Ven 10 Jan 2025 - 6:28 par EricV
» Soufflet câble de commande de vitesse Tiptronic
Mer 8 Jan 2025 - 13:10 par Oneagaine01
» alternative PCCM+ sur 997.1 et .2 (Carplay Android Auto)
Mer 8 Jan 2025 - 10:48 par nbegood
» Cherche ref durite huile moteur 997 phase2
Mar 7 Jan 2025 - 21:15 par gghenri4
» Câble de phares abîmé 996
Lun 6 Jan 2025 - 18:23 par thierry66
» Capot complet 996 + bequet
Dim 5 Jan 2025 - 8:50 par mataiva66
» Kit carrosserie pour porsche 996
Dim 5 Jan 2025 - 8:48 par mataiva66
» Combine filete d2 pour 996 c2
Sam 4 Jan 2025 - 20:25 par x51
» Vente 997 phase 2
Sam 4 Jan 2025 - 18:53 par rgb4
» Porsche 996 Turbo X50 aerokit usine
Ven 3 Jan 2025 - 23:45 par 4SGT
» Changement de batterie
Ven 3 Jan 2025 - 20:20 par Patcha
» 996 BVM Bruit transmission, boite...
Jeu 2 Jan 2025 - 13:07 par Gregory01
» Cold Start ? 996: Non 997: Non? 991: Oui? 992: Oui
Mer 1 Jan 2025 - 15:09 par 4SGT
» Petit cadeau pas vu et pas cher
Mar 31 Déc 2024 - 17:52 par gghenri4
» DES KM ET DES KM EN 991 !!
Dim 29 Déc 2024 - 16:08 par rgb4
» La vie de la 996 4S de piwi
Ven 27 Déc 2024 - 20:53 par piwi