Un nouveau et pas encore de Porsche
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un nouveau et pas encore de Porsche
Je me présente donc, je suis Parisien (pardon !) et depuis toujours, amateur de voitures, particulièrement d'anciennes des années 1960 - 1970
J'ai eu quelques belles autos (Jaguar Type E, Datsun 260, Nissan 300, ...) et je roule actuellement avec une Volvo Amazon 122S et une Alfa Bertone 2000.
Depuis quelque temps je rêve d'acquérir une 996, et j'ai défini certains critères du modèle de rêve :
Série 2
Couleur Gris Kerguelen
De préférence sans GPS
Kilométrage inférieur à 90 000 si possible
De préférence avec garantie Porsche (sans doute mieux pour un débutant)
Avec carnet d'entretien
Budget inférieur à 35 000 €
Jusque là c'est possible, car actuellement je connais 2 annonces dans ces critères.
Quelques précisions me manquent et c'est là que je fais appel aux initiés.
Quelle est la différence de poids entre un modèle Carrera 2 et Carrera 4 ? (j'aurais tendance à préférer la C2)
Le PSM est il indispensable ?
Quel est le risque d'avoir une casse du fameux roulement IMS ?
D'avance merci de votre accueil et de vos conseils.
Michel
Nohtur- 1000 tr/mn
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
La carrera4 est 40-50kg + lourde que la carrera2.
Ça met un peu de poids à l'avant.
[size=32][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] duel305-309.htm (enlever l'espace avant "duel")[/size]
[size=32]Pour le psm, si je dis pas de connerie, c'est de série sur les c4.[/size]
[size=32]Définition psm by porsche :[/size]
"Le Porsche Stability Management (PSM) de nouvelle génération fait partie des équipements de série. Le PSM régule automatiquement la stabilité du véhicule dans les conditions de conduite les plus extrêmes. Ses capteurs surveillent en permanence divers paramètres (tracé, vitesse, vitesse de dérive et accélération transversale) pour calculer la trajectoire réelle du véhicule. Si celle-ci s’écarte du cap voulu, le PSM intervient pour freiner chaque roue séparément de manière à « ramener la voiture sur le droit chemin ». En cas d’accélération sur revêtement irrégulier, le PSM améliore en outre la motricité grâce aux fonctions suivantes : différentiel de freinage automatique (ABD), système d’antipatinage (ASR). Il intègre également une fonction ABS, optimisée pour assurer les distances de freinage les plus courtes possibles. En quête de sensations fortes ? Désactivez alors le PSM. Il reste toutefois en veille pour assurer votre sécurité en cas de freinage appuyé si l’une des roues avant (les deux en mode SPORT PLUS) nécessite l’intervention de l’ABS. L’ABS et l’ABD restent quant à eux activés en permanence. Toujours pour votre sécurité, le PSM comporte également une fonction de régulation du couple moteur (MSR), ainsi qu’un système de préremplissage du circuit de freinage et une assistance au freinage. Levez brusquement le pied de l’accélérateur et le PSM prépare le système de freinage : le préremplissage du circuit de freinage rapproche légèrement plaquettes de frein et disques pour libérer plus rapidement la puissance de freinage maximale et, en cas de détection d’une situation d’urgence, l’assistance au freinage fournit immédiatement la puissance maximale de décélération."
3 modes :
-100% actif
- déconnecté par le bouton "psm off" (en veille ... se re-enclenche si gros freinage)
- 100% inactif si psm déconnecté et 1er cran du frein à main tiré (info de Gillou91 qui drift)
Pour le roulement ims certains parlent de 5% de la production impactée ... Certains disent que les gros kilométrages sont sains et sauf ... ou que les doubles rangées sont moins impactés par la casse ...
Quoi qu'il en soit, un roulement est une pièce d'usure, et doit être changé lors du remplacement de l'embrayage pour minimiser le coût de main d'oeuvre.
Les premier modèles de 996 jusqu'à début 2000 ont des roulements à doubles rangées.
J'espère ne pas avoir dit de conneries ... si c'est le cas : les pros rectifierons !

Dernière édition par Mamat41Wrx le Jeu 25 Fév 2016 - 17:26, édité 1 fois
Mamat41Wrx- VIP
- Age : 37
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Elle a l'avantage des 4 roues motrices et elle est assurée de tenir la cote aussi bien que la route
Quant à l'IMS, c'est un vaste débat!! Si tu parcours le forum tu trouvera de nombreux renseignements à ce sujet, c'est une question de choix!!!

ALAN45- 3000 tr/mn
- Age : 67
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche

dav30- 1500 tr/mn
- Age : 50
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche

Question choix et vu ton budget, je m'orienterai aussi vers une 4S pour son look turbo et ses ailes plus larges à l'arrière. Maintenant c'est à toi de voir
Bonnes recherches et tiens nous au courant
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
La vrai garantie Porsche cela me paraît impossible si la voiture à plus de 10 ans.
Ne met surtout pas l'absence de GPS comme critère de choix, c'est idiot: s'il y a en a un tu ne l'utilises pas c'est tout.
Le changement préVentif d'IMS c'est vraiment une décision personnelle. Perso je ne l'ai pas changé en 3 ans de 996 mais j'avoue que toutes ces discussions et expériences sur le sujet ont fini par me mettre la peur au ventre.
Cela a joué pour mon passage à la 997 phase 2.
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
LE SQUAL- VIP 4000
- Age : 57
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Bonne recherche, je te souhaite de trouver assez vite, le printemps arrive !
Gérard du Limousin
Gege87- 3000 tr/mn
- Age : 66
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Avec ton budget, tu pourrais même regarder pour une 997 de 2005:bienvenue:
ma997- 4000 tr/mn
- Age : 46
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Dans ton budget tu devrais avoir l'embarra du choix.
Par contre pour garantie Porsche, il n'y a pas de PA sur voiture de plus de 10 ans
voyageur28- VIP 8000
- Age : 48
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Une 4S c'est bien effectivement, mais je ne suis pas objectif ... et puis je vais aller faire changer l'IMS car je tremble (certainement à tord)
Sur le lien mis plus haut sur la 4S je ne sais pas qui est ce vendeur ... mais je l'ai déjà vu passer d'autres annonces quand je cherchais, et j'ai toujours trouvé ses annonces louches ...
2S ou 4S, plus que les perfs qui ne sont que très légèrement différentes, c'est le look (plus grosses fesses et bandeau pour la 4S) et ton envie de conduire (2S plus légère et plus fun à conduire ?)
Sur la garantie Porsche tu ne vas plus trouver beaucoup de 996 en vente dans le réseau et elles ont plus de 10 ans donc pas de PA ... des vendeurs pro te proposent des garanties ... à bien éplucher car entre les plafonds, ce que cela couvre, le km ...
david01- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
LC69- 6000 tr/mn
- Age : 58
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Effectivement pour le GPS, ce sera indifférent, vraisemblablement je ne l'utiliserai pas, mais s'il est là, la postulante ne sera pas éliminée.
Concernant carrera 2 ou 4, compte tenu du faible écart de poids et de performances ce ne sera donc plus un critère de choix.
Toutefois j'ai vu des annonces avec garantie Europe en concession Porsche.
Autre question, que pensez vous des annonces de 996 qui sont d'origine Italiennes ?
Merci d'avance
Nohtur- 1000 tr/mn
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Sur l'italie toujours le même débat ... la mienne est Italienne

david01- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Mais avec une bonne information et un historique limpide ça ne doit pas trop peser.
Nohtur- 1000 tr/mn
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche




4 S avec des grosses fesses !!!
Italienne, Allemande.. factures de suivi plus un carnet à jour si elle est saine elle se revendra toujours à mon avis .
IMS sans hésitation pièces d'usure .On dort mieux quand c'est fait !!
Bonne recherche
GUISIT- 4000 tr/mn
- Age : 49
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Perso je ne comprends pas votre lobbying pour la 4S.
A mon sens, elle ne vaut pas la plus-value que le marché lui accorde.
C'est, selon moi, beaucoup trop cher payer les détails du style turbo ainsi que ses trains roulants.
Une carrera 4 sans S a probablement les mêmes qualités et ne démérite pas par rapport à la 4S.
Voilà c'est dit.
Sans rancune.
Bon weekend à tous

PFAFF- 4000 tr/mn
- Age : 53
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Par contre comme dit plus haut par GG HENRI, pas de garantie PA pour une 911 de plus de 10 ans !
___https://www.porsche-996-997.com___
Une route, deux caisses, la vie !
JC HEMERY- VIP 5000
- Age : 56
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Moi c'est une Italienne ... 4 tampons en Italie ... Mais tous dans la même région, 2 appelés pour confirmer la date et les kms ... Pas de factures en France non plus ni tampons, mais voiture emmenée chez un pro pour avis et elle était nickel, sèche, pas de fuites, pas de traces de soudures, radiateurs changés, elle a donc été entretenue ... Le dernier proprio avait fait 25000 en 16 mois, preuve qu'elle n'avait pas de soucis
Et puis la config me plaisait ... J'ai donc acheté une config et un état plutôt que des factures
Je ne pense pas le regretter, l'avenir me le dira
Par contre j'ai vu des voitures dites Française ... Qui venaient d'Allemagne au départ, puis passées par l'Italie, et revenues en Allemagne puis France ... Là c'est plus compliqué et moins traçable
Donc ne te met pas de barrière et inspecte la voiture ou fait la inspecter ...
david01- 4000 tr/mn
- Age : 52
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Perso, j'ai choisi de n'avoir que les roues arrière qui poussent, pour les sensations (surtout PSM off, ça me rappelle celle de 1986 qu'on me prête de temps en temps). Et en Targa, le toit ouvert, le son du moteur et l'arrière qui essaye d'aller plus vite que l'avant, c'est un plaisir intense ;)
fraydd- 1500 tr/mn
- Age : 49
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Merci pour l'accueil
J'ai vu une très belle Targa en vente il y a quelques semaines, sais tu si les problèmes d'ouvertures, de bruit et d'étanchéité du toit sont fréquents ?
Nohtur- 1000 tr/mn
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Par contre pas de problème d'étanchéité ni de bruit du tout pour l'instant.
fraydd- 1500 tr/mn
- Age : 49
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Pour ma part, le rideau ne ferme plus. Je ne suis pas arrivé à démonter le cache qui l'abrite pour essayer de voir où est le problème.
La serrure du hayon est aussi capricieuse, si bien que je ne l'ouvre quasiment jamais, sous peine de m'y reprendre à plusieurs fois pour le verrouiller et de temps à autre, la le capteur de fermeture ne fonctionne pas, je n'arrive donc pas à ouvrir le toit.
Sinon, on ne peut nier qu'il y a des grincements dus à ce toit. Mais c'est tout à fait acceptable pour le plaisir de rouler ouvert et la luminosité incomparable, sans oublier la garde au toit.
Pour ma part, les points positifs prennent largement le dessus sur les petits soucis qui ne me choquent pas pour une voiture de 14 ans. Ce sera réglé au fur et à mesure car je compte bien la conserver un moment et qu'elle soit dans un état de fonctionnement proche du neuf.
benfuit- VIP 10 000
- Age : 41
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
ARTREIDES11- VIP
- Age : 57
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
twill59- 3000 tr/mn
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche

mataïva66- VIP 10 000
- Age : 61
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
yenephilippier- VIP
- Age : 58
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Avec 35 K€ de budget pour une 996, cela t'ouvre de très large choix.
Bonne recherche à toi.
A+
Jumbo- VIP 4000
- Age : 49
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Grace à vos réponses j'ai affiné mon choix, ce sera donc une série 2 et Carrera 4.
Porsche est gourmand d'options, je devrai donc bien valider mon choix et les options désirées.
La sélection est faite à priori, encore quelques jours et je compte aller sur place pour l'essai et la décision, si entre temps elle n'est pas partie.
Je compte donc vous donner rapidement des nouvelles.
Question subsidiaire, sur la série 2, pouvez vous m'indiquer les modifications significatives qui ont été apportées après les modèle de 2001 ?
D'avance merci
Nohtur- 1000 tr/mn
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Entre les 3.4 et 3.6 de mémoire les différences subtiles portent sur des détails de suspension (voies ?) l'électronique (PCM).
Le plus visible restant la face avant et la boite à gant.
ladien- 9000 tr/mn
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
- de nouveaux optiques pour la différencier davantage du Boxster avec nouveau parechoc avant
- motorisation : on passe du 3,4 l de 300 cv au 3,6 l de 320 cv (version M96.3) et bénéficiant d'une sonorité plus sportive et métallique (à vérifier)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Nohtur- 1000 tr/mn
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Domtom77- VIP 4000
- Age : 50
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Snif, elle est partie juste avant que je ne puisse la voir !!

La recherche est relancée :
Une série II
Gris Kerguelen
Carrera 4
Km faible.
Avis aux érudits : quel pourcentage de Carrera 4 en dehors des 4S que je n'aime pas trop du fait du bouclier avant ?
Nohtur- 1000 tr/mn
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche



Je te laisse calculer les pourcentages

996 Carrera Cpe(300/320)- 37756
996 Carrera Cab(300/320)- 31122
996 Carrera 4 Cpe(300/320)- 25286
996 Carrera 4 Cab(300/320)- 18822
996 C4S Cpe-17298
996 C4S Cab-5757
996 Targa- 2693
gghenri4- VIP 8000
- Age : 74
Re: Un nouveau et pas encore de Porsche
Effectivement, on trouve aussi beaucoup de 4S en annonces. Je suis étonné aussi du faible nombre de Targa, moins de 2 %, un vendeur m'avait indiqué environ 10 %.
J'espère donc trouver avec un peu de patience.
Nohtur- 1000 tr/mn
Page 1 sur 2 • 1, 2

» Mon nouveau Vito F
» FCO du nouveau
» Nouveau Vito sur le forum !
» Pour un nouveau club de hand à Aurillac...
|
|
» Je vends ma 996 4s sans conviction
» 996 qui ne démarre plus
» Projet d'achat d'une 911 _ par @Even33
» Presentation vr46
» Présentation _ par @Sined
» PRESENTATION _ par @JOSY
» Mais c'est koi donc ki va prendre ?
» Blagounette !
» Sortie 2 roues d'été sur les hauteurs de Castellane . . . (Var)
» La FURAXmobile
» Jantes Sport Design 997 C4/C4S
» La Trans'Py - 7/11 septembre 2021
» Escapade hivernale dans les Pyrénées Andorranes !
» présentation
» Débosselante sans peinture
» Retraites,vous avez dit Réforme
» Superbes répliques 356 et 550
» La vie de la 996 4S de piwi
» Une 996 dans Wheeler Dealer ce soir?
» Ou trouve t on ces jantes
» SORTIE SUDISTE PREVUE DIMANCHE 21 FEVRIER 2021
» VENDS 996 Phase 2 3.6L Bleue Cobalt VENDUE
» Présentation _ par @jacky_0259